Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Causons un peu de "DISCOUNTPRO"...

Bas de page
Auteur Sujet :

Causons un peu de "DISCOUNTPRO"...

n°21183
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 12-04-2010 à 18:37:07  
 

Salut à tous.
 
Le 7, j'ai passé commande d'une carte graphique ; d'un processeur et d'un disque dur sur ce site. En fait, c'est une boutique hébergée chez Priceminister.com. Les prix étaient du niveau de Materiel.net, donc plutôt honnètes comparé à certaines boutiques qui vendent du matos obsolète, bien plus cher que le matos actuel. Comme j'ai vu une boutique qui vendait un 15 pouces tft dans les 400 Euros et le vendeur m'affirmait qu'il n'avait aucune peine à vendre à ce prix là! J'imagine que c'est des administrations qui achètent ça, histoire de donner du fric sans passer par un dessous de table...
Le 8, je vais faire un tour sur mon compte ainsi que sur la boutique DISCOUNTPRO. Je vois que le vendeur est passé sur son compte ce jour là. Je vois aussi qu'il a retiré de sa boutique le processeur. Bon, je m'attends à avoir des nouvelles ce jour là. Rien, que dalle! Le 9 il passe sur son compte. Toujours pas de nouvelle. Idem, le 10: il passe sans donner de nouvelle. Dans la soirée du 10, je reçois un email me disant que le vendeur n'a rien à me vendre! A la limite, je m'en fiche qu'il n'ai rien à vendre (quoique, c'est de la pub mensongère quand même...) mais qu'il me prévienne de suite, que je n'ai pas à patienter inutilement 3 jours pour des prunes.
Chose sympa, j'ai eu un questionnaire de la part de Priceminister et donc me suis permis de descendre à fond les pratiques foireuses de cette boutique.
 
Dès le 8, j'ai fait quelques recherches pour me rendre compte que DISCOUNTPRO fait partie d'une boutique en ligne très très connue. Elle porte le prénom de l'inventeur de Microsoft, mais pas maigre (je pense avoir donné assez de détails, alors pas la peine de citer le nom de cette boutique, merci)... Donc c'est fini mes achats dans cette boutique aussi!!
 
En fait, la boutique en question doit écouler le matériel qui a été remplacé par de nouveaux modèles par l'intermédiaire de DISCOUNTPRO sans actualiser la disponibilité des articles. Et par la même occasion méprise les acheteurs en les laissant attendre inutilement alors qu'ils savent très bien ce qu'ils ont en stock ou pas vu qu'un jour après la commande, ils retirent de la boutique un des articles de la commande. Je n'ai pas vérifié pour les autres articles mais ils ont du procéder de la même façon je pense.
 
 
Si des réponses à mon commentaire sur cette boutique, merci de ne pas citer le nom de la boutique "mère" car elle semble assez susceptible qu'on cause de DISCOUNTPRO en disant que c'est la même maison. Mais bon, n'importe qui aura deviné de qui je veux causer en disant que c'est le prénom de l'inventeur de Microsoft...
 
Je garde quand même ma confiance à Priceminister qui est plutôt honnète dans l'ensemble. Bien mieux que 2xmoinscher.com, un repaire de petits malins qui écoulent du matériel HS voir parfois louche... (j'ai été gros client chez 2xmoincher et je sais ce que je dis)
Du coup, dès la réponse que la "boutique" n'avait pas pu tenir ses engagements, j'ai cherché une autre et j'ai trouvé une qui vendait uniquement le processeur que je cherchais et même moins cher! Il vient de me confirmer la vente aujourd'hui, donc bien plus sérieux!! A savoir si je vais bien le recevoir, là je ne sais pas!! Au final, à cause de telles boutiques foireuses, on ne fait plus confiance à personne.
Nous vivons dans un Monde d'irrespectueux chroniques...
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par croquy le 21-05-2010 à 19:20:15

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
mood
Pub
Posté le 12-04-2010 à 18:37:07  
 

n°21205
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 18-04-2010 à 08:49:43  
 

croquy a écrit :

J'imagine que c'est des administrations qui achètent ça, histoire de donner du fric sans passer par un dessous de table...


 
 
:non: le code des marchés publics est très strict et on n'achète pas où on veut, on achète chez le grossiste/revendeur titulaire du marché (choisi après appel d'offre, européen en général), et puis c'est tout ;)


Message édité par Donkey le 18-04-2010 à 08:51:19

---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°21206
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 18-04-2010 à 09:35:32  
 

Hum, je veux bien le croire mais depuis quelques années je doute pas mal. Un exemple, le batiment hébergeant la "grande" équipe qui traquera les vilains téléchargeurs, loué bien plus cher que le prix normal.
 
Puis la quasi obligation d'acheter les lampes fluocompactes ; les décodeurs TNT voir des télévisions et bien d'autres exemples. C'est faire des cadeaux à certaines catégories de marchands et de fabricants.
J'oubliais aussi le contrôle technique obligatoire des voitures qui est pratiquement bidon et on rajoute le changement des amortisseurs dès qu'on voit une petite fuite dessus alors que c'est facile à tester SANS le passer sur le banc (un appui ferme sur l'aile et si la voiture rebondie plus qu'une fois et demi, c'est mort ou bien c'est une Cadillac des années 60!).


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Causons un peu de "DISCOUNTPRO"...

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés