Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  SAV C Discount Inadmissible !

Bas de page
Auteur Sujet :

SAV C Discount Inadmissible !

n°19003
Ze Big Duc​k
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-02-2009 à 19:27:30  
 

Bonjour,
 
Voilà, je viens partager mon expérience...
 
J'ai commandé fin 2008 un four à micro-ondes à 130€ qui présente depuis peu un défaut d'isolement, totalement indépendant de mon utilisation de l'appareil.
J'ai donc dû téléphoner au SAV C Discount, pour qu'ils me proposent de renvoyer à mes frais le micro-ondes, soit 25€ de frais d'expédition... Alors que c'est eux qui m'ont envoyé un appareil défectueux...
J'apprends au fil de la conversation qu'il me faudra attendre 40 jours pour connaître la décision quant à ce qui sera fait au micro-ondes, c'est à dire simplement pour savoir s'ils l'enverront en réparation ou non...
 
Je trouve scandaleux pour une société de cette taille, d'avoir un SAV aussi peu efficace !
Je ne commanderai plus là bas, et vous invite à en faire de même, je trouve qu'ils se fichent royalement de leurs clients, préférez Rue Du Commerce par exemple qui dispose d'un SAV exemplaire !
Enfin si vous commandez encore là bas, priez pour ne pas avoir de souci avec votre matériel !
 
Bonne soirée

mood
Pub
Posté le 11-02-2009 à 19:27:30  
 

n°19023
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 16-02-2009 à 10:30:43  
 

Il me semble que les frais de renvois sont toujours à la charge du client.
 
De plus, je pense que les 40jours constituent une phase de test chez eux avant de payer eux même le retour constructeur ^^


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°19032
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 17-02-2009 à 10:56:53  
 

vincentdu78 a écrit :

Il me semble que les frais de renvois sont toujours à la charge du client.
 
De plus, je pense que les 40jours constituent une phase de test chez eux avant de payer eux même le retour constructeur ^^


 
 
Une sorte de mise en quarantaine quoi?
 
 
 
 
 
 
 :hello:


Message édité par croquy le 17-03-2009 à 20:57:35

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°19038
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 17-02-2009 à 20:49:20  
 

une infection est si vite arrivée :D


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°19039
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 17-02-2009 à 21:26:55  
 

Je rigole mais là ça fait plusieurs semaines que j'ai envoyé une carte mère à Cdiscount et pas moyen de les joindre autrement que par leur numéro surtaxé à la noix! Je pense qu'elle est mise en quarantaine aussi...
 
Je crois que ça va être fini mes commandes chez eux, pourtant j'y suis client depuis décembre 2000 mais ils s'en contrefoutent royalement.
Maintenant quand on me demande "c'est bien Cdiscount?" je rétorque que je répondrais le jour où j'aurais récupéré ma carte mère.
 
Ils ne veulent pas appliquer la loi au sujet des numéros surtaxés... quand ils auront des emmerdes avec la répression des fraudes, ils vont peut-être comprendre...
Certains vont me répondre qu'ils ne donnent le numéro classique qu'au cas par cas. Oui et non, car dans plein de cas, faut avant passer par le forum et patienter deux tiers de quarantaine (ça l'air d'être leur unité de mesure pour le temps...) pour avoir une réponse. Mais, ensuite quand on a envoyé le matériel en quarantaine, il n'y a plus que leur numéro surtaxé pour les contacter ou bien leur forum, mais bon, la loi est claire là dessus: un numéro de téléphone non surtaxé pour joindre le SAV...
 
Quand je vais ramener un produit défectueux à Carrefour ou à Leclerc ou autres boutiques, je ne mets pas du gasoil surtaxé dans ma voiture ou pour ceux qui vont en autobus, ils payent le ticket le même prix...
 
A force d'avoir de telles pratiques, ils ferront comme toutes les boutiques qui méprisent les clients: déposer le bilan... et c'est p'tet là qu'ils vont se dire "ha si on avait pensé à respecter notre clientèle"...


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°19041
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 18-02-2009 à 08:03:57  
 

ah :/
 
Je viens de commander une CM chez eux :ddr:
 
Pour ce genre de matériel je pense qu'il est préférable de passer directement par un retour constructeur,au moins on est sur que ça sera mieux traité.


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°19043
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 18-02-2009 à 09:33:37  
 

Ben ouai, j'aurais préféré!
 
Quand j'ai voulu faire marcher la garantie, pour cette carte mère MSI, ça me renvoyait vers le site du constructeur directement.
Suis allé faire la demande chez MSI et j'ai reçu une réponse qu'ils ne garantissaient eux même que certains modèles, la série Platinum et une autre si je me souviens bien.
Donc retour chez mon cher vendeur mais PAS moyen de les contacter autrement que par leur numéro de téléphone à la noix!
Seule solution gratuite, c'est d'aller sur le forum de Cdiscount et d'exposer son problème et d'attendre une réponse évasive au bout de deux/trois semaines et de relancer ma demande sur le même forum pour avoir enfin un début de réaction du SAV au bout d'encore deux semaines!  
Je dois encore attendre plusieurs jours pour avoir un bon de retour.
Au bout de dix jours: nous avons reçu votre matériel.
Encore quelques jours: nous envoyons votre matériel chez le constructeur.
 
En fait, il faut faire le parcours du combattant pour avoir quelque chose mais là ça fait plus d'un mois que j'attends et comme maintenant j'ai envoyé mon matériel et qu'ils l'ont officiellement reçu, je n'ai plus accès à rien du tout pour les joindre, hormis le numéro de téléphone surtaxé.
 
Quand une bonne partie des clients (actuels et à venir) auront eu affaire à ce SAV débile, il ne restera plus grand monde à acheter là dessus... d'où un futur dépot de bilan...
 
Pour finir, je n'acheterai plus de carte mère MSI...  
 
Et vive le mépris à la mode française!!


Message édité par croquy le 19-02-2009 à 18:47:33

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°19044
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 18-02-2009 à 09:53:37  
 

Ben c'est sur que MSI :/
 
Moi j'ai eu un retour pour une CG Asus, en 1 mois la carte a fait l'aller retour Hollande. J'étais passé directement par eux ^^


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°19050
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 18-02-2009 à 18:13:25  
 

Pour une carte graphique Gigabyte ça avait mis dans les 15 jours l'aller/retour pour la Hollande! Voir p'tet moins si je me souviens.
 
A la limite, maintenant, je préfère acheter Asrock et Asus mais je pense que ça va être fini les achats chez Cdiscount vu leur Sav merdique et surtout qu'ils ne donnent pas un numéro de téléphone non surtaxé, mais bon, un jour ou l'autre, la roue tournera et il se auront des gros problèmes avec la répression des fraudes.


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°19051
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 18-02-2009 à 18:36:28  
 

D'ailleurs le SAV gigabyte tu as un lien ? un contact ?
ça peut servir :D


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°19054
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 18-02-2009 à 21:49:54  
 

Tiens, ici: http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,31.0.html tu as tout expliqué comment faire.
 
Cela semble lourd mais ça va très vite!


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°19055
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 19-02-2009 à 08:02:05  
 

:oui:

 

Merci beaucoup :hello:


Message édité par vincentdu78 le 19-02-2009 à 08:02:09

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°19065
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 19-02-2009 à 18:48:36  
 

De rien!!
 
De plus, même basés aux Pays Bas, ils causent français.
 
:hello:


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°19066
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 19-02-2009 à 20:21:10  
 

ah c'est déjà ça!
 
Je prends le SAV de Fujitsu Siemens en Suisse...c'est mort pour le français :d


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°19072
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 20-02-2009 à 16:59:01  
 

croquy a écrit :


 
A force d'avoir de telles pratiques, ils ferront comme toutes les boutiques qui méprisent les clients: déposer le bilan... et c'est p'tet là qu'ils vont se dire "ha si on avait pensé à respecter notre clientèle"...


 
 
:rofl:
 
Hum, pardon, c'est nerveux.
 


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°19074
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 20-02-2009 à 17:47:06  
 

Tu sais, quand une bonne partie de la clientèle se sera faite "baisée", ils devront changer de politique ou couler...


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°19076
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 21-02-2009 à 09:01:57  
 

Pas forcement, une bonne partie des boutiques de montgallet non pas de SAV est pourtant elle existe encore.
 
Je fait avec Cdiscount la même choses que la bas soit je commande en me disant qu'avec l'économie faite avec leur prix, si il y as un problème, je peut racheter le produit je serait encore gagnant financièrement.
 
En pratique je fait pas confiance a la VPC donc je ne fait pas l'achat d'appareil a un prix élevée et mes achats porte surtout sur les dvd qui sont nettement moins chère 4 a 5x par rapport a la fnac et pour lesquels le sav est limite :lol:
 
Pour moi le plus gros problème c'est les erreur dans les caractéristiques des fiches


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°19141
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 28-02-2009 à 17:54:35  
 

Coucou à tous.
 
 
J'ai enfin recupéré ma une carte mère de la part du SAV de cette boutique.
Résultat, je récupère le même modèle mais dans un état!! Côté soudures il y a plein de rayures! Bien sûr, ils ont "oublié" de me rendre le petit bouquin, ainsi que le cd de pilotes alors qu'ils insistent pour qu'on mette le tout dans le colis sous peine qu'il ne soit pas accepté!
Suis donc allé voir sur mon compte sur leur site. Je vois un lien du genre "contactez gratuitement notre SAV". Je clique, je tombe sur d'autres liens pour finir sur ceux de mes commandes passées. Je reclique pour ne tomber que sur leur numéro de téléphone surtaxé à la noix!!
J'ai fini par trouver un moyen pour les contacter mais je doute que ça marche. Suis passé par "Cdiscount recrute" en fait mais bon, ça ne passera pas!
 
Donc, pour moi Cdiscount c'est fini car ils ne veulent pas se plier à la loi du non surtaxage des numéros de téléphone.
 
Là je suis en droit de dire que c'est un site qui prend ses clients pour des crétins, surtout que j'achête dans cette boutique depuis décembre 2000
 
 
 
 
Qui veut m'acheter une belle carte MSI toute rayée revenant du super SAV de Cdiscount? Non, je déconne, car dès que j'ai un p'tit AM2 à poser dessus je la teste mais je pense qu'elle va finir à la poubelle!
 
 
edit: j'ai trouvé un autre lien, qui marchera peut-être, qui sait. Le service technique du site. J'ai demandé s'il n'y avait pas un bug qui faisait que le numéro de téléphone non surtaxé ne s'affichait pas!


Message édité par croquy le 28-02-2009 à 18:09:54

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°19150
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 04-03-2009 à 10:24:58  
 

Allez hop, je viens d'écrire un p'tit email sur http://www.minefe.gouv.fr.
 
Je ne sais pas si ça va faire grand chose mais au moins ça fait plaisir!


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°19232
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 14-03-2009 à 15:39:04  
 

grimms a écrit :

Pas forcement, une bonne partie des boutiques de montgallet non pas de SAV est pourtant elle existe encore.
 
Je fait avec Cdiscount la même choses que la bas soit je commande en me disant qu'avec l'économie faite avec leur prix, si il y as un problème, je peut racheter le produit je serait encore gagnant financièrement.
 
En pratique je fait pas confiance a la VPC donc je ne fait pas l'achat d'appareil a un prix élevée et mes achats porte surtout sur les dvd qui sont nettement moins chère 4 a 5x par rapport a la fnac et pour lesquels le sav est limite :lol:
 
Pour moi le plus gros problème c'est les erreur dans les caractéristiques des fiches


 
Oui enfin pour le SAV quasi tout le monde va directement chez le Constructeur sans passer par le Mag !
Il faut juste acheter de la bonne marque ( Asus, Intel, Pov & Co) apres RAF du Mag du moment que il y a une "vraie" facture, perso je vais la ou les CPU Intel sont les moins cher dans le 12em RAF du Mag du moment que je gagne 5€ et ait une facture correcte ( pas on bout de papier avec un truc griffones !) ça me va etc...  :o


---------------
Xbox 360
n°19233
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 14-03-2009 à 20:13:53  
 

Sauf que pour MSI, Cdiscount ne nous laisse pas le choix, faut voir directement avec le constructeur mais ce dernier refuse mais pas moyen de contacter le vendeur, faut passer par un forum, attendre plus ou moins 3 semaines pour avoir une réponse floue, puis relancer le forum pour reattendre trois semaines environ puis enfin avoir une réponse de Cdiscount puis renvoyer la carte mère avec obligatoirement tous ses accessoires sous peine que ce ne soit pas pris en charge, puis attendre plus d'un mois pour recevoir une carte mère pourrie remplie de rayures côté soudures et sans les accessoires bien sûr!!
 
Le pire, une fois qu'on a eu affaire au SAV, plus moyen du tout de les joindre autrement que par leur numéro de téléphone surtaxé, quelque soit la commande!!! J'avais essayé de passer par plusieurs autres commandes mais tout m'est bloqué! Ben ouai, Croquy nous a fait chi.. alors maintenant on le bloque ce sale client qui ose demander d'envoyer du matériel en garantie pour la première fois depuis sa première commande en décembre 2000!
 
Dorénavant, si quelqu'un me demande ce que vaut cette boutique, je réponds que les prix sont très intéressants mais faut juste souhaiter de ne pas avoir affaire à leur SAV débile. Je conseille plutôt LDLC ou Matériel.net. (J'avais recommencé à acheter chez Topachat car ce site redevenait à peu près sérieux depuis son rachat par France Télécom. Mais bon, maintenant il a été racheté pour une autre boite qui ne m'inspire pas du tout... alors fini Topachat aussi...)
 
Et vive le foutage de gue...!!


Message édité par croquy le 14-03-2009 à 20:15:31

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°19259
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 17-03-2009 à 20:26:53  
 

Faut surtout eviter MSI, qui n'a pas de SAV "normal" tout comme Twintech aussi !!
 
Apres comme je le dis pour les VRAIES grandes marques qui ont un SAV "normal" RAF du Mag du moment que c'est pas cher, car meme chez LDLC passer la leur SAV est plus long que de tout faire soit meme, tout cela bien sur avec des Grandes marques qui ne se foutent pas elle de la geule du monde, Intel, Amd, Asus, Pov etc... ce n'est pas tres compliques d'eviter les marques bancales !
 
Alors focement que moi aussi si je devais acheter du Twintech je le ferais chez Surcouf et pas dans un BuiBui du 12em, mais pour du Intel RAF du mag :o


---------------
Xbox 360
n°19261
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 17-03-2009 à 22:25:56  
 

wai enfin le SAV Surcouf c'est pas ce qu'il y a de mieux aussi ^^


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°19276
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 19-03-2009 à 15:56:49  
 

vincentdu78 a écrit :

wai enfin le SAV Surcouf c'est pas ce qu'il y a de mieux aussi ^^


 
C'est tout de meme mieux que 100% des Boutiques du 12em quand meme  :o


---------------
Xbox 360
n°19283
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 20-03-2009 à 05:08:03  
 

Bossz a écrit :


 
C'est tout de meme mieux que 100% des Boutiques du 12em quand meme  :o


 :non:  il y as de bonne boutique faut savoir les choisir


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°19284
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 20-03-2009 à 08:06:53  
 

:lol:
 
Je l'ai vu venir cette réponse ^^
 
:jap:


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°19295
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 20-03-2009 à 21:40:37  
 

car c'est vrai ;)
mais la plus part du temp je ramenne pas le produit en SAV ca me couterai plus chere en titre de transport et temp passez.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°19298
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 22-03-2009 à 22:04:34  
 

Wai, et c'est pour ça que Montgallet perd du monde, ils restent moins chers que sur internet car il n'y a pas de FdPorts "directs"

 

Moi je voyage "gratuitement" (Carte Navigo) pour le moment :d par contre je perd au moins 3h pour y aller...

 

c'est clair que quand je n'aurai plus de carte, je commanderai sur internet car sinon 10€ aller/retour Paris ça fait mal..


Message édité par vincentdu78 le 22-03-2009 à 22:05:28

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  SAV C Discount Inadmissible !

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés