Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  [Résolu] Fuyez GROSBILL - Non respect des garanties légales

Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Fuyez GROSBILL - Non respect des garanties légales

n°10102
julifran05
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-05-2005 à 02:22:17  
 

Bonjour tout le monde,
Histoire d'alim chez Grosbill : J'ai acheté une alim chez Grosbill - la rien d'extraordinaire... Il me faut attendre 3 semaines pour la réception alors que dispo sur le site, bon... Elle marche 3 jours puis saute et me bousille un disque de 160 Go, déjà je me marre moins - mais ouf j'ai des sauvegardes. Je file au SAV étant donné que sur le site ils sont incapable de m'attribuer un n° de RMA. Attente de 2 plombes... pour au final me faire dire par un ir-responsable SAV, "nous ne prenons pas sous garantie le matériel ayant des traces de feu" ! Vous pouvez retourner chez vous avec votre alimentation HS :( Nous ne pouvons rien pour vous.  
Mon alimentation a 3 jours, elle est sous garantie, Grosbill refuse de prendre en charge un vice caché sur le matériel vendu !!! Extra non.
Au final, nous allons donc finir si nécessaire au Tribunal de Commerce de Paris - C'est pas loin de chez moi - pour 67 euros.
Pour l'anecdote une alimentation qui crame, ça laisse en général des traces de feu... BREF EVITEZ GROSBILL ou habitez près du Tribunal de Commerce et prévoyez de perdre du temps.
A oui pour finir, j'ai du envoyer une demande par mail pour avoir la facture (réception du colis sans facture). VRAIMENT FUYEZ GROSBILL...
 
Entre temps, j'ai eu un message privé du capitaine Hadock...

Citation :

Re-bonjour,  
 
Je vous envoie sur votre adresse de messagerie l'exemplaire de la facture où il est indiqué que votre alimentation doit être remplacée. Vous pouvez la faire remplacer au SAV ou par VPC en demandant un RMA.  
 
En espérant vous avoir satisfait,  
L. Cochet


 
Je ne manquerai pas de vous dire si l'échange ou le remboursement de mon alimentation grillée est en effet effective.  
-> Je suis convié à retourner faire la queue au SAV Grosbill pour cela...
Grosso modo ce sera ma ballade de la dernière chance dans le 13° art de Paris pour Grosbill  
============================================================================================
 
Fin de cette histoire
Retour au SAV Grosbill : Personne au SAV, donc pas d'attente et la proposition de soit recevoir le même produit dès que dispo à domicile, soit d'aller le chercher au magasin de Thias (car dispo), soit d'avoir un AVOIR.  
Thiais étant un peu loin, j'ai opté pour l'Avoir.
Merci au site et a son Forum qui a aidé a résoudre plus rapidement le litige que par voie contentieuse.
Merci aussi au Capitaine Hadock (alias Laurent Cochet de Grosbill ou l'inverse) pour sa médiation efficace.

Reste que tout de même qu'au SAV Grosbill avant d'émettre une fin de non recevoir, il devrait connaitre les bases des garanties légales et éventuellement prendre conseil auprès de leur direction...  
 
Très très déçu par une attitude initiale très très peu commerciale. J'ai dans l'histoire perdu 1/2 journée en déplacements... Le SAV devrait s'améliorer sans aucun doute !!!
 
Les clients ne sont pas tous des bidouilleurs et encore moins des escrocs.
le bénéfice du doute doit toujours prévéloir au client dans ce genre de situation...


Message édité par julifran05 le 26-05-2005 à 23:34:52
mood
Pub
Posté le 25-05-2005 à 02:22:17  
 

n°10104
gg19
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-05-2005 à 11:24:39  
 

On croit avoir connu le pire avec rue du commerce ou Top achat, mais, eux au moins ils répondent sur ce site...

n°10105
Grosbill
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-05-2005 à 12:59:22  
 

Bonjour,
Je viens de contacter le SAV ainsi que la direction Grosbill, indiquant que je ne comprenais pas qu'on ait pu vous refuser le remplacement de votre alimentation.
Je peux vous dire que votre alimentation sera remplacée, nous sommes actuellement à la recherche de votre facture.  
 
A votre disposition et avec nos excuses,
Laurent Cochet (GrosBill)

n°10106
kenmanjl1
Qui ne tent rien n'a rien
Profil : Membre
Posté le 25-05-2005 à 13:38:34  
 

C'est curieux comme même ce qui c'est passer pour toi !!  :pt1cable:  lOl  :pt1cable:  
Pour moi le SAV GrosBill n'es pas professionnel !! Il met un temps fout JUSTE pour faire le teste d'un graveur DVD !! Et puis après avoir compris que le produit était défectueux, c'est ou il te remplace le produit ou ils te font un avoir ...
La comme mon graveur n'étais plus en stock ils cherchaient un autre pour le même prix !!  :heink:  Je leur est demander au moins 3X si il ne pouvais pas tous simplement me faire un avoir  :??: Enfin bon je l'es eu mon avoir après 1h30 d'attente ... après je devais aller chercher mon produit  :pt1cable:  lOl (RESPECT  :jap:)  
 
Donc conclusion :
 
1- Le magasin en lui même est assé bien mais trop petit pour le nombre de personne.
2- Le service d'aide au client, est un peut mis de coter mais efficace.
3- L'achat via internet est fiable et assé rapide même sui le site ne lui même est assé nul :lol: , mais dans le magasin c'est la m***e totale la file d'attente "achat rapide" est trop longue, et pour récupérer l'objet c'est une vrais catastrophe à revoir totalement !!  :o  
 
Enfin bon la chose qui me rassure c'est leur prix qui sont "parfois" très intéressent.  :hello:


Message édité par kenmanjl1 le 25-05-2005 à 16:43:55
n°16326
IRONEO
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-03-2008 à 23:15:12  
 

Bonsoir,  
Moi aussi j'ai un petit soucis avec un imprimante Canon IP 4300 acheté chez GROSBILL, je l'ai Commandé le 10 Février 2008, ma commande à été traité dès le lendemain et expédie le jour même jusque la tout va très bien. :)  
Je reçois mon imprimante le 14 Février 2008, le soir venu après le travail j'installe l'imprimante : branchement,drivers, ect...
Je lance une petite impression, elle fonctionne à merveille.
Je précise qu'à cet période j'attends un heureux évènement, une naissance ce qui a motivé mon achat pour réaliser des faire part de naissance.
Hors mauvaise surprise en debut de mois je prépare mes faire part et réalise quelques essais d'impression et voilà que l'imprimante me mets des messages d'erreurs :  
 
 "Une erreur s'est produite dans un réservoir d'encre, ouvrez le capot et remplacer les réservoirs d'encre dont le voyant est éteint."
 
J'avais du realisé seulement une dizaine d'impression.  :fou:  
En date du Vendredi 07 Mars 2008, je me rends gentiment au SAV GROSBILL [/#ff0e00]de Colombes, résultat : on me dit que l'on ne peut rien faire pour moi car les 7 Jours suivant le déballage sont dépassés. Et on me demande de contacter CANON pour la garantie.
 
Je prends alors contact avec CANON qui eux me demande de remplacer les cartouches à ma charge ( le coût de l'echange serait d'environ 65 Euros), puis il me confit égalemnt que mon problème peut venir également de la tête d'impression ( = 55 Euros).
 
J'ai envoyé un mail ce soir à GROSBILL pour qu'il me propose une solution ( Remplacement, ou avoir sur un autre produit) afin que je puisse réaliser mes faire part de naissance dans de bons délais.
 
Je ne manque pas de vous faire connaitre leur réponse.
 
 :D Ps: J'ai fait suivre le mail de réclamation adressé à GROSBILL au service de 60 Millions de consommateurs que j'ai appelé cet après midi, l'envoi a été effectué suite à leur demande.

n°16341
IRONEO
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-03-2008 à 22:10:44  
 

Comme promis je vous apporte la réponse à mon précédent message :
 
Réponse de GROSBIL :
 
Madame,Monsieur bonjour,
 
Nous avons le regret de ne pouvoir donner suite à votre demande, le remplacement du reservoire d ' encre n ' est pas une panne, il s ' agit d ' un consommable necessaire à l ' utilisation et au fonctionnement de l ' imprimante.
 
Recevez nos respectueuses salutations. Asmae. SAV GrosBill

 
                      *******************
 
Il faut absolument fuire ces grandes enseignes qui ne vendent que des boîtes en carton et ne connaissent rien à ceux qu'il y a dedans.  
 
Ils prennent vraiment les clients pour des vaches à lait mais il oublie que c'est les clients qui font vivre leur entreprise.

 
Il me renvoie au début vers CANON, trop facile de laver les mains par contre ils ont bien voulu encaisser mon argent pour l'achat du matériel, mais ils n'y sont pour rien si le matériel qu'ils vendent ne marche pas, comme ils disent si bien en ce qui concerne les réservoirs d'encre : "il s ' agit d ' un consommable necessaire à l ' utilisation et au fonctionnement de l ' imprimante." et moi c'est bien un problème de fonctionnement qui se pose avec cette imprimante.
 
         ***************
 
[edit] reste poli :jap:


Message édité par MCavalera le 11-03-2008 à 22:34:04
n°24936
matleblond
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-04-2013 à 20:09:08  
 

Bonjour à tous,
     Je poste ce petit message;) pour me défouler sur ce SAV et service Client GROSBILL désastreux.
J'ai commander via Discount chez ce revendeur un décodeur TNT d'une valeur de 260 en octobre 2012. Suite à un dysfonctionnement au mois de janvier, je fai donc marcher la garantie et GROSBILL me demande de retourner mon matériel à mes frais dans les règles ( Emballage d'origine tous les câble qui vont bien etc...).  
     Je prend sur moi et envoi le matériel avec assurance par la poste au SAV (suivant les règles de garantie). 2 semaines après ils me retourne le matériel (pas de dysfonctionnement constaté) et la surprise la boite n'est pas la mienne, neutre (blanche) et tout abimée, et pour aggravé la chose sans ma télécommande et cable HDMI manquant.
     Après plusieurs appels à 34ct/mn durant plusieurs semaine (car personne ne vous rappel et vous donne suite par mail) on me confirme le retour de mon matériel à leur frais pour remboursement.
     Je retourne donc le matériel, et la un message me proposant un avoir de 260 (je m’assois sur les frais de port d'origine de 10 + tout mes courrier et appel surtaxé).
J'ai donc essayé sans succès de contacter ce SAV ce soir, mais pris contact directement avec AUCHAN.fr qui m'a assuré pouvoir gérer le problème. OUF
A suivre, mais ce Vendeur et SAV TERMINE !!!!

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  [Résolu] Fuyez GROSBILL - Non respect des garanties légales

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés