Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  L'emballage des disques durs chez LDLC...

Bas de page
Auteur Sujet :

L'emballage des disques durs chez LDLC...

n°22686
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 26-05-2011 à 14:59:30  
 

Hello à tous.
 
Chez LDLC, on reçoit les disques durs emballés dans leur sac plastique antistatique, le tout se promenant dans un grand carton. Il y a bien des coussins gonflés (non non, pas des airs-bags!) mais cela ne sert à rien, les disques se baladent de bout en bout du carton.  
J'ai déjà signalé ça à LDLC mais ils continuent d'emballer les disques durs et le reste du matériel de cette façon...
 
Je compare à Matériel.net, qui eux, emballent les disques durs dans du papier kraft gaufré. Ils enroulent le disque avec ce papier dans le sens de la longueur et aussi dans le sens de la largeur. S'il reste trop d'espace dans le carton, ils rajoutent du papier gaufré pour ne pas que ça bouge. Le reste du Matériel, même non fragile, est emballé de la même manière...
Exemple là, pour une commande d'une paire d'enceintes et d'un dock sata usb 3.0 : http://img222.imageshack.us/img222/1074/ss853042.jpg
Pour les disques durs, c'est idem avec encore plus de papier kraft gaufré.
 
Donc, pour moi, c'est fini LDLC, qui semble se reposer sur ses lauriers depuis un certain temps. Même Cdiscount emballe mieux le matériel!! (pour trouver pire, faut aller chez Mistergoodeal et Pixmania)
 
En général, Matériel.net est légèrement plus cher que LDLC, mais c'est insignifiant comparé à la qualité de l'emballage. De plus, comme j'habite dans l'Ouest de la France (Matériel.net est à Nantes, pour ceux qui ne le sauraient pas), ça ne met qu'un jour ouvré à arriver, à la place de deux. En général, j'ai l'avis d'expédition qui arrive en fin d'après-midi, et je reçois la commande le lendemain entre 9 et 14 heures. Horaire de livraison variable depuis quelques temps, de la part de Coliposte! Jamais le même livreur. Ma livreuse préférée n'a plus l'air d'être sur mon quartier  :sweat:  Elle passait tout le temps entre 8h30 et 9 heures et si elle était plus tard, tout juste si elle ne s'excusait pas!  
 
 
Suis-je le seul à commander chez LDLC à avoir ce genre de problème? Peut-être des problèmes d'emballage aussi chez Matériel.net pour d'autres personnes ici?
 
 
Aux modérateurs, je propose un sujet sur les emballages des commandes pour chaque boutique en ligne. Comme ça, ça serait bien qu'on sache lesquelles qui ont les meilleures protections du matériel commandé.
Si ce sujet pouvait faire en sorte que certaines boutiques prennent plus de soins pour emballer les commande, ça serait sympa, non?
 
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

mood
Pub
Posté le 26-05-2011 à 14:59:30  
 

n°25240
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 29-11-2013 à 18:57:54  
 

Hello !
 
   Encore moi.
 
   Je rajoute Cdiscount à la liste des mauvais emballeurs.
 
   Acheter un disque dur chez eux relève de la loterie. Depuis quelques mois, il n'y a plus rien pour caler le matériel dans les colis ! Rien de rien ! Tout se balade à l'intérieur. Quand c'est des chose solides, ça va, mais un disque dur (dans sa simple pochette antistatique) arrivera en panne ou très mal en point . . . Celui qui va acheter un bon vin sur ce site, j'espère qu'il aura pris une assurance bris de verre !  
Et, cerise sur le gateau, il y a de la pub imprimée sur l'emballage pour des produits en promotion chez eux ! Comme ça, tout le monde devine qu'il peut avoir du matériel sympa à l'intérieur rien qu'en penchant le carton pour faire glisser le matériel.   Là où certains sites mettent des adresses d'expéditeurs bidons pour "tromper" l'éventuel voleur, Cdiscount fait en sorte qu'on sache à peu près ce que peut contenir le carton !
   J'ai déjà signalé ces problèmes mais ça n'a pas été rectifié. Vais-je devoir faire comme pour LDLC, ne plus rien acheter chez Cdiscount ? Tant mieux pour Materiel.net où leurs emballages sont toujours au top. Je pense que les "emballeurs" ont eu une formation pour ça, car toutes mes commandes ont toujours été emballées de la même façon. C'est à dire les produits enroulés de papier gauffrée dans un sens, puis encore une couche de papier gauffré dans l'autre sens. Rien ne peut bouger à l'intérieur. Si je me souviens, PC-LOOK a aussi le même style d'emballage.
 
   Par contre le SAV de ce site s'est bien amélioré. Plus besoin d'aller sur l'espèce de forum la Fourmis pour exposer son problème. L'autre fois j'ai obtenu un geste commercial de 10 € sur un article de 40 € car il manquait un accessoire. Bon point pour eux, quand même. Par deux fois, j'ai eu le port gratuit. Peut-être que les petits articles sont en port gratuit maintenant ? Encore un autre bon point ! Par contre, c'est toujours un gros f*ut*ir leur site !! On trouve de tout mais faut faire comme à la foire aux puces, faut bien fouiller. Puis depuis qu'ils font Market Place, c'est pire pour s'y retrouver !
 
 :hello:


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°25249
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2013 à 09:20:55  
 

Moi chez amazon, ils livrent des versions boite (hdd Hitachi), donc très bien emballé


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°25255
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 03-12-2013 à 17:54:52  
 

La prochaine fois, je vais tester, si je ne trouve pas chez Materiel.net.
 
Il y a aussi des versions boite pour les autres marques ?


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°25334
leescratch​y
Profil : Membre
Posté le 03-01-2014 à 14:13:05  
 
n°25341
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 08-01-2014 à 13:29:29  
 

Voici un emballage à la Materiel.net :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/345908DSCN0897.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/420485DSCN0899.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/518037DSCN0900.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/434474DSCN0901.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/949074DSCN0902.jpg
 
 
Bel emballage mais je trouve, pour la première fois, qu'aujourd'hui, c'était moins tassé. Le disque pouvait bouger légèrement.


Message édité par croquy le 08-01-2014 à 18:15:19

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  L'emballage des disques durs chez LDLC...

© 2000-2019 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés