Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Microchoix: mensonges sur les stocks, services injoignables...

Bas de page
Auteur Sujet :

Microchoix: mensonges sur les stocks, services injoignables...

n°15076
lan
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-09-2007 à 16:08:04  
 

Bonjour,
 
Le 3 septembre (lundi) j'ai commandé un produit chez microchoix.com. Sur le site, l'article figurait "en stock" (pastille verte) et livrable sous 48 h. Deux heures plus tard, je reçois un mail me demandant des informations supplémentaires pour valider ma transaction (photocopie de carte d'identité, photocopie de relevé EDF pour justifier de l'adresse de livraison). Jusque là tout va bien, j'envoie les pièces.
 
Le lendemain en fin de matinée, je vois que ma commande est toujours en attente de pièces justificatives. J'essaie de téléphoner sur la ligne surtaxée (la seule proposée par le site). Une voix automatique me dit que la ligne est momentanément indisponible. Je réesaye plus tard, même résultat. J'ai essayé de téléphoner peut être vingt fois et à chaque fois je suis tombé sur la même voix automatique (parfois, par contre, on me disait que le srevice était seulement saturé, mais pas indisponible -- par contre, on ne me donnait pas le choix d'attendre jusqu'à ce qu'on me réponde). J'envoie donc un mail (enfin, un "ticket" dit leur site). Réponse : la commande est validée, comme prévu et sera livrée le 28 septembre.  :kaola:  :kaola:  :kaola:
 
Etant donné que la date de livraison prévue mentionnée jusque là était le 6 septembre, j'annule la commande, par mail toujours (bien sûr j'ai essayé de téléphoner à nouveau, mais sans succés : j'ai conclu que leur service de téléphone n'existe pas). Réponse : on me dit que c'est bon mais avec frais !!!!  :fou:  :fou:  :fou:
 
Je leur demande donc d'annuler ma commande, mais de le faire sans frais, vu que c'est tout de même à cause d'un mensonge de leur part que j'en suis à annuler la commande.
 
Et depuis ils font les morts. Pas de réponse ni par mail, ni par téléphone bien sûr. Oh, oui, j'ai bien vu qu'ils ont retiré 400 euros sur mon compte hier. Pour ça ils sont quand même là (même si leur service semble incapable de répondre correctement ni à mes mails ni au téléphone).
 
Suggestions ? D'autres personnes ont eu à faire à ce site avant moi ?


Message édité par lan le 05-09-2007 à 16:08:29
mood
Pub
Posté le 05-09-2007 à 16:08:04  
 

n°15087
yannick01
Profil : Membre
Posté le 07-09-2007 à 11:03:28  
 

J'ai déjà essayer de faire une commande il y a un an sur un sac-à-dos targus. Donc c'était pas le même montant que toi, à peine 50 euros.
Annoncé en stock comme toi, avec la pastille verte, et passé en pastille rouge dès le lendemain, avec une commande toujours pas traité.
Je les contacte pour savoir ce qu'il en est, et ils m'annoncent 2 mois de délais. Donc j'ai annulé ma commande sans frais supplémentaire, et le remboursement s'est fait rapidement.
Mais bon, comme je l'ai dit, c'était il y a 1 an donc je sais pas si les CGV sont toujours les mêmes.
 
Ce que je constate est que leurs indicateurs de stock, c'est toujours du vent.

n°15099
lan
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-09-2007 à 20:07:53  
 

A présent, j'ai pu les contacter par téléphone (il a fallu essayer une quarantaine de fois environ  :fou: ).
Le type a dit que j'avais raison, qu'il comprenait et tout et tout. Et aussi qu'il allait regler le problème dans la soirée (mercredi soir), et m'envoyer un mail pour me confirmer que la commande est bien annulée et que je vais être remboursé, et me confirmer que je n'aurais pas de frais et me dire quand.
Aussi à ce moment là, le produit est devenu disponible pour livraison la semaine prochaine (non non moi j'en veux plus de leurs affaires, lorsque je commande un truc en stock et livrable sous deux jours, c'est pas peut être la semaine prochaine, mais ça peut encore changer).
 
Et devinez quoi ? J'ai pas reçu de mail. :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pt1cable:  :kaola:  :heink:  
 
Bref, voici mes conclusions :
- leur disponibilité, c'est 100% n'importe quoi.
- la communication avec eux, ça n'existe absolument pas : soit ils sont pas joignables, soit ils répondent pas, soit ils disent oui et ils font rien.
 
Pas vraiment ce que j'appelle un site qui inspire confiance.  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°15233
lan
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-10-2007 à 11:11:56  
 

Bon, voilà ça fait un mois maintenant que j'attends toujours un remboursement, malgré mes relances par mail (auxquelles ils me répondent en faisant toujours trainer). :fou:  
Et c'est toujours strictement impossible de leur parler au téléphone sur leur numéro surtaxé.  :cry:  
J'en suis donc au courrier recommandé en AR. :fou:
 
Ce site ne me semble pas du tout honnête. :fou:
 
Dans le cas (probable, à présent) où il faille aller encore plus loin, que me conseillez vous ?
Faut il les attaquer en justice ? Comment faire ?

n°15234
manucross
modoraptor
Profil : Habitué
Posté le 02-10-2007 à 11:36:26  
 

commencez par les mettre en demeure de regler le probleme sous 15 jours en expliquant tous les faits (en recommandé car cela servira de base)
si rien sous 15 jours rerecommande de regler immediatement (7 jours) sinon vous sasissez la justice
dans le lettre, glisser les mots "tribunal/association de consomateurs" et vous leur demandez egalement de vous rembourser les recommandés et les frais de tel car vous n'y etes pour rien
si pas de reponse, il faut saisir le juge de proximité
toutes ces demarches sont maintenant tres simple à effectuer
une petite recherche sur google et vous aurez tout compris
pour ma part, j'ai eu un litige avec un fai qui s'est tout de suite reglé avec le 2eme recommandé et les mots "tribunal/plainte et association de consomateur) les 2 recommandés m'ont meme ete remboursé.
bon courage,  
 :hello:  
 

n°15242
lan
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-10-2007 à 15:03:17  
 

Merci beaucoup pour les conseils. Je suis en train de construire ma lettre sur ce modèle... J'espère ne pas avoir à en arriver au tribunal (je crains qu'il y ait des frais à avancer).

n°15243
manucross
modoraptor
Profil : Habitué
Posté le 02-10-2007 à 15:32:49  
 

non pour cette somme il n'y a pas de frais ou tres peu je crois (à verifier)

n°15270
lan
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-10-2007 à 11:55:15  
 

Ok, merci pour les conseils. La lettre est partie hier (seulement 40 minutes d'attente à La Poste...), et maintenant, j'attends simplement deux semaines pour faire une seconde lettre, en espérant avoir une bonne surprise d'ici là.

n°15273
manucross
modoraptor
Profil : Habitué
Posté le 04-10-2007 à 12:47:55  
 

j'espere aussi
 :hello:

n°15274
manucross
modoraptor
Profil : Habitué
Posté le 04-10-2007 à 12:48:47  
 

lan a écrit :

Ok, merci pour les conseils. La lettre est partie hier (seulement 40 minutes d'attente à La Poste...), et maintenant, j'attends simplement deux semaines pour faire une seconde lettre, en espérant avoir une bonne surprise d'ici là.


 
ca se fait par internet maintenant les recommandés, c'est 1 euro de plus je crois

n°15319
lan
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-10-2007 à 23:45:07  
 

Ah oui, en effet, je viens de voir cela. Je crains d'avoir l'occasion de tester prochainement... :cry:  
Merci du conseil en tous cas.

n°15324
lan
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-10-2007 à 16:09:34  
 

Enfin, ils m'ont remboursé la somme initiale.
 
Par contre, rien pour le recommandé, ni pour le téléphone (d'ailleurs, c'était quasiment impossible de les joindre, bien que leur ligne soit surtaxée). Je ne leur pardonnerai donc pas, et je recommande d'éviter à tout prix cette boutique en ligne.

n°18055
jmd03
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-11-2008 à 11:48:58  
 

moi j'ai rien perso contre microchoix , mais bon j'ai eu un problème de livraison avec eux pour livrer un mini pceeepc  
remarque l' histoire mérite d'être racontée.Donc voila , j' habite en espagne , je commande règulièrment sur internet et fais livrer mes colis chez ma mère et donc comme en espagne il n' existait pas j' ai commandé chez eux !!!! erreur
 .......donc  
commande chez eux, paiement par carte visa . puis plus tard message d'erreur pour le paiement .transaction refusée BEN TANT PIS ....POUR MOI ..  
mais sur mon compte il m' ont debité 260€  lol et c' est la le plus rigolo de l ' histoire , il veulent des justifs de livraison  edf et autres pour l' adresse ,  mais par contre pour justifier si la carte etrangère est à moi rien !! donc je leur fait partir les fax de ma carte d'identité et d en mon passeport pour justifier que ma carte visa est bien à moi et pour la facture edf de ma mère d'espagne c' est un peu difficile 1000kms nous séparent!!.mais ils ont l' adresse .
Bref ,apres 3 pu 4 tickets ,  ils acceptent de me rembourser  - 7,70€ -1 %  même si je suis pas d' accord sur  le principe , mais bon ...faute de grive  .....
il leur faut les fax de mon relevé bancaire pour le remboursement .. envoyés 3 fois chez eux (mon fax dit pages envoyées ok)  eux on a rien reçu !!!! mail avc tout .... pas de reponse  , telf  01 72  71 64 60 personne  décroche!!!!! , même au bout de 100 fois toute la journéé ou alors cela sonne et passe rapidement en occupé ( comme cela on ne repond pas !!!) pratique  
si l' un des ravis du forum arrive à les avoir , chapeau je vais leur envoyer mon dossier !!! je leur demande m^me d' appeler sur le site pour faire un test  et conclure qu' il y a personne qui décroche  
en fait si prob avc eux c grosse complication en vue  
ma seule peur c' est qu' ils ferment vu la crise et tchaooooo mais €€€€€
conclusion : site pas serieux , sav inexistant , perte de temps , impossible de les joindre m^me par mail , ils ne repondent pas !!! le telf  c' est même pas la peine d' y penser ils vous reste la télépathie pour les joindre !!!!!
A EVITER  A EVITER A EVITER , REGARDER AILLEURS MÊME SI LEURS PRIX SONT INTÉRESSANTS !!!!
je vais préparer un dossier a la DGCCRF et une plainte au tribunal español cela va leurs faire les pieds !!!!
 
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Microchoix: mensonges sur les stocks, services injoignables...

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés