Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pere noel arnaqueur???

n°309
hallfarm
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-03-2002 à 20:05:15  
 

Reprise du message précédent :
MCK : "il parait qu'ils se sont racheté une conduite"
Ah bon, tu la sors d'où celle-là car moi je dirai que ça devient de pire en pire! Au vu des différents forums, je ne trouve pas de moins en moins de plaintes les concernant, loin de là.
 
Enfin, tout ce qui arrive, tout ce qu'on lit à leur propos (les plaintes mais également les articles dans différents journaux et magazines, sur Internet), des fois j'ai quand même l'impression qu'on nage en plein délire!  :pleure:

mood
Pub
Posté le 27-03-2002 à 20:05:15  
 

n°313
MCK
Profil : Membre
Posté le 28-03-2002 à 10:15:53  
 

Mes sources ? dvdpascher !!
 
Pere Noël avit été retiré des moteurs de recherche de dvdpascher justement à cause de tout les problèmes.
Mais apparement, dumoins en ce qui concerne les DVD, Pere Noêl ce place a nouveau en ligne, il y a une petite explication de pere noel ( du pipo quoi ) sur le site de dvdpascher, et maintenant ils concurrence cdiscount sur les prix !!
Donc à priori, en ce qui concerne les DVD je le rapelle, ils se seraient amelioré, a titre informatif, la reintegration de Pere Noel sur le moteur de recherche de dvdpascher a ete soumise a un vote, et à la majorité il a été reintegré.
 
En ce qui me concerne, pere noel c'est toujours  :gun2:  , je n'acheterai jamais plus chez eux, quoi qu'on en dise.
 
De toute façon sur dvdpascher, sur leur moteur tu peux desactiver certains site, alors  ;)

n°314
hallfarm
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-03-2002 à 10:25:18  
 

Ah oui, je me disais aussi.
 
Honnêtement, crois-tu que DVDpascher est objectif?
 
Tu dois savoir qu'ils référencent PN et qu'ils touchent des commisssions sur les ventes. Donc crois-tu qu'ils ont intérêt à dire du mal de leur partenaire? Certainement pas.
 
Et puis les effaçages nocturnes sur le forum (comme par hasard de posts critiquant PN), je peux te dire que ça y va avec tire-larigot!
 
Ils se sont améliorés sur les dvds? Et bien si tu lis leur forum, tu verras que c'est loin d'être le cas.
 
M'enfin, MCK, on a les mêmes idées sur pere-noel.fr (cf ta dernière phrase), c'est quand même bien  :)  
[b][/b]

n°316
MCK
Profil : Membre
Posté le 28-03-2002 à 11:37:00  
 

LO !!
 
Perso, je me fou completement que dvdpascher soit objectif, de toute façon je ne lis jamais leur conseil  :D  
 
dvdpascher est utile pour plusieurs chose :
- connaitre les prix des sites, ça evite de chercher trop longtemps  8)  
- savoir qui vend quoi ! dvd belge ? dvd français ?  8)  
- connaitre la difference entre dvd belge et français  8)  
 
bon, soyons honnete, ils ont une bonne critique sur les emballage, site etc ... disons qu'au moins ça fait une critique à lire  ;)  
 
Quand à leur commission, je suis mort de rire  :lol:  :lol:  
Et comment ils la touche leur commission ? hein ??
Parce que tu crois franchement que j'utilise le lien de leur site ???  :P  
Non evidement, je vais directement sur le site de l'interressé !!
Mon attitude plombe t elle dvdpascher ? peut être, mais de toute façon je n'aime pas les avis interressé alors ...
 
Je ne pense pas que dvdpascher fonctionne à la commission, ça ne doit absolument pas être rentable, à mon avis, ils doivent être remuneré à la pub ( je sais ça paye pas non plus ) et je pense que les sites de vente doivent peut etre les payer pour etre chez eux, de toute façon c'est leur probleme, ils ne sont pas indispensable, utile certe, mais completement remplacable.
 
Oui, je sais c'est la dur vie de l'internet  :sweat:  
 
Un conseil : a chaque fois qu'un site vous renvoie sur un autre, notez l'adresse, et allez y tout seul, comme un grand !  :jap:

n°317
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 28-03-2002 à 12:20:26  
 

MCK> La pub, ... oué en avril 1979, mais maintenant c'est un peu mort ;)
 
Oui les comparateur vivent grace aux commissions, et oui si vous n'utilisez pas les liens qu'ils s'embetent à mettre à la mano pour VOUS offrir un service de qualité, vous allez les tuer.
 
Qu'ils soient ensuite objectif ou pas dans leur critique, je ne sais pas, et puis ça les regarde, ils gerent leur site comme ils veulent.
Mais le service qu'il NOUS offre, à savoir comparer des prix, je trouve qu'ils le font plutôt bien ...
 
Arretez de voir le mal et l'appat du gain partout, il existe encore des gens sur le net qui sont là pour le service et la passion.
 
Clickez sur les bandeaux pubs, n'installer pas d'anti-pop-up, utilisez les liens d'affiliation, afin que le net independant perdure.
 
Si vous ne le faites pas, le prochain comparateur de DVD s'appelera Carrefour.com, Darty.com voir même PN.com ... et là je pense effectivement qu'on pourra s'interroger sur l'objectivité de tels comparateurs.

n°319
hallfarm
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-03-2002 à 13:06:16  
 

Rebonjour,  
 
mon but n'est pas de polémiquer sur le sujet  :)  
 
Dvdpascher est payé à la Commission, même eux l'ont affirmé.
 
D'accord avec Olimou sur son post. Perso, je ne clique jamais sur des liens PN car je ne commande jamais chez eux. Sinon, il n'y a pas de problème pour cliquer sur les liens ou bannières de pub, je le fais car j'estime qu'un site qui nous donne des infos et offre des services gratuits aux surfeurs que nous sommes, doit être récompensé. Le net est une mine d'info, profitons-en mais faisons en également profiter ceux qui passent énormément de temps à rentrer ces infos à la mano (c'est super chiant à faire en plus, croyez moi!  :().

n°323
MCK
Profil : Membre
Posté le 28-03-2002 à 14:23:28  
 

Attention !!!
 
Vous melangez "site libre perso" et "site professionnel"
 
un site perso n'a a priori pas de revenus, il fournit un travail, n'est pas remuneré, et en plus a parfois des frais directement lié à l'entretien du site ( LS etc ... ) ils sont donc deficitaire ... dur dans ce cas.
 
un site professionnel est la pour gagner de l'argent, disons plutot qu'il est la pour obtenir quelquechose, cela peut aller de sa simple presence sur le net, histoire de dire qu'ils sont là, à de ( très ) grosse infrastructure de commerce, pour rien parfois, mais de toute façon, il y a un budget derriere.
 
LA grosse difference se situe au niveau des moyens
 
Je suis tout a fait d'accord pour aider les premiers, mais je n'aiderai pas les second, quelquesoit leur taille.
 
Pour info, je viens de verifier, dvdpascher fait parti de la premiere categorie, mais ils ne se remunerent pas sur les commissions, car il n'y a pas "techniquement" de commission, ils se "remunerent" i.e paient les frais du site grace au bandeau publicitaire.
 
La "commission" n'en est pas une car sous forme de coupon de reduction que leur offre les sites concernés, ce qui leur fait des dvd pas cher  :)  
 
soucre interview de Fabien, dit "dune99" sur tisselatoile de juillet 1999
 
"Nous ne sommes pas financé pour le site, c'est du benevolat. Les bandeaux de pub nous rapportent à peu pres de quoi payer un hebergement de qualité pour le site. Ensuite nous touchons des commissions sur les ventes (sous forme de bons), ce qui nous permet d'avoir des DVD en cadeau pour notre plus grand bonheur."
 
Voila
 
Pour vous "rassurez", si vous voulez les "aidez", utilisez le plus leur site, cela augmente les "pages vues", donc le prix ( entendez remuneration ) des pubs, donc du site.
 
Pour être "parano", je dirai ( humour ) plus vous cliquerez sur les liens, plus ils auront de "cadeaux", et plus ils seront "gentils" avec ces sites.
On pourrait appeller ça de la "corruption", d'une certaine maniere, car les revenus ne vont pas au site, mais aux personne physique.
On pourrait aussi appeler ça une "remuneration", c'est surtout une question de point de vue.
 
Seulement suite à certains message lus plus haut, notament sur la disparition la nuit de certains commentaires pas sympa pour certains sites ... je m'interoge ...  :hum:  
 
En tout cas, je n'utiliserai pas leur lien, maintenant que je sais à quoi ils servent. Par contre j'utiliserai leur site contribuant ainsi à sa longue vie  :) .
 
Et pour encore vous rassurez, je puis vous assurez que la "bande" de dvdpascher, n'est pas à plaindre  :) , il ne s'agit nullement d'une bande de jeune etudiant sans le sous  :hum: , jetez un oeil sur l'equipe et leur profession ( et leur installation home cinema  :sweat: ), je puis vous assurez que le site est pour eux un passe temps agreable, un peu comme s'occuper d'une association ( moi perso, c'est France - Quebec  :) ) chacun occupe ses loisir comme il le veut !
 
Et en cela, je les remercie pour le site  8)

n°324
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 28-03-2002 à 14:29:56  
 

MCK> Ok et merci pour tous ces eclaircissements  :jap:  
 
Par contre je ne comprends pas ta "haine" envers les sites professionnels ?

n°325
MCK
Profil : Membre
Posté le 28-03-2002 à 14:42:14  
 

Ma "haine" ?  :D  
 
Ce n'est pas vraimment une haine, mais plutot disons que je suis sans pitier avec eux !
 
Pourquoi ? parceque je travaille avec eux pardi ! du bon coté bien sur  :D , mais disons que je connais le milieux, et que je puis vous assurez qu'il n'y a vraiment pas de quoi être tendre avec eux !
 
Oh bien sur il y a toujours des "gentils" qui veulent bien faire ... mais professionnellement, ils finissent presque toujours par ce faire bouffer, mais pas toujours  :lol:  
 
C'est comme la pub à la tele, l'internaute est considéré comme du betail, qui est là pour augmenter les "pages vue" pour faire des "hits" et faire gagner des sous :sweat: .
 
Ils n'ont pas compris que c'etait un espace libre, et essayent toujours plus d'y gagner quelquechose en limitant les libertees : enregistrement, telechargement, cookies, et la derniere mode : vendre les infos vous concernant : ne remplissez jamais un questionnaire pour rien, si vous estimez que vous y gagnez quelquechose, c'est logique de remplir un questionnaire, sinon c'est une sorte de "vol".
 
Voila
 
Bon, excusez moi, c'est pas ici qu'il faut en parler !
 
Pour clore le debat :
 
Pere Noel =  :gerbe:

n°327
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 28-03-2002 à 14:50:26  
 

J'aime bien ce debat pourtant moi :D
 
Moi aussi je connais assez bien ce "milieu" et c'est vrai que tout n'est pas rose, surtout dans le domaine des comparateurs, dont l'objectivité de certains me laisse parfois perplexe.
 
Mais comme tu dis, on s'egare :D

n°333
vincent128
Profil : Membre
Posté le 31-03-2002 à 16:01:16  
 

La meilleure concernant pere-noel, c'est quand j'ai vu sur leur site en décembre 2001 une bannière de pub pour le livre "Le père-Noël est une ordure" à prix cassé, bien en vue!
 
Puisque eux-même l'affichent, pourquoi discuter ?  :P  
 
Sinon y'a aussi des avis édifiants sur eux, sur les sites de consommateurs type ciao.fr

n°337
vincent128
Profil : Membre
Posté le 31-03-2002 à 17:29:48  
 

Eh ben je savais pas que c'était si grave!
 
Merci beaucoup à sigma_re pour ces liens, et notamment  
http://interactif.lemonde.fr/artic [...] -0,FF.html
 
Le Monde vérifie ses infos, alors quand ils se permettent d'y aller aussi fort c'est que c'est grave! Et d'ailleurs PN ne les a pas attaqués en justice! Attaquer de petis magazines c'est facile, mais le Monde!!! Surtout quand il dit la vérité!
 
Le plus drôle du plus drôle, c'est leur rubrique "Notre engagement Qualité"
On y trouve :
"RAPIDE et sans frais"
"SAV, garantie qualité"
"A votre écoute 7j/7"
 
Quand on prend la peine de lire, on voit qu'il y a beaucoup de phrases creuses, mais jamais d'engagement fermes du style :
1) " Votre compte en banque est débité uniquement le jour où la commande quitte notre entrepot".
2) "Retard de livraison de plus d'une semaine : on vous offre un bon d'achat de 50euros".
"En application du droit européen, vous pouvez annuler une commande qui n'a pas été livrée dans les 30 jours. Naturellement votre compte n'aura pas été débité (engagement 1) et vous avez déjà touché un bon d'achat de 50euros; (engagement 2)."
 
Si c'était le cas, on pourrait dire qu'ils se sont rachetés une conduite.
 
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils soient toujours en activité! Je m'attendais à ce qu'on apprenne une de ces jours que les dirigeants sont en fuite avec la caisse et que les employés n'ont pas été payés, mais ça n'est toujours pas arrivé!!!

n°395
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 08-04-2002 à 10:53:03  
 

et paf, bien fait pour eux.... http://www.01net.com/rdn?oid=181064&thm=UNDEFINED
 
va y en avoir d'autres, j'en doute pas :D

n°443
pcfunme
Profil : Membre
Posté le 18-04-2002 à 13:27:49  
 

faut pas croir au pere noel

 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés