CLKLN57 Profil : Jeune recrue | Vinkert a écrit :
salut à tous,
Je souhaiterais avoir des infos sur le site Maismoinscher.com, sur le service, la qualité du sav, les délais de livraison, enfin des infos pour savoir si c'est un bon site pour faire ses achats!!!
C'est pour acheter un plasma!
Merci bcp
|
Bonjour,
J'ai passé commande d'un téléviseur sur le site de MaisMoinsCher le 1 février 2009. Mon règlement fut encaissé le 2 février.
Le 20/02, j'ai porté connaissance à MaisMoinsCher que le montant de ma facture avait déjà été débité et qu'à ce jour il n'avait toujours pas livré le produit.
Une première réponse me fut envoyée faisant état que le produit arrivait normalement au sein de leur dépôt le 24/02/09. Le 07/03, devant le constat que je n’avais toujours pas eut mon produit, j'ai à nouveau envoyé un mail, et en retour, ils ont stipulé que le produit n'était toujours pas disponible et que je pouvais demander le remboursement de la commande.
Le 11/03, devant l'impossibilité d'honorer la commande suite à un problème de stock, je leur aie fait état de l'article L. 121-20-3 du Code de la consommation. En dépit du préjudice occasionné et avant une mise en demeure, qu'il pourrait faire un geste commercial par le remplacement de ma commande par un produit au moins équivalent en stock.
J'ai bien eu un retour de mail afin de prendre contact téléphonique pour un éventuel échange, mais la différence de prix avec un produit équivalant était à ma charge.
Devant leur intention, je leur aie envoyé une lettre de mise en demeure.
Parallèlement, à la mise en demeure, j’ai pris contact avec la DGCCRF du Tarn afin de faire valoir mes droits. Ces derniers, n’étant pas compétants dans ce genre de litige, ont tout de même fait pression sur MaisMoinsCher qui m’a remboursé le 15 avril 2009.
Il me semble que cette société engrange les commandes et de surcroit l’argent sans se préoccuper des délais de livraison. Effectivement, à l’heure d’aujourd’hui, je ne peux plus certifier que le délai de livraison affiché sur le site était de 2 à 10 jours. Par excès de confiance, je n’ai pas fait de capture d’écran lors de ma commande, ni même copier le bon de commande qui était en ligne sur le site dans mon compte auprès de la société MaisMoijnsCher.
Et tenez-vous bien, le document qui est en ligne à ce jour à été modifié sciemment. En effet, le bon de commande (du 01 février) comporte un enregistrement automatique de la date lors de la transformation du dit document en version PDF au 13 mars 2009 Il est vrai que sur la facture en date du 02 février 2009, il apparait que le délai maximum de livraison était le 24 mars 2009. (Enregistrement automatique en date du 02 février 2009).
Quand bien même, il me semble que ce fournisseur, pour un produit de plus de 500€ doit clairement stipuler la date de fourniture du produit. Sur leur site, on est passé du 24 février au 6 mars puis au 6 avril et pour, à l’heure actuelle, une livraison au 6 mai.
A ce jour, je n'ai toujours pas de téléviseur, vous comprendrez aisément le préjudice que je dois supporter devant une société à mon avis peu scrupuleuse qui abuse de l'honnêteté des clients.
J’ai également porté plainte au tribunal d’instance de ma région, sans résultat…..
|