Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  A propos de Solution NoteBook (SNB)

Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de Solution NoteBook (SNB)

n°12185
Drikou1
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-01-2006 à 17:32:43  
 

J'ai lu le topic sur ce magasin.
 
J'ai acheté chez eux un portable GERICOM en juillet 2004. En juin 2005, mon écran est défaillant et je fais jouer la garantie, après 6 mois d'attente, GERICOM décide de me faire un avoir . Seul problème : SNB n'est pas un revendeur agréé GERICOM donc l'avoir est fait au fournisseur du fournisseur de SNB. Cet avoir est de 400 € (surement prix de vente par GERICOM) mais moi je l'ai payé 800 € et SNB ne veut pas me rembourser.
 
Demain, j'irai les voir pour tirer ça au clair, mais une chose est sure :
 
N'ACHETEZ PAS CHEZ EUX.
 
En plus, ils sont de mauvaises fois.
 
Je leur avais fait confiance dans la mesure où des magazines en font la pub mais les apparences sont parfois trompeuses.

mood
Pub
Posté le 26-01-2006 à 17:32:43  
 

n°12186
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 26-01-2006 à 17:43:07  
 

Drikou1 a écrit :


Je leur avais fait confiance dans la mesure où des magazines en font la pub mais les apparences sont parfois trompeuses.


 
Si on faisant confiance seulement via les pubs, on tournerait tous sur des macs...


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°12187
Drikou1
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-01-2006 à 17:47:36  
 

Certes mais quand on voit qu'ils ont 3 ou 4 pages de pub, on se dit que la boutique tourne assez bien. Je pensais que mon cas était isolé mais apparement, je ne suis pas le seul à avoird es problèmes.

n°12230
pipo17
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-02-2006 à 16:21:29  
 

Bonjour,
Probleme avec solution notebook:
1/ J'achete un portable avec pentium 1.7, c'est un pentium 1.6 que je reçoit! bon, c'est pas si grave...
2/ quelque mois plus tard, le lecteur dvd tombe en panne. L'appareil est sous garantie, je leurs renvoie par la poste! J'attends. La poste me déclare l'avoir livré. Je rappelle 10 fois, attente, raccrochage divers, absence de responsable, etc...et toujours "non on a rien reçu!!". Puis, 3 semaines plus tard, une lettre, nous avons reçu votre colis spolié, adressez-vous au service de livraison pour réclamation.
Bon, j'appelle coliposte. Une personne me dis: "C'est tout le temps comme ça avec ce magasin, les colis partent d'ici en parfait état, mais arrivent explosés ou spoliés". Tres tres louche!!!
J'ai une assurance mais risque d'avoir la différence pour moi.
Si vous avez eu des problemes avec cette enseigne, faites-vous connaitre!

n°12245
crossover
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-02-2006 à 20:04:50  
 

Drikou1 a écrit :

Certes mais quand on voit qu'ils ont 3 ou 4 pages de pub, on se dit que la boutique tourne assez bien. Je pensais que mon cas était isolé mais apparement, je ne suis pas le seul à avoird es problèmes.


 
Salut  
J'ai pense exactement comme vous au moment de commander!
j'ai ete victime du meme genre d'arnaque et ils veulent pas me livrer une machine en bonne et due forme pretextant que celle que je leur ai renvoyee,parcequ'elle correspondait pas a ma commande,est arrivée,d'apres eux, cassée.Ils veulent ni rembourser,ni me fournir une nlle machine!
La poste a dementi la casse mais ils ne veulent rien entendre et moi je sais pas a qui m'adresser pour resoudre ca...
Y'a t il un collectif?
Y'a t il des asso?
 

n°12246
crossover
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-02-2006 à 20:09:28  
 

SNB n'a pas de nom....
Mais ce qui est dommage c'est qu'il soit cautionné par des magasines informatiques(pour ne pas les citer) qu'on lit sans se douter qu'il y'a anguille sous roche!
Si ces magasines qui leur font de la pub continuent a leur en faire,il en va de leur credibilité a eux!!!!
A bon entendeur...

n°12258
zofia2
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-02-2006 à 12:36:40  
 

pipo17 a écrit :

Bonjour,
Probleme avec solution notebook:
1/ J'achete un portable avec pentium 1.7, c'est un pentium 1.6 que je reçoit! bon, c'est pas si grave...
2/ quelque mois plus tard, le lecteur dvd tombe en panne. L'appareil est sous garantie, je leurs renvoie par la poste! J'attends. La poste me déclare l'avoir livré. Je rappelle 10 fois, attente, raccrochage divers, absence de responsable, etc...et toujours "non on a rien reçu!!". Puis, 3 semaines plus tard, une lettre, nous avons reçu votre colis spolié, adressez-vous au service de livraison pour réclamation.
Bon, j'appelle coliposte. Une personne me dis: "C'est tout le temps comme ça avec ce magasin, les colis partent d'ici en parfait état, mais arrivent explosés ou spoliés". Tres tres louche!!!
J'ai une assurance mais risque d'avoir la différence pour moi.
Si vous avez eu des problemes avec cette enseigne, faites-vous connaitre!


 
j'ai exactement le même problème et il est possible de faire quelque chose déjà en contactant une asoo de consommateurs et en prenant un avocat..
pour ma part je vais faire les deux.
S'il s'avère que le comportement de SNB est généralisé comme cela semble e^tre le cas il faut être plusieurs pour faire bouger les choses et espérer le remboursement et des dommages intérêts.
 
celui qui veut un avocat peut m'écrire j'en connais plusieurs qui sont sur le coup!!!

n°12259
zofia2
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-02-2006 à 12:41:52  
 

tu peux me contacter si tu le souhaites. je suis dans le même cas et je n'ai pas l'intention de les laisser s'en tirer comme çaet leur laisser mes 900€ et continuer leur trafic...
alors si le coeur t'en dit je te mettrai en contact avec des avocats...
à plusieurs sur une même société pour exactement ça peut mener très loin même devant un Tribunal Pénal.
mais il faut se manifester...

n°12325
ned75
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-03-2006 à 00:35:23  
 


Personnellement, je suis revendeur à Lyon, et je commande trés régulièrement de la marchandises chez SNB (Solutions Note Books), cela c'est toujours bien passé, quelques litiges de temps à autres mais franchement rien d'alarmant, et tout à très vite été réglé, en remboursement ou échange standard. Mais comme je l'expliquais plus haut, je suis également revendeur en informatique, et je me rappel précisement avoir eu ENORMEMENT de litiges, colis volés, cassés etc avec Chronopost, que je déconseille, par ailleurs, très fortement à toutes personnes souhaitant acheter du matériels dans un magasin informatique qui livre avec Chronopost. D'une part, selon les statistique, nous nous sommes aperçu est ce qui est innaceptable que 54% de nos colis envoyés, étaient arrivées détériorés, mais aussi 1 colis sur 3 volés. Mais encore, lorsque nous avons un litige avec un client mécontent de sa marchandise, ce qui arrive frequemment, en ce qui concerne le matériel de reconditionnement, nous lui demandons de nous retourner le colis, et les statistiques sont à peu de choses près les mêmes que les colis, soit, ne nous arrives JAMAIS, ou alors fortement déteriorés, voir dans certains cas, jusqu'à la détérioration totale du colis. C'est pour ça, que je comprends aisement SNB à avoir beaucoup de mal à gerer les litiges engendrer certainement à cause de la poste et que maintenant que j'ai vecu le même calvaire à m'être décidé à prendre un transporteur autre que la Poste - PUB - FedEx, cout supérieur, mais inégalable quant au professionnalisme et au délais de livraison qui n'a rien à voir avec la poste.
 
J'ai également pu lire que certains clients se sont vus attribués des ordinateurs ne correspondant pas avec leur commande, d'ou,la, je jete la faute sur SNB, qui aurait du faire beaucoup plus attention à leur expéditions car beaucoup de produits qui sont pourtant de mêmes marques se ressemblent quant à leur emballage d'origine car, ils existent sous plusieurs références. Pour prendre l'exemple de BelKiller le 3438 G existe en version 730, 740, 750 : 80, 120, 160 Go tous on la même carte graphique. La personne responsable de l'emballage et de l'expédition des colis aurait du faire beaucoup plus attention...Personnellement connaissant le sérieux de cette société, je suis sur qu'une solution sera trouvé, soit d'échange ou de remboursement.  
 
Pour finir, je suis certain que SNB ne s'attendait à ce que la société prenne une telle empleure "débit" et qu'il ne s'y était pas préparer, et donc mal organisé, ce qui à engendré surement plusieurs litiges qu'ils mettent parfois beaucoup de temps à régler.  
 
Bon, je vais arrêter la, sinon, je serais capable d'écrire une série sur toute ça.

n°12349
zinounet69
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-03-2006 à 02:11:18  
 

Bonjour
 
Enfin un forum sur snb et leurs *******, j ai le même problème que vous tous, envoi d un pc portable défectueux retour a l envoyeur et quelques semaines plus tard je reçois cette lettre me disant que mon pc portable est arrivé cassé (adressez vous a la poste), j ai fait mon enquête au prés de la poste qui me confirme que le portable est arrivé intacte, snb me disent qu’il fallait prendre une assurance !!!! Il compte sur ca pour remboursé, moi je dis laissons pas faire c est choses là.
 
- secrétaire ****  qui se fou de la greule du monde on me disant qu’elle va me rappelé  
- le responsable ******, rappelez demain je vous donnerai une réponse a votre problème, je rappelé on me dit il n ai pas là, bref c est une vrais galère, une vrais honte et je suis scandalisé que des revus sérieuse comme pcachat et vendeurinformatique.com font de la pub pour cette boutique, bref , mon affaires et en cour , croyez moi ne laissez pas tombé par principe , adressez vous a ufc que choisir ou bien même julien courbet  , il y a des lois et il faut que SNB  le sache et arrête ces arnaques , salut et bonne courage a tous .
 
[edit] reste poli.


Message édité par zinounet69 le 05-03-2006 à 11:14:01
n°12350
SNB751
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-03-2006 à 11:28:18  
 

moi je commande régulièrement chez eux et pas de problèmes, trés bon SAV, il mont échanger un produit en 3 jours par correspondance, alors allez voir chez cdiscount ou rue du commerce vous aller comprendre le bordel, trois semaines pour etre livrer et pour les remboursements j'en parle meme pas, en plus vous appeller chez ces gros d'internet vous tomber sur un plateau au maroc ou en tunisie ou perssonnes ne comprend rien et ou la conversation téléphonique et limité.
en tout cas je le dit haut et fort SNB c'est trés bien trés bon prix en plus !!
je conseille SNB

n°12352
TOUATI
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-03-2006 à 11:44:31  
 

j'achète en ce moments des IBM X 24 reconditionné avec batterie neuve à 349 euros, pas de problème avec ce magasin qui reconditionne ces occasions neufs ( rare sur le marché ), mais moi je n'ai pas commandé par correspondance, c'est vrai qu'avec la VPC c'est peu étre différent, en tous cas ils sont corrects en ce qui me concerne.  
Mr TOUATI jean Claude

n°12360
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 08-03-2006 à 02:58:39  
 

SNB751 a écrit :

moi je commande régulièrement chez eux et pas de problèmes, trés bon SAV, il mont échanger un produit en 3 jours par correspondance, alors allez voir chez cdiscount ou rue du commerce vous aller comprendre le bordel, trois semaines pour etre livrer et pour les remboursements j'en parle meme pas, en plus vous appeller chez ces gros d'internet vous tomber sur un plateau au maroc ou en tunisie ou perssonnes ne comprend rien et ou la conversation téléphonique et limité.
en tout cas je le dit haut et fort SNB c'est trés bien trés bon prix en plus !!
je conseille SNB


 
Pas mal ton pseudo, c'est en hommage à cette boutique?

n°12371
damien26
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-03-2006 à 21:47:55  
 

*********
 
[edit] non respet des règles.


Message édité par damien26 le 10-03-2006 à 07:13:25
n°12372
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 09-03-2006 à 22:16:13  
 

damien26 merci d'éditer et de taper ton post en minuscules :jap:

n°12373
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 09-03-2006 à 22:37:46  
 

Etrange. Jusque là, il n'y avait que des personnes à casser cette boite et là, deux de rang (SNB751 et Damien26), nouvelles recrues à ne dire que du bien de cette entreprise! (similitudes dans l'écriture, en plus.. mais je peux me tromper..)


Message édité par croquy le 09-03-2006 à 22:39:11
n°12375
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 10-03-2006 à 07:14:18  
 

croquy a écrit :

Etrange. Jusque là, il n'y avait que des personnes à casser cette boite et là, deux de rang (SNB751 et Damien26), nouvelles recrues à ne dire que du bien de cette entreprise! (similitudes dans l'écriture, en plus.. mais je peux me tromper..)


 
je pense que tu te trompes effectivement.

n°12376
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 10-03-2006 à 09:25:02  
 

Comme quoi, personne n'est parfait.
 

n°12386
ades7001
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-03-2006 à 09:56:06  
 

SNB751 a écrit :

moi je commande régulièrement chez eux et pas de problèmes, trés bon SAV, il mont échanger un produit en 3 jours par correspondance, alors allez voir chez cdiscount ou rue du commerce vous aller comprendre le bordel, trois semaines pour etre livrer et pour les remboursements j'en parle meme pas, en plus vous appeller chez ces gros d'internet vous tomber sur un plateau au maroc ou en tunisie ou perssonnes ne comprend rien et ou la conversation téléphonique et limité.
en tout cas je le dit haut et fort SNB c'est trés bien trés bon prix en plus !!
je conseille SNB


 
Le mec y se fait appeler SNB751 et il croit que l'on va gober son post ! très franchement j'ai déjà contasté dans d'autres topics que des employés de cette boutique chassait les messages concernant snb pour poster en leur faveur voire pour balancer le nom d'anciens employés venus dénoncer leurs pratiques ! bref, c'est honteux !

n°12399
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 20-03-2006 à 15:08:08  
 

ades7001 a écrit :

Le mec y se fait appeler SNB751 et il croit que l'on va gober son post ! très franchement j'ai déjà contasté dans d'autres topics que des employés de cette boutique chassait les messages concernant snb pour poster en leur faveur voire pour balancer le nom d'anciens employés venus dénoncer leurs pratiques ! bref, c'est honteux !


 
Marrant, je pense exactement ça..

n°12452
pbijon
nom contracté
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-04-2006 à 10:00:08  
 

j'ai acheté par 3 fois des notebooks IBM (neufs) chez SNB. Je n'ai pas eu de soucis majeur. La seule difficulté a été leu intermédiare pour installer dual boot (je n'avais pas le temps).
En tout 5 pc sont toujours opérationnesl, les plus anciens ont 2 ans.

n°12453
Pierrot261
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-04-2006 à 14:52:30  
 

pbijon a écrit :

j'ai acheté par 3 fois des notebooks IBM (neufs) chez SNB. Je n'ai pas eu de soucis majeur. La seule difficulté a été leu intermédiare pour installer dual boot (je n'avais pas le temps).
En tout 5 pc sont toujours opérationnesl, les plus anciens ont 2 ans.


 
 
Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve étrange que tout les messages disant du bien de cette boite sont tous de particuliers ayant achetés plusieur ordinateurs (????). Je suis un particulier et franchement un seul ordinateur me suffit !
En plus il tous un peux le même genre de tournure de phrase et c'est la même histoire a chaque fois. Moi je pense que c'est le même type qui les écrit.

n°12454
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 05-04-2006 à 15:52:55  
 

Tiens, j'allais le dire aussi!! Une nuée de particuliers contents..
 
J'ai remarqué, que si on donne des critiques négatives sur tel ou tel site, juste après, il y a plein de jeunes recrues qui viennent dire que ce n'est pas vrai, et ensuite, on ne les voit plus..
 
A propos de tournure de phrases, ça me fait penser au livre d'or d'un site dont je tairai le nom, qui étaient tous du même style..


Message édité par croquy le 05-04-2006 à 17:11:52
n°12465
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 07-04-2006 à 16:55:26  
 

La gueguerre des marchands d'ordinateurs portables..

n°12470
ned75
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-04-2006 à 23:30:11  
 

Je me suis acheté un ordinateur chez eux, mais avant ça j'ai pris mes précautions en me renseignant auprès de forum.C'est vrai que certains en disent du mal et d'autres le contraire.Le meilleur moyen pour moi de vérifier était de m'y rendre.Au vu du stock,la société m'a semblée tout à fait correct, mis à part certains vendeurs vous ignorant presque,mais bon, je m'y était rendu avec l'idée de voir ce fameux magasin à prix cassés, parceque sur beaucoup de produits,je suis désolé mais les prix sont belles et biens cassés et d'y achété une machine,biensur comme n'importe lequel d'entre vous,vous vous renseignés sur la machines et faites plusieurs magasins,chose que j'ai fait et toujours en écoutant d'une bonne oreille les critiques,et j'ai atteri chez eux.la machine qu'ils m'ont vendue est neuve et vendue sous scellé avec garantie constructeur,et son prix vraiment attractif. Moi,je conseille certes de se renseigner sur les forums mais aussi d'aller directement en boutique,le meilleur moyen de se rendre compte directement.Ma machine un 4062 LMI Acer....

n°12471
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 07-04-2006 à 23:35:43  
 

Plus je vois les commentaires, plus je pense que c'est écrit par la même personne!
 
Le précédent a été écrit par un petit stagiaire d'une dizaine d'années? "négociant", marqué dans son profil! Négocier quoi? Des dictionnaires?
 
Edit: j'ai l'impression que le message écrit avant le mien: "La gueguerre des marchands d'ordinateurs portables.." a disparu!
 
Edit2: Après vérification, je constate que c'était le message de la "nouvelle recrue" avec le pseudo "albator11" qui a "sauté"! Peut-être pour cause de pub pour un site de vente d'ordinateurs portables?
 
Edit3: comparons le style du message de Ned75 d'aujourdhui, avec celui du Ned75 de l'autre jour (2 mars). Rien ne vous saute aux yeux?


Message édité par croquy le 07-04-2006 à 23:45:43
n°12472
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 08-04-2006 à 01:04:54  
 

croquy a écrit :


 
Edit2: Après vérification, je constate que c'était le message de la "nouvelle recrue" avec le pseudo "albator11" qui a "sauté"! Peut-être pour cause de pub pour un site de vente d'ordinateurs portables?


 
 :non:  
 
j'ai vérifié, aucun message de ce style n'a été viré dans ce topic

n°12473
Pierrot261
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-04-2006 à 12:23:16  
 

croquy a écrit :

Plus je vois les commentaires, plus je pense que c'est écrit par la même personne!
 
Le précédent a été écrit par un petit stagiaire d'une dizaine d'années? "négociant", marqué dans son profil! Négocier quoi? Des dictionnaires?
 
Edit: j'ai l'impression que le message écrit avant le mien: "La gueguerre des marchands d'ordinateurs portables.." a disparu!
 
Edit2: Après vérification, je constate que c'était le message de la "nouvelle recrue" avec le pseudo "albator11" qui a "sauté"! Peut-être pour cause de pub pour un site de vente d'ordinateurs portables?
 
Edit3: comparons le style du message de Ned75 d'aujourdhui, avec celui du Ned75 de l'autre jour (2 mars). Rien ne vous saute aux yeux?


 
 
Oui Croquy, je suis d'accord avec toi les messages de ned75 sont vraiment "strange".  
Je pense aussi que monsieur TOUATI, NED75, SNB751 et Lolo752 sont le meme type!

n°12475
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 08-04-2006 à 15:25:01  
 

Pierrot261 a écrit :

Oui Croquy, je suis d'accord avec toi les messages de ned75 sont vraiment "strange".  
Je pense aussi que monsieur TOUATI, NED75, SNB751 et Lolo752 sont le meme type!


 
Ce que je constate, c'est l'écriture dégueulasse du ned75 du 7 avril par rapport au ned75 du 2 mars! Auraient-ils un pseudo commun pour venir défendre leurs intêrets??

n°12480
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 08-04-2006 à 21:05:40  
 

Bon je crois qu'on a fait le tour.
 
PS : ayant vérifié les IP, il ne semble pas que ce soit les mm personnes, mais après...

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  A propos de Solution NoteBook (SNB)

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés