Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Topachat encore.

n°13504
BibiLeBret​on
Profil : Membre
Posté le 07-11-2006 à 22:40:36  
 

Bonsoir,
Je me permets d'écrire sur ce forum car je me rappelle qu'un collaborateur Topachat y répond parfois aux questions. Comme je n'est plus envie de dépenser une fortune en téléphone pour avoir des nouvelles de mon matériel après son envoi en SAV...
 
Le 25 septembre, j'ai renvoyé en SAV ma carte mère HS. N'ayant pas de nouvelles, j'ai appelé à la fin octobre. La SAV m'a repondu que ma carte avait été renvoyé au constructeur (Epox en l'occurence) et depuis... plus rien.  
 
J'aimerai avoir des nouvelles rapidement car je me retrouve à tout gerer sur mon vieux portable depuis trop longtemps à mon goût ...
 
N° de commande : J938288/1
N° de retour : : RT1261375  
 
Merci.


Message édité par BibiLeBreton le 08-11-2006 à 22:08:29
mood
Pub
Posté le 07-11-2006 à 22:40:36  
 

n°13507
PoKK
Profil : Membre
Posté le 09-11-2006 à 08:20:47  
 

fallais prendre la garantie sérénité :D

n°13509
BibiLeBret​on
Profil : Membre
Posté le 09-11-2006 à 13:50:42  
 

Ah Ah  :fou:

n°13696
BibiLeBret​on
Profil : Membre
Posté le 04-01-2007 à 12:39:49  
 

Up...
Toujours pas de nouvelles ...  :pfff:  
J'ai déjà payé le téléphone pour joindre la SAV ...  :fou:  
Libérez ma carte mère  :sweat:

n°13891
BibiLeBret​on
Profil : Membre
Posté le 11-02-2007 à 19:00:07  
 

Bonsoir c'est encore moi...
 
Bon là je suis à bout.  
J'ai tenté une médiation fia-net, sans aucun réponse de la part de topachat.  :(  
Quelqu'un peut-il me renseigner quand à la démarche à suivre pour porter l'affaire devant la justice.
 
Merci


Message édité par BibiLeBreton le 11-02-2007 à 19:00:50
n°13902
chassseur
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-02-2007 à 19:09:09  
 

Une lettre de mise en demeure avec AR a la maison mere  
si pas de reponse plainte devant la DDCCRF de lyon
Pour moi cela a marche pour un produit neuf defaillant
Bon courage

n°13921
BibiLeBret​on
Profil : Membre
Posté le 19-02-2007 à 10:06:32  
 

Merci chassseur. Je marque quoi dans la lettre ?

n°13926
chassseur
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-02-2007 à 23:24:13  
 

Dans ta lettre tu explique ton probleme (le delai de reparation est normalement compris entre 4 et 8 semaine)
Tu les mets endemeure de te repondre dans les 8 jours sinon tu porte plainte aupres de la DDCCRF de LYON
Normalement y devrais au moins te repondre par mail et par courrier

n°15656
BibiLeBret​on
Profil : Membre
Posté le 03-12-2007 à 19:22:28  
 

Bonjour,
 
Après plus d'un an d'attente du retour de ma carte mère ou de son remboursement je me suis enfin décidé à menacer topachat par recommandé AR de m'adresser à la justice. Résultat je viens de recevoir un mail me confirmant le remboursement lu matériel et des frais de transport (exceptionnelemnt disent-ils, comme si je leur était redevable de me faire ce "cadeau"  :pfff: ). Par contre rien n'est dit sur les 20€ que j'ai dépensé en les joignant 4 fois sur leur ligne surtaxée...
 
Pour ceux qui ont un problème avec eux, fia-net c'est du pipeau (ils ne répondent pas), leur sav encore pire (il promettent mais rien ne se passe), la ddccrf n'a pas marché pour moi (problème non contractuel m'ont-ils répondu  :??: ) alors n'hesitez pas  : le recommandé fonctionne, et demandez un remboursement de tous les frais engagés (frais retour matériel, frais téléphoniques SAV, et recommandé inclu). Peut-être qu'un bout d'un moment il vont se rendre compte que prendre les clients pour des cons ne va pas dans leur interet (quoi que là, je doute)
 
J'espère au plus tard possible  :hello:

n°15746
BibiLeBret​on
Profil : Membre
Posté le 19-12-2007 à 09:24:41  
 

Bonjour,
 
 
Et bien malheureusement le plus tard possible n'est pas possible avec topachat : trois semaines après leur mail m'annonçant un remboursement, j'ai reçu un chèque de 11,10€  :fou: ... mon matériel m'a couté (avec frais de port) environ 150€...
 
Quelqu'un connaîtrait-il la procédure à suivre pour porter l'affaire devant la justice ?
 
Merci.

n°15747
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 19-12-2007 à 14:12:42  
 

Topachat, le retour! Faut être honnète, ce site ne faisait presque plus parler de lui depuis de nombreux mois quand même.
 
Les 11,10 €, c'est p'tet pour les frais de port? Il fut une époque il y avait un "médiateur" de ce site qui passait mais on ne le voit plus car il faisait parti des employés virés! (en privé, il avait critiqué mon age, c'est dire la mentalité..)
 
Peut-être d'essayer par France Télécom vu que c'est eux qui ont racheté ce site.
 
Il y a quelques sites à éviter car trop désinvoltes avec les clients.
Un site super pour faire ses achats, c'est LDLC, bien qu'il n'est pas le mieux placé côté prix. Genre de site qui embauche des employés quand ils disent bien marcher, contrairement à Topachat qui virait du personnel tout en disant que ça marchait bien pour eux pour finir par être racheté par France Télécom...
 
Courage pour la suite car il faudra que tu insistes. N'hésite pas à faire de la "pub" un peu partout sur les forums ou autour de toi...


Message édité par croquy le 19-12-2007 à 14:13:36

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°15770
BibiLeBret​on
Profil : Membre
Posté le 21-12-2007 à 18:38:05  
 

Bonsoir,
 
après un ultime mail, cette fois-ci au responsable de topachat chez France-Telecom (adresse trouvée sur un autre forum), j'ai reçu une réponse de la sav qui me confirme (encore  :sarcastic: ) le remboursement de ma carte. Selon eux, c'est un problème informatique qui aurait empéché le remboursement promis initialement. Par contre, aucun problème informatique n'a empeché le remboursement "exceptionnel" de 11€10 par chèque que j'ai reçu la semaine dernière...
 
On verra si effectivement je reçoit un chèque dans les deux semaines comme ils me l'affirment.
 
Peut-être est-ce enfin le bout de la fin  :)  
 
A+
 
PS :si l'adresse du responsable peut-être utile à quelqu'un, demandez-moi.


Message édité par BibiLeBreton le 21-12-2007 à 18:39:14
n°15991
BibiLeBret​on
Profil : Membre
Posté le 24-01-2008 à 10:24:19  
 

Bonjour, c'est toujours moi
 
Bon, 3 semaines après leur dernier mail me confirmant le remboursement, toujours rien...  :(  :(  :(  
 
Comme je viens de voir qu'un collaborateur topachat intervenait depuis peu sur le forum, j'aimerai quelques explications, et savoir quand enfin je vais être remboursé (commande n°J938288/1, retour n°RT1261375).  
 
Pour rappel, cela fait maintenant 1 an et 4 mois que j'ai renvoyé ma carte à votre sav. On m'a confirmé 3 fois le remboursement dans les deux semaines mais tout ce que j'ai reçu est un chèque de 12€ remboursant "exceptionnellement" les frais de retour.
 
 
Merci.
 
Edit : ah ben non en fait le dernier message de la sav tac date du 10/2006. J'vais voir avec un tribunal...

Message cité 1 fois
Message édité par BibiLeBreton le 24-01-2008 à 10:27:45
n°16020
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 27-01-2008 à 15:38:08  
 

BibiLeBreton a écrit :

Bonjour, c'est toujours moi
 
Bon, 3 semaines après leur dernier mail me confirmant le remboursement, toujours rien...  :(  :(  :(  
 
Comme je viens de voir qu'un collaborateur topachat intervenait depuis peu sur le forum, j'aimerai quelques explications, et savoir quand enfin je vais être remboursé (commande n°J938288/1, retour n°RT1261375).  
 
Pour rappel, cela fait maintenant 1 an et 4 mois que j'ai renvoyé ma carte à votre sav. On m'a confirmé 3 fois le remboursement dans les deux semaines mais tout ce que j'ai reçu est un chèque de 12€ remboursant "exceptionnellement" les frais de retour.
 
 
Merci.
 
Edit : ah ben non en fait le dernier message de la sav tac date du 10/2006. J'vais voir avec un tribunal...


 
Qui donc?  :hello:  


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°16023
BibiLeBret​on
Profil : Membre
Posté le 27-01-2008 à 19:12:11  
 

Ouais mais non je suis en fait tombé sur un vieux message qui était remonté et j'ai cru que topachat avait décidé de re-embaucher un médiateur, mais je me suis gourré. D'ailleurs j'ai tout de suite mis en edit dans mpn message précédent.
 
Par contre pour mon affaire çà à l'air d'avancer parce que la confirmation d'un chèque de remboursement est apparu la semaine dernière sur mon suivi de commande chez topachat. Maintenant, je sais pas quand il va arriver ce chèque...
 
A+

n°16026
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 27-01-2008 à 19:17:59  
 

Ca mettra un certain temps, comme pour pas mal de boutiques. Comme ça, ton argent fait des petits sur leur compte. Imagine, s'il y a un nombre important de clients dans ton cas, le fric que ça leur rapporte en intérêts.
 
Mais bon, Topachat à l'air d'avoir fait des progrès car les posts de "plainte" contre eux sont devenus plutôt rares. Le rachat par France Télécom y est peut-être pour quelque chose ou bien ils ont perdu tellement de clients que les plaintes ont baissé en proportion?
 
Comme quoi, je ne suis pas que médisant: quand ça à l'air d'aller mieux, j'aime le dire! Il y a un autre qui a pris la relève, pourtant il fut une époque, il était "the best"...


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°16099
BibiLeBret​on
Profil : Membre
Posté le 01-02-2008 à 22:48:13  
 

croquy a écrit :

Comme quoi, je ne suis pas que médisant: quand ça à l'air d'aller mieux, j'aime le dire! Il y a un autre qui a pris la relève, pourtant il fut une époque, il était "the best"...


 
 
A pô compris !

n°16100
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 01-02-2008 à 22:50:00  
 

Traduction: maintenant il y a un site qui fait parler beaucoup de lui en mal alors qu'il fut une époque pas trop lointaine, il était le meilleur...


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés