Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Cdiscount et remboursement en bon d'achat

Bas de page
Auteur Sujet :

Cdiscount et remboursement en bon d'achat

n°16340
Dominouche
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-03-2008 à 19:10:14  
 

Bonsoir tout le monde  :hello:  
 
 
Je vous raconte mon petit problème.  
J'ai commandé un jeu pour PSP chez Discount le 15/02/08. D'après leur site, celui ci a été rapidement expédié.  
Mais au bout de 15 jours, toujours aucune nouvelle de mon colis ! Inquiète, j'en avertis le site qui me répond,  
quelques jours après, qu'ils ont lancé une enquête au sujet de ce fameux colis.  
Et le 10 mars, je reçois un mail de leur part me disant que mon colis a été perdu et que le jeu que j'avais commandé est en rupture de stock  
et qu'ils me créditent donc mon compte client d'un bon d'achat !!  :??:  
 
 
Mais est-ce légal de rembourser en bon d'achat ?  :??:  
 
 
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu !
 
Merci
 
A bientôt :hello:


Message édité par Dominouche le 11-03-2008 à 19:11:16
mood
Pub
Posté le 11-03-2008 à 19:10:14  
 

n°16508
romsworld
Profil : Membre
Posté le 09-04-2008 à 09:52:39  
 

Par defaut, c'est en bon d'achat. Mais tu peux leur demander par tel ou meme sur le site si je me souviens bien, de t'envoyer un cheque. Ca s'etait passé comme ca a l'epoque de mon pb.
 
Le mec au tel m'a dit, je vous fais un bon d'achat et apres si vous le voulez depuis le site vous generer l'envoi du cheque.
 
Est ce que ca marche toujours comme ca, je ne sais pas.
 

n°17194
karbon
Le Quad c'est bien!
Profil : Membre
Posté le 22-07-2008 à 13:03:30  
 

Encore faut il trouver un numéro de téléphone sur le site de cdiscount  :fou:  :fou:  :fou:

n°17762
gumbaupan
Profil : Habitué
Posté le 23-09-2008 à 12:04:36  
 

Le remboursement par bon d'achat ne peut être qu'une proposition, et le client peut exiger le remboursement, qui doit être exécuté dans les 30 jours à compter de la date de paiement, il faut chercher la loi dans le code du commerce élèctronique, mais seul leclient peut choisir entre un remboursement pécunier ou un avoir (attention aux date limite).
 
un conseil, il faut leur envoyer un courrier en recommandé avec AR et demander le remboursement de ce dernier.
 
http://www.minefe.gouv.fr/directio [...] onique.htm
 
Art. L. 211-4. Code de la consommation - Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.  
« Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.  
 
Art. L. 211-7.code de la consommation - Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.  
 
Art. L. 211-9.code de la consommation - En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.  
 
 
Art. L. 211-10. code de la consommation- Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.


Message édité par gumbaupan le 23-09-2008 à 12:08:39
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Cdiscount et remboursement en bon d'achat

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés