Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Problème avec RDC: remboursement de la différence... CGV très vagues

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème avec RDC: remboursement de la différence... CGV très vagues

n°14524
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 26-06-2007 à 09:26:45  
 

Bonjour,
 
J'ai conseillé à un ami de commander chez RDC pour la qualité du service et pour sa politique :"on vous rembourse la différence".
Bien-sur, avant de commander, nous avons pris le soin de contacter leur service commercial pour signaler une petite différence de prix sur un produit que nous prévoyons de commander. Sans surprise, on nous a conseillé qu'il fallait obligatoirement passer une commande pour que cette procédure puisse avoir lieu (demande de remboursement sur l'interface "commande" de notre compte client).
Chose faite dans les délais (24h) pour un Athlon 64 4000+ X2 Dual Core socket AM2 (version boite)... ce jour, mon ami reçoit un mail lui informant que l'URL fourni n'était pas correct. Etrange, on l'a testé ensemble... il fonctionne parfaitement:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057608.html
 
Oui, oui, on l'admet, y a juste deux euros de différence mais quand même y a une différence!
 
Nous ne mettons pas en doute le professionnalisme de ce service (même si ce n'est pas sorcier de trouver la fiche du produit sur le site LDLC).
 
Alors, Svp, M. Frédéric Klotz pouvez-vous remédier à ce petit malentendu?
 
N° de commande: 16687189 (21/06/2007)
N° de client: 3332183
 
Cordialement


Message édité par butsukannon le 20-08-2007 à 12:17:02
mood
Pub
Posté le 26-06-2007 à 09:26:45  
 

n°14530
fklotz
Profil : Membre
Posté le 26-06-2007 à 20:23:32  
 

Bonsoir
 
Je suis désolé mais il n'y a aucun malentendu, la demande de votre ami n'a pas encore été traitée !!!
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°14532
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 27-06-2007 à 12:11:20  
 

fklotz a écrit :

Bonsoir
 
Je suis désolé mais il n'y a aucun malentendu, la demande de votre ami n'a pas encore été traitée !!!
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


 
Pourtant, mon ami a reçu un mail lui disant que l'URL fourni n'était pas correcte...
 
Ce matin, nous sommes allés dans le suivi de commande et... effectivement, on n'avait plus pas la possibilité de connaitre le suivi de cette demande (durée de vie de l'option: 24h).
 
Etonné, je contacte le "Service Client" en prenant le soin de préciser que la demande a été faite dans les délais (24h) et que nous avons solliciter votre aide sur ce site.
 
On nous a répondu qu'il n' y avait aucune trace de cette demande de remboursement et que vous n'avez pas informé par mail de ce petit litige (normal vu que vous prétendez qu'elle n'a pas encore été traitée donc pas de malentendu).
 
On nous demande maintenant d'envoyer une impression de l'url datée antérieurement au 23 juin 2007 (il fallait le faire?).
 
D'une procédure simple, on est passé à une procédure compliquée : il faut maintenant que mon ami rédige un courrier expliquant en détail sa mésaventure et l'envoie par fax, accompagné d'une impression de l'url.
 
A votre avis, on fait quoi? on simplifie ou on complique pour deux euros?
 
Pour ma part, je vais demander à mon ami de retrouver le mail et vous l'envoyer.
 
Cordialement

n°14534
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 27-06-2007 à 14:58:54  
 

A propos, l'appel vers le service client, c'est payant (0,34 €). Heureusement que c'est du bureau, mais quand meme...

n°14535
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 27-06-2007 à 15:09:09  
 

http://www.mezimages.com/up/06/272723-Sanstitre-1.jpg
 
VOILA LE MAIL INCRIMINE

n°14543
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 29-06-2007 à 09:35:52  
 

A ce jour, nous n'avons toujours pas de réponse.

n°14545
fklotz
Profil : Membre
Posté le 29-06-2007 à 09:47:16  
 

Bonjour
 
Je maintiens ma premère réponse
 
Votre demande est bien en cours d'étude
 
Le mail reçu sur l'URL invalide est une erreur
 
Comme indiqué sur notre site, les remboursements de la différence sont traités sous 3 semaines environ
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°14878
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 12:15:21  
 

Bonjour,
 
Voici le fin mot de l'histoire, à vous d'en juger.
 
M. Klotz recontacte mon ami (merci d'avoir suivi ce dossier car le service Remboursement de RDC n'a aucune trace de la demande) pour lui faire savoir qu'il ne bénéficera pas du remboursement de la différence car selon ses calculs, RDC était moins chers:
 
"LDLC a un tarif de 87.89 € + 4.97 € soit 92.86 €  
Chez RDC, la facture s'élevait à 89.95 € + 4.50 € (en cas de processeur seul) moins une remise de 5 €/3 soit 1.66 € soit un total de 92.79 €"
                         
 
Or si on devait se référer aux CGV du remboursement de RDC (un peu vagues):
 
"Par prix du produit, on entend le prix public port compris affiché sur la fiche produit du site concurrent à l'exclusion de toute offre promotionnelle particulière (code de réduction, chèque-cadeau ou autre). Ce prix sera comparé au prix final payé à RueDuCommerce, frais de port inclus ! "
 
Cela veut dire que si LDLC faisait aussi une petite remise (possible, étant donné la forte concurrence sur les remises) en même temps que RDC, on n'a pas le droit de comparé le prix final concurrent remisé au prix final RDC remisé (trouvez l'erreur).
M. Klotz a partagé les 5 euros de remise sur les 3 produits commandés (conseil à RDC: vous devriez mentionner les règles de partage dans les CGV car juridiquement si ce n'est pas précisé la rèlge n'a aucune valeur)
 
Donc en refaisant le calcul ( frais de port + prix du produit en TTC):
5,94 + 87,89 = 93,83 euros chez LDLC (avec la même remise = 92,17 euros TTC)
4,50 + 89,95 - 1,66 = 92,79 euros chez RDC
Effectivement RDC est moins chers.
 
Mais malgré cette constatation, cela donne un goût amer sur la réponse final.
 
Mon ami voulait commander sur LDLC mais sur mes conseils et recommandations, il l'a fait sur RDC. Résultats: très déçus! Pour 2 euros, RDC aurait pu gagner un client fidèle.
Certes cela ne m'empêchera de continuer à commander sur RDC (tant au niveau particulier qu'au niveau pro) mais je n'aurais plus la meme vision et le meme avis sur ce site de VPC... surtout au vu de la multiplication des posts sur ce forum. Est-ce la faute de l'augmentation de l'activité? allez savoir.
 
Cela reste toutefois un bon site de VPC (meme si il n'a plus du tout le meme éclat)... continuons à commander chez eux mais n'oublions pas qu'ils ont maintenant des concurrents de taille.
 
Cordialement


Message édité par butsukannon le 20-08-2007 à 12:36:55
n°14879
fklotz
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 12:21:58  
 

Bonjour
 
Effectivement RDC est moins cher
 
Sur la phrase des conditions du remboursement de la différence, je l'ai rédigée moi même et la trouve donc claire. Si vous avez mieux, je suis preneur !
 
Enfin, je ne comprends le rapport avec l'éclat de RDC. Votre ami a eu une réponse. Je suis désolé qu'elle soit négative, on ne va pas rembourser un client si nous sommes moins chers que le concurrent qu'il nous indique !
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


Message édité par fklotz le 20-08-2007 à 12:40:53

---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°14884
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 12:54:51  
 

"Pour information, je ne vous ai pas autorisé à publier notre échange privé avec cette personne, cela est interdit par la loi mais avant tout une question de respect... "
Interdit par loi? ma foi si vous le dites... correction effectuée mais cela ne change rien à l'histoire.
Je ne pensais pas qu'il était nécessaire de me menacer pour non respect de la vie privée (il suffisait de demander), toutefois libre à vous de porter plainte... si c'est votre manière de vous défendre sur le problème de mon ami.
Pour ce qui est du respect, merci... je sais ce que c'est... surtout que mon ami s'est fait expédié par vos services parce qu'ils n'arrivaient pas à trouver sa demande.
 
"Sur la phrase des conditions du remboursement de la différence, je l'ai rédigée moi même et la trouve donc claire. Si vous avez mieux, je suis preneur ! "
Non, non, non... en aucune manière, je ne prétends rédiger les CGV mieux que vous... le conseil étant donné, à vous de le suivre ou non...
 
"Enfin, je ne comprends le rapport avec l'éclat de RDC"
 
Entre consommateurs et clients de RDC, on se comprend...
 
"Votre ami a eu une réponse. Je suis désolé qu'elle soit négative, on ne va pas rembourser un client si nous sommes moins chers que lui !"
 
Pas tout à fait, m'enfin cela dépend du référentiel:
Citation :  
Cela veut dire que si LDLC faisait aussi une petite remise (possible, étant donné la forte concurrence sur les remises) en même temps que RDC, on n'a pas le droit de comparé le prix final concurrent remisé au prix final RDC remisé (trouvez l'erreur).  
Donc en refaisant le calcul ( frais de port + prix du produit en TTC):  
5,94 + 87,89 = 93,83 euros chez LDLC (avec la même remise = 92,17 euros TTC)  
4,50 + 89,95 - 1,66 = 92,79 euros chez RDC"

 
Ne nous énervons pas... s'il ne s'agit là que d'un simple débat vu que l'affaire est close
 
Cordialement.


Message édité par butsukannon le 20-08-2007 à 12:57:31
n°14885
fklotz
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 12:57:36  
 

Bonjour,
 
En l'espèce, LDLC n'a fait aucune remise
 
Donc il faut admettre que vous avez payé moins cher sur RDC :)
 
Visiblement l'affaire n'était pas close puisque vous êtes revenu à la charge ;)
 
Nous restons à l'écoute comme vous le voyez
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°14887
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 13:04:33  
 

Pour la remise de LDLC, vous n'en savez rien à moins que vous n'ayez un double emploi  :non:  
 
Pour être honnête, effectivement il était question aussi de remise mais c'est sans importance maintenant... j'ai voulu faire découvrir RDC à un ami...  :(  
 
Revenir à la charge? ma foi, il ne faut pas grand chose pour sonner la cavalerie...  :heink:  
"L'affaire est close" = dossier de mon ami cloturé (enfin je pense)
 
Merci d'être rester à notre écoute  :hello:  
 

n°14889
fklotz
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 13:08:36  
 

Bonjour
 
Je pense que votre ami est ravi de son produit, et donc de RueDuCommerce maintenant
 
Il est déçu pour ces 62 cents dont il "aurait" éventuellement pu bénéficier ?
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°14893
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 13:38:48  
 

Ravi?
Que je vous rassure... il est à côté de moi et vous remercie d'avoir parlé en son nom mais il préfère LDLC quand meme.  :love:  
 
Déçu pour 62 cents ? non je ne pense pas, il est plutôt déçu de toutes les excuses.  :pfff:  
 
Cordialement

n°14895
fklotz
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 13:40:57  
 

Bonjour
 
Je ne vois pas d'excuses
 
RueDuCommerce est un des seuls marchands, en cas de litige, à rappeler ses clients pour faire un point et trouver une solution ou donner une explication
 
Je disais qu'il devait être ravi de son produit. Ce n'est pas le cas ?
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°14896
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 13:47:32  
 

Vous avez la réponse à votre interrogation sur le message précédant celui-ci. :ange:  
 
Avis du consommateur de VPC que je suis: quand on est ravi d'un produit, cela veut dire qu'on est ravi de l'achat (SAV, services, relations clients) et de la qualité du produit (conformité).  :non:
 
Suite à cette mésaventure, je pense qu'il aurait préféré commander sur LDLC. ;)  
 
Pour ma part, maintenant, c'est pareil LDLC ou RDC... cela dépendra du prix et des critiques :sol:


Message édité par butsukannon le 20-08-2007 à 13:49:37
n°14897
fklotz
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 13:53:29  
 

Vous avez raison, nous sommes deux très bons sites de vente ;)
 
Je suis désolé de sa déception, il revient me voir par email quand il veut à fk@rdc.fr avant sa prochaine commande et je lui adresserai un bon de remise pour lui montrer notre bonne foi


---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°14898
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 14:00:10  
 

Merci pour votre compréhension  ;)

n°14900
TSILOULOU
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 15:27:04  
 

fklotz a écrit :

Vous avez raison, nous sommes deux très bons sites de vente ;)
 
Je suis désolé de sa déception, il revient me voir par email quand il veut à fk@rdc.fr avant sa prochaine commande et je lui adresserai un bon de remise pour lui montrer notre bonne foi


 
on oubli les "querelles passées" ......tant mieux  :jap:  

n°14901
cyberfabie​nne
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 19:19:20  
 

Citation :

on oubli les "querelles passées" ......tant mieux  :jap:  
 


 
t'as raison Tsiloulou  :)  
c'est beau ce que tu dis !  
j'adoooooooooore  :love:

n°14902
fklotz
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 19:24:22  
 

TSILOULOU a écrit :


 
on oubli les "querelles passées" ......tant mieux  :jap:  


 
Je pense qu'il y a plus eu incompréhension que querelles  :)

n°14903
cyberfabie​nne
Profil : Membre
Posté le 20-08-2007 à 19:38:09  
 

Citation :

Je pense qu'il y a plus eu incompréhension que querelles  :)


 
D'où l'interêt d'une explication franche et sincère des réels interressés.  
 
c'est vrai que c'est aussi pour cela que c'est bien le téléphone. ;)

n°17054
Azymuth
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-07-2008 à 13:34:37  
 

fklotz a écrit :

Bonjour
 
. .. ... RueDuCommerce est un des seuls marchands, en cas de litige, à rappeler ses clients pour faire un point et trouver une solution ou donner une explication ... .. .
 
Frédéric Klotz


 
      À cela, je réponds: FAUX ! -=> conférer mon post de ce jour dans la rubrique: 'Vos questions à Rue du Commerce' (6/07/2208 , 12h31:52).
 
      Novalee

n°17055
fklotz
Profil : Membre
Posté le 06-07-2008 à 15:23:36  
 

Bonjour,

 

Quelle est votre demande, quel est votre numéro de commande ?

 

Nous ne rappelons pas TOUS nos clients pour TOUTES les demandes, bien entendu. Mais nous le faisons dès que nécessaire.

 

De plus rappelons que nous sommes... Dimanche... ;)

 

Cordialement,

 

Frédéric Klotz


Message édité par fklotz le 06-07-2008 à 15:51:16

---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°17059
Azymuth
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-07-2008 à 16:02:50  
 

  Bonjour 'fklotz'
 
      Le mieux est que je vous indique le contenu de mon post:
 
"Bonjour à tous ... .. .
 
      Je viens de voir la publicité télévisée de l'enseigne 'Rue du Commerce' et je ne peux m'empêcher de venir vous relater ma dernière expérience commerciale en tant que fidèle et ancien client:
 
       Le 28 avril dernier, je passais commande [n° 23 434 426] pour un pc portable (anniversaire du fils) d'une valeur de 990 euros. Je reçois un pc d'une valeur de 650 euros ! Mécontent, je retourne le pc mais maintient ma commande initiale.  
 
        Or aussitôt après, je constate que sur le site en ligne, le pc (commande initiale) est passé à 940 euros ! Je demande donc à bénéficier de cette baisse de prix au titre d'un dédommagement. Et bien cela m'a été refusé: même au titre d'un avoir ou d'un bon d'achat. J'ai voulu relater cette expérience sur leur forum 'interne' et bien sûr, le modérateur a bloqué mon post.
 
      Au final, mon fils a reçu son pc avec 5 semaines de retard ! Il a beaucoup apprécié.
 
      Personnellement, j'ai annulé mon inscription à leur newsletter et leur ai demandé de clôturer mon compte chez eux. Ce n'est jamais que la seconde boutique en ligne que je bannis pour 'esprit mercantile abusif' et irrespect flagrant du client.
 
      Alors vous voyez 'R.d.C.' ce n'est pas que la pub télévisée actuelle.
 
      Novalee"
 
   Mon n° client: 2364428
   Ma commande: n° 23 434 426 du 28/04/2008.
   Ma demande: elle est celle contenue dans ce même post.
   Ma question: pourquoi n'avoir pas répondu et traitée ma demande pendant la transaction ?
 
   Novalee

n°17060
Azymuth
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-07-2008 à 16:03:33  
 

Nb.1: la baisse de prix a été constante du moment où j'ai retourné le pc 'incriminé' à celui de la réception du 'bon' pc le 6/06. La seule raison qui m'ait fait renoncer à annuler la commande, était qu'il s'agissait de l'anniversaire des 25 ans de mon fils.
 
Nb.2.: Si je suis aussi déçu, voir rancunier, c'est que ce n'est malheureusement pas la première fois que j'ai des déboires avec votre enseigne. Il y a tout juste 2 ans, lors d'un achat d'un pc-portable (et oui encore un), pour un dépassement de l'ordre de 1 à 2 minutes quant au moment de valider la commande, j'ai perdu le bénéfice d'une remise de 5% ! Or j'avais indiqué le prix tenant compte de la remise. Et vous vous êtes autorisés à me prélever le prix 'remise non déduite' malgré un paiement par 'e-carte' ! Je dois d'ailleurs voir ce problème avec mon banquier car là aussi il est inadmissible que le créancier puisse se permettre en toute légalité de prélever la somme qu'il désire.


Message édité par Azymuth le 06-07-2008 à 16:14:57
n°17062
fklotz
Profil : Membre
Posté le 06-07-2008 à 17:51:44  
 

Bonjour,
 
J'ai déjà vu votre message sur le sujet général des questions à RueDuCommerce et j'y ai répondu.
 
Je vous recontacterais demain car non seulement nous sommes dimanche et je ne voudrais pas vous déranger mais en plus je n'ai pas accès à mes outils pour pouvoir vous renseigner correctement.
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°17065
Azymuth
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-07-2008 à 19:05:19  
 

[re] Ma 'demande' n'a aucun caractère d'urgence. Je faisais part d'un vécu désagréable.
 
 Je prends bonne note.
 
 Novalee


Message édité par Azymuth le 06-07-2008 à 19:09:33
n°17066
fklotz
Profil : Membre
Posté le 06-07-2008 à 19:06:47  
 

Eh bien nous ferons en sorte que le perçu final soit agréable !
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°17081
Azymuth
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-07-2008 à 16:56:29  
 

(re) Solution amiable proposée et acceptée. J'étais ennuyé de ne plus compter 'Rue du Commerce' dans mes adresses de fournisseurs en 'micro-informatique', ayant jusqu'à ce jour que des satisfactions en rapport avec les commandes passées.
 
 Bonne continuation à vous.
 
 Novalee

 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Problème avec RDC: remboursement de la différence... CGV très vagues

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés