Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Il faut forcément un justificatif sur LDLC ?

Bas de page
Auteur Sujet :

Il faut forcément un justificatif sur LDLC ?

n°6629
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Profil : Membre
Posté le 29-06-2004 à 22:40:41  
 

:hello: salut,
 
je viens (enfin) de passer commande sur LDLC, et quand je regarde le suivi temps réel de ma commande (2 minutes apres avoir passé commande), le statut est sur "En attente de justificatifs"... La définition associée est :
"Attente de justificatifs: Votre commande ne sera validée que lorsque nous aurons reçu une pièce d'identité et un justificatif de domicile par fax ou par mail."
 :heink:  Or il ne m'a été demandé nul part et à aucun moment de fournir de tels documents... ni au moment de regler, ni à la fin de la transaction, ni jamais... d'ailleurs si je n'avai pas été jeter un coup d'oeil sur le suivi, je ne l'aurai jamais su...
 
qu'est ce que vous en pensez ?
 
merci de vos réponses :jap:


Message édité par PixelShader Man le 29-06-2004 à 22:40:52

---------------
[:venera_g]Full |AMD & nVIDIA| Vénération [:pixelshader man]
:love: K8 generation & NV40 :love:
Maintenant que j'ai grillé ma GA-7VAXP (non, j'lé pas fais exprès!), je roule en NF7-S... Miam...
Adieu, Cap'tain TaRace...
mood
Pub
Posté le 29-06-2004 à 22:40:41  
 

n°6630
Tophe
Profil : Membre
Posté le 30-06-2004 à 10:49:55  
 

Salut,
 
Si tu commandes pour la première fois, ils te demandent des justificatifs, moi cela m'était arrivé.
Mais après, lors d'une autre commande, ils ne te le demanderont plus.

n°6631
marchi
grompf
Profil : Habitué
Posté le 30-06-2004 à 11:09:55  
 

Ils se "couvrent" et c'est bien normal vu le nombre de gars indélicats qui font des achats avec les numéros de cartes bleues détournés : ils veulent vérifier que le nom qui figure sur la carte bleue correspond bien au gars qui se trouve derrière l'écran du PC : ils te demandent une copie de ta carte d'identité en général (moi j'ai pris la photo de mon permis avec mon APN et je l'ai renvoyé par mail : ça a fonctionné).
Comme ça si il y a contestation ultérieure ils pourront vérifier facilement si le titulaire de la carte bleue est bien celui qui a passé commande ou si c'est un margoulin de banlieue.

n°6632
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Profil : Membre
Posté le 30-06-2004 à 11:12:08  
 

ok...
et je me suis trompé, en fait dans le mail de notification qu'ils envoient apres la transaction (et que je viens de relire attentivement  :whistle: ), ils mettent, entre autres, ça :
 
"Suite à la recrudescence des fraudes sur internet, nous
vous
prions de nous faire parvenir rapidement si l'adresse et le numéro de téléphone
que vous
nous avez communiqués ne nous permettent pas de  vous retrouver dans l'annuaire

une copie  
de pièce d'identité et un justificatif de domicile etc..."
 
donc en fait le problème, c'est que la commande et tout, c'est a mon nom, qui n'est pas le nom de ma mere... et c'est le nom de ma mere qui est dans l'annuaire, qui correspond à l'adresse donnée...
alors je fais quoi ?


---------------
[:venera_g]Full |AMD & nVIDIA| Vénération [:pixelshader man]
:love: K8 generation & NV40 :love:
Maintenant que j'ai grillé ma GA-7VAXP (non, j'lé pas fais exprès!), je roule en NF7-S... Miam...
Adieu, Cap'tain TaRace...
n°6633
Gamerfou
Profil : Membre
Posté le 30-06-2004 à 12:17:14  
 

t'envoies un justificatif pardi :D

n°6634
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Profil : Membre
Posté le 30-06-2004 à 12:45:13  
 

ok je vais faire des photocopies :)


---------------
[:venera_g]Full |AMD & nVIDIA| Vénération [:pixelshader man]
:love: K8 generation & NV40 :love:
Maintenant que j'ai grillé ma GA-7VAXP (non, j'lé pas fais exprès!), je roule en NF7-S... Miam...
Adieu, Cap'tain TaRace...
n°6635
toto93
Profil : Membre
Posté le 30-06-2004 à 12:55:42  
 

ta payé par quoi??
moi c'est aussi la premiere fois que je commande chez eux j'ai envoyé un cheque et le jour meme le status est : Transmis au centre de gestion, et ca fais 2 jours que ca reste ds ce status :(

n°6636
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Profil : Membre
Posté le 30-06-2004 à 12:56:51  
 

moi j'ai pas payé par chèque...


---------------
[:venera_g]Full |AMD & nVIDIA| Vénération [:pixelshader man]
:love: K8 generation & NV40 :love:
Maintenant que j'ai grillé ma GA-7VAXP (non, j'lé pas fais exprès!), je roule en NF7-S... Miam...
Adieu, Cap'tain TaRace...
n°6637
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 30-06-2004 à 12:58:16  
 

marchi a écrit :

Ils se "couvrent" et c'est bien normal vu le nombre de gars indélicats qui font des achats avec les numéros de cartes bleues détournés : ils veulent vérifier que le nom qui figure sur la carte bleue correspond bien au gars qui se trouve derrière l'écran du PC : ils te demandent une copie de ta carte d'identité en général (moi j'ai pris la photo de mon permis avec mon APN et je l'ai renvoyé par mail : ça a fonctionné).
Comme ça si il y a contestation ultérieure ils pourront vérifier facilement si le titulaire de la carte bleue est bien celui qui a passé commande ou si c'est un margoulin de banlieue.


 
Evites les raccourci, a priori, stéréotypes sur les personnes habituant en banlieue svp


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°6638
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Profil : Membre
Posté le 30-06-2004 à 13:00:28  
 

ouais surtout que les fraudeurs de cb, ils habitent pas tous en banlieue


Message édité par PixelShader Man le 30-06-2004 à 13:00:54

---------------
[:venera_g]Full |AMD & nVIDIA| Vénération [:pixelshader man]
:love: K8 generation & NV40 :love:
Maintenant que j'ai grillé ma GA-7VAXP (non, j'lé pas fais exprès!), je roule en NF7-S... Miam...
Adieu, Cap'tain TaRace...
n°6669
marchi
grompf
Profil : Habitué
Posté le 01-07-2004 à 22:37:22  
 

Ah oui; faut parler le politiquement correct;  :lol:  
 
Donc "une jeune personne à qui la société n'a pas donné ses chances et qui cherche à s'en sortir par tous moyens, et vivant dans n'importe quelle zone de notre pays républicain; d'ailleurs il a des problèmes, faut le comprendre".
 
Votre réflexion est totalement ridicule et frise la rhétorique de cours de récré ("oua ! t'as traité ma mère !" ) : je n'ai pas dit un habitant de banlieue (cf mon profil) mais un margoulin de banlieue; oui, ça existe, il ya bien des margoulins en banlieue !!!!!  
 
 
 

n°6670
marchi
grompf
Profil : Habitué
Posté le 01-07-2004 à 22:39:36  
 

Donc je persiste et signe : je n'ai fait aucun stéréotype ou préjugé sur qui que ce soit : les tribunaux Populaires pour cause de pensée déviante de la pensée unique c'était sous Staline, pas en france en 2004.

n°6671
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Profil : Membre
Posté le 01-07-2004 à 22:40:39  
 

Citation :

"une jeune personne à qui la société n'a pas donné ses chances et qui cherche à s'en sortir par tous moyens, et vivant dans n'importe quelle zone de notre pays républicain; d'ailleurs il a des problèmes, faut le comprendre"


j'habite pas en banlieue  :o


---------------
[:venera_g]Full |AMD & nVIDIA| Vénération [:pixelshader man]
:love: K8 generation & NV40 :love:
Maintenant que j'ai grillé ma GA-7VAXP (non, j'lé pas fais exprès!), je roule en NF7-S... Miam...
Adieu, Cap'tain TaRace...
n°6672
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Profil : Membre
Posté le 01-07-2004 à 22:41:47  
 

bref sinon j'ai envoyé trois photocopie d'identité, un justificatif de domicile, ça devrait le faire... j'ai envoyé un mail en plus


---------------
[:venera_g]Full |AMD & nVIDIA| Vénération [:pixelshader man]
:love: K8 generation & NV40 :love:
Maintenant que j'ai grillé ma GA-7VAXP (non, j'lé pas fais exprès!), je roule en NF7-S... Miam...
Adieu, Cap'tain TaRace...
n°6673
marchi
grompf
Profil : Habitué
Posté le 01-07-2004 à 22:54:38  
 

Pour les justifcatifs, mon permis de conduire par mail avait suffi.
 
Pour mon "margoulin de banlieue", en faisant pisser mon chien (ça me laisse le temps de réfléchir  :D ) j'ai réalisé que ça pouvait être  lu de 2 façons , dont une plutôt insultante pour les habitants e banlieue, effectivement.
Habitant moi-même dans le 91 depuis 1996, ça ne m'a même pas effleuré d'avoir cette pensée : j'ai vraiment employé le terme "margoulin de banlieue" en pensant à certains indélicats de notre douce banlieue parisienne.
Donc désolé pour le coup de gueule, car il est vrai que vous réflexions pouvaient se justifier (quoique : vous auriez lu mon profil  ;) )  
Mais bon, sans rancunes j'espère  :hello:  : je n'aime pas être accusé d'avoir écrit ou dit un truc que je ne pensais pas

n°6674
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Profil : Membre
Posté le 02-07-2004 à 00:19:39  
 

bof moi franchement ça m'a pas emu plus que ça... j'habite aussi dans le 91 (copaing  :hello: )


---------------
[:venera_g]Full |AMD & nVIDIA| Vénération [:pixelshader man]
:love: K8 generation & NV40 :love:
Maintenant que j'ai grillé ma GA-7VAXP (non, j'lé pas fais exprès!), je roule en NF7-S... Miam...
Adieu, Cap'tain TaRace...
n°6675
marchi
grompf
Profil : Habitué
Posté le 02-07-2004 à 09:34:32  
 

:hello:

n°6709
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Profil : Membre
Posté le 05-07-2004 à 09:47:49  
 

bon bah c'est bon, le statut de commande est passé à "Transmis au centre de gestion..."
merci à tous :)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Il faut forcément un justificatif sur LDLC ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés