Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

F.B.I Orléans à fuire comme la peste

n°7070
Go0chi3
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-09-2004 à 11:56:29  
 

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,
 
Perso je suis client FBIO, mais sur leur site, je ne connais pas leurs magasins.
 
J'ai passé deux commandes, première reçu en 48h, l'autre reçu sous 4 jours : les délais sont respectés, donc étonnant qu'on entende qu'ils n'ont pas de stock ?!
 
Pas eux affaire au SAV, je ne dirais rien, mais je leur ai posé des questions par mail, rien à redire et réponse rapide.
 
C'est vrai que ça peut être choquant et frustant pour les régionnaux une différence de prix en mag et sur le site, mais c'est légal, les prix sont libres depuis 1945, il s'agit bien de trois points de vente différents, y'a rien à redire non plus ... allez à la fnac comparez les tarifs mag et internet, vous trouverez des différences !
 
Après en ce qui concerne l'histoire du ticket, si y'a autant de monde que ptitbrun1 le dit, je préfèrerait ça qu'un mag comme Surcouf où il faut t'imposer pour te faire servir !!!
 
Enfin voilà un avis d'un acheteur en ligne.
 
@+

mood
Pub
Posté le 26-09-2004 à 11:56:29  
 

n°7216
Rex007
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-10-2004 à 19:28:21  
 

Ohlalala !!!  
Je m'apercois que ca pas changé depuis qq années !!
A l'époque j'ai acheté pas mal de produits chez eux et donc pas mal de soucis aussi !! Disque dur IBM SCSI défectueux, le chèque est encaissé mais au sav délai de 2 mois pour avoir  
un new IBM (appel et déplacement )...etcetc ..

n°8780
aixoiscom
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-03-2005 à 11:49:29  
 

Tout à fait d'accord avec vous, fbio est une société à éviter.J'achète un processeur amd 3200 en oem, celui-ci tombe en panne 6 mois après la date d'achat.Il ne tourne plus qu' au fréquence d'un 2500, un composant est déssoudé sur le dessus.C'est alors que je les contact et par suprise fbio m'envoi promené en prétextant que c'est au fabricant qu'il faut s'adresser pour la garantie.
1er POINT NOIR
 
LES REVENDEURS SONT TENUS D'ASSURER UNE GARANTIE DE 12 MOIS POUR LES PROCESSEURS OEM.
 
Alors comment se fait il qu' il m'envoit m'adresser au fabricant ???
 
2eme POINT NOIR
 
Je réentre en contact avec la boutique FBIO, et là il change leur version, en prétextant que  je suis moi même le seul responsable qui est par négligence endommagé le processeur ce qui n'est pas du tout le cas évidement.

n°8806
Spectroman
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-03-2005 à 22:40:58  
 

:jap: La prochaine fois Intel tu achéteras petit scarabé.
Achéter un Cpu en OEM est un risque à prendre...
Es tu sur d'avoir bien monté ton ventilo ?  :sarcastic:  

n°8822
aixoiscom
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-03-2005 à 15:54:36  
 

oui tinkiete c pas le 1er cpu que je monte.lol
 
C simplement une soudure qui a laché toute seule,(elle devait etre mal faite surment) et le composant quel retenait a foutu le camp c tout.Quand tu vois le cpu tu vois tres bien que c pas dû à 1 mauvais montage ou surchauffe ni a 1 coup recu.
1erement fbio m'a envoyé madresser à amd, alors que c'est fbio qui tenu d'assurer la garantie.
deuxiement ils n'ont pas vu le processeur pour eux cest une affaire régler c'est toujours la faute au client.......

n°8823
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 09-03-2005 à 16:03:49  
 

aixoiscom a écrit :


LES REVENDEURS SONT TENUS D'ASSURER UNE GARANTIE DE 12 MOIS POUR LES PROCESSEURS OEM.
 


 
Ca sort d'où?


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°8825
aixoiscom
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-03-2005 à 18:16:57  
 

Ben quand tachete quelque chose de neuf c garantie.  
 
pour les version box amd cest amd quieffectue durant 3 ans je crois la garantie , et pour les oem ce sont les revendeurs qui assure la garantie qui est de 12 mois apartir de la date d'achat.(les version oem sont pas tracables par amd)

n°8826
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 09-03-2005 à 20:23:38  
 

aixoiscom a écrit :

Ben quand tachete quelque chose de neuf c garantie.  
 
pour les version box amd cest amd quieffectue durant 3 ans je crois la garantie , et pour les oem ce sont les revendeurs qui assure la garantie qui est de 12 mois apartir de la date d'achat.(les version oem sont pas tracables par amd)


 
 
Regardes le topic sur la garantie avant d'affirmer quoi que ce soit


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°8827
aixoiscom
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-03-2005 à 21:07:20  
 

quel topic tu parles?  
 
oui je suis sur dece que j"avance, amd m'a dit  par email que c'est le revendeur qui doit assurerles oem.Où tu veux en venir?
 
et en france on ne vend pas de produit neuf sans garantie à ma connaissance  :sol:

n°8828
xifit
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-03-2005 à 22:00:55  
 

Certaine garranti sont de 6 mois.


---------------
On n'est pas satisfait tant que l'on a pas le bon matériel dans les mains :D
n°8829
aixoiscom
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-03-2005 à 22:21:03  
 

sur des pieces dordinateur neuve je nai jamais vu des garanties de 6 mois lol tu peux me dire où tas vu ???
 
je connais les garanties sur du matosse d'occaz de 6mois mais pas sur du neuf  :)

n°8831
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 10-03-2005 à 09:57:23  
 

aixoiscom a écrit :

sur des pieces dordinateur neuve je nai jamais vu des garanties de 6 mois lol tu peux me dire où tas vu ???
 
je connais les garanties sur du matosse d'occaz de 6mois mais pas sur du neuf  :)


 
 
La garantie est contractuelle et non légal, c'est dans les dispositions commerciales
 
Voila le topic:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 0337-1.htm


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°8834
aixoiscom
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-03-2005 à 11:21:52  
 

ok g vu mais tu joues sur les mots, quoi qu'il en soit un produit qui tombe en panne tout seul sans aucune "maltraitance" entre dans le cadre de la garantie qu'elle soit légale ou contractuelle.Donc de toute façon le client bénéficie d'une garantie.
 
Bon et si tu regardes les précédents messages du post dont voici quelques citations (et ce nest pas moi qui le dit là) confirment bien la mauvaise foie cette société fbio.
 
 
 
"C qu'ils essaient toujours de trouver la moindre petit truc pour ne pas faire marcher la garantie!!!!  
"
 
"Un manque total de connaissance ou de volonté au niveau du SAV => avec un but unique, ne pas se fatiguer et faire payer le client pour lui dire qu'ils ne peuvent rien faire, que la garantie est innapplicable"

n°8835
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 10-03-2005 à 11:40:48  
 

Peut être que le magasin est en faute mais faire une telle généralisation est une erreur
Et omme d'habitude nous n'avons qu'un seul son de cloche


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°8837
aixoiscom
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-03-2005 à 15:34:41  
 

kazer a écrit :

Peut être que le magasin est en faute mais faire une telle généralisation est une erreur
Et omme d'habitude nous n'avons qu'un seul son de cloche


 
 
généralisation de quoi ? j' ai pas trop saisi.
 
le "peut etre" que tu emplois me fait lolé. :hello:  
 

n°11369
forcejaune
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-08-2005 à 15:34:04  
 

Sur leur site les prix sont aclechants mais une fois sur place , ils vous propose tjrs autres modeles plus chere car ce que vous avez vu sur le site ils n'ont plus ! il faut commander !!
et les délais ils ne connnaient pas !
Dommage c'est pas trop serieux !

n°11536
fdaniel
Profil : Membre
Posté le 13-09-2005 à 12:25:29  
 

J'ai déjà eu l'occasion d'acheter sur leur site, et je les ai trouvés très efficaces : le disque dur a été expédié le jour même de la commande, et reçu le lendemain (j'avais demandé une livraison via TNT), avec un emballage nickel. Ce matin j'en ai commandé un autre, ils viennent déjà de me confirmer l'expédition, j'espère donc le voir dès demain chez moi :)
 
En plus leurs tarifs sont les plus bas sur le modèle que j'ai pris -> WD 300 Go à 130 € :ouch:  

n°11555
Nirina
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-09-2005 à 16:55:06  
 

[Franchement, que c'est génial de lire tt le monde,je pensais que j'étais le seul à les detester. Le Sav, désagreable et surtout incompetent, impoli, ms qui ne se prennent pas pour de la m...Ils ont en plus inventé sur leur facture une nouvelle loi: la garantie du matos reduite à 6 mois. et alors là pas un jour de plus sinon ils t'enverront chier. La garantie legale en France pour " tout achat d'un materiel neuf" est de 1 an et eux....J'ai acheté recement une cart wi-fi et qui sur ts les forums s'avere incompatible avec "la boite libre", et le lendemain, je la ramene et niet car testé chez eux, elle marche. Pourtant je voulais pas la rendre mais l'echanger avec une autre marque mais rien à fou.. Il m'a dit textuellement, je ne sais pas ce que vous allez en faire puisque ca marche chez nous, vous n'avez qu'a acheter une autre. Je lui ai repondu gentiment va te faire foutre ispisse di counasse et je suis parti. Enfin BOUTIQUE A EVITER!!!!!!!!!!!!

n°11556
fdaniel
Profil : Membre
Posté le 16-09-2005 à 17:48:44  
 

Hum, je m'aperçois que toutes les critiques négatives concernent la boutique physique, et non le servce de VPC. Pourtant on est bien dans la rubrique "Les boutiques en ligne" ? M'enfin bon...
 
Euh, Nirina, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un geste commercial et t'échanger la carte, mais légalement en avaient-ils l'obligation étant donné que le matériel est parfaitement fonctionnel ? Tu l'as rapporté aussitôt, ou bien tu as attendu plus de quelques jours ? Dans le second cas on peut comprendre qu'ils refusent (même si c'est pas super commercial).

n°11637
freds45
Profil : Membre
Posté le 02-10-2005 à 22:38:34  
 

Nirina> la pluspart du temps, pour la garantie, il faut voir avec le constructeur, et non pas avec la boutique : peut être c'était ça :/
Sinon pour la carte wifi, pas cool :/ J'avais acheté un PC chez eux il y a quelques années. 3 mois après, j'ai eu un pb avec les enceintes du dit pc. Ma mère était retournée au magasin avec la facture, et les enceintes emballées, ils lui avaient donné une nouvelle boîte :)
(je l'ai pas déjà raconté sur ce topic :whistle: ? )


---------------
Vous êtes le maillon faible :o
n°15866
coco45
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-01-2008 à 10:35:56  
 

j ai connu  fbi  l orsqu il etait en centre ville a 100m env place du martroi  c etait une petite boutique  sympa  avec  parfois des vente flash  le soir apres la fermeture ca valait le coup plein de monde sur le trotoir......les temps ont bien changer  decu lors d un achat   rue fbg  bannier et d un autre   rn 20  boitier externe pour disque dur prix  competitif mais le boitier a tenu 14 mois.....28e c pas trop grave  mais c fini chez eux  il est vrai que pour eviter .........il hausse le ton    des fois  ca doit  marcher......

n°15867
coco45
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-01-2008 à 10:44:24  
 

les orleanais allaz plutot chez  amis 45  rue fbg bannier    presque en face de l ancien  fbi    les deux  ptopri  sont  sympa et   en plus il touche  leur  billes......j ai jamais ete decu   c pas tout a fait les prix des parisiens  mais pour 1 carte etc....si on pe eviter de monter a panam....pour les config complete ils ont des  promos....  
  salut et bonne annee a tous

 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés