Ayant pris connaissance des posts de ce forum, et des possibilités de règlement de problèmes avec les boutiques, je me permet d'expliquer mon cas.
- le 9/01/03 je commande chez e-soph.com une carte graphique ati 9100 de chez powercolor (commande N32825)
- à la réception de la carte, celle-ci fonctionne correctement en 2D et en 3D, mais pas l'affichage TV (bandes de couleur défilant sur la télé en diagonale). J'ai essayé plusieurs drivers, sur plusieurs pc et avec 3 télés différentes
- soupçonnant un pb de sortie tv, je prend contact avec e-soph (par telephone et par fax) en décrivant mon soucis début février
- selon leurs conseil, je retourne la carte en recommandé le 7/02/03
A partir de ce moment, les ennuis, et l'attente, commencent.
- le technicien m'explique qu'il n'est pas présent en permanence (il n'examine ma carte que le 15/02) et décide de l'envoyer chez le fournisseur le 17 ou le 18 février, après m'avoir indiqué que le délai pour le retour est de 4 à 7 semaines
- la semaine dernière je reprend contact avec eux: ils sont sans nouvelle et me demande d'attendre le temps qu'ils se renseignent, ils vont me rappeler
- aujourd'hui, 08/04/03, je n'ai pas de nouvelles de ma carte que j'ai renvoyée il y a 8 semaines ½, et qui est chez le fournisseur depuis plus de 7 semaines
Je commence à trouver cette attente inadmissible. La carte a été acheté pour un copain qui a revendu son ancienne carte graphique, et qui depuis presque 3 mois n'a donc plus de pc en état de fonctionner. (sans parler de l'argent déboursé depuis 3 mois…)
Je souhaite donc qu'un responsable d'e-soph me précise ce qu'ils envisagent de faire (envoi rapide de la carte, ou d'une autre similaire, ou même remboursement) afin de régler ce désagrément.
Message édité par rsmith le 10-04-2003 à 19:28:44