Hello tous !
Mon expérience chez GrosNul...
Hier, mercredi 22/03, je me rends à Colombes, dans le magasin "GrosBill" pour la première fois. J'ai besoin d'un conseil, c'est pourquoi je ne passe pas par Internet.
Je demande à un pseudo "vendeur" un boîtier Pc avec une alimentation compatible avec les dernières cartes vidéos (PCI-E).
J'avais retenu un modèle, qui, selon lui est "conforme".
En passant, je demande un ventilateur de façade et d'extraction arrière...
Le vendeur est incapable de me dire la taille des ventilateurs à mettre dedans en option.
Je suis obligé de payer le boîtier (sur son conseil), revenir, commander un ventilateur de façade avec le carton du boîtier, de revenir, comparer, recommander le ventilateur arrière, le payer et revenir... l'horreur !
Le magasin vide, j'y passe une heure !.
Je fais trois fois la queue pour le "vendeur", trois fois la queue à la borne de paiement, trois fois la queue à l'enlèvement !
Bref, je sors enfin...
J'arrive chez moi, fébrile de pouvoir enfin me servir de ma 8800 !
J'ouvre le boitier, commence à implanter ma carte mère, etc, puis, je plug ma carte vidéo et la SURPRISE, pas de connecteur d'alimentation PCI-E !
Je suis vert de rage !
J'appel leur numéro surtaxé à 0.34cts/mn...
Je tombe sur une téléopératrice qui parle aussi bien Français qu'elle est technicienne en informatique !
Elle me dit texto "c'est à vous de savoir ce que vous achetez", et encore "si ça ne vous conviens pas, revendez le à quelqu'un d'autre" et encore "vous n'avez pas commandé par Internet, vous ne pouvez pas exercer votre droit de rétractation de 7 jours" et "votre boitier est conforme aux normes actuelles", ce à quoi je lui réponds "je suis "tech" chez IBM, je pense, moi, savoir de quoi je parle !, elle me réponds "si vous êtes "tech", vous devez savoir ce qu'il y a dans le boitier !" (et oui, chez GrosBill pour passer commande, il faut être devin !!!).
Les "vendeurs" chez GrosNul ne sont responsables de rien !
Dire que j'ai préféré allez chez eux plutôt que rue Montgallet ou Cdiscount.
Mon choix pour ma prochaine commande est vite fait !
Donc, au final, je m'assois sur mon boîtier qui est exactement le même que celui d'avant.
Même le ventilo de façade ne rentre pas car il est deux fois trop épais !
Pour palier à ce problème, j'ai commandé un adaptateur chez "materiel.net" pour 2.95€ !. Traité de suite...
Bilan satisfaction GrosBill:
70 km A/R
1 boitier inutile
1 ventilateur inutile
5.00€ de communication de ma poche
Obligé de passer commande d'un adaptateur chez materiel.net
2.95€ + transport = 10.48€ !
Et surtout, l'impression (et c'est pas une impression) de m'être bien fait avoir !!!
Bonne journée à tous !