Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Vos questions à TopAchat-Clust

n°24993
topachat-c​lust
Profil : Membre
Posté le 16-05-2013 à 11:11:19  
 

Reprise du message précédent :
Bonjour Ceth,  
 
Mais c'est une histoire de bon sens ? Pourquoi ne pas attendre 10 ans avant de nous en faire part ? Quelle preuve avons-nous que cela s'est produit dans la période garantie ?  
 
La source que j'ai, indiquant la garantie d'un an, est votre facture, ainsi que la fiche du produit lors de votre achat.  
 
Maintenant si vous me dites que vous avez attendu 6 mois car vous ne le pouviez pas (empêchement médical justifié...), je tenterai de vous trouver une solution alternative, si vous me dites que vous avez simplement oublié, malheureusement je ne le pourrai pas.  
 
Je vous souhaite une très bonne journée.
Michel

Message cité 1 fois
Message édité par topachat-clust le 16-05-2013 à 11:11:56

---------------
Cordialement,
 
Michael
Service Qualité  
mood
Pub
Posté le 16-05-2013 à 11:11:19  
 

n°24994
ceth
Profil : Membre
Posté le 16-05-2013 à 14:17:27  
 

Bonjour,
 

topachat-clust a écrit :

Mais c'est une histoire de bon sens ? Pourquoi ne pas attendre 10 ans avant de nous en faire part ? Quelle preuve avons-nous que cela s'est produit dans la période garantie ?


Ah donc d'après vous c'est le bon sens qui détermine si, pour une panne survenue sous garantie mais déclarée peu après la date de fin de période de garantie, votre enseigne acceptera d'appliquer la garantie (qui est un contrat).
Le bon sens de qui ? Le vôtre ? Le mien ? Celui de Corsair ? (garantie constructeur) Celui du juge ?
 
Si j'avais déclaré la panne 1 jour après la fin de période de garantie, et que celle-ci était survenue 1 jour avant la date de fin de garantie, le bon sens aurait donc dicté que la garantie s'applique.
Partant de là, à partir de combien de jours après la date de fin de garantie le bon sens dictera-t-il qu'une panne survenue pendant la période de garantie ne devra plus être prise en charge ? Est-ce 3,2 jours ? 12,7 jours ? 41 jours ?
 
Et qui décidera de quelle période restera acceptable ? Il ne fait aucun doute que c'est vous, TopAchat, qui en déciderez (ou Corsair si garantie constructeur). Ce n'est donc plus le bon sens dans un premier temps, mais une appréciation à votre seule discrétion. Et si le client n'est pas d'accord avec vous alors il n'aura comme seul recours que de demander à la justice de trancher, ce sera donc au juge d'apprécier si le temps mis par le client pour demander l'application de la garantie a été manifestement trop long, et cette appréciation sera faite après avoir entendu les arguments du plaignant pouvant éventuellement justifier le temps qui a été mis pour demander cette application de la garantie auquel le contrat de vente lui donne droit puisque la panne est survenue sous période de garantie (en admettant que le plaignant puisse en apporter la preuve, cela va de soi).
 
Vous voyez bien que la formulation de votre contrat de vente pose un gros problème quand même (vos CGV font partie intégrante du contrat de vente qui nous lie). La seule mention que vous y faites au sujet de la garantie est "qu'en cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement etc.". Vous ne faites-là nulle mention que la panne doit être déclarée pendant la période de garantie pour que celle-ci s'applique, mais seulement que la panne doit être survenue pendant cette période de garantie. Et je me permet de rappeler l'article 1134 du code civil:
 
"Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
Elles doivent être exécutées de bonne foi.
"
 
Vous êtes donc tenus de vous soumettre aux obligations que vous avez contracté (et que vous avez vous-même édicté). Et parmi les obligations contractées par vous, donc telles qu'elles y figurent dans le contrat que nous avons signé, il y a le fait que vous garantissez la prise en charge gratuite des réparations si une panne survient pendant la période de garantie. N'ayant nulle part mentionné dans ce contrat que pour faire appliquer cette garantie le client serait dans l'obligation de déclarer la panne pendant la période de garantie, la seule façon de vous soustraire à votre obligation de prise en charge gratuite des réparations est que j'y consente ou bien qu'une loi vous y autorise.  
 

topachat-clust a écrit :

La source que j'ai, indiquant la garantie d'un an, est votre facture, ainsi que la fiche du produit lors de votre achat.  
 
Maintenant si vous me dites que vous avez attendu 6 mois car vous ne le pouviez pas (empêchement médical justifié...), je tenterai de vous trouver une solution alternative, si vous me dites que vous avez simplement oublié, malheureusement je ne le pourrai pas.


Vous avez répondu aux questions de mon précédent post, je vais donc répondre à la vôtre.
 
En effet, il est légitime de se poser la question de savoir pourquoi j'ai pu ne pas demander l'application de la garantie lorsque la panne est survenue, puisqu'à ce moment là le SSD était sous garantie comme vous venez de le confirmer à nouveau (et de manière très explicite cette fois). Car cela semble aberrant que j'ai pu volontairement laisser passer autant de temps pour me manifester si je savais que le produit était sous garantie au moment où la panne est survenue. Vous semblez vous-même vous en étonner puisque vous me posez la question.
 
Vous venez de confirmer ici que ce ssd que je vous ai acheté avait une garantie d'un an, et qu'une des sources de cette affirmation est ma facture, seulement voilà ce n'est pas la période de garantie qui m'a été communiquée par TopAchat lorsque je vous ai acheté ce bien et c'est ce qui explique que je ne me suis pas manifesté plus tôt auprès de votre SAV pour demander à faire appliquer la garantie. Car vous vous doutez bien que si au moment de la panne j'avais eu connaissance que ce SSD était encore sous garantie je n'aurais pas mis autant de temps à vous contacter, et il ne fait pas de doute que je vous aurai contacté avant même la date de fin de période de garantie.
 
La question maintenant est donc de savoir si vous comptez faire quelque-chose pour arranger cela, car c'est quand même une mauvaise information de la part de TopAchat qui fait que je me retrouve dans la situation où m'est refusé l'application de la garantie alors que j'aurais pu la faire appliquer sans discussion en me manifestant plus tôt.
 
Car me basant sur les informations sur la garantie qui m'avaient été données par TopAchat, cela s'est finalement passé comme suit:
- la panne du ssd s'étant manifestée par un freeze du pc en pleine utilisation il m'a déjà fallu quelques temps pour diagnostiquer que c'était bien le ssd qui était en cause
- ensuite quelques jours passés à essayer de faire redétecter le ssd pour au moins déjà récupérer certaines données (test sur d'autre pc, sur d'autres OS, et avec des outils de récupération). Tout cela prend un minimum de temps.
- ensuite sont arrivés les fêtes de fin d'année. Avec les cadeaux à faire + les fêtes je n'ai plus pu m'occuper de ce ssd jusqu'à début Janvier  
- à nouveau du temps de passé à essayer de récupérer le ssd en allant sur divers forums chercher des informations
- je n'y arrive définitivement pas alors je fini par contacter Corsair, via leur forum (début Mars)
- là à nouveau du temps passe car il y a le temps mis pour me répondre, ainsi que ce que Corsair me propose d'essayer de faire pour tenter de récupérer le ssd, donc à nouveau une batterie de tests à faire
- les test proposés par Corsair n'aboutissant pas à la récupération du ssd j'entame avec eux la discussion à propos d'un retour en RMA, discussion qui prend là encore un certain temps pour aboutir au fait qu'ils me demandent de d'abord contacter le revendeur pour essayer d'obtenir un retour
- là je contact TopAchat et ça commence par une semaine de perdue car il n'y a pas de réponse aux mails envoyés (un à TopAchat et un à RDC) avant de finalement réussir à entrer en contact avec TopAchat après avoir trouvé ce sujet dans ce forum.
 
C'est le cumul de toutes ces démarches qui explique la longueur du délais entre le moment de la panne et le celui où je me manifeste auprès de TopAchat. Mais c'est bien la mauvaise information de la part de TopAchat à propos de la durée de garantie qui a engendré toutes ces étapes avant d'aboutir au fait que j'entre en contact avec vous. Comme je l'ai dit, si j'avais eu dès le départ l'information que ce ssd était garantie 1 an il est évident que j'aurais pris soin de vous contacter au moment où la panne est survenue.

n°24995
ceth
Profil : Membre
Posté le 17-05-2013 à 15:46:49  
 

Plus de réponse ?

n°24996
Top Achat
Profil : Membre
Posté le 17-05-2013 à 16:23:44  
 

Bonjour ceth,  
 
J'ai voulu vous contacter malheureusement aucun numéro de téléphone n'est disponible sur votre compte client.  
 
Pourriez-vous modifier cela et me tenir informée ?  
 
Merci à vous.  
 
Ingrid


---------------
Equipe Web - Médiation
TopAchat
n°24997
ceth
Profil : Membre
Posté le 17-05-2013 à 16:29:56  
 

Je suis disponible ici vous le saviez bien... Je vous écoute.

n°24998
Lquestion
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-05-2013 à 23:20:13  
 

Bonsoir,  
 
J'ai commander un téléphone le 16/05/2013, mon numéro de commande est 97847114. Je vous ai envoyé les justificatifs (photocopie carte d'identité et facture d'électricité) par e-mail cette après midi mais ça n'a pas marché l'adresse mail ne s'identifiait pas ensuite je vous ai renvoyé un mail le soir. Je n'ai pas eu de mail de confirmation cela m'inquiète car au bout de 4 jours la commande et annulée.  
 
J'espère avoir été assez précise sur les informations à apporter afin de me donner une réponse.
 
Cordialement.

n°24999
ceth
Profil : Membre
Posté le 18-05-2013 à 22:08:14  
 

Bon, aucune réponse bien que le SAV TopAchat soit mentionné joignable par téléphone de 9H à 18H le Samedi, que mon post demandant une réponse date de 2 jours et demi, et qu'il y a eu double relance de ma part hier.  
Alors au cas où je n'aurais pas été assez clair dans mon message d'hier, je ne veux pas de discussions par téléphone.  
Avec ce sujet, les messages privés, et mon adresse mail, cela fait 3 moyens différents à votre disposition pour me joindre. Alors j'espère que Mardi j'aurai une réponse de votre part à mon post du 16 Mai.

n°25001
LOUULIE
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-05-2013 à 09:59:38  
 

Bonjour,

 

J'ai commandé chez vous fin janvier un téléphone HTC One SV 4G, fin mars j'ai eu quelques problèmes au niveau du chargement, le téléphone se déchargeait très rapidement et lorsqu'il chargeait il surchauffait. Après achat d'une batterie neuve, je me suis orientée vers votre SAV.

 

Après envoi et réception, vous m'avez confirmé l'avoir passé sous garantie et envoyé à la station technique.

 

Hier soir après un mois d'attente j'ai reçu cet email :
Mademoiselle,

 

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, nous avons adressé votre HTC One SV - 4G Blanc, 4.3" de la commande 94362612 à la station technique de son constructeur.

 

Nous venons de recevoir ce produit et vous l'adressons donc dans les meilleurs délais.

 

Nous vous en souhaitons bonne réception.

 

Bien entendu, notre service client reste à votre entière disposition.

 

Recevez, Chère cliente, nos sincères salutations.

 

Votre conseiller client TopAchat
www.TopAchat.com

 

Chouette, mais je n'ai pas de suivi du colis (réexpédié le 21/05/13, mais j'aurait aimé avoir un suivi du colis).

 

Et je ne sais pas ce que mon téléphone avait comme problème, et de plus je ne sais pas si on me réexpédie mon téléphone "réparé" ou bien si on m'en envoit un nouveau.
Si il s'agit de mon propre téléphone (ce que je pense), j'aurait la crainte que le problème se réitère à nouveau... Que faire ?

 

Coordonnées du retour : 1608018.

 

Je vous serait reconnaissante de m'apporter des réponses.

 

Cordialement.


Message édité par LOUULIE le 22-05-2013 à 10:11:02
n°25003
Top Achat
Profil : Membre
Posté le 22-05-2013 à 17:18:41  
 

Bonjour à tous,  
 
@ceth : Je vous ai envoyé un message privé.  
 
@LOUULIE : Rassurez-vous votre colis a été remis au transporteur hier, je me rapproche du SAV et je reviens vers vous ! :)  
 
Bonne fin de journée à vous.  
 
Ingrid


---------------
Equipe Web - Médiation
TopAchat
n°25004
LOUULIE
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-05-2013 à 18:57:22  
 

Top Achat a écrit :

Bonjour à tous,  
 
@ceth : Je vous ai envoyé un message privé.  
 
@LOUULIE : Rassurez-vous votre colis a été remis au transporteur hier, je me rapproche du SAV et je reviens vers vous ! :)  
 
Bonne fin de journée à vous.  
 
Ingrid


 
J'attends votre retour avec impatience !
De plus je ne sais pas a quelle adresse le téléphone a été envoyé (car j'avait mit une adresse pour la facturation et une autre adresse pour la livraison).


Message édité par LOUULIE le 22-05-2013 à 19:31:36
n°25005
LOUULIE
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-05-2013 à 09:47:36  
 

@TopAchat : J'ai reçu un mail de votre part avec le numéro de colis suivant : 8V86491393678. Mais un message me dit "Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu´il a été envoyé il y a moins de 30 jours".
 
Que faire ?

n°25008
Top Achat
Profil : Membre
Posté le 23-05-2013 à 14:19:05  
 

Bonjour LOUULIE,  
 
C'est juste que le suivi n'a pas encore été mis à jour par Colissimo.  
 
D'ici la fin de journée pour devriez avoir un suivi :)  
 
Bonne journée à vous !  
 
Ingrid


---------------
Equipe Web - Médiation
TopAchat
n°25009
LOUULIE
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-05-2013 à 14:56:30  
 

Top Achat a écrit :

Bonjour LOUULIE,  
 
C'est juste que le suivi n'a pas encore été mis à jour par Colissimo.  
 
D'ici la fin de journée pour devriez avoir un suivi :)  
 
Bonne journée à vous !  
 
Ingrid


 
 
D'accord, savez vous si c'est mon téléphone d'origine ou un autre (neuf); et quelle est la panne constatée ?
 
Merci.

n°25010
ceth
Profil : Membre
Posté le 24-05-2013 à 11:35:12  
 

Top Achat a écrit :

@ceth : Je vous ai envoyé un message privé.


Répondu en message privé également. J'attends votre réponse.
 
Bonne journée.

n°25012
Remi34
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-05-2013 à 04:52:56  
 

Bonjour,
 
J'ai fait parvenir à votre SAV une barrette de RAM défectueuse ( Retour N°1620232 du 20/05/2013). J'ai bien précisé dans la description de ma panne que je ne renvoyais qu'une seule barrette sur le lot de 2. Je n'ai renvoyé que la RAM défectueuse puisque l'autre barrette de RAM est parfaitement fonctionnelle et qui plus est indispensable à au fonctionnement de mon PC. Or, j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer la 2ème barrette de RAM sous 3 jours. Je ne veux pas repayer des frais de ports et encore moins ne pas pouvoir me servir de mon PC. Serait-il possible de modifier la requête du service technique et qu'il s'occupe de la seule barrette défectueuse SVP ?
 
Cordialement

n°25013
ceth
Profil : Membre
Posté le 28-05-2013 à 14:15:56  
 

Tout ceci n'est pas sérieux... :pfff:  
 
TopAchat j'ai répondu à votre message privé du Mercredi 22 Mai 17h le Jeudi 23 Mai au soir. Vous avez lu ce mp le lendemain avant 15h. Mais ensuite pas de réponse ce Vendredi là après-midi, pas de réponse le Samedi, pas de réponse le Lundi, et toujours pas de réponse ce Mardi à la mi-journée.
 
Faire ainsi trainer toutes vos réponses est affligeant de mauvaise volonté...  [:autruche]
Merci de répondre à ce message privé que vous avez lu il y a maintenant 3 jours ouvrés.  :sleep: :pfff:

n°25014
Top Achat
Profil : Membre
Posté le 29-05-2013 à 13:33:42  
 

Bonjour à tous,  
 
@Remi34 : Je suis désolée pour cette confusion, en effet vous avez organiser le retour de votre barrette via l'espace client ce qui ne nous a pas permis de vous indiquer l'obligation de retourner le kit complet.
 
Comme vous l'a indiqué Sivatha sur Facebook, pour que la garantie soit prise en charge il est nécessaire que le kit soit complet :  
 
https://www.facebook.com/permalink. [...] 3427650425
 
@ceth : Je suis désolée pour cette réponse tardive. J'ai répondu par MP.  
 
Bonne journée à vous !  
 
Ingrid


---------------
Equipe Web - Médiation
TopAchat
n°25021
ceth
Profil : Membre
Posté le 03-06-2013 à 18:41:23  
 

Bonjour,
 
J'ai répondu à votre mp Jeudi dernier. Vous avez posté sur le forum depuis (aujourd'hui, topic rue du commerce) et ma réponse en mp est toujours non lue.  
Pourriez-vous regarder svp. Merci.

n°25023
Top Achat
Profil : Membre
Posté le 04-06-2013 à 15:11:04  
 

Bonjour Ceth,  
 
Je vais regarder ça :)  
 
Ingrid


---------------
Equipe Web - Médiation
TopAchat
n°25025
ceth
Profil : Membre
Posté le 07-06-2013 à 02:06:00  
 

Bonjour,  
 
J'ai répondu à votre message mardi soir et j'attends toujours votre réponse.
 
Merci.

n°25031
Top Achat
Profil : Membre
Posté le 10-06-2013 à 16:27:44  
 

Bonjour,  
 
Je vous ai répondu ce jour.  
Bonne semaine.  
Michel


---------------
Equipe Web - Médiation
TopAchat
n°25034
ceth
Profil : Membre
Posté le 12-06-2013 à 10:31:23  
 

Bonjour,
 
J'ai bien reçu le bon de transport mais pas le bon de retour qui doit arriver dans un mail séparé (dixit ce 1er mail, et où il est précisé que ce bon de retour doit impérativement être joint pour tout retour).
C'est normal ou vous avez oublié d'envoyer ce 2e mail ?
 
Merci.

n°25035
Top Achat
Profil : Membre
Posté le 12-06-2013 à 12:37:35  
 

Bonjour,  
 
Pourtant le bon de retour est parti le 10/06 par mail aussi.  
 
Vous avez bien regardé dans vos mails indésirables ?  
 
Je vous le renvoie ce jour.
 
Bonne journée.
Michel


---------------
Equipe Web - Médiation
TopAchat
n°25036
ceth
Profil : Membre
Posté le 12-06-2013 à 13:00:04  
 

J'avais reçu le bon de transport le 11/06 à 12h19.  
Le bon de retour par contre n'a pas été reçu. J'ai filtré les mails topachat pour être sûr, et je viens de vérifier dans mes indésirables (appli mail et également directement sur le site de mon email) il n'y est pas non plus.  
Si je ne le reçois pas aujourd'hui je vous communiquerai un autre email demain.
 
Merci et bonne journée à vous.

n°25037
ceth
Profil : Membre
Posté le 12-06-2013 à 23:56:25  
 

Bonjour,
 
Mail du bon de retour reçu  :)  
 
En fait vous aviez raison, le 1er envoi avait été reçu et n'avait pas passé le filtre antispam. Une partie de ce filtre étant configurée pour mettre le spam directement dans la corbeille au lieu du dossier spam, et cette ancienne boîte mail étant aujourd'hui tellement spammée (quelle plaie...), je n'avais pas retrouvé ce mail placé automatiquement dans la corbeille au lieu du dossier spam, surtout qu'il était arrivé 1 jour avant le mail du bon de transport qui lui n'a pas été filtré (mail du bon de transport reçu le 11/06 à 12h19, et premier mail du bon de retour reçu le 10/06 à 10h56).
 
Merci et désolé pour le dérangement.

n°25038
racheal
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-06-2013 à 08:44:22  
 

yes

n°25043
Rayz
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-06-2013 à 13:12:49  
 

Bonjour. J'ai une petite question pour TopAchat. Ca concerne le produit  "Asus Rog G750JH-T4024H" avec la carte graphique Nvidia gtx 780M a 1899€.  Apres plusieurs jours de recherche j'ai remarqué que vous etes le seul site (france -belgique).a proposer de modele.  
 
Pouvez vous me confirmer que vous avez bien ce portable et qu'il ne s'agit pas d'une  erreur sur le site? Vous l'avez en stock ou il va arriver prochainement? Combien de temps faut-it a partir du moment ou on passe la commande pour le recevoir, si tout va bien?
J'ai un peu peur de le commander et de recevoir un autre modele a la place. Je suis en Belgique.
 
Merci.
 
Cordialement

n°25045
Top Achat
Profil : Membre
Posté le 17-06-2013 à 14:21:48  
 

Bonjour,  
 
Je vous remercie pour votre message.  
 
Il s'agit d'un produit qui devrait être disponible sous 30 jours.  
 
Nous ne l'avons pas actuellement en stock.  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71114.html
 
Rassurez-vous il s'agit bien de la bonne référence.  
 
Bonne journée à vous.
Michel


---------------
Equipe Web - Médiation
TopAchat
n°25046
Rayz
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-06-2013 à 18:54:03  
 

Merci pour votre reponse.
Ca me rassure.
 
Je ne vais pas tarder a le commander alors  
 
Bonne journée.

n°25061
navelv
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-07-2013 à 22:13:52  
 

Bonjour, je me présente je m'appelle Vincent Navel. J'ai passé commande chez vous ce matin. Malheureusement ma commande est passé en Votre commande est bloquée suite à un incident technique.
 
J'ai pus parcourir ce forum est lire que ce problème viens que je suis débiteur. Effectivement je suis débiteur, mais je suis en train de payer cette facture par votre service de recouvrement et vous pouvez être assurer que cette facture est belle est bien en cour de payement. Je vous demande donc de bien vouloir débloquer ma commande N°99776777.
 
Si vous avez besoins de quelques justificatif que ce sois, je suis prêt a vous les fournir.
 
Cordialement, dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, veuillez accepter mes sincères salutation.

n°25063
Top Achat
Profil : Membre
Posté le 12-07-2013 à 16:32:09  
 

Bonjour,  
 
Je vous remercie pour votre message Vincent.  
 
Il semble que vous soyez débiteur sur une commande précédente 69089641. Je vous invite à contacter notre service recouvrement au 08 11 46 22 22.
 
Bon week-end.
Michel


---------------
Equipe Web - Médiation
TopAchat
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés