Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Vos questions à TopAchat-Clust

n°24892
kevinl83
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-02-2013 à 20:20:35  
 

Reprise du message précédent :
http://hpics.li/c305566  http://hpics.li/06cf36c  http://hpics.li/8fb2def   http://hpics.li/986e5f4 voici les liens de quelque photos de prise


---------------
kevinl83
mood
Pub
Posté le 28-02-2013 à 20:20:35  
 

n°24897
topachat-c​lust
Profil : Membre
Posté le 01-03-2013 à 16:36:48  
 

Bonjour kevinl83,  
 
Je vous remercie pour ces photos, en effet je constate quelques accros sur la carte et j'en suis désolée.  
 
 
Je vous propose d'organiser un retour à nos frais de la carte et de valider un avoir à la place.  
 
Bon week-end à vous.  
 
Ingrid


---------------
Cordialement,
 
Michael
Service Qualité  
n°24899
kevinl83
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-03-2013 à 22:02:14  
 

bonjour je vous remercie pour votre réponse rapide donné moi la marche a suivre svp  
cordialement MR Le Brun
si besoin mon adresse mail est kevinl83@hotmail.fr


---------------
kevinl83
n°24902
topachat-c​lust
Profil : Membre
Posté le 06-03-2013 à 15:55:16  
 

Bonjour Kevin,  
 
Je viens d'organiser le retour de la carte pour vous valider un avoir, vous recevrez les documents nécessaires sous 2 à 3 heures.  
 
Bonne soirée.  
Michel


---------------
Cordialement,
 
Michael
Service Qualité  
n°24903
kevinl83
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-03-2013 à 15:57:59  
 

bonjour  
je vous remercie pour votre efficacité  
 
cordialement


---------------
kevinl83
n°24913
soong
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-03-2013 à 15:12:09  
 

Bonjour,
 
J'aimerais connaitre la procédure à suivre pour renvoyer un périphérique défectueux. (SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III)
Mon pc n'a plus démarré du jour au lendemain. J'ai donc réinstallé l'os sur mon 2eme disque, le ssd est détecté mais pas possible d'y avoir accès ni de le formater.
J'ai testé le ssd sur un 2ème pc il est également détecté mais même chose aucun moyen de le formater ni d'accéder au données.
Le ssd n'apparait sur le bios d'aucune des deux machines.
 
Commande passée le : 11/07/2012
Commande n° 66797950  
 
Vous pouvez me répondre sur cette adresse : Datastng2002@hotmail.com
 
Merci.

n°24914
topachat-c​lust
Profil : Membre
Posté le 19-03-2013 à 11:24:27  
 

Bonjour soong,  
 
J'organise le retour du SSD pour qu'il soit envoyé en garantie chez SAMSUNG.  
 
Vous allez recevoir par mail la procédure.  
 
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.  
 
Ingrid


---------------
Cordialement,
 
Michael
Service Qualité  
n°24918
valfchx
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-03-2013 à 19:15:24  
 

Bonjour , j'ai actuellement passer une commande sur votre site ( commande 96001615 ) et j'ai envoyer un chèque avant au montant demander au moment de la commande hors je sais qu'elle vous a été délivrée par la poste mais sur le site il m'est demander de vous envoyer un chèque a l'adresse identique a la précédente , ainsi j'ai du mal a saisir .. j’espère que vous pourrez m’éclairer  
 
 
De plus je voudrais savoir si une fois les éléments choisis , et le panier validé en attente de paiement ( par cheque pour ma part ) sont garantie en stock , car j'ai actuellement une commande sur lequel ma carte graphique est afficher en '' stock '' sur le récapitulatif des éléments de ma commande mais sur le site elle est en cours de réapprovisionnement , en gros , une fois un élément réservé est il vraiment réservé jusqu'au paiement ou l'annulation ou est-ce une indication factice et non mise a jour ?  
 
Cordialement Valentin faucheux

n°24919
valfchx
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-03-2013 à 22:03:00  
 

[#FF2A00][/#FF2A00]Suite a votre message concernant la commande 96001615 , je tiens a vous informer que mon chèque est très bien arrivé chez vous , par confirmation de la poste en lettre suivi , donc n'essayer pas de m'avoir ce ne serais pas la première fois que ce coup la arrive chez vous , service client a remettre en cause , voir a éviter surtout par chèque !!!  
Ainsi je compte sur vous pour régler au plus vite ce problème car je commence a perdre patience , plus d'une semaine et demi que je me bas avec vous pour recevoir ce que j'ai commandé ET Payé !!!  
Cordialement valentin Faucheux ( commande 96001615 )
Impossibilité de vous répondre par mail autre que Facebook si on ne veux pas payé du surplus en communication téléphonique ... Mauvais point pour vous !
 
De plus la je commence sérieusement a perdre patience car ma carte graphique au moment de la réservation était en stock et prête a la distribution or la sur le site il est marqué que la date de livraison est dépassé et que mon produit est en achat auprès de fournisseur ..
Franchement service et site non recommandable je ne referais pas d'achat ici ... Pitoyable ! [/#FF2A00][/#FF1C00]

n°24921
topachat-c​lust
Profil : Membre
Posté le 27-03-2013 à 09:33:05  
 

Bonjour valfchx,  
 
Je regrette sincèrement votre sentiment envers notre service client. Il est vrai que par chèque les délais sont quelque peu rallongés.  
 
Votre chèque a été enregistré en 25/03/2013, les bureaux sont fermés le week-end.  
 
Je constate que vous avez demandé l'annulation de votre commande le jour même. Je vous rassure le remboursement est en cours, vous recevrez un chèque sous 8 jours.  
 
Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre compréhension.  
 
Cordialement,
 
Ingrid


---------------
Cordialement,
 
Michael
Service Qualité  
n°24923
valfchx
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-03-2013 à 11:46:26  
 

merci de votre réponse , j’espère que l'envois du chèque est bien pris en charge car mon compte est actuellement a découvert par la faute du service qui était censé ne pas encaisser le chèque car je les avais contacté ... ainsi j’espère aussi que vous me dédommagerez des frais de banques causé par ceci ... j'ai jusqu'a samedi pour recevoir ce cheque avant de ne pas avoir de soucis assez consequent par la banque auxquelle vous serez tenu pour responsable !
Vraiment inadmissible !  
 
Cordialement Valentin faucheux[fixed][/fixed]

n°24926
mbono
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-03-2013 à 10:41:20  
 

Bonjour,
 
Suite à une demande de retour concernant une barrette de RAM défectueuse, j'ai bien reçue le bon de retour mais pas l'étiquette prépayée.
 
Commande passée le : 23/03/2013
Commande n° 96204393
Retour N° 1603195
 
Pouvez-vous m'envoyer l'étiquette prépayée afin que je puisse vous retourner les barrettes ?
 
Merci d'avance,
Cordialement,
Maxime.

n°24928
85doudou
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-03-2013 à 13:35:58  
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de ma commande n°96215034, j'avais acheté une alimentation P&C Silencer MKIII, 400 W. J'ai pris cette alimentation notamment pour ses dimensions affichées sur la fiche produit (150x150x86mm) qui permettait de rentrer dans mon boîtier. Néanmoins après avoir essayé de l'installer, je me rends compte qu'elle est trop grande et, effectivement, il est écrit sur la boîte des dimensions de 160x150x86. J'ai donc demandé un retour (n°1603193), mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer les frais de livraison (11€59 pour une alim qui en vaut 50€) alors que c'est vous qui avez fait une erreur dans la fiche produit.  
 
J'attends donc un remboursement de votre part, ou bien l'envoi d'un bon de livraison prépayé.
 
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Cordialement,
Edouard

n°24931
topachat-c​lust
Profil : Membre
Posté le 02-04-2013 à 16:38:16  
 

Bonjour à tous,  
 
@mbono : Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. Effectivement nous rencontrons quelques bugs pour l'envoi des étiquettes Colissimo. Je vous invite à nous retourner la barette et à bien conserver la facture de frais de retour.  
 
Je vous invite à me la fournir ici même via le site http://www.hostingpics.net/ et c'est avec grand plaisir que je vous les rembourse :)  
 
@85doudou : Je suis désolée pour cette confusion, je vous invite à procéder comme mbono :)  
 
Cordialement,
 
Ingrid

n°24932
mbono
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-04-2013 à 09:25:21  
 

@topachat-clust : Merci de votre réponse, je vous ai fourni les différents éléments par message privé.
 
Cordialement,
Maxime.

n°24937
85doudou
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-04-2013 à 18:41:11  
 

@topachat-clust : Pareil que mbono, je viens de vous envoyer la facture par MP.
 
Merci pour votre réactivité.

n°24940
topachat-c​lust
Profil : Membre
Posté le 08-04-2013 à 10:12:57  
 

Bonjour à tous,  
 
@85doudou et mbono : C'est fait :)  
 
Bonne journée à tous !  
 
Ingrid


---------------
Cordialement,
 
Michael
Service Qualité  
n°24958
Olorin
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-04-2013 à 10:05:07  
 

Bonjour,
 
Je constate que l'article que j'aimerais bien acquérir est en cours de réappro sur votre site.  
il faut compter combien de temps généralement pour qu'il soit en stock ? (c'est une carte mère ASROck)
 
et  
vaut-il mieux attendre ou faut-il passer commande même quand il n'y a pas de stock ? (même si j'imagine que vous allez me dire de commander maintenant :p )
 
Merci pour vos réponses  
olorin

n°24963
Top Achat
Profil : Membre
Posté le 02-05-2013 à 11:46:07  
 

Bonjour Olorin,  
 
Je peux me renseigner pour vous :) Tout dépend du modèle, pourriez-vous me laisser le lien ici pour que je puisse voir ?  
 
Merci à vous !  
 
Cordialement,  
 
Ingrid

n°24978
juandavidt​orres
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-05-2013 à 12:27:19  
 

Bonjour,
 
J'ai fais une commande d'un montant de 1100€ sur config'omatic. (commande n: 97532268)
4 colis ont été expédié.  
Le colis contenant le processeur, le ventilo, la carte mère, le SSD et SDD, l'alimentation, la RAM, la clé wifi, le graveur etc. ont subis un incident à une plateforme de la poste et sont maintenant introuvables.  
J'ai contacté votre service client qui m'a dit qu'une ouverture d'enquête était impossible pour le moment car laposte n'avait pas encore passé sont délai de livraison, hors, à contrario, la poste m'a affirmé qu'avec les informations qu'elle avait sur mon colis disparu l'enquête pouvait être ouverte.  
Pour des raisons professionnelles la non réception de ce colis me met en situation non confortable voir même précaire par conséquence je souhaiterais que les choses avancent le plus vite possible.  
Ayant aussi lu à de multiples reprises sur différents sites internet que parfois TopAchat refusait de renvoyer les pièces ou le faisait au bout d'un très long mois je m'inquiète vraiment énormément.  
C'est pourquoi je poste ici afin d'avoir des conseils, de l'aide sur la démarche à suivre.  
Les prix des composants achetés ayant augmentés récemment (i5 3570K par exemple) je m'inquiète aussi de ne pas pouvoir reprendre des pièces d'aussi bonne facture si j'ai le droit à un avoir au prix des composants commandés...  
 
Merci pour votre lecture et votre prochaine réponse.  
Respectueusement.

n°24980
Top Achat
Profil : Membre
Posté le 13-05-2013 à 16:22:22  
 

Bonjour juandavidtorres,
 
Je vous ai apporté une réponse sur votre second post sur le forum "Jeuxvidéo.com".  
 
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.  
 
Cordialement,
 
Ingrid


Message édité par Top Achat le 13-05-2013 à 16:22:33

---------------
Equipe Web - Médiation
TopAchat
n°24981
ceth
Profil : Membre
Posté le 13-05-2013 à 21:47:02  
 

Bonjour,
 
J'ai un SSD Corsair qui m'a lâché au bout de 10 mois (freeze du pc et au reboot SSD plus détecté, et rien à faire pour le récupérer avec les nombreux outils d'ultimate boot CD).  
Après discussion sur le forum corsair pour leur dire ce que j'avais essayé pour le récupérer ils m'ont confirmé qu'il n'y avait rien d'autre que je pouvais tenter et m'ont demandé de contacter le revendeur pour un retour.
J'ai donc envoyé un mail à topachat la semaine dernière (07 Mai) et je n'ai eu aucune réponse.  
Pourriez-vous vous renseigner ?
 
Voici le numéro de commande: 58 527 168
 
Merci.

n°24984
Top Achat
Profil : Membre
Posté le 14-05-2013 à 11:33:56  
 

Bonjour ceth,  
 
Je vous remercie pour votre message.  
 
Je suis navrée, je ne peux pas organiser le retour de votre SSD car celui-ci était garantie un an.  
 
Cordialement,
 
Ingrid


---------------
Equipe Web - Médiation
TopAchat
n°24985
ceth
Profil : Membre
Posté le 14-05-2013 à 11:44:36  
 

Mais la panne est arrivée au bout de 10 mois, et donc bien sous la période de garantie ?

 

De plus, la page web du site Corsair indique que les produits Corsair vendus dans l'union européenne ont une garantie minimale de 2 ans:

 

"Special Warranty Period in the European Union

 

In the European Union, the minimum warranty period for Corsair products is two years."

 


edit: je viens de lire les conditions générales de vente de topachat, et concernant la garantie contractuelle il y est indiqué:

 

"En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.
S’il n’est pas possible de réparer l’article dans le cadre de l’exécution de la garantie constructeur, un échange ou un avoir tenant compte de la vétusté du produit vous sera proposé."

 

Vous me dites que la durée de garantie est d'un an (ce qui, comme je le notais au-dessus, est contradictoire avec la page de garantie Corsair annonçant 2 ans minimum pour les produits Corsair vendus dans l'union européenne), et la panne est survenue 10 mois après l'achat et donc bien "pendant la période de garantie initiale", comme l'annonce vos CGV. Je ne vois donc pas pourquoi l'application de cette garantie me serait refusée. Il n'est nul part précisé dans vos CGV que la déclaration de la panne devrait avoir lieu pendant la période de garantie, juste que la panne doit avoir eu lieu pendant cette période, et c'est bien le cas ici.


Message édité par ceth le 14-05-2013 à 12:19:11
n°24987
Top Achat
Profil : Membre
Posté le 14-05-2013 à 14:58:42  
 

Je suis navré mais votre SSD est un produit reconditionné, c'est pourquoi la garantie est d'un et non de 2.  
 
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.  
 
Ingrid


---------------
Equipe Web - Médiation
TopAchat
n°24988
ceth
Profil : Membre
Posté le 14-05-2013 à 15:29:40  
 

Même si la garantie n'était que d'un an (la page web de Corsair dit 2 ans, mais passons pour l'instant), la panne est bien survenue pendant cette période de garantie. Alors où est le problème ?  
 
Vos CGV indiquent bien que des "réparations seront assurées gratuitement en cas de panne pendant la période de garantie initiale", et c'est bien le cas ici. Dans ces CGV il n'est nul part mentionné une prescription de cette garantie si une panne survenue pendant la période de garantie était rapportée à votre SAV après la fin de cette période de garantie. Il est juste fait mention de "panne survenant pendant la période de garantie".
 
Je n'ai pas le jour exact pour la date de cette panne mais j'affirme formellement que cette panne a eu lieu pendant la période de garantie. La date de commande est établie au 19/11/2011, la facture au 21/11/2011. Si je regarde les dates de mes mails envoyés depuis mon OS installé sur disque dur, ils s'arrêtent au 23/11/2011 (date à laquelle j'étais passé sur l'OS installé sur ce SSD acheté chez vous) et reprennent 18/09/2012 (date à laquelle je suis revenu sur mon OS sur disque dur suite à la panne du SSD). Et dans un mail personnel envoyé le 05/10/2012 je fais mention de cette panne récente de ce SSD.
 
Il ne fait donc aucun doute que la panne est survenue sous période de garantie.
 
ps: au passage, la garantie d'un an que vous mentionnez est-elle une garantie topachat ou une garantie constructeur (Corsair donc) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ceth le 14-05-2013 à 15:30:46
n°24989
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 15-05-2013 à 08:29:04  
 

ceth a écrit :

Même si la garantie n'était que d'un an (la page web de Corsair dit 2 ans, mais passons pour l'instant), la panne est bien survenue pendant cette période de garantie. Alors où est le problème ?  

Tu as essayé de voir directement avec Corsair pour un RMA?


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°24990
ceth
Profil : Membre
Posté le 15-05-2013 à 16:02:58  
 

kazer a écrit :

Tu as essayé de voir directement avec Corsair pour un RMA?


Oui, et comme je l'ai précisé dans mon premier message Corsair m'a demandé de faire une demande de retour auprès du revendeur dans un premiers temps.
 
J'attends donc maintenant une réponse de TopAchat au sujet de la garantie d'un an qui a été évoquée ici en réponse à ma demande, car il y a plusieurs choses de pas clair du tout. Et dans un premier temps je réitère donc ma question à TopAchat qui est de savoir si cette garantie d'un an que vous (Ingrid/TopAchat) avez évoqué plus haut est une garantie constructeur (Corsair) ou une garantie commerciale engageant TopAchat.

n°24991
topachat-c​lust
Profil : Membre
Posté le 15-05-2013 à 17:38:59  
 

Bonjour à tous,  
 
@ceth : La garantie constructeur est différente pour les produits reconditionné, et comme indiqué sur la facture la garantie est d'un an.
 
Vous avez tout à fait raison, il faut que la panne intervienne dans le délai de la première année et pour que cela prenne effet il faut nous en avertir dès que la panne intervient, ou au moins avant la fin de la garantie (désormais dépassée depuis 6mois).
 
Pourquoi avez-vous attendu 6 mois avant de nous en faire part ?  
 
Je suis désolé mais nous ne pourrons prendre le produit étant désormais hors garantie.  
 
J'espère que vous comprendrez notre position, et vous souhaite une bonne soirée.  
 
Michel


---------------
Cordialement,
 
Michael
Service Qualité  
n°24992
ceth
Profil : Membre
Posté le 15-05-2013 à 19:01:20  
 

Bonjour Michel,
 

topachat-clust a écrit :

Bonjour à tous,  
 
@ceth : La garantie constructeur est différente pour les produits reconditionné, et comme indiqué sur la facture la garantie est d'un an.


Bien que je ne sois pas d'accord avec vous, car selon moi, et d'après la page de garantie du site Corsair, cette garantie constructeur pour les produits reconditionné Corsair est de 2 ans dans l'union européenne (quelle est votre source pour cette garantie d'un an que vous évoquez ?), vous apportez donc au moins déjà ici l'information que la garantie d'un an qui a été mentionnée par TopAchat dans les posts précédents (et à 3 reprises maintenant) est une garantie constructeur et pas une garantie TopAchat. J'en prend note.  
 

topachat-clust a écrit :

Vous avez tout à fait raison, il faut que la panne intervienne dans le délai de la première année [...]


Merci de confirmer ce point, j'en prend note également.
 

topachat-clust a écrit :

[...] et pour que cela prenne effet il faut nous en avertir dès que la panne intervient, ou au moins avant la fin de la garantie (désormais dépassée depuis 6mois).


Mais où cela est-il précisé dans vos CGV ? Je ne trouve rien se rapportant à ce que vous affirmez dans cette citation.
 
Dans vos CGV il est dit à propos de cette garantie constructeur que, je cite: "En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.", et vous venez de confirmer ici (citation précédente) qu'il faut interpréter cela comme suit: "la garantie couvre les pannes qui interviennent dans le délai de la période de garantie".
 
Mais je n'ai vu nul part dans vos CGV où il serait précisé qu'il faut que cette panne, intervenue pendant la période de garantie, soit également déclarée au SAV avant la fin de période de garantie pour pouvoir demander l'application de ladite garantie. Si vous pensez que je me trompe, je vous demanderai de citer le passage de vos CGV sur lequel vous basez cette (votre) affirmation, s'il vous plait.
 

topachat-clust a écrit :

Pourquoi avez-vous attendu 6 mois avant de nous en faire part ?


Je veux bien répondre à cette question, tout à fait légitime, mais après que vous ayez répondu à mes questions, à savoir:
 
1) où dans vos CGV est-il précisé que la déclaration de la panne doit être faite au SAV avant la fin de période de garantie ?
2) quelle est votre source (document publiquement accessible évidemment) pour affirmer que les produits reconditionnés Corsair, et notamment le SSD dont il est question ici, ont une garantie constructeur d'une durée de un an ?

n°24993
topachat-c​lust
Profil : Membre
Posté le 16-05-2013 à 11:11:19  
 

Bonjour Ceth,  
 
Mais c'est une histoire de bon sens ? Pourquoi ne pas attendre 10 ans avant de nous en faire part ? Quelle preuve avons-nous que cela s'est produit dans la période garantie ?  
 
La source que j'ai, indiquant la garantie d'un an, est votre facture, ainsi que la fiche du produit lors de votre achat.  
 
Maintenant si vous me dites que vous avez attendu 6 mois car vous ne le pouviez pas (empêchement médical justifié...), je tenterai de vous trouver une solution alternative, si vous me dites que vous avez simplement oublié, malheureusement je ne le pourrai pas.  
 
Je vous souhaite une très bonne journée.
Michel

Message cité 1 fois
Message édité par topachat-clust le 16-05-2013 à 11:11:56

---------------
Cordialement,
 
Michael
Service Qualité  
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés