croquy L'empêcheur de tourner en rond Profil : Habitué | tlep a écrit :
Pas de SAV gratuit: topachat est dans la plus parfaite illégalité et bien évidemment le sait (c'est une question de bon sens autant que de jurisprudence).
Je recherche en vain des contacts sur les pages jaunes, en me basant sur les informations légales (http://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_accueil_puis_service_est_qui.html)
Evidemment: rien.
Le seul email disponible : webmaster@topachat.com
C'est clair : le souci, c'est de vendre, pas de respecter des contrats de vente -et le client c'est la clé de voute: il paie pour acheter, puis idéalement pour obtenir sa commande, puis pour la réparation de sa commande. Il paie, et idéalement il aide à réclamer quand il n'arrive pas à payer (çà évite de payer des gens pour çà).
Bon. J'ai acheté sur le site d'une société inexistante dans l'annuaire, qui ne me propose qu'un suivi de commande (très) surtaxé.
Je recherche en forum des infos sur topachat.. catastrophe..
Synthèse: ou on achète et ca fonctionne, ou bien on achète et on n'a que son téléphone surtaxé: les bénéfices effectués sur le dos des seconds compensant les prix bas proposés aux premiers.
Une société qui se moque de ses clients se moque forcément de ses salariés, soit dit en passant.
C'est une question de bon sens aussi. Je suis bien content de ne pas y travailler.
Avis aux stagiaires ! topachat recrute !!!
Il va de soi que si je ne reçois pas ma commande dans un délai raisonnable cad légal, je me ferai un honneur d'investir en huissiers, avocats, et médias pour obtenir dédommagement...
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Ben vui, mais bon, quand les gens qui devront utiliser le SAV se rendront compte que c'est payant, ils ne commanderont plus chez Topachat.
J'ai eu, moi même, à chercher l'adresse de Topachat dans les pages jaunes, sans trouver. (je me suis peut-être mal débrouillé)
Je connais une personne qui avait commandé du matos, il n'y a pas longtemps et n'avait pas reçu la bonne référence. Il ne pouvait téléphoner, cette personne a donc fait valoir son droit de rétractation (seul façon de contacter Topachat, durant quelques jours après l'achat, sinon, c'est téléphone surtaxé..) mais a perdu 10 Euros en frais de port, au passage..
Je ne comprendrai jamais ce mépris qu'ont ces boutiques ou même les fournisseurs d'accès à internet, envers leurs clients..
Résultat, cette personne ne commandera plus rien chez Topachat.. et avertira ses connaissances que tant qu'il n'y a pas besoin du SAV, c'est bien mais sinon, faut raquer pour faire réparer un appareil qui est garantie. Je pensais que la garantie était gratuite, mais non, en fait, ça doit compenser avec leurs primes d'assurance..
En espérant que Topachat change sa politique de faire payer le SAV (ne pas me dire le contraire, les SAV d'une pièce garantie est payant du fait qu'il faut raquer au numéro surtaxé) avec l'aide de son nouveau patron France Télécom. Sinon, France Télécom aura fait une très mauvaise affaire. Marrant, il y a un an environ, je disais que Topachat ne devait pas très bien se porter, vu qu'il virait des gens, cela s'est confirmé par son rachat par France Télécom.
Il devrait y avoir deux numéros: un pour les renseignements techniques, qui serait payant et un autre pour le SAV qui serait gratuit..
Mais tu vas voir, il y a bien une personne qui viendra nous casser en disant qu'on n'a rien gratuit en France ou que les autres font pareil.. |