Date : 12/07/05 18:48:39
A : superfourmi@bp06.net
Sujet : Commande 0511011751ULVKE
Bonjour,
A l'attention du responsable service apres vente CD Discount
Le 1/11/05/ J'ai commandé sur votre site une carte mémoire de 1G.O.
Que je voulais utiliser pour un voyage départ le 13/11/05 délais de livraison annoncé 48/72 heures.
Confirmation de paiement par vos service 1/11/ a 18 h 03 (mail)
Confirmation commande validée le 1/11/ à 21 h 35 (mail)
Vers le 10 novembre ne voyant rien venir je contacte le service client pour l'informer de l'urgence (voyage départ le 13/11/05)
Le 12 novembre je receptionne le colis et je m' aperçois que c'est une carte 512 MO (au lieu de 1 GO) qui m'a été expediée.
Je contacte donc le service client pour signaler l'anomalie et apres une longue discussion l'hotesse me propose de conserver cette carte en me disant qu'elle m'expedie un mail m'indiquant la marche a suivre.
Le 12/11/ a 17 h 44 je recois le mail suivant :
Vous venez de faire appel à notre service-clients par téléphone, nous vous en remercions.
(Votre appel concernait la commande n° 0511011751ULVKE)
Nous espérons avoir répondu favorablement à vos attentes et restons à votre entière disposition.
Votre expérience est essentielle, nous souhaitions vous associer à nos efforts pour continuer d'améliorer notre prestation téléphonique. Il est important pour nous de connaître vos impressions, très bonnes, moyennes ou mauvaises. C'est pourquoi nous serions très heureux de pouvoir disposer de votre avis, en répondant à notre questionnaire de satisfaction.
Merci de votre précieuse participation
Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité
C'est en effet tres clair..................
Le meme jour j'expedie le courrier suivant :
12/11/2005
CD DISCOUNT
Service client
BP 90200
99472 Neuilly / Marne
Ref : commande n° 0511011751ULVKE
Bonjour,
J’ai réceptionné le 12/11/05 la commande citée en référence. le produit réceptionné ne correspond pas a la commande.
Commandé (et facturé) carte mémoire de 1 G.O.
Réceptionné carte mémoire de 512 M.O.
Suite a conversation téléphonique avec l’hôtesse du SAV et en accord avec elle, je conserve le produit réceptionné.
Vous voudrez bien me faire parvenir un cheque de remboursement de la différence a savoir :
Carte 1 GO : 49.95 Euros
Carte 512 MO : 27.33 Euros
A me rembourser : 22.62 Euros
Salutations
PS : Le prix de la carte mémoire 512 M.O. est celui proposé sur votre site de vente par corespondance :
http://www.cdiscount.com/mag/list_ [...] oixtaille=
Le 3/12/05 je rentre de voyage je consulte ma boite aux lettre et je trouve le mail suivant :
Nous vous informons que le dossier concernant votre commande n° 0511011751ULVKE vient d'être clos.
Nous espérons avoir répondu convenablement à vos attentes.
Si tel n'était pas le cas, nous vous invitons à prendre immédiatement contact avec votre service client depuis votre suivi de commandes en ligne.
http://clients.cdiscount.com
Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité.
Le 6/12/ Comme je n'ai reçu aucun remboursement je contacte le service client par téléphone, j'explique "mon cas" a l'hotesse qui me dit qu'elle fait le necessaire pour me donner satisfaction.
Le 6/12/ a 14 h 23 je reçoit le mail suivant :
Commande n° 0511011751ULVKE Bordeaux, le 06/12/2005
Chèr(e) client(e),
Faisant suite à votre demande de retour datant du 06/12/2005 relative au(x) produit(s) réf: SD1GOVIKING de votre commande 0511011751ULVKE, je vous fais parvenir ci-joint le numéro de retour et son code barre à apposer sur votre colis.
Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre concernant le retour de votre colis. Veuillez à respecter cette procédure afin que nos services puissent traiter votre demande. Dans le cas contraire, votre colis sera refusé:
Préparer et protéger soigneusement votre colis:
Pensez à coller sur le carton servant au retour le numéro de retour avec le code barre joint ci-dessous (vous pouvez, si vous n'avez pas d'imprimante écrire lisiblement le numéro de retour sur le carton).
Veillez à soigneusement protéger l'emballage d'origine de votre colis et surtout de ne rien inscrire sur celui-ci.
Dans le cas d'une rétractation, si le produits comporte une étiquette de protection sur l'emballage, merci de ne pas la déchirer ou de chercher à ouvrir l'emballage (refus possible du retour, consultez nos CGV).
Veillez à restituer l'ensemble du colis d'origine: pensez aux cordons, garanties, notices, logiciels, etc.
Joignez avec votre colis un courrier comportant vos coordonnés exactes, et rappelant votre numéro de commande.
Retourner votre colis à l'adresse suivante:
NES CDISCOUNT - 45087 ORLEANS CEDEX 2
Réserve:
Cdiscount.com se réserve le droit de refuser le colis, le remboursement ou l'échange, si les conditions de retour précédemment citées ne sont pas respectées (sans le numéro de retour votre colis ne sera pas accepté).
Le colis doit être également expédié dans un délai maximum de 15 jours sous peine d'être refusé à réception de celui-ci.
Les frais d'envoi et de retour vous seront remboursés, étant précisé que l'envoi du retour doit se faire en colissimo suivi.
Dans le cas d'une rétractation, conformément à nos conditions générales de vente, nous vous rappelons que ces frais sont à votre charge. Ils sont forfaitaires et varient selon la valeur du produit. Ils seront déduits de votre remboursement.
Dès réception de ce produit nous traiterons votre retour afin de répondre le plus rapidement possible à vos souhaits.
A imprimer et à apposer sur le colis que vous voulez nous retourner)
Le 7/12/ a 15 h 27 je reçois le mail suivant :
Cdiscount S.A. - 33067 Bordeaux CEDEX
Service Après Vente :
A propos de votre commande 0511011751ULVKE
Cependant, par mesure de sécurité nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure de retour ci-dessous.
Faisant suite à votre demande de retour du 6/12/2005, relatif au produit réf : SD1GOVIKING de votre commande n°0511011751ULVKE, je vous fais parvenir ci-joint le numéro de retour NA0512071524441 à joindre à votre colis.
Voici ce que vous devez faire en ce qui concerne le retour votre colis. Veillez à respecter cette procédure afin que nos services puissent traiter votre demande. Dans le cas contraire votre colis sera refusé.
a - Préparer et protéger soigneusement votre colis :
.. Pensez à coller sur le carton le numéro de retour avec le code barre joint au bas de cette feuille (vous pouvez si vous n'avez pas d'imprimante, écrire lisiblement le numéro situé sous le code barre sur le carton)
.. Veillez à soigneusement protéger l'emballage d'origine de votre colis : merci de ne rien inscrire sur cet emballage d'origine.
.. Veillez à restituer l'ensemble du colis d'origine : pensez aux cordons, notices, garanties, logiciels, etc.
.. Pensez à joindre un duplicata de la facture.
b - Retourner votre colis à l'adresse suivante :
CDiscount service / NES
Z.I de la Saussaye
Rue des grenets
45590 ST CYR EN VAL
FRANCE
Cdiscount.com se réserve le droit de refuser le colis, le remboursement ou l'échange, si les conditions de retour précédemment citées ne sont pas respectées. (Sans le numéro de retour votre colis ne sera pas accepté)
Le colis doit être également expédié dans un délai maximum de 15 jours sous peine d'être refusé à réception de celui-ci.
Les frais d''envoi et de retour vous seront remboursés, étant précisé que l''envoi du retour doit ce faire par colissimo. Dans le cas d'une rétractation sous 10 jours, ces frais ne seront pas remboursés.
Dés réception de ce produit je créditerai votre compte client d'un avoir et je vous ferai suivre un mail vous informant du n° et du montant de cet avoir.
En vous remerciant pour votre confiance.
Cordialement,
Nadia
Service Après Vente Cdiscount.com
Le 7/12/ à 17 heures je reçoit le mail suivant :
Commande n° 0511011751ULVKE Bordeaux, le 07/12/2005
Chèr(e) client(e),
Faisant suite à votre demande de retour datant du 07/12/2005 relative au(x) produit(s) réf: SD1GOVIKING de votre commande 0511011751ULVKE, je vous fais parvenir ci-joint le numéro de retour et son code barre à apposer sur votre colis.
Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre concernant le retour de votre colis. Veuillez à respecter cette procédure afin que nos services puissent traiter votre demande. Dans le cas contraire, votre colis sera refusé:
Préparer et protéger soigneusement votre colis:
Pensez à coller sur le carton servant au retour le numéro de retour avec le code barre joint ci-dessous (vous pouvez, si vous n'avez pas d'imprimante écrire lisiblement le numéro de retour sur le carton).
Veillez à soigneusement protéger l'emballage d'origine de votre colis et surtout de ne rien inscrire sur celui-ci.
Dans le cas d'une rétractation, si le produits comporte une étiquette de protection sur l'emballage, merci de ne pas la déchirer ou de chercher à ouvrir l'emballage (refus possible du retour, consultez nos CGV).
Veillez à restituer l'ensemble du colis d'origine: pensez aux cordons, garanties, notices, logiciels, etc.
Joignez avec votre colis un courrier comportant vos coordonnés exactes, et rappelant votre numéro de commande.
Retourner votre colis à l'adresse suivante:
NES CDISCOUNT - 45087 ORLEANS CEDEX 2
Réserve:
Cdiscount.com se réserve le droit de refuser le colis, le remboursement ou l'échange, si les conditions de retour précédemment citées ne sont pas respectées (sans le numéro de retour votre colis ne sera pas accepté).
Le colis doit être également expédié dans un délai maximum de 15 jours sous peine d'être refusé à réception de celui-ci.
Les frais d'envoi et de retour vous seront remboursés, étant précisé que l'envoi du retour doit se faire en colissimo suivi.
Dans le cas d'une rétractation, conformément à nos conditions générales de vente, nous vous rappelons que ces frais sont à votre charge. Ils sont forfaitaires et varient selon la valeur du produit. Ils seront déduits de votre remboursement.
Dès réception de ce produit nous traiterons votre retour afin de répondre le plus rapidement possible à vos souhaits.
A imprimer et à apposer sur le colis que vous voulez nous retourner)
Alors la je dis STOP !!!!!
Je precise que les 3 communiquations téléphoniques que j'ai eues sont surtaxées (1.35 euros par appel et 0.35 par minute ce qui signifie que je dois en etre à : (3 x 1.35 + 3 x 10 minutes) soit 5.02 euros pour un remboursement d'environ 20 euros.
Compte tenu de tout ce qui precede, je vous demande de traiter ma demande sans suite et pour faire une diffusion aussi large que possible de cette "farce", j'envoie copie de ce message aux organismes de défense des consommateurs suivants :
ORGECO
QUE CHOISIR
ADEIC
Salutations