Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Ultra déçue de RDC... Le client est loin d'être roi !

Bas de page
Auteur Sujet :

Ultra déçue de RDC... Le client est loin d'être roi !

n°14914
SMJ
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-08-2007 à 15:42:09  
 

Bonjour !
 
Je souhaitais juste faire partager mon expérience et ma déception quant aux services de RueDuCommerce. Je sais que ne plus me compter parmi leurs clients ne leur fera ni chaud ni froid, mais bon...
 
J'ai commandé le 25 juillet un bel écran plasma, pas trop cher et de bonne qualité. Comble de la surprise, il m'est livré au bout de 48h. Super enthousiaste, je laisse un bon pourboire au livreur (ça vaut bien 4 étages). Le carton est un peu abimé, mais soit... En l'ouvrant, le polystyrène est désagrégé et l'écran tourné vers l'intérieur, contre le pied de supprort....... soit..... Je sors l'écran et trouve un bout de plastique noir au fond du carton, qui s'avère provenir du caisson de la télé.... argh!...... soit.... J'installe et allume le téléviseur, l'écran est complètemment éclaté ! Mon enthousisme prend une douche froide.
J'appelle les service client RdC (sympa le numéro surtaxé depuis un mobile... ben oui, je n'ai pas de fixe !). 12 minutes d'attente pour m'entendre dire que le livreur UPS passera dans la journée. J'envoie quand même un RAR avec photos, on n'est jamais trop prudent.
 
Trois jours après, pas de nouvelles... Je reprends mon mobile et appelle le SAV. "Ah oui, en effet, il semble qu'UPS ait eu des problèmes de récéption des mails, mais ils vous rappelleront sur dans les 48h." Au bout de 72 heures, pas de nouvelles. Je décide de prendre les choses en main et de faire moi-même le SAV. Je contacte directement UPS. Je vous passe les détails, mais au bout de 5 appels, un RdV où UPS ne s'est pas présenté et deux semaines de délais, mon téléviseur est finalement récupéré pour expertise. Le livreur me lance avant de partir "Vous savez, il ne faut pas vous faire livrer un téléviseur : les manutentionnaires font n'importe quoi avec les cartons !". Gloups... Et je fais quoi, moi ? 400 bornes pour aller chercher et empaqueter moi-même mon colis dans les entrepots de RDC ?  :pfff:  
Fort heureusement, UPS admet que le dommage ne vient pas de moi, et renvoie l'écran à RDC "pour qu'ils me le remplace".
Ah non, pas de remplacement mais un remboursement, sans excuses, sans geste commercial, sans un appel du SAV. Et j'en retrouve où une occasion comme celle-là, mais en bon état ?
 
Tiens, hier, sur RDC, il y a un beau plasma... ok, 100€ plus cher que le précédent, mais bon, je me lance. Ca a cafouillé une fois, ça ne peut pas arriver deux fois ! Je valide donc ma commande, qui me sera expédiée dans les 48 h, j'ai hâte de recevoir ce petit bijou.... Ah non, j'apprends finalement ce matin en me connectant à mon suivi de commande que le produit n'est finalement pas en stock... et que JE dois appeler le service client pour voir ce qu'ils peuvent faire... Je rêve ! Ils ont été très fiers de m'annoncer qu'ils voulaient bien me rembourser et daigner prendre une autre commande dans l'instant si un autre téléviseur me plaisait. Mais, encore une fois, aucun geste commercial, aucune excuse et ils n'ont même pas été fichus de m'appeler eux mêmes pour me prévenir.  :cry:  
 
Donc me voilà trois semaines après ma première commande sur RDC sans télé, avec un forfait dépassé de plus de 40€ et une sérieuse dent contre RDC ! C'est triste d'être aussi peu considéré...  Il est vrai que j'oublie parfois que je ne suis qu'une carte de crédit sur pattes.  :heink:

mood
Pub
Posté le 21-08-2007 à 15:42:09  
 

n°14916
TSILOULOU
Profil : Membre
Posté le 21-08-2007 à 16:25:07  
 

Et bien tu as su resté ZEN .......  :jap:  
Ils ont vraiment abusés !!!  :pfff:  
 
Gros caffouillage que ce soit de la part d'UPS ou de RDC .....
Mais le problème avec UPS ne te concernait pas, c'était à RDC de s'en occuper....ce qui n'a d'ailleur pas été le cas !!!
 
Tu vas certainement recevoir un appel de la part du service qualité de RDC  

RAJOUTE TON NUMERO DE COMMANDE

 
tiens nous informé  
 
 
 

n°14917
SMJ
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-08-2007 à 16:43:38  
 

Merci pour ce message !
C'est bête, mais ça fait du bien de partager sa déception !  ;)  
 
Je sais que c'était à RDC de s'occuper d'UPS, mais vu comme c'était parti, ça aurait pris des lustres, et je ne voulais pas que l'affaire s'éternise (d'ici à ce qu'ils m'accusent d'avoir moi-même explosé la télé ou qu'ils me disent que la période de retour étaient dépassée... d'où le RAR) !
 
Mes numéros de commandes étaient : 17237407 et 17251847.
 
Je suis en train de rédiger une lettre de remboursement des frais de communication, mais je doute sérieusement qu'ils me remboursent mes communications avec UPS !  :pt1cable:  
 
J'espère avoir pris toute la poisse des commandes en ligne RDC et que tout se passera bien pour les autres !
 
Bonne continuation, je vous tiens informés (si ça bouge...) !

n°14919
TSILOULOU
Profil : Membre
Posté le 21-08-2007 à 16:47:57  
 

"l'affaire" n'est pas fini ....je suis certain que M. Klotz ou Mickael  (service qualité ) vont te contacter pour t'apporter des explications et essayé de trouver une bonne solution pour une future commande :jap:

n°14922
RueDuComme​rce
Profil : Membre
Posté le 21-08-2007 à 17:06:47  
 

TSILOULOU a écrit :

"l'affaire" n'est pas fini ....je suis certain que M. Klotz ou Mickael  (service qualité ) vont te contacter pour t'apporter des explications et essayé de trouver une bonne solution pour une future commande :jap:


 
 
c'est déjà fait... :-) tout est réglé


---------------
Cordialement,
 
Michael - Service Qualité
RueDuCommerce
n°14923
SMJ
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-08-2007 à 17:07:55  
 

Ouah ! En effet, je viens d'être contactée par RDC ! Pour le coup, c'est du rapide !
 
Ils ont fait un geste commercial et se sont engagés à me rembourser mes frais de téléphone.
 
Ca n'efface pas tout a fait la déception, mais je suis contente de constater que leur service qualité est plus réactif que leur SAV. Pour avoir connu d'autres mésaventures lors de commandes en ligne (je vous avais dit que j'étais une poissarde)je constate que le respect du client se perd de plus en plus, malheureusement. Alors ce genre de réponse redonne un peu confiance !
 
Bonne continuation à tous !

n°14960
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 22-08-2007 à 22:20:42  
 

SMJ a écrit :

Bonjour !
 
Je souhaitais juste faire partager mon expérience et ma déception quant aux services de RueDuCommerce. Je sais que ne plus me compter parmi leurs clients ne leur fera ni chaud ni froid, mais bon...
 
J'ai commandé le 25 juillet un bel écran plasma, pas trop cher et de bonne qualité. Comble de la surprise, il m'est livré au bout de 48h. Super enthousiaste, je laisse un bon pourboire au livreur (ça vaut bien 4 étages). Le carton est un peu abimé, mais soit... En l'ouvrant, le polystyrène est désagrégé et l'écran tourné vers l'intérieur, contre le pied de supprort....... soit..... Je sors l'écran et trouve un bout de plastique noir au fond du carton, qui s'avère provenir du caisson de la télé.... argh!...... soit.... J'installe et allume le téléviseur, l'écran est complètemment éclaté ! Mon enthousisme prend une douche froide.
J'appelle les service client RdC (sympa le numéro surtaxé depuis un mobile... ben oui, je n'ai pas de fixe !). 12 minutes d'attente pour m'entendre dire que le livreur UPS passera dans la journée. J'envoie quand même un RAR avec photos, on n'est jamais trop prudent.
 
Trois jours après, pas de nouvelles... Je reprends mon mobile et appelle le SAV. "Ah oui, en effet, il semble qu'UPS ait eu des problèmes de récéption des mails, mais ils vous rappelleront sur dans les 48h." Au bout de 72 heures, pas de nouvelles. Je décide de prendre les choses en main et de faire moi-même le SAV. Je contacte directement UPS. Je vous passe les détails, mais au bout de 5 appels, un RdV où UPS ne s'est pas présenté et deux semaines de délais, mon téléviseur est finalement récupéré pour expertise. Le livreur me lance avant de partir "Vous savez, il ne faut pas vous faire livrer un téléviseur : les manutentionnaires font n'importe quoi avec les cartons !". Gloups... Et je fais quoi, moi ? 400 bornes pour aller chercher et empaqueter moi-même mon colis dans les entrepots de RDC ?  :pfff:  
Fort heureusement, UPS admet que le dommage ne vient pas de moi, et renvoie l'écran à RDC "pour qu'ils me le remplace".
Ah non, pas de remplacement mais un remboursement, sans excuses, sans geste commercial, sans un appel du SAV. Et j'en retrouve où une occasion comme celle-là, mais en bon état ?
 
Tiens, hier, sur RDC, il y a un beau plasma... ok, 100€ plus cher que le précédent, mais bon, je me lance. Ca a cafouillé une fois, ça ne peut pas arriver deux fois ! Je valide donc ma commande, qui me sera expédiée dans les 48 h, j'ai hâte de recevoir ce petit bijou.... Ah non, j'apprends finalement ce matin en me connectant à mon suivi de commande que le produit n'est finalement pas en stock... et que JE dois appeler le service client pour voir ce qu'ils peuvent faire... Je rêve ! Ils ont été très fiers de m'annoncer qu'ils voulaient bien me rembourser et daigner prendre une autre commande dans l'instant si un autre téléviseur me plaisait. Mais, encore une fois, aucun geste commercial, aucune excuse et ils n'ont même pas été fichus de m'appeler eux mêmes pour me prévenir.  :cry:  
 
Donc me voilà trois semaines après ma première commande sur RDC sans télé, avec un forfait dépassé de plus de 40€ et une sérieuse dent contre RDC ! C'est triste d'être aussi peu considéré...  Il est vrai que j'oublie parfois que je ne suis qu'une carte de crédit sur pattes.  :heink:


 
 
Histoire de te décourager de le faire! Mais bon, ce SAV a le don de décourager à vie de recommander sur ce site, voir sur d'autres car à force, on ne fait plus confiance. Ce téléphone surtaxé n'a pour but que de décourager les gens de se plaindre. Il n'y a que les plus téméraires à téléphoner. Ensuite, on ne propose pas systématiquement un remboursement mais c'est au client de le demander. Je sais, on va répondre que ceci est normal pour trier les réclamations..
 
Je jubile à l'idée que d'ici quelques temps, l'état finira par mettre son nez là dedans et y ferra un sérieux ménage.
On ne demande pas gratuit de chez gratuit, mais qu'on ne paye pas plus qu'une communication nationale. Quand je vais voir le SAV de Carrefour, j'utilise mon bon vieux Diesel de 20 ans d'age sans devoir mettre du gasoil à 3 Euros le litre au lieu d'environ 1 Euro!!  
 
Bon courage pour la suite!  :hello:  

n°14971
fklotz
Profil : Membre
Posté le 24-08-2007 à 00:00:18  
 

Toujours la même rangaine Croquy... à force je pense qu'on s'en lasse  :heink:  
 
La situation a évolué pour cette personne qui a été immédiatement recontactée, aussi faire un quote du tout premier message me paraît curieux  :??:  
 
Quand je vais chez Carrefour on ne me rembourse pas mon essence. Chez RDC on rembourse les frais d'appel si nous sommes à l'origine du litige

Message cité 1 fois
Message édité par fklotz le 24-08-2007 à 00:03:53
n°14972
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 24-08-2007 à 00:13:30  
 

croquy, ça serait pas mal d'arrêter cet acharnement, autant les arguments peuvent se tenir au début quand ils sont utilisés dans une logique de débat; autant ils deviennent invisibles qd ils sont utilisés jusqu'à la corde dans une campagne systématique comme la tienne... Et surtout, tu es le grand perdant car tu te décrédibilises à force (je suis pas le 1er à t'en faire la remarque). :jap:


---------------
- Life on Planet Groove -
n°14973
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 24-08-2007 à 00:13:55  
 

fklotz a écrit :

Toujours la même rangaine Croquy... à force je pense qu'on s'en lasse  :heink:  
 
La situation a évolué pour cette personne qui a été immédiatement recontactée, aussi faire un quote du tout premier message me paraît curieux  :??:  
 
Quand je vais chez Carrefour on ne me rembourse pas mon essence. Chez RDC on rembourse les frais d'appel si nous sommes à l'origine du litige


 
Oui, sur ce coup là, j'ai quoté à retardement! Zéro pointé pour moi!
 
Perso, je ne demande pas la gratuité totale des frais d'appel(s) téléphonique(s), mais juste le prix d'un appel facturé en nationale. Rien n'est gratuit, donc faut pas abuser. Si je dépense 1 Euro de gasoil pour aller à Carrefour, cela ne me dérange pas, tant qu'on ne me demande pas de payer une taxe en plus sur mon carburant car je vais voir le SAV de Carrouf.
 
Ce que je n'aime pas, c'est qu'il faut que les clients viennent ici, ou sur d'autres forums, pour ne pas avoir à payer cette fameuse ligne téléphonique surtaxée! Déjà, si c'était à un prix normal, les gens téléphoneraient et vous ne seriez pas obligé de venir ici, même le dimanche ou durant vos jours de vacances. Quoique, cela vous rapporte peut-être quelque argent ou autres avantages de vous décarcasser pour les clients qui ne veulent pas claquer des sous au téléphone.

n°14977
fklotz
Profil : Membre
Posté le 24-08-2007 à 14:13:23  
 

Ok, 3 minutes avec notre hotline pour régler un dossier c'est le temps moyen de communication, et cela coûte au consommateur 66 cents, soit moins que pour aller chez Carrefour !
 
C'est super que les clients de RDC puissent nous contacter par mail, téléphone, fax, courrier et même sur les forums ! Ils ont le choix ! Et le choix c'est la liberté.
 
Et sinon c'est gentil de penser à ma vie mais je m'en sors bien et j'aide les gens avec plaisir.


Message édité par fklotz le 24-08-2007 à 14:13:31
n°14978
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 24-08-2007 à 14:18:35  
 

Bon je crois que là aussi on a fait le tour du sujet, le pb du créateur du topic ayant été réglé :jap:


---------------
- Life on Planet Groove -
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Ultra déçue de RDC... Le client est loin d'être roi !

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés