SMJ a écrit :
Bonjour !
Je souhaitais juste faire partager mon expérience et ma déception quant aux services de RueDuCommerce. Je sais que ne plus me compter parmi leurs clients ne leur fera ni chaud ni froid, mais bon...
J'ai commandé le 25 juillet un bel écran plasma, pas trop cher et de bonne qualité. Comble de la surprise, il m'est livré au bout de 48h. Super enthousiaste, je laisse un bon pourboire au livreur (ça vaut bien 4 étages). Le carton est un peu abimé, mais soit... En l'ouvrant, le polystyrène est désagrégé et l'écran tourné vers l'intérieur, contre le pied de supprort....... soit..... Je sors l'écran et trouve un bout de plastique noir au fond du carton, qui s'avère provenir du caisson de la télé.... argh!...... soit.... J'installe et allume le téléviseur, l'écran est complètemment éclaté ! Mon enthousisme prend une douche froide.
J'appelle les service client RdC (sympa le numéro surtaxé depuis un mobile... ben oui, je n'ai pas de fixe !). 12 minutes d'attente pour m'entendre dire que le livreur UPS passera dans la journée. J'envoie quand même un RAR avec photos, on n'est jamais trop prudent.
Trois jours après, pas de nouvelles... Je reprends mon mobile et appelle le SAV. "Ah oui, en effet, il semble qu'UPS ait eu des problèmes de récéption des mails, mais ils vous rappelleront sur dans les 48h." Au bout de 72 heures, pas de nouvelles. Je décide de prendre les choses en main et de faire moi-même le SAV. Je contacte directement UPS. Je vous passe les détails, mais au bout de 5 appels, un RdV où UPS ne s'est pas présenté et deux semaines de délais, mon téléviseur est finalement récupéré pour expertise. Le livreur me lance avant de partir "Vous savez, il ne faut pas vous faire livrer un téléviseur : les manutentionnaires font n'importe quoi avec les cartons !". Gloups... Et je fais quoi, moi ? 400 bornes pour aller chercher et empaqueter moi-même mon colis dans les entrepots de RDC ? Fort heureusement, UPS admet que le dommage ne vient pas de moi, et renvoie l'écran à RDC "pour qu'ils me le remplace".
Ah non, pas de remplacement mais un remboursement, sans excuses, sans geste commercial, sans un appel du SAV. Et j'en retrouve où une occasion comme celle-là, mais en bon état ?
Tiens, hier, sur RDC, il y a un beau plasma... ok, 100€ plus cher que le précédent, mais bon, je me lance. Ca a cafouillé une fois, ça ne peut pas arriver deux fois ! Je valide donc ma commande, qui me sera expédiée dans les 48 h, j'ai hâte de recevoir ce petit bijou.... Ah non, j'apprends finalement ce matin en me connectant à mon suivi de commande que le produit n'est finalement pas en stock... et que JE dois appeler le service client pour voir ce qu'ils peuvent faire... Je rêve ! Ils ont été très fiers de m'annoncer qu'ils voulaient bien me rembourser et daigner prendre une autre commande dans l'instant si un autre téléviseur me plaisait. Mais, encore une fois, aucun geste commercial, aucune excuse et ils n'ont même pas été fichus de m'appeler eux mêmes pour me prévenir. Donc me voilà trois semaines après ma première commande sur RDC sans télé, avec un forfait dépassé de plus de 40€ et une sérieuse dent contre RDC ! C'est triste d'être aussi peu considéré... Il est vrai que j'oublie parfois que je ne suis qu'une carte de crédit sur pattes.
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