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  Grosbill: La déception...

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Auteur Sujet :

Grosbill: La déception...

n°16978
qhyron90
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-06-2008 à 13:02:40  
 

Je voulais vous faire part de mon expérience! J'ai souvent soutenu grosbill contre vents et marées, malgré la réputation de leur SAV. Mais maintenant je ne pourrais plus recommander cette boutique...
 
 
Petit rappel des faits: J'ai commandé des barettes mémoires chez eux par l'intermédiaire de mon frère et à un moment donné je me suis rendu compte d'un vice caché: les barettes avaient d'apparence toutes les caractéristiques de celles commandées (G.skill PK) mais les différents programmes informatiques me les donnaient comme une autre série de barettes G.skill (NQ). J'ai donc contacté grosbill en signalant ce vice caché et en demandant le remboursement. Mais étant donné que l'affaire du renvoi a duré près de 3 mois à cause d'un problème de paiement en 3x sans frais de mon frère j'ai dû acheter d'autres barettes mémoires (chez eux pour information) car je ne voulais pas continuer à utiliser les anciennes barettesque je devrai renvoyer. Ils ont enfin envoyé un bon collisimo à leur frais pour le renvoi au mois de mai.  
 
J'ai renvoyé les barettes mais j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'au lieu d'un remboursement, j'ai reçu de nouvelles barettes alors que j'avais demandé à chaque fois de la correspondance ou presque un remboursement et jamais ils ne m'avaient contredis. J'ai donc demandé le retour de ces nouvelles barettes mais ils considéraient que c'était dès lors une rétractation alors que je n'ai pas demandé ces barettes: cela entrainait donc un renvoi à mes frais et un avoir chez eux dont je n'avais pas besoin.
 
Mon problème s'apparentant à un vice caché, n'étaient-ils pas tenus de me rembourser le produit à ma demande? (leur conditions générales de vente ne font aucune mention d'un cas de vice caché). En envoyant de nouvelles barettes peut-on dire qu'ils ont implicitement validé le cas de vice caché?
 
Force est de constater également l'incohérence de Grosbill. Après les avoir menacé de poursuites, ils ont consenti à me virer l'équivalent des frais de renvois mais une fois le virement reçu, lorsque j'ai demandé à quelle adresse renvoyer le colis, ils ont demandé l'état du colis (j'ai répondu qu'il était neuf et non déballé) et le lendemain, j'ai reçu un message indiquant qu'ils ne pouvaient reprendre mon colis parce que le délai de rétractation était expiré alors que ce n'est pas une rétractation (c'est sûr qu'en virant l'argent sous 7 à 8 jours et en faisant trainer la correspondance pour connaitre l'état du colis leur délai serait expiré).
 
Après avoir essayé de trouver un arrangement, je me trouve face à un mur. Ils n'ont pas l'air très inquiétés par leur réputation et les ennuis qu'ils pourraient avoir avec la justice (il faut signaler que ce sont près de 3 personnes différentes qui se sont occupées de mon dossier avec à chaque fois l'impression de ne pas lire ce que j'écrivais et de prendre le dossier en cours sans le connaitre)
 
J'ai contacté le service contentieux qui me dit que la commande est trop vieille pour une rétractation...(ils ne voulait pas traiter ma demande avant le réglement en 3x sans frais de mon frère...)
 
Bref: j'avais déjà eu un problème: rétractation, demande très explicite de remboursement et j'avais reçu un avoir...
 
Je dirai donc que les correspondants SAV semblent incompétents tant ils donnent l'impression de ne pas lire ce qu'on leur écrit et de répéter la même chose.
 
quelle déception d'avoir défendu une telle boutique... :sarcastic:


Message édité par qhyron90 le 27-06-2008 à 13:02:59
mood
Pub
Posté le 27-06-2008 à 13:02:40  
 

n°17053
Azymuth
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-07-2008 à 12:54:04  
 

Bonjour' qhyron90' ... .. .
 
      Je viens de poster pour une affaire similaire concernant 'R.d.C.'. Je compatis à ta mauvaise expérience.
 
      Et j'ai eu aussi un souci avec 'Gros Bill' il y a 3 ans: une carte vidéo neuve défectueuse: ils n'ont jamais voulu me rembourser les frais de port! Je les ai donc bannis !
 
      Et même sanction pour 'R.d.C.': faut pas hésiter à aller voir ailleurs quand on est en total désaccord avec leurs attitudes mercantilistes poussées à l'extrême !
 
      Bonne suite à toi.
 
      Novalee


Message édité par Azymuth le 06-07-2008 à 12:55:20
n°17057
fklotz
Profil : Membre
Posté le 06-07-2008 à 15:27:16  
 

Bonjour,
 
Je pense que RueDuCommerce répond à la préoccupation de chacun de ses clients.
 
Ce sera chose faite pour vous dès lundi.
 
Bien à vous,
 
Frédéric Klotz


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n°17058
Azymuth
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-07-2008 à 15:41:45  
 

Bonjour ... .. .
 
      Je suis comme Saint-Thomas ! Je ne crois que ce que je vois !
 
      Novalee
 
nb.: j'ai répondu sur le post 'initial' / 'Vos questions à RdC'.


Message édité par Azymuth le 06-07-2008 à 16:18:30
n°17064
fklotz
Profil : Membre
Posté le 06-07-2008 à 18:03:44  
 

Bonjour,
 
Ma réponse ne change pas, je vous recontacte demain.
 
Quoiqu'il en soit, il n'est pas nécessaire de "multiposter" puisque nous répondons à chaque demande comme vous le voyez... même un dimanche...
 
A demain !
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


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Directeur Qualité
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n°17067
Azymuth
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-07-2008 à 19:08:04  
 

(re] Le 'multipostage' vient du fait que j'ai répondu à un client à qui il est arrivé à peu prés la même histoire qu'à moi et je lui ai relaté mon vécu.  
 
 Effectivement aucune utilité à 'multi-poster'.
 
 Novalee

n°17069
fklotz
Profil : Membre
Posté le 07-07-2008 à 10:26:27  
 

Cher Azymuth,
 
Merci pour votre accueil.
 
Vous recevrez notre geste commercial par email dans l'après midi, je vous en souhaite bonne réception.
 
Pour "rattraper" la problématique de 2006, je vous confirme notre geste supplémentaire à me réclamer avant votre commande à l'adresse qualite@rueducommerce.com
 
Bien entendu, je reste à votre disposition.
 
Bien à vous,
 
Frédéric Klotz


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Directeur Qualité
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n°17070
Azymuth
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-07-2008 à 12:27:17  
 

  Bonjour 'fklotz'
 
      Je prends bonne note de votre information. J'apprécie votre démarche et vous en remercie.
 
      Novalee

n°17080
Azymuth
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-07-2008 à 16:52:13  
 

(re) Une solution 'amiable' m'a été proposée. Je l'ai acceptée afin de pouvoir continuer à me fournir sur le site 'Rue du Commerce', ayant pratiquement été satisfait à chaque commande.
 
 Bonne suite à tous.
 
 Novalee
 
 

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