Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Clé USB Exigo de chez RDC

Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB Exigo de chez RDC

n°12050
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 01-01-2006 à 17:34:53  
 

Bonne année à tous!
 
Pour info, RDC vend des clés de la marque Exigo (chine?). :??:  
Les prix sont corrects mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous! :non:  
 
Elles sont instables voire incompatibles avec les PC de marque HP, DELL et Fujitsu Siemens...
Il y a deux mois, j'ai acheté 4 clés USB2 pour mon boulot(Une de 1 Go et 3 de 512 Mo) et j'ai envie maintenant de les passer à la broyeuse
 
Symptômes: parfois non reconnues en USB2, disparitions de fichiers copiés, fichiers copiés corrompus (test sur différentes bécanes), espace libre incorrect.
 
Walla... j'aurais du opter pour une marque ! :sweat:

mood
Pub
Posté le 01-01-2006 à 17:34:53  
 

n°12053
fklotz
Profil : Membre
Posté le 02-01-2006 à 11:42:03  
 

Bonjour et Bonne année
 
Merci de m'indiquer votre numéro de commande pour vous adresser un bon de retour.
 
Pour info, toutes les clefs usb du marché sont fabriquées en Chine...
 
Cordialement,
 
Frédéric KLOTZ


---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°12054
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 02-01-2006 à 14:03:44  
 

Le but de mon post était d'alerter la communauté sur la fiabilité des clés USB Exigo (vendu aussi sur d'autres sites VPC)qui ont du mal à fonctionner sur des machines de marque. (problèmes non rencontrés sur des bécanes assemblées)
 
Je remercie toutefois votre réactivité et votre proposition de retour, fklotz. :bounce:  
 
Ceci dit en passant, effectivement, les clés sont fabriquées en chine mais exigo semble être une marque chinoise, non? http://www.starline.hk/ et jouissent d'une assez mauvaise réputation sur le web (ex: forum RDC). :jap:  :non:  
 
Dès mon retour au service, je vous enverrai mon numéro de commande.
 
Cordialement

n°12199
TLSL78
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-01-2006 à 12:03:46  
 

Bonjour, meme pb j'ai acheté i ly a deux mois une cle Exigo 1Go sur RDC et depuis que je travaille sur un poste Fujitsu/Siemens et que je souhaite utilisé des fichier qui viennent de ma machine perso (excel, images ou zip) les fichiers sont soient illisibles (pr les photos) ou corrompus pr les autres voir inexploitable pr excel (caractères spéciaux...) j'ai même essayé de la formater à partir du pc fujitsu et pan même chose !!! De plus une extrémité de la clef s'allumait en rouge et depuis que je l'utilise sur le fujitsu elle ne s'allume plus ???? Help !!!!!!

n°12244
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 10-02-2006 à 21:18:11  
 

J'ai un parc info composé de Dell, de Acer, de Asus, de Hp et de Fujitsu Siemens et j'ai rencontré divers problèmes avec ses clés avec toutes ces marques.
5 Clés ont été achetés en meme temps mais à ce jour seulement quatre m'ont été rendu par mes sites. Je me demande si RDC va accepter de me remplacer ses quatres là (tant pis pour l'absente)... on verra bien.
 
J'ai aussi un problème de lupiotte rouge sur la clé de 1 Go... un conseil... retour SAV.
 
J'ai un doute... existe-t'il un formatage constructeur pour faire fonctionner correctement ces clés?

n°12263
roms_rdc
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-02-2006 à 13:32:29  
 

TLSL78 a écrit :

Bonjour, meme pb j'ai acheté i ly a deux mois une cle Exigo 1Go sur RDC et depuis que je travaille sur un poste Fujitsu/Siemens et que je souhaite utilisé des fichier qui viennent de ma machine perso (excel, images ou zip) les fichiers sont soient illisibles (pr les photos) ou corrompus pr les autres voir inexploitable pr excel (caractères spéciaux...) j'ai même essayé de la formater à partir du pc fujitsu et pan même chose !!! De plus une extrémité de la clef s'allumait en rouge et depuis que je l'utilise sur le fujitsu elle ne s'allume plus ???? Help !!!!!!


 
Bonjour,
 
Avec un numéro de commande, si vous souhaitez avoir une réponse de notre part, merci !
 

butsukannon a écrit :

J'ai un parc info composé de Dell, de Acer, de Asus, de Hp et de Fujitsu Siemens et j'ai rencontré divers problèmes avec ses clés avec toutes ces marques.
5 Clés ont été achetés en meme temps mais à ce jour seulement quatre m'ont été rendu par mes sites. Je me demande si RDC va accepter de me remplacer ses quatres là (tant pis pour l'absente)... on verra bien.
 
J'ai aussi un problème de lupiotte rouge sur la clé de 1 Go... un conseil... retour SAV.
 
J'ai un doute... existe-t'il un formatage constructeur pour faire fonctionner correctement ces clés?


 
Idem. Si un problème est constaté sur le matériel, et qu'il est sous garantie, le nécessaire sera fait.
 
Cordialement,
 
Romain BOYER
Assistance aux internautes
www.rueducommerce.com

n°12264
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 14-02-2006 à 20:07:06  
 

Je remercie de votre attention, M. BOYER.  
J'ai contacté aujourd'hui votre service "Entreprises, collectivités,..." et ce dernier m'a rapidement expédié des numéros de retour.
 
Je viens aussi de recupérer le soft du constructeur pour formater ces clés... je vais donc voir si cela va régler les problèmes.
 
En cas de résultats négatifs, je vous enverrai les clés.
 
Merci

n°12265
roms_rdc
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-02-2006 à 09:01:08  
 

A votre disposition ;)
 
Romain BOYER
Assistance aux internautes
www.rueducommerce.com

n°12382
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 13-03-2006 à 23:42:47  
 

Après deux semaines en SAV, RDC m'a envoyé des nouvelles clés: 2 de la marque EASYTECH (512 Mo) et 1 de la marque EXIGO (1 Go).  :sol:  
 
Un geste très appréciable... surtout que je n'avais plus les emballages. :jap:  
 
Malheureusement, la clé Exigo présentait les mêmes symptômes: :fou:  
- Fichiers corrompus impossible à supprimer
- Dossiers remplis de fichiers (une centaine) avec une taille totale avoisinant les 5 Go !!! (impossible à supprimer)
 
Ma foi... décidement la marque EXIGO, je vais finir par la hair !!
 
Ultime tentative : je lance un Scandisk pour réparer le système des fichiers de la clé... première victoire, j'arrive à supprimer les fichiers et dossiers corrompus.
 
Après mure réflexion, j'ai remarqué que les problèmes apparaissaient la plupart du temps quand je crée un dossier ou un fichier directement sur la clé.
 
C'est à se demander si elle n'est pas allergique à cela... (les copies se passent sans soucis)  :non:  
 
Remarque: je vais tester les autres clés histoires de voir...


Message édité par butsukannon le 13-03-2006 à 23:46:05
n°12400
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 20-03-2006 à 19:37:45  
 

Décidément... même la copie de fichiers word ne fonctionne qu'une fois sur deux et si elle fonctionne il y a une chance sur deux que les fichiers ne soient pas corrompus.  :sweat:  
 
Quelque soit la bécane, c'est aléatoire... La galère...  :pfff:  
 
RDC m'a renvoyé un bon de retour et va prendre en charge les frais d'expédition de la clé... c'est déjà çà de gagner !  :jap:  
 
Mais le commercial (certes sympatoche) m'a fait comprendre que cela va être la roulette russe:
soit je retombe sur cette marque soit je tombe sur une autre (estampillé RDC sur le site).
 
Pour des X raisons, je ne peux demander un avoir et donc cela risque d'être répétitif (retour SAV) jusqu'à que je tombe sur la bonne livraison.  :whistle:  
 
Ma foi... May the force to be with me !  :sarcastic:

n°12406
SOUFC
i
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-03-2006 à 22:39:05  
 

Avant de passer par rue du commerce, prévoyez d'avance de passer par une association de consommateurs.  

n°12407
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 23-03-2006 à 07:37:06  
 

SOUFC a écrit :

Avant de passer par rue du commerce, prévoyez d'avance de passer par une association de consommateurs.


 
si tu t'es inscrit pour poster ce genre de commentaires non constructifs sans aucun arguments...  :sarcastic:

n°12408
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 23-03-2006 à 07:50:15  
 

MCavalera a écrit :

si tu t'es inscrit pour poster ce genre de commentaires non constructifs sans aucun arguments...  :sarcastic:


 
 
Regardes aussi le commentaire sous son login...


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°12409
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 23-03-2006 à 08:40:35  
 

kazer a écrit :

Regardes aussi le commentaire sous son login...


 
j'ai vu, d'où ma remarque :spamafote:

n°12410
roms_rdc
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-03-2006 à 11:35:42  
 

SOUFC a écrit :

Avant de passer par rue du commerce, prévoyez d'avance de passer par une association de consommateurs.


 
Bonjour,
 
Nos clients n'ont pas à en arriver là. Nous nous en occupons et trouvons les meilleures solutions possibles. Si vous avez rencontré des désagréments avec RDC, vous pouvez peut-être étayer et donner un numéro de commande par exemple.
 
Pour le reste, nous avons le taux de satisfaction le plus élevé dans le domaine (99,8%) et nous sommes reconnus à ce titre partout.
 
Cordialement,
 
Romain BOYER
Assistance aux internautes
RDC


Message édité par roms_rdc le 23-03-2006 à 11:36:37
n°12415
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 23-03-2006 à 19:46:06  
 

Enfin pour ma part et pour ce que j'en ai entendu sur RDC, quand je clique sur le site pour commander, j'ai souvent la main légère et le click facile ! :p  
 
J'ai déjà eu certes plusieurs fois à faire avec le SAV de RDC et jusqu'à maintenant j'ai toujours obtenu satisfaction. :sarcastic:  
 
Passer par une assoce de conso avant de passer à RDC? Je n'en vois pas l'utilité de le faire avant mais j'espère ne pas à avoir le faire après... remarque: tant que RDC cherche à satisfaire ses clients et non seulement, vendre des produits, je flemmarderai dans mon fauteuil.  :kaola:

n°12422
roms_rdc
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-03-2006 à 10:43:01  
 

C'est pour ce genre de messages que nous travaillons dur, ça fait plaisir !
 
À très bientôt donc !
 
Romain BOYER
RDC

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Clé USB Exigo de chez RDC

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés