Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Topachat va s'en mordre les doigts

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topachat va s'en mordre les doigts

n°9271
bcp
Profil : Membre
Posté le 13-04-2005 à 17:05:21  
 

A vouloir jouer aux ***** avec moi, ils vont s'en mordre les doigts, je vais leur faire payer très cher.
 
Ils m'ont débité 2 prélèvements et je n'ai jamais vu le produit qui soi-disant devait arriver en 72h. :heink: Et soi-disant que le colis est parti le jour même de ma commande donc pas possible de l'annuler. Cela fait 15 jours que le colis est parti et toujours pas arrivé !!! :heink:  
 
Ensuite ils m'ont proposé un avoir  en refusant de me rembourser. :heink: J'ai dû taper un scandale pour qu'ils me disent ok, ils vont recréditer ma carte lors de la réception du colis que je vais refuser. Or je ne peux pas refuser un colis qui n'est jamais arrivé !!!! :fou:  
 
Et là, hop 2ème prélèvement. :heink: Malgré mes coups de fils pour les alerter que la commande est annulée et que je vais renvoyer le produit, ils prélèvent une 2ème fois. :heink:  
 
A mon avis, ils vont aller vers des procès, peu importe les frais d'avocat, rien que pour le principe.
 
 
 
 
 
 
Bonjour,
 
Comme vous pouvez le constater dans le mail ci-dessous:
 
*Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de votre part concernant la transaction. Votre site laisse un message nous invitant à refaire notre commande en l'absence d'un mail de confirmation de votre part. L'article 4.3 de votre condition générales de vente indique clairement "La commande de l'Acheteur devra être confirmée par Top Achat.Com, par courrier électronique. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'Acheteur de la confirmation de la commande par Top Achat.Com et encaissement par celle-ci de l'intégralité du prix." Or à aucun de moment je n'ai reçu cette confirmation. Il y a donc défaillance technique de votre service informatique.
 
*J'ai par conséquent appelé vos services. Un conseiller me confirme qu'il y a effectivement un souci informatique et qu'il allait prévenir le webmaster. Il me confirme également qu'en l'absence de mail de confirmation, il n'y a pas de transaction, que je ne serai donc pas débité et m'invite à refaire ma commande. Il m'a assuré faire le nécesaire afin d'annuler la commande dans la mesure où le produit n'a pas été expédié. Chose qu'il n'a visiblement pas fait. Il y a donc défaillance de votre service de suivi clientèle.
 
*Dans le doute, j'ai lui ai néanmoins demandé la procédure d'annulation de commande. Il m'a indiqué cette adresse mail. Procédure que j'ai donc suivi à la lettre.
 
*J'ai vérifié mes comptes et ai eu la désagréable surprise de constater la transaction effectuée. Après plusieurs appels payants à vos services, un conseiller m'indique que c'est normal que mon mail n'ait pas été pris en compte dans la mesure où les mails sont traités sous 48 heures et que le colis a été expédié(en 48 heures là aussi). Lorsqu'on ne se donne pas les moyens techniques pour traiter les mails de ses clients, on ne demande pas à ses clients d'en assumer les conséquences. Encore moins d'en rajouter par l'insolence des réponses de ses conseillers.
 
*J'ai déjà commandé mon produit sur un autre site. On me demande de refuser le colis lors de la réception et que vos services me rembourseront le premier prélèvement déjà effectué pour un produit annulé. Il n'est pas question pour moi de subir les conséquences de votre incompétence dans l'attente de la livraison du produit que je vais devoir renvoyer par votre non professsionnalisme. Que feront des gens avec moins de moyens ? Ils devront payer des agios sur cette somme-là parce que vous avez débité leur carte ?
 
*Un produit que vous affichez comme disponible en stock et livré en 72 heures ( j'ai conservé la copie d'écran) et que vous affirmez avoir expédié en 48 heures de sorte que vous ne puissiez pas annuler ma commande alors que  plus de 15 jours après, je n'ai toujours rien reçu mais a quand même été débité sur ma carte ?
 
Je ferai une copie de ce courrier et le posterai sur tous les forums de discussions(en particulier ceux de hardware.fr, rue-montgallet.com, clubic, TT-hardware, tomshardware, presence PC, etc) de sorte à faire le maximum de publicité sur votre respect du client.
 
Votre dossier est également parti chez M JURUS (0478655530) de la DGCCRF de votre région et chargé spécialement des plaintes concernant votre société.
 
J'en réfère également auprès de FIA-NET. C'est à cause des comportements comme cela que les Français perdent confiance en le commerce électronique.
 
Je vous conseille vivement de faire le nécessaire afin de régler ce dossier au plus vite, faute de quoi je me verrai dans l'obligation d'introduire une procédure d'injonction de faire avec demande de dommages et intérêts pour le principe auprès du Tribunal de commerce.
 
Très cordialement.
 
FM
 
 
-----Message d'origine-----
De : FM
Envoyé : mardi 29 mars 2005 15:48
À : service-achat@topachat.com
Objet : Annulation de commande
 
 
Bonjour,
 
Je viens de commander sur votre site et ai reçu le message suivant sur votre site :
 
Votre commande a bien été enregistrée.
Elle porte le numéro >>> J142715 <<<
Détail de la transaction:
Identifiant de la transaction: 19323549
Date de la transaction: 29/03/2005 14:46:35
Montant total de la transaction: 970.55€
(Un premier débit de 323.52€ aura lieu immédiatement, puis un autre de 323.52€ le 08/04/2005, puis un suivant de 323.51€ le 08/05/2005)
Vous allez recevoir un mail de confirmation de commande et un mail de confirmation d'inscription
 
 
Or je n'ai jamais reçu de mail de confirmation et après discussion avec un de vos conseillers au téléphone(très sympathique par ailleurs), je souhaite annuler ma commande.
 
Veuillez accuser réception de ce mail, s'il vous plaît.
 
En vous remerciant d'avance.
 
FM


Message édité par bcp le 13-04-2005 à 19:09:23
mood
Pub
Posté le 13-04-2005 à 17:05:21  
 

n°9283
yoyo_du_73
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 08:00:01  
 

Si le colis est bien parti , as tu vérifié sur le suivi www.coliposte.net ou était ton colis ????
 :hello:

n°9285
bcp
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 09:24:58  
 

yoyo_du_73 a écrit :

Si le colis est bien parti , as tu vérifié sur le suivi www.coliposte.net ou était ton colis ????
 :hello:


 
 
Comment pourrais je le faire alors que je n'ai aucun numéro de leur part, ni de mail. Ils font les morts, ne répondent à aucun mail et ne savent que débiter la carte sans donner aucune info. Pas de mail, pas de numéro, pas de produit, juste une carte débitée. :fou:  

n°9287
yoyo_du_73
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 09:31:32  
 

Et dans ton suivi de commande , il apparait pas le numéro de colissimo ??

n°9291
bcp
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 10:00:41  
 

Les seules infos que j'ai eu de leur part, c'est :
 
Votre commande a bien été enregistrée.  
Elle porte le numéro >>> J142715 <<<  
Détail de la transaction:  
Identifiant de la transaction: 19323549  
Date de la transaction: 29/03/2005 14:46:35  
Montant total de la transaction: 970.55€  
(Un premier débit de 323.52€ aura lieu immédiatement, puis un autre de 323.52€ le 08/04/2005, puis un suivant de 323.51€ le 08/05/2005)  
Vous allez recevoir un mail de confirmation de commande et un mail de confirmation d'inscription.
 
 
Et depuis plus rien à part pomper mon fric sur la carte. Pas de numéro de suivi, rien ! Il faut s'inscrire à leur liste membre pour faire le suivi, chose que j'ai fait et nada. Le conseiller a regardé sur son ordi pour le suivi, il me dit qu'il n'y a rien non plus, donc je peux refaire ma commande. :heink: Rien partout et ma carte débitée, super le service Topachat.
 
De toute manière, la plainte est partie. Je suis juriste de formation, jeune élu politique et syndical et les circuits de l'administration française, je les connais bien. Crois moi, Topachat va vraiment se mordre les doigts en pensant se foutre de ma gueule. Et je ferai les choses jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'au dommages et intérêts, non pas pour l'argent en soi car c'est minime et ridicule mais pour l'intérêt général.
 
Je suis un élu local oeuvrant pour que notre pays entre dans l'ère de la modernité et il est fort regrettable que les comportements de sociétés de ce genre remettent en question la confiance des Français dans les nouvelles technologies et dans le commerce électronique, anéantissant tous nos efforts. Tous les efforts du gouvernement(offre étudiante à 1€, projets haut débit, mesures incitatives fiscales pour les médecins et enseignants qui s'informatisent,etc)
 
 
 
Pour info, les gens qui ont un souci ave Topachat/Clust, le fonctionnaire(très compétent) qui est chargé spécialement de cette société est M JURUS (0478655530) de la DGCCRF dd69@dgccrf.finance.gouv.fr
 
N'hésitez pas, topachat apprendra à respecter ses clients et surtout se conformer à la législation française que des élus se sont donné la peine de faire pour que notre pays se porte mieux.

n°9292
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2005 à 10:25:33  
 

bcp a écrit :

Comment pourrais je le faire alors que je n'ai aucun numéro de leur part, ni de mail. Ils font les morts, ne répondent à aucun mail et ne savent que débiter la carte sans donner aucune info. Pas de mail, pas de numéro, pas de produit, juste une carte débitée. :fou:


 
Avant de faire un procès qui ne servira à rien, voit ta banque pour supprimer les deux prélèvements


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°9293
bcp
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 10:29:01  
 

kazer a écrit :

Avant de faire un procès qui ne servira à rien, voit ta banque pour supprimer les deux prélèvements


 
C'est fait pour le 3ème mais pour les 2 premiers, ce n'est pas possible.
 
Le procès servira à protéger les autres citoyens qui n'en ont pas les moyens ou ne savent pas. Notre société progressera.


Message édité par bcp le 14-04-2005 à 10:30:06
n°9294
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2005 à 11:16:46  
 

bcp a écrit :

C'est fait pour le 3ème mais pour les 2 premiers, ce n'est pas possible.
 
Le procès servira à protéger les autres citoyens qui n'en ont pas les moyens ou ne savent pas. Notre société progressera.


 
Ta banque t'as t elle indiquée pourquoi celà n'était pas possible?
 
Pour le procès il vaux mieux faire comme pour pn et faire un rassemblement de consomateur plutot que de faire des actions isolées
Contacte une asso de consomateur


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°9295
bcp
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 11:36:06  
 

kazer a écrit :

Ta banque t'as t elle indiquée pourquoi celà n'était pas possible?
 
Pour le procès il vaux mieux faire comme pour pn et faire un rassemblement de consomateur plutot que de faire des actions isolées
Contacte une asso de consomateur


 
Assoc de conso, c'est fait. Comme j'ai dit, je fais la totale, toute la batterie de mesures possibles.
 
J'ai également des moyens au niveau de la presse que je n'hésiterai pas à utiliser au besoin.  


Message édité par bcp le 14-04-2005 à 11:37:24
n°9296
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2005 à 11:40:38  
 

bcp a écrit :

Assoc de conso, c'est fait. Comme j'ai dit, je fais la totale, toute la batterie de mesures possibles.
 
J'ai également des moyens au niveau de la presse que je n'hésiterai pas à utiliser au besoin.


 
Fais attention à ne pas tomber dans la diffamation non plus
PN en a été un bon exemple aussi


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°9297
bcp
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 12:04:03  
 

kazer a écrit :

Fais attention à ne pas tomber dans la diffamation non plus
PN en a été un bon exemple aussi


 
Ne t'inquiètes pas, encore une fois je suis juriste de formation et je connais les limites de la légalité. Avant d'entamer une action ou des propos, je vérifie la validité de la chose.
 
Il ne s'agit pas de diffamation ici mais de faits vérifiables.
 
FIA-Net a bougé et c'est simplement aujourd'hui que je reçois signe de vie de ce site marchand muet depuis si longtemps. :heink:  
 
Bref pour moi et les services et les sociétés avec qui je travaille, plus jamais ce site.
 
 
 
 
Bonjour,
 
C'est simplement maintenant que je dispose d'un numéro de suivi colis...
 
En vérifiant sur le site de Collissimo, je vois indiqué:
 
07/04/05 Colis retourné à l'expéditeur car le destinataire du colis n'habite pas à l'adresse indiquée  
 
 
 
Je ne sais pas ce que vous avez indiqué comme adresse sur le colis mais peu importe maintenant dans la mesure où je devais de toute manière refuser le colis et que vous avez reçu le colis puisqu'il vous a été retourné depuis le 7 avril.
 
J'attends donc maintenant d'être recrédité sur ma carte bleue des 2 prélèvements effectués pour cette comande annulée et qui ne devait pas être débité ni expédié en premier lieu.
 
Cordialement.
 
FM
 
 
 
 
 
> Message du 14/04/05 11:39
> De : serviceclient@topachat.com
> A : litiges@fia-net.fr
> Copie à : Moi
> Objet : Re: R?clamation client - FIA-NET <<#432271-791150#>>
>  
> Cher client,
>  
>  
>  
> Nous vous confirmons l'expédition de votre commande en date du 31/03/2005 sous la référence :8V37162072590.  
>  
> Néanmoins à ce jour, votre colis ne vous est pas encore parvenu. Nous avons aussitôt demandé l'ouverture d'une enquête auprès des services COLISSIMO afin de localiser votre colis.
>  
> Nous vous tiendrons informé par mail de l'avancée de cette enquête
>  

n°9298
yoyo_du_73
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 12:23:13  
 

De toute façon maintenant il faut attendre maximum les 21 jours ouvrés pour savoir ou est le colis et pour le remboursement de ta commande :o .
 
Par ailleurs , le suivi en ligne n'est pas une preuve mais plus un "indicateur".C'est la signature sur le bordereau de distribution qui fait foi.

n°9300
bcp
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 12:31:17  
 

yoyo_du_73 a écrit :

De toute façon maintenant il faut attendre maximum les 21 jours ouvrés pour savoir ou est le colis et pour le remboursement de ta commande :o .
 
Par ailleurs , le suivi en ligne n'est pas une preuve mais plus un "indicateur".C'est la signature sur le bordereau de distribution qui fait foi.


 
Qu'il y ait un souci avec un colis, je peux comprendre. Qu'il y ait un souci informatique de sorte que je ne puisse pas obtenir un mai lde confirmation, je peux comprendre. On est humains, on fait des erreurs. L'informatique peut avoir des soucis.
 
Mais pas qu'on fasse le mort pendant 15 jours, qu'on ne donne pas un numéro de suivi colipost, qu'on ne répond pas aux mails, qu'on dise à un client qu'il ne serait pas débité puisqu'on a fait le nécessaire et qu'on le débite non pas une fois mais 2 fois. Vous imaginez une famille modeste qui se voit débitée la somme alors qu'ils n'ont pas les sous sur le compte ? C'est Topachat qui va rembourser les agios ? :heink: Bref aucune considération pour les clients, le fait de ne pas répondre aux mails, même gentils au départ en est la preuve.
 
Qu'on propose un avoir de 970.55€ à la place de recréditer la carte. :heink: Non mais ils s'imaginent que je vais laisser 970.55€ dormir sur leur compte ? :heink: Vente forcée de 970.55€. :non:

n°9302
yoyo_du_73
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 12:37:52  
 

C'est sur eux non plus veulent pas lacher 970€.
 
En plus si la Poste a perdu le colis, c'est remboursé au poigt donc de toute façon ils vont perdre des sous.
 
P.S : moi non plus j'aimerais pas avoir un creux de 970€ sur mon compte :cry:

n°9305
bcp
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 12:47:56  
 

yoyo_du_73 a écrit :

C'est sur eux non plus veulent pas lacher 970€.
 
En plus si la Poste a perdu le colis, c'est remboursé au poigt donc de toute façon ils vont perdre des sous.
 
P.S : moi non plus j'aimerais pas avoir un creux de 970€ sur mon compte :cry:


 
Non ils ne vont rien perdre du tout en dehors des fdp mais ça c'est de leur faute.
 
Puisqu'ils me disent me proposer l'Avoir après reception du colis en retour. Donc pas d'histoires de colis perdu. Même en ayant récupéré leur produit, ils veulent forcer le client à se maintenir chez eux par l'Avoir. C'est de la vente forcée.
 
La Directive 97/7/CE du Parlement Européen et du Conseil du 20 mai 1997 concernant la protection des consommateurs en matière de contrats à distance et l'ordonnance no 2001-741 du 23 août 2001 portant transposition de directives communautaires et adaptation au droit communautaire en matière de droit de la consommation sont très clairs à ce sujet, c'est remboursement et non un avoir.

n°9306
yoyo_du_73
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 12:49:31  
 

Je pense que l'avoir est une proposition et non une obligation  :o .
 

Citation :

Non ils ne vont rien perdre du tout en dehors des fdp mais ça c'est de leur faute.


 
Non ils ne perdront pas que les FDP car la Poste ne dedommage quasiment rien en cas de perte de colis.


Message édité par yoyo_du_73 le 14-04-2005 à 12:51:21
n°9307
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2005 à 12:52:52  
 

yoyo_du_73 a écrit :

C'est sur eux non plus veulent pas lacher 970€.
 
En plus si la Poste a perdu le colis, c'est remboursé au poigt donc de toute façon ils vont perdre des sous.
 
P.S : moi non plus j'aimerais pas avoir un creux de 970€ sur mon compte :cry:


 
C'est faux la poste ne rembourse pas du tout au poids
 
D'où tu sort une affirmation pareil?


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°9309
yoyo_du_73
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 12:56:49  
 

Car je bosse dans un service logistique et que pour les entreprises (certaines en tout cas !! ) la POSTE rembourse  au poids car pour l'expédition il n'y a pas d'assurance particulière concernant la valeur des produits envoyés sur chaque colis. :kaola:

n°9310
bcp
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 12:58:24  
 

yoyo_du_73 a écrit :

Je pense que l'avoir est une proposition et non une obligation  :o .
 

Citation :

Non ils ne vont rien perdre du tout en dehors des fdp mais ça c'est de leur faute.


 
Non ils ne perdront pas que les FDP car la Poste ne dedommage quasiment rien en cas de perte de colis.


 
Je pense que l'avoir est une proposition et non une obligation  :o .
 
Expliques ça à leur personnel.  :lol: Et j'ai eu 2 conseillers. Le premier qui me dit que c'est comme ça. C'est leur procédures. Je lui ai dit que j'en avais rien à faire de leur procédures, que c'est la loi française et européenne qui a valeur pour moi. Bref il maintient dur comme fer sa position, je lui ai raccroché au nez et ai rappelé pour avoir une autre personne, même discours de la conseillère, c'est simplement lorsque j'ai évoqué la Directive 97/7/CE du Parlement Européen et du Conseil du 20 mai 1997 concernant la protection des consommateurs en matière de contrats à distance et l'ordonnance no 2001-741 du 23 août 2001 portant transposition de directives communautaires et adaptation au droit communautaire en matière de droit de la consommation, qu'elle ma dit ok, on vous recredite votre carte lors du retour du colis.
 
Et tu peux écrire sous ton pseu habituel de Topachat Nicolas, pas la peine de créer ce pseu de nouvelle recrue pour traiter cette affaire lamentable de ta société. :D
 
Edit: --> scuse t'ai pris pour un autre.


Message édité par bcp le 14-04-2005 à 13:02:53
n°9311
yoyo_du_73
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 12:59:03  
 

Cela depend des accords de chaque entreprise  avec la Poste.

n°9312
bcp
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 13:00:15  
 

yoyo_du_73 a écrit :

Cela depend des accords de chaque entreprise  avec la Poste.


 
oui mais ça c'est leur foin interne, pas le pb du client.

n°9313
yoyo_du_73
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 13:06:22  
 

Citation :

Edit: --> scuse t'ai pris pour un autre.


 
Po grave parce que en fait c'était le colonel moutarde qui avait tué  :lol:  :D

n°9315
bcp
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 13:08:25  
 

yoyo_du_73 a écrit :

Citation :

Edit: --> scuse t'ai pris pour un autre.


 
Po grave parce que en fait c'était le colonel moutarde qui avait tué  :lol:  :D


 
 
 :D J'ai failli faire un edit sauvage mais me suis dit que c'était pas honnête. :D

n°9316
yoyo_du_73
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 13:12:01  
 

Bon allé, ze vais bosser :D

n°9319
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2005 à 13:26:56  
 

yoyo_du_73 a écrit :

Car je bosse dans un service logistique et que pour les entreprises (certaines en tout cas !! ) la POSTE rembourse  au poids car pour l'expédition il n'y a pas d'assurance particulière concernant la valeur des produits envoyés sur chaque colis. :kaola:


 
 
Bien sur que si!
 
il suffit juste de prendre un accord avec la poste!


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°9320
Topachat
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 13:51:08  
 

Cher client,
 
 
Je vous confirme qu'un mail de confirmation vous a bien été envoyé le 29/03/2005 à 14h47 sur votre adresse xxxxxxx@wanadoo.fr
Celui ci avait pour objet : Commande ### J142715 ### / TopAchat.com  
la trace est inscrite sur notre serveur de mail, et celui ci a bien été expédié.
 
Votre commande a été expédié  le 31/03/2005 à 9h32 à l'adresse que vous avez mentionné sur votre compte client.
Visiblement le numéro de colissimo associé donne un colis partit dans le département 94, soit assez loin de chez vous visiblement.
Nous ne pouvons etre tenu pour responsable des erreurs de la poste cependant.
Il apparait également que le colis a été retourné chez nous parce que le destinatire n'existait pas, nous avons de ce fait déclenché une enquete auprès des services postaux.
 
Je vous confirme également que dès que nous aurons fait bonne reception du colis, nous procèderons au recrédit bancaire immédiat des mensualités déja versées.
Ce litige devrait donc, à priori, se regler rapidement et sans avoir besoin de faire de multiples recours vers les associations et tribunaux compétents.
 
 
Je vous voudrais également apporter quelques précisions sur l'affirmation du forumeur kazer :
 
Si la poste a perdu le colis, nous avons effectivement des accords avec eux pour qu'il nous rembourse un forfait au poids, et non sur la valeur marchande.
Vous parlez surement pour votre part des assurances pour les particuliers, sachez que Topachat n'en bénéficie pas, étant une enseigne commerciale.
 
J'ajouterais que je n'ai aucun rapport avec le forumeur yoyo_du_73.
 
Pour conclure, bcp, j'ai bien reçu votre mail ce matin avec le dossier FIA-NET, souhaitez vous que je fasse un copié/collé de ma réponse posté ici même, ou cela suffira?
 
En esperant vous donner entière satisfation très bientot
 
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust

n°9321
bcp
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 14:16:37  
 

Topachat a écrit :

Cher client,
 
 
Je vous confirme qu'un mail de confirmation vous a bien été envoyé le 29/03/2005 à 14h47 sur votre adresse xxxxxxx@wanadoo.fr
Celui ci avait pour objet : Commande ### J142715 ### / TopAchat.com  
la trace est inscrite sur notre serveur de mail, et celui ci a bien été expédié.
 
Votre commande a été expédié  le 31/03/2005 à 9h32 à l'adresse que vous avez mentionné sur votre compte client.
Visiblement le numéro de colissimo associé donne un colis partit dans le département 94, soit assez loin de chez vous visiblement.
Nous ne pouvons etre tenu pour responsable des erreurs de la poste cependant.
Il apparait également que le colis a été retourné chez nous parce que le destinatire n'existait pas, nous avons de ce fait déclenché une enquete auprès des services postaux.
 
Je vous confirme également que dès que nous aurons fait bonne reception du colis, nous procèderons au recrédit bancaire immédiat des mensualités déja versées.
Ce litige devrait donc, à priori, se regler rapidement et sans avoir besoin de faire de multiples recours vers les associations et tribunaux compétents.
 
 
Je vous voudrais également apporter quelques précisions sur l'affirmation du forumeur kazer :
 
Si la poste a perdu le colis, nous avons effectivement des accords avec eux pour qu'il nous rembourse un forfait au poids, et non sur la valeur marchande.
Vous parlez surement pour votre part des assurances pour les particuliers, sachez que Topachat n'en bénéficie pas, étant une enseigne commerciale.
 
J'ajouterais que je n'ai aucun rapport avec le forumeur yoyo_du_73.
 
Pour conclure, bcp, j'ai bien reçu votre mail ce matin avec le dossier FIA-NET, souhaitez vous que je fasse un copié/collé de ma réponse posté ici même, ou cela suffira?
 
En esperant vous donner entière satisfation très bientot
 
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust


 
Non, cela suffira ici.  
 
Je vous reconfirme que le message de confirmation n'a jamais été envoyé. Vous croyez que j'ai du temps à perdre à faire tout ce boxon pour embêter mon monde si j'avais reçu le moindre mail ? :heink: Dîtes que vos clients mentent pendant que vous y êtes. Vous avez mes mails, vous savez que je travaille dans le secteur informatique. Je ne suis pas un bleu qui ne sais pas se servir de ses mails.
 
Votre conseiller n'a trouvé aucune trace de la transaction lorsque je lui ai donné le numéro "J142715". Comment l'expliquez vous ? Et c'est bien votre conseiller qui m'a indiqué que la transaction n'a pas eu lieu, m'invitant à refaire ma commande. Les mails postés dans le post initial avec les dates et les horaires le prouvent. Topachat a merdé, assumez le au lieu d'inventer n'importe quoi.
 
 
Ce litige devait se régler simplement et rapidement si votre société avait pris la peine de répondre à vos clients. Je n'ai pas fait comme beaucoup à crier de suite. J'estime que 15 jours, c'est largement assez pour recevoir et répondre aux mails.  
 
Et ça c'est inadmissible. Ce n'est pas sur un forum qu'il faut répondre. Ce n'est pas une annexe du service clientèle Topachat. Ignorer un client pendant 15 jours, c'est non professionnel et inacceptable pour un marchand qui se respecte.
 
 
Les propos de vos conseillers laissent largement à désirer également en voulant imposer l'avoir en lieu et place d'un remboursement.
 
Je ne fais pas des reproches à votre société sur les faits de la Poste, mais sur les faits qui ne relèvent que de sa responsabilité. Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo, n'est ce pas ?
 
Bref j'attends simplement maintenant le remboursement de mes mensualités et je regrette que des incidents entâchent la confiance des Français dans le commerce électronique. :pfff:


Message édité par bcp le 14-04-2005 à 14:19:42
n°9323
Topachat
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 14:25:53  
 

Cher client,
 

Je vous reconfirme que le message de confirmation n'a jamais été envoyé. Vous croyez que j'ai du temps à perdre à faire tout ce boxon pour embêter mon monde si j'avais reçu le moindre mail ? :heink: Dîtes que vos clients mentent pendant que vous y êtes. Vous avez mes mails, vous savez que je travaille dans le secteur informatique. Je ne suis pas un bleu qui ne sait pas se servir de ses mails


Le message a bien été envoyé, notre serveur mail en témoigne, après il est effectivement possible qu'il n'ait jamais été reçu, internet possède encore quelques secrets.
En aucun cas je ne traite mes clients de menteurs.
Pour le fait que vous travaillez dans l'informatique, je n'en avais pas la moindre idée, je vous avoue que je ne constitue pas de dossier vie privée sur mes clients.
 

Votre conseiller n'a trouvé aucune trace de la transaction lorsque je lui ai donné le numéro "J142715". Comment l'expliquez vous ? Et c'est bien votre conseiller qui m'a indiqué que la transaction n'a pas eu lieu, m'invitant à refaire ma commande. Les mails postés dans le post initial avec les dates et les horaires le prouvent. Topachat a merdé, assumez le au lieu d'inventer n'importe quoi.  


Il se peut que votre commande n'avait pas encore été importée dans notre logiciel de gestion lorsque vous nous avez contacté, de ce fait le conseiller n'a pu vous aider.
 
Je vous confirme à nouveau que dès que nous aurons le colis entre les mains, nous procèderons au remboursement par recrédit bancaire.
 
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust


Message édité par Topachat le 14-04-2005 à 14:26:01
n°9324
bcp
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 14:40:00  
 

Fin de l'histoire pour moi. Je patiente et verrai bien.

n°9328
yoyo_du_73
Profil : Membre
Posté le 14-04-2005 à 16:27:05  
 

T'en fais pas bcp , ça va s'arranger!!!
 
 :bounce: Et vive la Poste !! :bounce:

 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Topachat va s'en mordre les doigts

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés