Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

QUESTIONS?

n°25367
V92
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-12-2013 à 13:02:38  

J'ai vendu mon ordi via le site FNAC et je dois expédier mon produit à une personne dans le 74
sachant que pour l'instant c'est la FNAC qui a mon argent et qui me payera suite au fait que l'acheteur confirme la reception de sa commande comment se protéger dans ce cas là pour éviter tous litiges et mauvaise foi de l'acheteur quels moyens de transports est sur ?

mood
Pub
Posté le 26-12-2013 à 13:02:38  

n°25368
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 08-01-2014 à 23:16:01  

V92 a écrit :

J'ai vendu mon ordi via le site FNAC et je dois expédier mon produit à une personne dans le 74
sachant que pour l'instant c'est la FNAC qui a mon argent et qui me payera suite au fait que l'acheteur confirme la reception de sa commande comment se protéger dans ce cas là pour éviter tous litiges et mauvaise foi de l'acheteur quels moyens de transports est sur ?

C'est un peu hors sujet. Et ton titre est trop vague. Bref, c'est pas gagné.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°25369
syl22
Profil : Membre
Posté le 09-01-2014 à 14:18:59  

Surtout que c'est des questions à se poser avant de mettre en vente ....pas aprés !

---------------
"Une mauvaise écriture est une des formes du mépris qu'on a pour autrui ; car elle prouve qu'on attache plus de prix à son propre temps qu'à celui des autres." Hugo Grotius
n°25370
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 19-01-2014 à 14:04:44  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achat - Vente Informatique vers la categorie Les boutiques en ligne par Tigre01

---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°25373
kazer
User Unfriendly
Posté le 21-01-2014 à 08:49:08  

Je ne connais pas le système de la fnac mais ca doit etre comme priceminister

Il faut attendre que l'utilisateur confirme la réception pour que tu reçoives ton argent, si il ne le fait pas le site considèrera que la colis est livré après un mois
Si il y a un problème c'est l'acheteur qui pose réclamation et vous démarrez une négociation pour trouver un compromis, au pire il te renvoi le colis

Tu n'a jamais fait de vente d'occas ou quoi?, c'est toujours la même chose sauf qu'il y a un intermédiaire de confiance

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°25382
freerider
Alias Calimero74
Posté le 31-01-2014 à 07:01:35  

Attention, pas mal d'arnaque circule en ce moment, j'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard.
Regarde sur les pages jaunes (blanches) si le nom correspond à l'adresse que tu as (attention il peut être sur liste rouge quand même). Tape son nom ou son adresse mail dans google voir si elle n'est pas connue comme arnaque. Envoi un mail à la FNAC pour être sur qu'ils ont ton argent, mais contacte les par le site FNAC, pas via l'adresse qu'on t'aurait éventuellement donné par mail qui ressemble à la FNAC.

Mes parents (et moi par la même occasion) avons faillit nous faire berner par une certaine Rachelle MORIN a Merignac qui n'existe pas. C'était via leboncoin et le site paypal.

Edit : après c'est peut être quelqu'un d'honnête, essaye de le contacter par téléphone.

Message édité par freerider le 31-01-2014 à 07:02:41

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
© 2000-2019 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés