Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  GrosBill = mauvaise fois !!!

Bas de page
Auteur Sujet :

GrosBill = mauvaise fois !!!

n°16423
Belote2003
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-03-2008 à 11:13:54  
 

Hello tous !
Mon expérience chez GrosNul...
 
Hier, mercredi 22/03, je me rends à Colombes, dans le magasin "GrosBill" pour la première fois. J'ai besoin d'un conseil, c'est pourquoi je ne passe pas par Internet.
Je demande à un pseudo "vendeur" un boîtier Pc avec une alimentation compatible avec les dernières cartes vidéos (PCI-E).  
J'avais retenu un modèle, qui, selon lui est "conforme".  
En passant, je demande un ventilateur de façade et d'extraction arrière...  
Le vendeur est incapable de me dire la taille des ventilateurs à mettre dedans en option.  
Je suis obligé de payer le boîtier (sur son conseil), revenir, commander un ventilateur de façade avec le carton du boîtier, de revenir, comparer, recommander le ventilateur arrière, le payer et revenir... l'horreur !
Le magasin vide, j'y passe une heure !.  
Je fais trois fois la queue pour le "vendeur", trois  fois la queue à la borne de paiement, trois fois la queue à l'enlèvement !
Bref, je sors enfin...
J'arrive chez moi, fébrile de pouvoir enfin me servir de ma 8800 !
J'ouvre le boitier, commence à implanter ma carte mère, etc, puis, je plug ma carte vidéo et la SURPRISE, pas de connecteur d'alimentation PCI-E !
Je suis vert de rage !
J'appel leur numéro surtaxé à 0.34cts/mn...
Je tombe sur une téléopératrice qui parle aussi bien Français qu'elle est technicienne en informatique !
Elle me dit texto "c'est à vous de savoir ce que vous achetez", et encore "si ça ne vous conviens pas, revendez le à quelqu'un d'autre" et encore "vous n'avez pas commandé par Internet, vous ne pouvez pas exercer votre droit de rétractation de 7 jours" et "votre boitier est conforme aux normes actuelles", ce à quoi je lui réponds "je suis "tech" chez IBM, je pense, moi, savoir de quoi je parle !, elle me réponds "si vous êtes "tech", vous devez savoir ce qu'il y a dans le boitier !" (et oui, chez GrosBill pour passer commande, il faut être devin !!!).
Les "vendeurs" chez GrosNul ne sont responsables de rien !
Dire que j'ai préféré allez chez eux plutôt que rue Montgallet ou Cdiscount.
Mon choix pour ma prochaine commande est vite fait !
Donc, au final, je m'assois sur mon boîtier qui est exactement le même que celui d'avant.
Même le ventilo de façade ne rentre pas car il est deux fois trop épais !
 
Pour palier à ce problème, j'ai commandé un adaptateur chez "materiel.net" pour 2.95€ !. Traité de suite...
 
Bilan satisfaction GrosBill:
70 km A/R
1 boitier inutile
1 ventilateur inutile
5.00€ de communication de ma poche
Obligé de passer commande d'un adaptateur chez materiel.net
2.95€ + transport = 10.48€ !
Et surtout, l'impression (et c'est pas une impression) de m'être bien fait avoir !!!
Bonne journée à tous !

mood
Pub
Posté le 27-03-2008 à 11:13:54  
 

n°16437
spiramycin​e
Profil : Membre
Posté le 30-03-2008 à 11:43:42  
 

Salut,
 
Tu sais gueuler comme ça, ici, ça ne changera pas grand chose à mon avis.
 
Je pense que tu devrais faire un signalement à la DGCCRF  
Je pense que tu trouveras comment les contacter ici http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/ mais à l'heure actuelle, le site est down :-P (surement en maintenance)
 
Quand ils auront pas mal de plaintes, ils passeront au chose sérieuse.
Le problème, c'est que tout le monde pense que ça ne sert à rien parce qu'il n'y a pas de resultat immédiat, domage :(
 
Ah oui, j'ai lu ici, sur le forum de montgallet, que c'est pas au vendeur de connaitre les produits, mais aux clients, c'est FAUX !
Le vendeur est un professionnel, et il n'a pas le droit à l'erreur au niveau de ces conseils, qu'il est 10 references de produits, ou 10 000 references, c'est pareil ! Le fait qu'il soit professionnel, ca pese sur les épaules, et dans tous les cas, en cas de mauvais conseil, ils doivent dedommager, et c'est pour ca qu'ils payent une assurance !


Message édité par spiramycine le 30-03-2008 à 11:46:29
n°16438
Belote2003
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-03-2008 à 13:16:37  
 

Salut,
Non, je gueule pas trop, enfin, c'est plutôt un coup de gueule...
C'est vrais que l'on y pense jamais à la DGCCRF. Je vais aller m'y plaindre aussi, y'a pas de raison !
 
C'est vrai que le vendeur est responsable de ses conseils, mais que veut tu faire face à un pôle d'appels au Maghreb ou autre (en plus à 0.34cts/mn) ?
Je ne sais pas ce qui m'a le plus énervé, soit le coup du "si ça ne vous conviens pas, revendez le à quelqu'un d'autre" ou soit "si vous êtes "tech", vous devez savoir ce qu'il y a dans le boitier !"
 
Il est clair que je ne décolère pas !
J'ai dépensé de l'argent alors que j'avais un boîtier de qualité avec une Enermax de 550w de très belle qualité (avec câbles blindés, des Molex en quantités, des Sata, etc...). Finalement, avec la commande de l'adaptateur, cela me faisait le même usage, mais avec une meilleure alim et surtout, j'aurais dépensé BEAUCOUP moins et je ne leur auraient pas filé mon pognon !
 
De toutes façons, ils m'ont perdu comme client et le costard que je leur taille auprès de mon entourage fera qu'eux non plus ne recommanderons plus chez eux ! Par Internet, je passerai par materiel.net et pour le live, je ferai comme avant, j'irai rue Montgallet ! NA !
 
Bon, je vais me calmer, c'est dimanche et c'est même l'heure de l'apéro !
 
Amicalement,
Belote

n°16439
spiramycin​e
Profil : Membre
Posté le 30-03-2008 à 14:34:56  
 

:lol:
 
Tu as pas lu sur le web, il y a eut pire avec allopass.
Leurs serveurs téléphonique avaient des soucis, surement des reboots, donc les gens n'arrivaient pas à avoir leurs codes, par contre, ils ont payé.
 
La réponse d'allopass était clair "Vous devez accepter les cookies".
Une personne leurs a demande d'envoyer un manuel pour installer un clavier, une souris, un windows et un ecran sur son téléphone !
 
Bah oui ! Il faut prévenir la dgccrt, et à force, ils vont forcer les entreprises à fournir des infos valable !

n°16440
Belote2003
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-03-2008 à 14:49:01  
 

Tu m'étonne !
Je suis en train de me taper le sujet de xxx pages sur les pb Grosbilou http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] t_16_1.htm ben si j'avais un peu mieux regardé...
Bon, c'est l'heure de la sieste maintenant  :sleep:  
@+
Belote

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  GrosBill = mauvaise fois !!!

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés