Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  EVITEZ RUE DU COMMERCE...LE SORT DE PIXMANIA LES ATTEND...

Bas de page
Auteur Sujet :

EVITEZ RUE DU COMMERCE...LE SORT DE PIXMANIA LES ATTEND...

n°25534
technologi​c
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-11-2014 à 17:34:35  
 

Je recherchais ...un smartphone performant, confortable en utilisation, et solide
 
J'ai choisi cet article parce que ...il a tout d'un grand
 
Les plus : ...qualité d'écran, solidité Nokia reconnue, puissance et multiples applications utiles Nokia
 
Les moins : ...Le produit était mal protégé dans le colis et se balladait sans la moindre poche à bulles de protection pour éviter tout éventuel dommage durant le transport. Le "double-tape" de l'écran ne fonctionnait pas, j'ai donc demandé à Rue du Commerce un échange pour défaut de conformité. Rue du Commerce a dû mal comprendre ma demande et a préféré me rembourser.
 
En conclusion : ...Je suis déçu de ce nouvel achat chez Rue du Commerce...ce qui porte à trois le nombre de mes déceptions et mauvaises expériences chez ce e-commerçant. Rue du Commerce envisage t-elle de réaliser une vente de manière professionnelle un jour ou pas ?? ou bien dois-je ne plus jamais passer commande et dissuader tous mes proches et mes connaissances de commander chez eux pour les décider à réagir ??? Toujours est-il je ne passerai plus jamais commande chez eux car chacune de mes commandes a toujours été expédiée et emballée avec négligence...et ce n'est point là ma vision du e-commerçant digne de ce nom...pour le coup ils n'arrivent malheureusement pas à la cheville de matériel.net...
 
 
J'ai publié cet avis mais bien évidemment Rue Du Commerce censure les avis qui leur sont défavorables et qui montrent qu'ils ne respectent pas tous leurs clients. Pour parler de manière plus précise et objective, mes trois dernières commandes passées sur le site Rue Du Commerce se sont mal passées, j'ai d'ailleurs mis en garde le commerçant de ces problèmes notamment de la qualité des colis reçus qui étaient tous endommagés et ouverts, des produits commandés qui à chaque fois étaient mal protégés et se baladaient dans la boîte d'emballage sans le moindre plastique à bulles pour les protéger des éventuels chocs durant le transport et pour une des commande d'un produit manquant. Mais en l'occurrence la commande qui me pousse à définitivement cesser de commander chez Rue Du Commerce et dissuader le plus grand nombre, est ma dernière en date du 9 Octobre 2014 concernant un Nokia Lumia 1520 reçu avec un défaut de conformité (l'écran ne fonctionnait pas comme il le devrait, avec notamment le "double-tape" qui ne fonctionnait pas malgré l'activation de la fonction dans les paramètres.
J'ai donc contacté le service client Rue Du Commerce en leur demandant un bon de retour avec échange du produit contre un neuf. Eux décident de me rembourser au lieu de me faire parvenir un nouveau produit correspondant à ma commande initiale. Je ne comprends donc pas pourquoi la réponse apportée ne correspond pas à celle demandée. Soit le remboursement peut être normal dans le cas ou le produit est défectueux ou ne correspond pas au produit commandé, mais j'attendais l'échange contre un neuf (car parfois on reçoit des produits déjà ouverts et utilisés alors qu'on a commandé et payé le produit au tarif du neuf, ce qui est là encore inadmissible). J'attends donc que Rue Du Commerce m'explique ces agissements indignes d'un e-commerçant qui prétend rechercher la satisfaction de tous ses clients et se vante même d'être une enseigne à l'écoute de ses clients. Enfin, ne pas publier un commentaire vrai mais révélant certaines pratiques intolérables de Rue Du Commerce, tous cela par peur que cela fasse fuir de potentiels clients montre à quel point les dirigeants ne contrôlent rien du tout en ce qui concerne la qualité de service que chaque client est en droit d'attendre et de recevoir. Déplorable. Pour ma part et pour finir, je ne passerai plus jamais commande chez ce e-commerçant et invite toutes celles et ceux ayant été déçus par de telles pratiques à venir témoigner, afin de tenter de faire réagir et surtout agir le service qualité de Rue Du Commerce, pour peu qu'il existe ...
 
Voici les réponses de Rue du Commerce prouvant leur incompétence et leur refus d'assumer leurs responsabilités suite à leur erreurs.  
 
 
J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.
 
Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.
 
Afin que je puisse vous renseigner, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait.
 
Dans l'attente de vous lire.
 
Cordialement.
 
Laila
Equipe Web
Rue du Commerce  
 
 
 
Autre réponse émise par une autre personne du "service web" de Rue du Commerce...  
 
Je vous remercie pour votre numéro de commande.
 
Après analyse de votre commande, en date du 10/10/2014 vous avez contacter notre service client pour demander un retour pour remboursement dans le cadre de la rétractation.
 
Le colis n'étant pas encore livré, vous souhaitiez avoir la procédure pour qu'à réception vous puissiez nous le retourner.
 
La conseillère que vous avez eu en ligne a bien pris en compte votre demande et un bon de retour vous a été envoyé.
 
S'agit-il de la commande commande ? A aucun moment un échange était prévu pour cette commande, j'en suis sincèrement désolée.
 
Cordialement,
 
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce  
 
 
Ma réponse suite à leur message...  
 
 
Bonsoir,
J'ai effectivement contacté vos services mais deux fois...une première fois pour signaler que je ne souhaitais pas conserver le produit commandé avec effectivement une demande de retour.
Mais j'ai rappelé ensuite vos services et les ai informé de ne pas annuler la commande car je gardais le produit mais que le produit reçu avait un défaut de conformité et que par conséquent un échange était de mise. J'ai eu la confirmation que le nécessaire allait être fait, donc vous pouvez être désolé si vous le voulez, mais je ne suis pas responsable de vos éventuels défauts techniques ou de l'erreur de votre conseiller client. Toujours est-il que quand on prend un engagement on le tient...c'est la règle de base pour tout commerçant qui se respecte. Donc informez-moi de la suite que vous souhaitez donner et j'agirai en conséquence.
Cordialement.  
 
 
Voici leur dernier message prouvant clairement leur refus de solutionner le problème de manière amiable...  
 
J'ai bien pris en compte votre message.
 
Je suis désolée pour ce désagrément.
 
Après vérification, le téléphone que vous avez retourné a été testé par nos techniciens et celui-ci fonctionne. Aucune panne n'a été détecté.
 
Pour recevoir un nouveau téléphone, je vous invite à passer une nouvelle commande avec une livraison en Colissimo.
 
Les frais de port vous seront remboursés.
 
Je vous invite à m'indiquer votre nouveau numéro de commande afin que je puisse agir sur les frais de port.
 
Dans l'attente de vous lire.
 
Cordialement.
 
 
Laila
Equipe Web
Rue du Commerce  
 
 
Vous pourrez lire mes derniers messages publiés avant le dépôt de ma déclaration au greffe du tribunal d'instance.  
 
Bonsoir,
C'est bien ce qu'il me semblait, vos réponses sont à l'image de votre incompétence. Vous prétendez que mes affirmations ne sont que le fruit de mon imagination ???!!! Faites preuve d'un peu de respect envers vos clients et cessez de les prendre pour plus "cons" qu'ils ne sont...
Si il n'a aucun problème pourquoi d'après vous l'ai-je renvoyé ???!!!
Vous croyez que cela m'amuse ou encore que c'est un passe-temps ???
Détrompez-vous...
J'ai bien précisé que la fonction "double-tape" malgré l'activation de la fonction dans les paramètres ne fonctionnait pas, et je n'ai pas dit que le téléphone ne fonctionnait pas, ce qui est différent si vous saisissez bien la nuance...
De plus si vous lisez bien, j'ai payé le produit lors de ma commande 279 euros car il y avait une offre promotionnelle, et là vous osez me dire de repasser commande et que vous me rembourserez les frais de port, tout cela pour une erreur émanent de vos services!!! trop généreux...et pour ne pas être incorrect...vous ne manquez pas d'air!!!
Mais pour dire vrai, cela ne me surprend pas...
Sachez toutefois que je vais déposer plainte auprès de la juridiction compétente dès demain, pour tromperie, non respect de contrat et plusieurs autres facteurs aggravants. De plus, je ne manquerai pas de vous faire la plus mauvaise publicité qu'il soit possible de faire, simplement en révélant vos manières de faire indignes et dénuées de tout sens commercial digne de ce nom. La morale de cette affaire, est qu'un arrangement amiable avec une société sans service qualité ne sert à rien et que la seule règle qui s'impose est d'aller directement au tribunal afin que l'affaire et le verdict fasse grand bruit, ce qui peut-être vous fera réagir dans le bon sens, car pour avoir osé me faire une offre telle que celle formulée par vous-même et qui est la preuve parfaite que vous ne souhaitez pas reconnaître vos torts, je dis que seul le tribunal sera à même de corriger cette injustice.
Je ne manquerai pas de porter cette énième affaire le plus loin possible, et le même sort que Pixmania vous attendra sûrement et pour les mêmes raisons.
 
AntiPropagandeRDC
    Consom'acteur *
    Consom'acteur *
     
    Messages: 8
    Inscription: 23 Oct 2014, 14:28
 
Haut
Re: Multiples problèmes rencontrés avec Rue Du Commerce
 
Messagepar AntiPropagandeRDC » 28 Oct 2014, 20:01
J'ai simplement omis de vous préciser que j'ai les enregistrements des trois appels que j'ai effectué vers vos services, avec les dates et heures des appels, ce que vous ne pourrez pas nier lors des audiences, comme quoi des preuves sont toujours utiles pour faire face aux personnes ou sociétés de mauvaises foi. Pour rappel, le premier étant la demande de rétractation, le deuxième étant l'annulation de la rétractation et demande de remplacement du produit commandé pour défaut de conformité avec vidéo à l'appui et le troisième et dernier étant ma réclamation suite au constat de votre remboursement effectué au lieu de m'expédier le nouveau produit en remplacement. Vos messages publiés sur ce forum ont aussi été capturés, ce qui peut s'avérer bien utile.
 
AntiPropagandeRDC
    Consom'acteur *
    Consom'acteur *
     
    Messages: 8
    Inscription: 23 Oct 2014, 14:28
 
Haut
Re: Multiples problèmes rencontrés avec Rue Du Commerce
 
Messagepar AntiPropagandeRDC » 29 Oct 2014, 21:10
Je vous informe que j'ai remis ce jour la déclaration au greffe du tribunal d'instance qui jugera l'affaire. Il va de soi qu'à compter de ce jour je n'accepterai plus aucun arrangement amiable avec vous étant donné le mépris dont vous avez fait preuve. J'ajoute que cette affaire vous fera du tort sans compter la mauvaise publicité que je vais vous faire à la moindre occasion.
 
 
 
Il est évident que j'irai le plus loin possible dans cette affaire car Rue Du Commerce dans le cas présent, mais également d'autres enseignes agissent de manière irrespectueuses envers leurs clients, et la seule solution afin de leur faire prendre conscience que les règles sont faites pour être respectées, et que lorsqu'elles ne le sont pas, des sanctions doivent tomber.  
Je décommande clairement cette enseigne, car j'ai passé quatre commandes chez Rue Du Commerce, et à chaque fois j'ai reçu le colis abîmé, ouvert à deux reprises, avec un produit manquant lors d'une commande et pour les quatre commandes les produits qui se baladaient dans le carton sans la moindre protection. Si cela n'est pas un manque de sérieux et un manque de rigueur dans la réalisation du travail et dans le traitement des commandes, je ne sais pas ce que c'est. Pour la dernière, c'est encore pire, car Rue Du Commerce m'expédie en premier lieu un produit défectueux, donc non conforme car la fonction "double tape" de l'écran ne fonctionnait pas, ce malgré l'activation de la fonction dans les paramètres. Je leur demande donc un bon de retour en premier lieu, puis les rappelle pour leur dire que finalement je ne souhaite plus annuler la commande mais seulement l'échange du produit non conforme par le même produit neuf. Rue Du Commerce décide de me rembourser au lieu de m'expédier un nouveau produit. J'ai enregistré les trois appels que j'ai émis à leur service client, mais ils maintiennent que je ne leur ai pas demandé l'échange du produit concerné, à savoir un Nokia Lumia 1520. La solution amiable par leurs services n'ayant pas été fructueuse, j'ai décidé de porter l'affaire devant la juridiction compétence afin de demander réparation du préjudice subi, et le paiement bien évidemment de dommages et intérêts. Enfin, à toutes celles et ceux qui liront ces lignes, je leur conseille de ne plus commander chez ces arnaqueurs de Rue Du Commerce et d'aller chez Matériel.net qui sont plus sérieux et prennent plus soins des commandes et des colis de leurs client, ou encore Darty. Ne passez plus commande chez Rue Du Commerce et quand il leur arrivera la même mésaventure que Pixmania, peut-être comprendront-ils...


---------------
Technologic
mood
Pub
Posté le 02-11-2014 à 17:34:35  
 

n°25537
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 03-11-2014 à 16:31:30  
 

Doublon : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] htm#t25535
Sujet dédié rue du commerce trouvé, je ferme

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  EVITEZ RUE DU COMMERCE...LE SORT DE PIXMANIA LES ATTEND...

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés