Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Grosbill ou le "SAV de la mort qui tue !"

Bas de page
Auteur Sujet :

Grosbill ou le "SAV de la mort qui tue !"

n°23764
Le Rebelle
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-01-2012 à 17:43:41  
 

Bonjour,
 
de passage par ici et voyant que je n'étais pas le seul à avoir des soucis avec le SAV (qui pourrait se traduire dans le cas présent par Service A Virer tant il atteint des sommets dans l'inefficacité lol) de Grosbill,je n'ai pas pu résister à la joie et au plaisir de vous narrer mon aventure folklorique et toujours en cours avec ce service au fonctionnement pour le moins anarchique.
 
Ce que vous allez pouvoir trouver ci-dessous est un échange qui dure depuis novembre avec eux...courtois au départ,ça a fini par tourner au rentre dedans (mais toujours poliment,cela va de soi).
 
Prêt pour la lecture ?
 
go ! :
 
Grosbill cde 9252029 Echange TV Haier qui traîne  
 
Service apres vente commande 9252029
Bonjour, j ai deux pixels bloqués sur le téléviseur HAIER (en bas de l écran,au milieu,distants l un de l autre de deux centimètres environ). Y a t-il une prise en garantie dans ce cadre ? Merci.
 
Grosbill :
Madame, Monsieur  bonjour,
 
Malheureusement vous n ' êtes plus dans votre 7 jours de rétractation donc nous ne pourrons le reprendre (ok,télé commandée le 15/11/2011,défaut signalé le 25/11/11...jusque là,rien d'anormal....c'est la suite qui n'est pas banale).
 
De plus, la garantie est prise en charge en priorité par le constructeur HAIER, nous vous invitons donc à le contacter:
 
09 80 406 409
 
Recevez nos respectueuses salutations. Anne. Conseil clientèle
 
 
Service apres vente commande 9252029
Bonjour, suite au passage d un technicien agréé Haier,une solution commerciale (échange du téléviseur) m a été faite. J ai donc,conformément à ce que m a demandé Haier,contacté vos services afin de mettre en place cet échange. Depuis que je vous ai contacté,soit depuis mercredi,je n ai pas de nouvelles de vos services...est-ce normal ? Pour info,je vous communique les différentes références du dossier : RMA 20111203001 Référence : 11200015.EU20111201305408 Dans l attente.... Salutations.
 
Grosbill :
Madame, Monsieur bonjour,
 
Merci de nous faire parvenir le document que la marque vous a transmis indiquant une solution commercial à clients@grosbill.com.
 
Recevez nos respectueuses salutations. linda. Conseil clientèle
 
 
Service apres vente commande 9252029
Bonsoir, Dossier transmis ce jour. Salutations.  
 
Grosbill :
Madame, Monsieur  bonjour,
 
Nous vous remercions de vos précisions.
 
Toute l ' équipe GrosBill.com vous souhaite de bonnes fêtes de fin d ' année.
 
Recevez nos respectueuses salutations. Hajar. Conseil clientèle
 
 
Service apres vente commande 9252029
Merci, Excellentes fêtes de fin d année à vous également. Salutations
 
Grosbill :
Madame, Monsieur bonjour,
 
Le document a bien été traité. Il a été transmis au service chargé de votre dossier.
 
Recevez nos respectueuses salutations. linda. Conseil clientèle
 
Grosbill :
message commande 9252029 09:40:17 19/12/2011
Madame, Monsieur bonjour,
 
Merci de nous indiquer si vous possédez toujours le produit ou si la marque a repris le produit défectueux?
 
Recevez nos respectueuses salutations. linda. Conseil clientèle
 
Service apres vente commande 9252029
Bonjour, j ai toujours le téléviseur en ma possession car lorsque j ai appelé chez Haier,il m a été indiqué que le transporteur reprenait le téléviseur défectueux lors de la livraison du neuf. Salutations.
 
Grosbill :
Madame, Monsieur  bonjour,
 
Nous transmettons cette information au service concerné.
 
Recevez nos respectueuses salutations. linda. Conseil clientèle
 
Grosbill :
Madame, Monsieur bonjour,
 
Merci de nous indiquer si vous possédez toujours le produit ou si la marque a repris le produit défectueux?
 
Recevez nos respectueuses salutations. linda. Conseil clientèle
 
 
Service apres vente commande 9252029
Bonsoir, voir mon message précédent,je cite : Bonjour, j ai toujours le téléviseur en ma possession car lorsque j ai appelé chez Haier,il m a été indiqué que le transporteur reprenait le téléviseur défectueux lors de la livraison du neuf. Salutations. Donc oui,le téléviseur défectueux est toujours en ma possession et il serait judicieux d activer un peu les choses car la date butoir pour le RMA est le 3 janvier. Merci Salutations.
 
Grosbill :
Madame, Monsieur bonjour,
 
Comme indiqué votre dossier a été remis à la personne chargée de la relation avec le fournisseur. A ce jour nous n ' avons eu aucun retour de leur part. Nous ne pouvons que vous inviter à la patience.
 
Recevez nos respectueuses salutations. linda. Conseil clientèle
 
 
Service apres vente commande 9252029
Bonsoir, je commence à me lasser de cette attente pour le moins injustifiée. En espérant qu un responsable Grosbill passera par là et fera bouger les choses car là,sincèrement,je suis fatigué d attendre. Salutations et malgré tout,bonnes fêtes du nouvel an.  
 
Grosbill :
Madame, Monsieur bonjour,
 
Nous comprenons votre mécontentement.
 
Nous relançons le service concerné et nous reviendrons vers vous afin de savoir si nous devons créer une demande de retour ou directement l ' envoyer vers un fournisseur agréé HAIER.
 
Merci pour votre compréhension.
 
Toute l ' équipe GrosBill.com vous souhaite une excellent année Hi Tech 2012.
 
Recevez nos respectueuses salutations. Anne. Conseil clientèle
 
 
Service apres vente commande 9252029
Bonjour et meilleurs voeux à vous également. Coïncidence,j ai appelé Haier ce matin,la personne que j ai eu en ligne vous demande de la contacter via mail (administratif.sav@haieureurope.com ou au 01-73-79-48-11 afin de trouver une solution efficace à mon problème. Salutations.
 
Grosbill :
Madame, Monsieur bonjour,
 
Nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir plus d ' informations à vous communiquer.
 
Le service qui s ' occupe des solutions commerciales doit prendre contact avec HAIER.
 
Nous ne cessons de relancer et attendons la réponse donc afin de revenir vers vous.
 
Merci encore de votre patience.
 
Recevez nos respectueuses salutations. Anne. Conseil clientèle
 
 
Grosbill :
message commande 9252029 12:58:27 06/01/2012
Madame, Monsieur  bonjour,
 
Après mis en relation avec le fabricant sur votre solution commercial il vous est demandé de leur retourner le produit à cette adresse: STVS 1 rue des frères Voisins 69970 Chaponnay en collant l accord sur le colis. Vous pouvez également nous le retourner à votre charge à cette adresse: SAV Grosbill 12 rue du Puits Dixme 94310 Orly nous le retournerons ensuite au fabricnat.
 
Tant que le produit n ' est pas dans les mains du fabricant la solution commercial ne pourra pas vous être accordé.
 
Recevez nos respectueuses salutations. linda. Conseil clientèle
 
 
Service apres vente commande 9252029
Bonsoir, bien,pour faire court : hors de question !! La personne jointe chez Haier m a clairement stipulé que je n avais aucun frais à payer (pour un appareil en garantie,ce serait un comble !!!). Aussi,faites le nécessaire pour l enlévement et l échange du TV A VOS FRAIS (voyez avec Haier). Sans réponse favorable sous huitaine,je vais me retrouver dans l obligation d aviser la DGCCRF de la façon plutôt cavalière avec laquelle vous traitez vos clients et également ouvrir un dossier litige auprès du conseil juridique MMA. Grosbill,comme certaines autres enseignes,tente d échapper aux responsabilités qui lui incombent dès que la garantie est sollicitée.La loi est claire là-dessus : vous êtes responsable de la prise en garantie du matériel que vous vendez,ce n est en aucun cas à l utilisateur final de se dépatouiller avec le constructeur pour obtenir un échange ou une prise de garantie. Que Grosbill se réveille et applique ce qui est prévu par les textes en vigueur. Faute de quoi,outre le fait que vous venez de perdre un client,j entamerai toute action nécessaire (y compris en justice le cas échéante) pour obtenir gain de cause. Salutations.  
 
Grosbill :
Madame, Monsieur bonjour,
 
Le fabricant ne nous a pas indiqué cela. Nous ne pourrons donc pas prendre en charge les frais d ' enlèvement de votre produit.
 
Merci de prendre contact avec le constructeur pour plus d ' information.
 
Recevez nos respectueuses salutations. linda. Conseil clientèle
 
 
Service apres vente commande 9252029
La réglementation est claire (d autant que pour ce type d appareil une intervention sur site est prévue). Aussi,je prends contact dès demain avec la DGCCRF de Paris et dès ce jour avec le service juridique MMA. De plus,je ne manquerai pas de signaler sur les divers forums que je fréquente ainsi qu à mes relations le fonctionnement pour le moins étrange du SAV Grosbill. Salutations.
 
Service apres vente commande 9252029
Re-bonsoir, j ai eu en ligne un conseiller du service de protection juridique MMA. Comme je vous l avais clairement signalé,l utilisateur final n a pas à être mis en contact avec le constructeur de l appareil. Toues les transactions devant être menées dans le cadre de la garantie doivent l être par le vendeur (Grosbill en l occurence) afin que le bien soit mis en conformité ou échangé. Aussi,je demande que l article L211-9 du code de la consommation soit ici appliqué et que le téléviseur soit remplacé aux frais exclusifs de Grosbill (et non réparé puisque de toute façon Haier ne prévoit pas le remplacement de la dalle). Pour info,je vous communique l extrait de l article L211-9 : Article L211-9 (inséré par Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005) En cas de défaut de conformité, l acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l acheteur. Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur. J insiste bien sur le fait que je n ai en aucun cas à supporter les frais de retour de l appareil (il vous suffira de le faire reprendre par le transporteur qui assurera la livraison du neuf). Sachez que sans réponse favorable sous 48 h,l assurance protection juridique MMA entrera en action afin que j obtienne gain de cause.
 
Service apres vente commande 9252029
Juste un point de détail : extrait de vos CGV : - ...II - GARANTIES LEGALES CODE DE LA CONSOMMATION (PARTIE LÉGISLATIVE) Conformément aux dispositions légales en vigueur, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ... Le vendeur doit livrer un bien conforme et répond des défauts de conformité ...donc,ça confirme ce que je dis depuis le début : c est Grosbill et personne d autre qui doit prendre en charge de A à Z mon téléviseur....CQFD. Salutations.
 
Service apres vente commande 9252029
une dernière pour la route : J ai contacté un conseiller de l assurance protection juridique MMA. Je vais donc faire jouer à la fois l article L211-9 (relatif à la non-conformité du produit et à la responsabilité du vendeur) et L211-11 (afin de me faire rembourser les frais de retour car là,Grosbill ne peut nier que le défaut de conformité est avéré). J ai tout de même informé Grosbill du problème à peine 10 jours après réception du TV (si j avais su,j aurai fait le nécessaire dès le premier jour,ainsi le problème aurait été solutionné depuis longtemps...quoi que...). Si Mr Bouillet voulait bien venir par ici pour me proposer une solution commerciale adaptée avant que les choses n aillent trop loin.... Sans réponse d un décisionnaire Grosbill sous 48h,le service juridique MMA prendra la relève. Salutations. Pour info : Article L211-11 Version en vigueur au 20 décembre 2011, depuis le 18 février 2005Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 () JORF 18 février 2005 L application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l allocation de dommages et intérêts. NOTA: Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
 
Grosbill :
Madame, Monsieur bonjour,
 
Afin de traiter votre demande, merci de nous préciser si le produit est toujours chez vous.
 
Toute l’équipe grosbill.com vous souhaite une excellente année Hi Tech 2012
 
Recevez nos respectueuses salutations. Maryam. Conseil clientèle
 
 
Service apres vente commande 9252029
Citation : Madame, Monsieur Mesnil bonjour, Afin de traiter votre demande, merci de nous préciser si le produit est toujours chez vous. Toute l’équipe grosbill.com vous souhaite une excellente année Hi Tech 2012 Recevez nos respectueuses salutations. Maryam. Conseil clientèle Excusez-moi de vous poser la question mais avez-vous lu les échanges de mails depuis novembre ?. NON,l appareil n a toujours pas été repris et donc OUI,il est toujours chez moi. D ailleurs à cette allure là,il y sera encore dans dix ans !! Dossier monté et transmis ce jour au conseil juridique MMA. Grosbill va bien être obligé de respecter et d appliquer les lois en vigueur !! Salutations Mr Mesnil.
 
Grosbill :
Madame, Monsieur  bonjour,
 
Nous prenons à notre charge l ' envoi de votre produit non conforme. Un bon de transport prépayé vous sera adressé par mail dans un délai de 24/48h ouvrées.
 
Toute l’équipe grosbill.com vous souhaite une excellente année Hi Tech 2012
 
Recevez nos respectueuses salutations. linda. Conseil clientèle
 
 
Service apres vente commande 9252029
Bonsoir, enfin le SAV de Grosbill fait un pas dans la bonne direction et je l en remercie. Cependant,afin que je ne reste pas trop longtemps sans téléviseur (qui me sert essentiellement comme écran pour mon HTPC),ne serait-il pas possible de m envoyer le même modéle et que le transporteur reprenne celui qui est défectueux ? (ce que je demande depuis le début de cette histoire embrouillée). Sinon merci de m indiquer le temps que cela prendra avant que je ne sois remboursé (ou qu un avoir me soit donné) afin que je puisse commander un autre écran ? Salutations. Mr Mesnil
 
Grosbill :
Madame, Monsieur Mesnil bonjour,
 
Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas donner suite à votre demande.
 
Toute l’équipe grosbill.com vous souhaite une excellente année Hi Tech.
 
Recevez nos respectueuses salutations. Hajar. Conseil clientèle
 
 
Service apres vente commande 9252029
Continuez à me faire tourner en bourrique...comme je vous l ai dit,peu importe ce que vous pourrez me répondre,le dossier est entre les mains du service juridique MMA...Grosbill se complait dans l illégalité ? Grand bien lui fasse !! Mais ne croyez surtout pas que je vais abandonner la partie !! A bon entendeur...
 
Service apres vente commande 9252029
Bonjour, juste pour info : le téléphone portable de mon fils (acheté en novembre 2011) est tombé en panne.Après réparation par Samsung,le problème est revenu. J ai contacté CDISCOUNT en leur expliquant la chose. Résultat : téléphone retourné chez CDISCOUNT et remboursé sans discussion dix jours plus tard. Conclusion : CDISCOUNT traite ses clients avec plus d égard que Grosbill et semble avoir un SAV qui tient la route (pour le moins dans mon cas personnel). CQFD Salutations.
 
 
 
Service client GrosBill
 
 
Donc pour le moment,j'attends des nouvelles de l'assistance juridique MMA car Grosbill fait le mort depuis une semaine,donc je n'attends rien d'eux (sauf si par hasard un sursaut de respect envers le client devait les toucher lol).
Et ça m'a permit d'en tirer la leçon suivante : je ne commanderai plus jamais sur ce site qui se dit "powered by Auchan (qui a une époque avait le même "sens" du SAV,ceci doit expliquer cela lol).
 
Voilà
 
PS : j'ai tronqué le message des parties mentionnant un autre forum où j'ai expliqué mon problème (je sais que certains modo n'aiment pas "la concurrence" lol)
 
@+

mood
Pub
Posté le 23-01-2012 à 17:43:41  
 

n°23780
Le Rebelle
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-01-2012 à 18:24:27  
 

Bien,après deux mois à tourner autour du pot,Grosbill m'a fait parvenir ce jour un bon de retour prépayé afin que je puisse (enfin) retourner le téléviseur défectueux.
 
Je ne sais pas encore si ce geste a été "commercial" de leur part ou si c'est le dossier litige que j'avais monté avec l'aide de l'assistance juridique qui a porté ses fruits mais quoiqu'il en soit,cela avance enfin dans la bonne direction.
 
Le bon en question est accompagné des excuses du personnel Grosbill...excuses que j'accepte même si désormais je suis franchement échaudé.
 
Affaire réglée donc (si toutefois le remplacement de mon TV ne met pas à nouveau deux mois à être solutionné).
 
Salutations et merci.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Grosbill ou le "SAV de la mort qui tue !"

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés