Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Dell : Ai-je été arnaqué?

Bas de page
Auteur Sujet :

Dell : Ai-je été arnaqué?

n°25123
Victime_De​_Dell
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-08-2013 à 22:06:06  
 

Bonjour,
 
Je viens demander conseil et faire part de mon expérience avec Dell. Je pensais que ce genre d'histoire n'arrivait que sur les sites de petites annonces mais il semblerait que je me sois trompé.
- Le 9 Juillet 2013, je passe commande d'un ordinateur portable sur le site de Dell à faire livrer chez un de mes relatifs.
- Le lendemain, mon relatif reçoit un appel de Dell lui demandant de leur faire parvenir une copie de passeport et un justificatif de domicile (oui, je suis sérieux). Ne comprenant pas le besoin pour ces documents, je prend la communication et demande des explications. Étant l'acheteur, pourquoi ce n'est pas à moi que la demande est faite (pour prouver que je possède bien la carte bancaire qui sert à l'achat). La discussion devint houleuse devant le refus catégorique de l'agent de Dell de donner une explication, allant même jusqu’à me raccrocher au nez (oui je suis toujours sérieux).
Dans la foulée, je fais une réclamation écrite sur le site Internet de Dell.
- Je reçois une réponse le lendemain me présentant des excuses et stipulant que la commande est en cours de livraison et se fera sous 72 heures ouvrées maximum. Je reçois aussi la promesse d'un geste commercial une fois la commande livrée (nous sommes le 11 Juillet).
- Le 18, je constate que le prélèvement a bien été effectue mais aussi que le paquet ne bouge pas chez le transporteur. Après contact, celui ci m'informe que Dell a bloque la commande. Nouvel email à Dell. Réponse, Dell demande la raison du blocage au transporteur. Promesse de retour le lendemain donc le 19.
- Le 22, je signale que je suis toujours sans nouvelle. Réponse, Dell est toujours sans nouvelle d'UPS. On me demande de patienter encore un peu et on me remercie de ma gentillesse.
- Le 26, je relance a nouveau, m'interrogeant sur la capacité de Dell à livrer un ordinateur.
- Le 29, on m'informe que la comptabilité a détecté un problème avec la carte et que je serai contacte sous peu pour “la solution du remboursement”.
Je réponds dans la foulée ne pas comprendre quel peut être le problème puisque le prélèvement a été fait et je fais part de mon mécontentement (après tout ce temps, j'ai toujours besoin d'un ordinateur).
Je contacte Dell part téléphone, on s'excuse platement, m'informe que la personne gérant mon dossier est occupée mais elle me recontactera dans la journée. On prend mon numéro de téléphone.
- Le 30, j'envoie un email signalant que je n'ai pas reçu l'appel promis et que je suis sans réponse a mon email.
- le 2 Aout, je recontacte Dell part téléphone. On s'excuse a nouveau, m'annonce que mon dossier sera transmit à un responsable et que je serai contacté en urgence.
- Au environ du 9 Août, je recontacte Dell part téléphone. On ne comprend pas comment les choses ont pu se passer ainsi, on comprend mon agacement, on est désolé, on promet de me donner une explication et que le remboursement sera fait au plus tard le 15 août.
- A ce jour, 26 Août 2013, je n'ai ni ordinateur, ni communication avec Dell, ni remboursement.
 
Je suis simplement écœuré par le comportement de cette marque. Je ne comprends pas qu'une grande entreprise telle que Dell puisse se jouer d'un client ainsi, lui prendre son argent et puis simplement faire silence par la suite.
Mes questions sont simples, est-ce une arnaque? Que puis je faire pour récupérer mes sous? Il y a t'il quoi que ce soit qui puisse être fait pour stopper les agissements de la sorte?
 
J'ai poste ce message sur différents forums et dans un soucis d’équité, j' ai envoyé les liens a Dell. Je les invite a me répondre directement ou publiquement sur n'importe lequel des forums, afin de fournir des explications quant à cette situation. Je ferai suivre les explications, si toute fois, ils en ont.
 
Merci de votre attention.

mood
Pub
Posté le 26-08-2013 à 22:06:06  
 

n°25125
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 27-08-2013 à 09:27:24  
 

Ca sent les gens en vacances ca


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  Dell : Ai-je été arnaqué?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés