Bonjour tout le monde,
Histoire d'alim chez Grosbill : J'ai acheté une alim chez Grosbill - la rien d'extraordinaire... Il me faut attendre 3 semaines pour la réception alors que dispo sur le site, bon... Elle marche 3 jours puis saute et me bousille un disque de 160 Go, déjà je me marre moins - mais ouf j'ai des sauvegardes. Je file au SAV étant donné que sur le site ils sont incapable de m'attribuer un n° de RMA. Attente de 2 plombes... pour au final me faire dire par un ir-responsable SAV, "nous ne prenons pas sous garantie le matériel ayant des traces de feu" ! Vous pouvez retourner chez vous avec votre alimentation HS Nous ne pouvons rien pour vous.
Mon alimentation a 3 jours, elle est sous garantie, Grosbill refuse de prendre en charge un vice caché sur le matériel vendu !!! Extra non.
Au final, nous allons donc finir si nécessaire au Tribunal de Commerce de Paris - C'est pas loin de chez moi - pour 67 euros.
Pour l'anecdote une alimentation qui crame, ça laisse en général des traces de feu... BREF EVITEZ GROSBILL ou habitez près du Tribunal de Commerce et prévoyez de perdre du temps.
A oui pour finir, j'ai du envoyer une demande par mail pour avoir la facture (réception du colis sans facture). VRAIMENT FUYEZ GROSBILL...
Entre temps, j'ai eu un message privé du capitaine Hadock...
Citation :
Re-bonjour,
Je vous envoie sur votre adresse de messagerie l'exemplaire de la facture où il est indiqué que votre alimentation doit être remplacée. Vous pouvez la faire remplacer au SAV ou par VPC en demandant un RMA.
En espérant vous avoir satisfait, L. Cochet
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Je ne manquerai pas de vous dire si l'échange ou le remboursement de mon alimentation grillée est en effet effective.
-> Je suis convié à retourner faire la queue au SAV Grosbill pour cela...
Grosso modo ce sera ma ballade de la dernière chance dans le 13° art de Paris pour Grosbill
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Fin de cette histoire
Retour au SAV Grosbill : Personne au SAV, donc pas d'attente et la proposition de soit recevoir le même produit dès que dispo à domicile, soit d'aller le chercher au magasin de Thias (car dispo), soit d'avoir un AVOIR.
Thiais étant un peu loin, j'ai opté pour l'Avoir.
Merci au site et a son Forum qui a aidé a résoudre plus rapidement le litige que par voie contentieuse.
Merci aussi au Capitaine Hadock (alias Laurent Cochet de Grosbill ou l'inverse) pour sa médiation efficace.
Reste que tout de même qu'au SAV Grosbill avant d'émettre une fin de non recevoir, il devrait connaitre les bases des garanties légales et éventuellement prendre conseil auprès de leur direction...
Très très déçu par une attitude initiale très très peu commerciale. J'ai dans l'histoire perdu 1/2 journée en déplacements... Le SAV devrait s'améliorer sans aucun doute !!!
Les clients ne sont pas tous des bidouilleurs et encore moins des escrocs.
le bénéfice du doute doit toujours prévéloir au client dans ce genre de situation...
Message édité par julifran05 le 26-05-2005 à 23:34:52