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  [Rue du Commerce] Beaucoup de frais !

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Auteur Sujet :

[Rue du Commerce] Beaucoup de frais !

n°14904
vali103
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-08-2007 à 20:06:08  
 

Bonjour,
 
Concernant la commande n° 13139299 et le retour n° 669649.
 
Etant client depuis presque 2 ans, j'ai toujours été très content du sérieux de Rue du Commerce  :)  mais à cette commande, j'ai quelques soucis  :sweat:  :
8 mois après avoir commandé un pack souris/clavier sans fils à 34,95€, le capteur laser de la souris fonctionne mal, même à proximité du récepteur alors que les boutons de la souris fonctionnent quand à eux correctement. J'appelle RDC une première fois : panne informatique après 11min d'attente, veuillez rappeller le lendemain. Le lendemain je rappelle, après 9min d'attente de plus, la dame au bout du fil m'envoie un bon de retour (jai souscrit à la garantie OR). Je vais ce matin à la poste pour envoyer mon pack correctement emballé en Colissimo simple, la solution la moins chère du marché pour envoyer ses colis : 7,20 € de frais d'envoi.  
J'ai demandé un avoir sans attendre la réparation du produit afin de me racheter un nouveau pack souris sans fils dans les mêmes prix (la référence du produit n'est plus commercialisée).
Total des frais : plus de 4,5€ de frais téléphonique (je ne peux vous donner de justificatif car j'ai utilisé une carte), 4,5€ de frais de ports aller, 7,2€ de frais colissimo et je payerai encore 4,5€ de frais pour me recommander un clavier... soit plus de 20€ de frais pour une simple panne pour un pack qui coutait moins de 35€, ca fait presque 2/3 du prix du clavier sans compter la garantie OR de 2,41€ ! Ca fait un peu beaucoup !
Vu les frais d'envoi, les frais téléphoniques, les frais de retour et les futurs frais d'envoi, j'aurais mieux fait d'acheter ce produit en magasin, le coût de revient aurait été moindre.  :)  
 
J'espère donc un geste commercial de votre part qui me permettrait de reprendre confiance dans votre commerce.  :jap:  
J'attends une réponse de votre part.  :)  
 
Merci beaucoup  :)  
 
 

mood
Pub
Posté le 20-08-2007 à 20:06:08  
 

n°14908
RueDuComme​rce
Profil : Membre
Posté le 21-08-2007 à 12:03:13  
 

vali103 a écrit :

Bonjour,
 
Concernant la commande n° 13139299 et le retour n° 669649.
 
Etant client depuis presque 2 ans, j'ai toujours été très content du sérieux de Rue du Commerce  :)  mais à cette commande, j'ai quelques soucis  :sweat:  :
8 mois après avoir commandé un pack souris/clavier sans fils à 34,95€, le capteur laser de la souris fonctionne mal, même à proximité du récepteur alors que les boutons de la souris fonctionnent quand à eux correctement. J'appelle RDC une première fois : panne informatique après 11min d'attente, veuillez rappeller le lendemain. Le lendemain je rappelle, après 9min d'attente de plus, la dame au bout du fil m'envoie un bon de retour (jai souscrit à la garantie OR). Je vais ce matin à la poste pour envoyer mon pack correctement emballé en Colissimo simple, la solution la moins chère du marché pour envoyer ses colis : 7,20 € de frais d'envoi.  
J'ai demandé un avoir sans attendre la réparation du produit afin de me racheter un nouveau pack souris sans fils dans les mêmes prix (la référence du produit n'est plus commercialisée).
Total des frais : plus de 4,5€ de frais téléphonique (je ne peux vous donner de justificatif car j'ai utilisé une carte), 4,5€ de frais de ports aller, 7,2€ de frais colissimo et je payerai encore 4,5€ de frais pour me recommander un clavier... soit plus de 20€ de frais pour une simple panne pour un pack qui coutait moins de 35€, ca fait presque 2/3 du prix du clavier sans compter la garantie OR de 2,41€ ! Ca fait un peu beaucoup !
Vu les frais d'envoi, les frais téléphoniques, les frais de retour et les futurs frais d'envoi, j'aurais mieux fait d'acheter ce produit en magasin, le coût de revient aurait été moindre.  :)  
 
J'espère donc un geste commercial de votre part qui me permettrait de reprendre confiance dans votre commerce.  :jap:  
J'attends une réponse de votre part.  :)  
 
Merci beaucoup  :)  
 
 


 
Cher client,
 
Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention. Je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
 
Je vous envoie mon contact par mail. Je vous propose de m'envoyer votre facture téléphonique détaillée afin que je vous rembourse les appels effectués auprès de notre service clients.
 
 
Par ailleurs, je vous envoie un bon d'achat à titre commercial : vous allez le recevoir sous 2 heures.
 
Encore une fois, j'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
 
Je vous souhaite une bonne journée.
 
 


---------------
Cordialement,
 
Michael - Service Qualité
RueDuCommerce
n°14913
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 21-08-2007 à 15:11:06  
 

vali103 a écrit :

Bonjour,
 
Concernant la commande n° 13139299 et le retour n° 669649.
 
Etant client depuis presque 2 ans, j'ai toujours été très content du sérieux de Rue du Commerce  :)  mais à cette commande, j'ai quelques soucis  :sweat:  :
8 mois après avoir commandé un pack souris/clavier sans fils à 34,95€, le capteur laser de la souris fonctionne mal, même à proximité du récepteur alors que les boutons de la souris fonctionnent quand à eux correctement. J'appelle RDC une première fois : panne informatique après 11min d'attente, veuillez rappeller le lendemain. Le lendemain je rappelle, après 9min d'attente de plus, la dame au bout du fil m'envoie un bon de retour (jai souscrit à la garantie OR). Je vais ce matin à la poste pour envoyer mon pack correctement emballé en Colissimo simple, la solution la moins chère du marché pour envoyer ses colis : 7,20 € de frais d'envoi.  
J'ai demandé un avoir sans attendre la réparation du produit afin de me racheter un nouveau pack souris sans fils dans les mêmes prix (la référence du produit n'est plus commercialisée).
Total des frais : plus de 4,5€ de frais téléphonique (je ne peux vous donner de justificatif car j'ai utilisé une carte), 4,5€ de frais de ports aller, 7,2€ de frais colissimo et je payerai encore 4,5€ de frais pour me recommander un clavier... soit plus de 20€ de frais pour une simple panne pour un pack qui coutait moins de 35€, ca fait presque 2/3 du prix du clavier sans compter la garantie OR de 2,41€ ! Ca fait un peu beaucoup !
Vu les frais d'envoi, les frais téléphoniques, les frais de retour et les futurs frais d'envoi, j'aurais mieux fait d'acheter ce produit en magasin, le coût de revient aurait été moindre.  :)  
 
J'espère donc un geste commercial de votre part qui me permettrait de reprendre confiance dans votre commerce.  :jap:  
J'attends une réponse de votre part.  :)  
 
Merci beaucoup  :)  
 
 


 
Coucou.  
 
C'est vraiment dommage que même en payant cette fameuse garantie, on doit faire l'avance pour les divers frais.  Il faudrait faire en sorte que dès qu'on fait appel à cette garantie, qu'on a payée, que tout soit pris en charge à 100 %. Du genre si on téléphone au SAV, on tape le numéro de la commande. Celle çi est reperée comme garantie "or" (j'adore le nom, car c'est plutôt de l'or à grapiller pour la boutique) et hop la machine se lance pour que le client ne dépense rien..
Mais non, faut que le client réclame un remboursement.
Ce n'est qu'une pratique pour décourager les moins téméraires..
 
 
Marrant, le nombre de fois qu'on voit ce genre de plaintes ici et la boutique persiste dans cette politique!
 
Vivement que ça change ( les opérateurs téléphoniques et internet ont eu quelques rappels à l'ordre de la part du gouvernement.. bientôt au tour des sites de VPC..)
 :hello:  

n°14918
RueDuComme​rce
Profil : Membre
Posté le 21-08-2007 à 16:44:11  
 

croquy a écrit :


 
Coucou.  
 
C'est vraiment dommage que même en payant cette fameuse garantie, on doit faire l'avance pour les divers frais.  Il faudrait faire en sorte que dès qu'on fait appel à cette garantie, qu'on a payée, que tout soit pris en charge à 100 %. Du genre si on téléphone au SAV, on tape le numéro de la commande. Celle çi est reperée comme garantie "or" (j'adore le nom, car c'est plutôt de l'or à grapiller pour la boutique) et hop la machine se lance pour que le client ne dépense rien..
Mais non, faut que le client réclame un remboursement.
Ce n'est qu'une pratique pour décourager les moins téméraires..
 
 
Marrant, le nombre de fois qu'on voit ce genre de plaintes ici et la boutique persiste dans cette politique!
 
Vivement que ça change ( les opérateurs téléphoniques et internet ont eu quelques rappels à l'ordre de la part du gouvernement.. bientôt au tour des sites de VPC..)
 :hello:  


 
Cher client,
 
La garantie Contrat-Or vous permet d'éviter des délais de réparation (4 à 8 semaines) au cas où votre produit tombe en panne. Elle ne couvre pas les frais de retour qui restent à la charge du client. Toutes les informations sur notre garantie sont disponibles ici : http://client.rueducommerce.fr/Aid [...] -de-panne/
 
Les prix des produits high tech ont plus tendance à diminuer qu'à augmenter. Je connais un nombre important de clients ravis de l'avoir pris. Certes leur produit est tombé en panne au bout de quelques mois d'utilisation mais ils ont largement pu compenser lors de leur nouvelle commande par un article soit plus performant pour le même prix ou la denrière nouveauté.
 
 


---------------
Cordialement,
 
Michael - Service Qualité
RueDuCommerce
n°14921
TSILOULOU
Profil : Membre
Posté le 21-08-2007 à 16:49:54  
 

RueDuCommerce a écrit :


 
Cher client,
 
La garantie Contrat-Or vous permet d'éviter des délais de réparation (4 à 8 semaines) au cas où votre produit tombe en panne. Elle ne couvre pas les frais de retour qui restent à la charge du client. Toutes les informations sur notre garantie sont disponibles ici : http://client.rueducommerce.fr/Aid [...] -de-panne/
 
Les prix des produits high tech ont plus tendance à diminuer qu'à augmenter. Je connais un nombre important de clients ravis de l'avoir pris. Certes leur produit est tombé en panne au bout de quelques mois d'utilisation mais ils ont largement pu compenser lors de leur nouvelle commande par un article soit plus performant pour le même prix ou la denrière nouveauté.
 
 


 
Tout à fait vrai  :jap:  
 
au départ on "râle" (enfin pas moi, jen e suis pas râleur  :whistle: ) ...
et après on est content d'avoir pu se racheter le nouveau modèle.  

n°14924
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 21-08-2007 à 18:00:26  
 

TSILOULOU a écrit :


 
Tout à fait vrai  :jap:  
 
au départ on "râle" (enfin pas moi, jen e suis pas râleur  :whistle: ) ...
et après on est content d'avoir pu se racheter le nouveau modèle.  


 
Oui, ceci est vrai, mais ça serait TRES bien d'avoir un numéro de téléphone NON surtaxé, au moins dans le cas de cette garantie payante..
 
 
 
Combien osent demander remboursement de leurs frais supplémentaires, par rapport à ceux qui sont remboursés? Ils se disent qu'ils ne vont pas réclamer pour quelques Euros et au bout du compte, ça doit faire un sacré pactole pour la boutique. Ce qui permet de compenser une partie de leurs frais..
 
Quand je vais au SAV de Carrefour ou de Leclerc, on ne m'imposent pas de mettre du gazoil surtaxé dans le réservoir de ma voiture..(normal, rien n'est gratuit, mais il n'est pas du tout normal de rajouter des frais, surtout quand on est déjà plus ou moins déçu que son produit soit en panne..)
 
 
Mais bon, je ne suis qu'un raleur, va-t-on me dire.. (mais si tout le monde faisait comme moi, est-ce que cette politique de surtaxe existerait-elle toujours?)
 
Je persiste à dire qu'il ne faut pas prendre cette garantie optionnelle payante car au final, ça apporte pas mal de frais en plus et du tracas pour se les faire rembourser (hormis le fait de pouvoir recommander un produit neuf, quand cette garantie est acceptée, s'il ne manque pas une petite bricole du genre un sachet ou autres).  
Ou bien, vu qu'elle est "optionnelle", ne pas l' "imposer" en précochant une case pour le client mais uniquement en la lui proposant, lors de la finalisation de la commande "voulez-vous la garantie optionnelle oui ou non) C'est si compliqué d'être "honnète" jusqu'au bout?? J'assimile ça un peu à de la vente forcée, même si on va me répondre que le client peut lui même décocher cette case. Combien de clients ont commandé à la va vite sans voir qu'il a payé un supplément..
 
Une autre boutique faisait beaucoup parler d'elle pour les mêmes problèmes et là, c'est calme, presque plus de posts sur les forum. A-t-elle perdu tellement de clients qu'il n'y en a plus pour se plaindrent ou bien a-t-elle suivie les doléances de ses clients? (perso, je penche pour la seconde solution..)
 
 
Je n'y connais pas grand chose à la législation, mais si plusieurs personnes d'ici posaient la question à un député, ça pourrait peut-être lancer le débat sur cette pratique de proposer par défaut cette garantie payante et que ce soit au client de la refuser.
Qui m'aime me suivent dans cette démarche.

Message cité 1 fois
Message édité par croquy le 21-08-2007 à 18:38:56
n°14925
cyberfabie​nne
Profil : Membre
Posté le 21-08-2007 à 18:16:33  
 

Citation :

Mais bon, je ne suis qu'un raleur, va-t-on me dire.. mais si tout le monde faisait comme moi, est-ce que cette politique de surtaxe existerait-elle toujours?)  


 
Je sais que tu as une réputation à tenir ici  :D  
mais si tout le monde faisait comme toi ça changerait rien car même si frederic et michael rembourse par exemple 50 garanties or par semaine sur l'ensemble des forums où ils interviennent, il n'en reste pas moins au minimum 30000 (alors là c'est carrément au pif) qui sont vendues sur la même période.
 
Et pour le tel surtaxé, même punition... puisque c'est de cela que tu parles. De plus, les appels surtaxés mettent un frein aux appels impulsifs (sympa mon adjectif ... suis fière)
 
Mais ne lache pas l'affaire, Croquy, ça nous fait de la lecture ;)
 
Amicalement

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfabienne le 21-08-2007 à 18:18:41
n°14928
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 21-08-2007 à 18:30:25  
 

cyberfabienne a écrit :

Citation :

Mais bon, je ne suis qu'un raleur, va-t-on me dire.. mais si tout le monde faisait comme moi, est-ce que cette politique de surtaxe existerait-elle toujours?)  


 
Je sais que tu as une réputation à tenir ici  :D  
mais si tout le monde faisait comme toi ça changerait rien car même si frederic et michael rembourse par exemple 50 garanties or par semaine sur l'ensemble des forums où ils interviennent, il n'en reste pas moins au minimum 30000 (alors là c'est carrément au pif) qui sont vendues sur la même période.
 
Et pour le tel surtaxé, même punition... puisque c'est de cela que tu parles. De plus, les appels surtaxés mettent un frein aux appels impulsifs (sympa mon adjectif ... suis fière)
 
Mais ne lache pas l'affaire, Croquy, ça nous fait de la lecture ;)
 
Amicalement


 
Tiens, j'ai entendu EXACTEMENT le même refrain de la part d'un employé d'une boutique de VPC, il y a peu de temps..
 
C'est bien de voir les gens qui aiment payer des choses en plus.
 
Très très bien, ces pratiques ont de l'avenir devant elles. (ça me fait penser à ceux qui ne veulent pas de Sarko président mais qui continuent à foutre le feu aux voitures..)
 
Tu devrais même demander à être embauchée par ces boutiques, vu que tu défends leurs pratiques.
 
Pour ce qui est de ma réputation, je m'en fiche, je ne fais qu'exprimer ma façon de penser de ces pratiques peu sympatiques. Et je ne suis pas le seul à le penser.
 
Il y a une chose que je n'ai jamais faite, c'est de baisser mon froc! C'est fou ce que j'étais mal vu par mes chefs ou patrons!! J'étais aussi mal vu par les collègues qui baissaient leurs frocs, car dans l'histoire, j'étais quand même mieux payé qu'eux qui fayotaient le chef!!!!
 
Soit dit en passant, j'ai fait une dizaine de passages dans les tribunaux (pour la garde de mes enfants ; défense de mes enfants ; destructions de mes biens ; etc), de moi même ou "convoqué" et j'ai toujours gagné..
 
 :hello:


Message édité par croquy le 21-08-2007 à 18:30:58
n°14929
RueDuComme​rce
Profil : Membre
Posté le 21-08-2007 à 18:44:30  
 

croquy a écrit :


 
Oui, ceci est vrai, mais ça serait TRES bien d'avoir un numéro de téléphone NON surtaxé, au moins dans le cas de cette garantie payante..
 
 
 
Combien osent demander remboursement de leurs frais supplémentaires, par rapport à ceux qui sont remboursés? Ils se disent qu'ils ne vont pas réclamer pour quelques Euros et au bout du compte, ça doit faire un sacré pactole pour la boutique. Ce qui permet de compenser une partie de leurs frais..
 
Quand je vais au SAV de Carrefour ou de Leclerc, on ne m'imposent pas de mettre du gazoil surtaxé dans le réservoir de ma voiture..(normal, rien n'est gratuit, mais il n'est pas du tout normal de rajouter des frais, surtout quand on est déjà plus ou moins déçu que son produit soit en panne..)
 
 
Mais bon, je ne suis qu'un raleur, va-t-on me dire.. (mais si tout le monde faisait comme moi, est-ce que cette politique de surtaxe existerait-elle toujours?)
 
Je persiste à dire qu'il ne faut pas prendre cette garantie optionnelle payante car au final, ça apporte pas mal de frais en plus et du tracas pour se les faire rembourser (hormis le fait de pouvoir recommander un produit neuf, quand cette garantie est acceptée, s'il ne manque pas une petite bricole du genre un sachet ou autres).  
Ou bien, vu qu'elle est "optionnelle", ne pas l' "imposer" en précochant une case pour le client mais uniquement en la lui proposant, lors de la finalisation de la commande "voulez-vous la garantie optionnelle oui ou non) C'est si compliqué d'être "honnète" jusqu'au bout?? J'assimile ça un peu à de la vente forcée, même si on va me répondre que le client peut lui même décocher cette case. Combien de clients ont commandé à la va vite sans voir qu'il a payé un supplément..
 
Une autre boutique faisait beaucoup parler d'elle pour les mêmes problèmes et là, c'est calme, presque plus de posts sur les forum. A-t-elle perdu tellement de clients qu'il n'y en a plus pour se plaindrent ou bien a-t-elle suivie les doléances de ses clients? (perso, je penche pour la seconde solution..)
 
 
Je n'y connais pas grand chose à la législation, mais si plusieurs personnes d'ici posaient la question à un député, ça pourrait peut-être lancer le débat sur cette pratique de proposer par défaut cette garantie payante et que ce soit au client de la refuser.
Qui m'aime me suivent dans cette démarche.


 
 
Je comprends votre point de vue mais j'aimerai apporter le mien. Si vous comparez notre tarif service clients à nos concurrents, vous vous rendrez compte que nous ne sommes pas les plus chers.  
 
RueDuCommerce est également  disponible par fax, par courrier et sur la plupart des forums. Je ne pense pas que toutes les sociétés font de même.
 
Ca me gène quand vous dîtes qu'on vous l'impose alors que on ne pose aucun problème à l'annuler ou la rembourser. J'ai l'impression que vous la voyez comme un défaut alors que nous la voyons comme une qualité.
 
Je comprends votre point de vue. C'est pour cett raison que j'ai pris ces quelques minutes pour vous répondre.
 
Pour finir, je rejoins cyberfabienne sur les appels "surtaxés" (désolé je n'ai pas pu m'empécher de mettre des " ) car ils mettent un frein sur les appels qui n'auraient pas lieu d'être. Des études ont été faites là-dessus, je crois, et elles les ont confirmées.  
 
Maintenant et que vive le progrès : vous avez les forums :-))) et vous avez même pas besoin de prendre un ticket de faire la queue.....


---------------
Cordialement,
 
Michael - Service Qualité
RueDuCommerce
n°14935
TSILOULOU
Profil : Membre
Posté le 21-08-2007 à 21:23:44  
 

RueDuCommerce a écrit :


 
 
Je comprends votre point de vue mais j'aimerai apporter le mien. Si vous comparez notre tarif service clients à nos concurrents, vous vous rendrez compte que nous ne sommes pas les plus chers.  
 
RueDuCommerce est également  disponible par fax, par courrier et sur la plupart des forums. Je ne pense pas que toutes les sociétés font de même.
 
Ca me gène quand vous dîtes qu'on vous l'impose alors que on ne pose aucun problème à l'annuler ou la rembourser. J'ai l'impression que vous la voyez comme un défaut alors que nous la voyons comme une qualité.
 
Je comprends votre point de vue. C'est pour cett raison que j'ai pris ces quelques minutes pour vous répondre.
 
Pour finir, je rejoins cyberfabienne sur les appels "surtaxés" (désolé je n'ai pas pu m'empécher de mettre des " ) car ils mettent un frein sur les appels qui n'auraient pas lieu d'être. Des études ont été faites là-dessus, je crois, et elles les ont confirmées.  
 
Maintenant et que vive le progrès : vous avez les forums :-))) et vous avez même pas besoin de prendre un ticket de faire la queue.....


 
 
Moi aussi en tant que gros cyberconsommateur :) je vais me permettre d'apporter mon point de vue...... :)
vous n'êtes effectivement pas les plus cher au niveau de la ligne surtaxée .....vous n'êtes pas les moins cher non plus  :jap:  
 
Ce qu'on vous reproche pour cette garantie OR sur de multiples Forums ....et vous le savez très bien :)
c'est qu'elle est cochée d'office  :pfff:  
Il faudrait peut être la déccocher et laissé le choix au client de la choisir ..... ou pas :jap: (surtout qu'en plus elle est pre-cocher pour certains articles alors qu'elle ne sert à rien ex : TV LCD - Ordi portable ...)
 
Pour ce qui s'agit de votre présence sur les Forums, elle est effectivement sans faille ...... mais d'autres sites vous ont imité pour le plus grand plaisir des cyberclients. (ok ils sont loin de vous égaler)
 
Pour les numéros surtaxés, je ne suis pas d'accord avec vous !!!!
Ils ne servent qu'a lasser certains clients qui vont baisser les bras devant l'attente ou l'incompétence (ou l'inefficacité) de certains interlocuteurs.
Les numéros de tel des services clients devraient être gratuits et le personnel qui y répond correctement formé (et avec les bons "outils" )
si tel etait le cas, les appels seraient moins nombreux car plus vite traités, vos interventions sur les differents forums seraient moindre et pour finir le client serait pleinement (enfin presque) satisfait.
De toute façon, les associations de consommateurs finiront par y mettre fin :jap:
 
sur ce vive les forums  :jap:


Message édité par TSILOULOU le 21-08-2007 à 21:26:37
n°14936
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 21-08-2007 à 22:25:58  
 

Petite suggestion = pourquoi ne pas mettre en place une petite fenêtre qui apparaitrait au premier plan pour proposer telle ou telle option, au moment du récapitulatif de la commande?  :jap:  
 
Pour ce qui est de la mise en place des appels payant pour éviter des appels inutiles... ma foi... quand les gens appellent c'est que forcément ils ont quelque chose à demander même si cela peut paraitre inutile pour certains.  
Il faut se rendre à l'évidence: tout est histoire de service à rendre et de confiance à rassurer.
Je regrette beaucoup le temps où lorsqu'on voulait poser une question à notre vendeur ou à son SAV, on payait 0,00 TTC la première minute et 0,00 euros TTC les suivantes.  :cry:

n°14939
fklotz
Profil : Membre
Posté le 22-08-2007 à 10:55:43  
 

Croquy, ce n'est pas parce qu'on est pas de votre avis que forcément "on baisse la culotte"... Nous sommes sur un forum libre où chacun peut exposer ses idées dans le respect des autres
 
Butsukannon, en effet il fut un temps où on appelait tout gratuitement. Puis sont apparus les téléphones sans fil, les téléphones mobiles, les téléphones satellites, etc... En gros, depuis, nous sommes devenus de gros consommateurs de cette chose que l'on pend à l'oreille...
 
Aussi, le nombre d'appels a augmenté considérablement.
 
Au début notre principal concurrent qui est un très gros site du sud ouest avait un numéro vert. J'avoue que moi même, étant client, j'appelais pour la moindre chose ! Et comme tout le monde fit pareil, le numéro vert ne dura que quelques mois... Aujourd'hui ce marchand vous prend 1.34 € l'appel + 0.34 €/minute, il a la hotline la plus chère du net.
 
Nous avons donc choisi de rendre la ligne surtaxée pour éviter au maximum les appels inutiles, et que nos conseillers soient disponibles pour les clients qui ont un vrai problème.
 
D'ailleurs quand RDC est en faute,  le client qui a passé du temps au téléphone avec un conseiller peut nous adresser sa facture de téléphone et nous le remboursons sans broncher.
 
Je pense donc que nous sommes très clairs dans cette affaire.
 
Si la ligne n'était pas surtaxée, nous devrions tripler le nombre de conseillers clientèle, augmenter nos tarifs de 30% et il n'y aurait donc plus d'intérêt à l'achat sur internet...


Message édité par fklotz le 22-08-2007 à 10:55:55
n°14961
cyberfabie​nne
Profil : Membre
Posté le 22-08-2007 à 23:28:52  
 

@ croquy

Citation :

Tiens, j'ai entendu EXACTEMENT le même refrain de la part d'un employé d'une boutique de VPC, il y a peu de temps..  


Tes allusions ne m'atteignent pas ... raté ! seule la vérité blesse
 

Citation :

C'est bien de voir les gens qui aiment payer des choses en plus.


 
Je n'ai aucune leçon à recevoir de militantisme car j'utilise mon énergie à des causes essentielles.
 

Citation :

(ça me fait penser à ceux qui ne veulent pas de Sarko président mais qui continuent à foutre le feu aux voitures..)


hors propo ... mais on se croisera peut etre à la fête de l'huma
 

Citation :

Tu devrais même demander à être embauchée par ces boutiques, vu que tu défends leurs pratiques.


je ne cherche pas de travail... merci...  
 
Ceci dit, exprime toi à ton aise, tu as raison.
Quoi de plus frustrant que de parler aux murs ...  ;) Je détesterai l'idée d'avancer des idées, des arguments, des mises au point à quelqu'un qui resterait de marbre. Mais ça ne doit pas exister .

n°14964
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 23-08-2007 à 10:28:25  
 

cyberfabienne a écrit :

@ croquy

Citation :

Tiens, j'ai entendu EXACTEMENT le même refrain de la part d'un employé d'une boutique de VPC, il y a peu de temps..  


Tes allusions ne m'atteignent pas ... raté ! seule la vérité blesse
 

Citation :

C'est bien de voir les gens qui aiment payer des choses en plus.


 
Je n'ai aucune leçon à recevoir de militantisme car j'utilise mon énergie à des causes essentielles.
 

Citation :

(ça me fait penser à ceux qui ne veulent pas de Sarko président mais qui continuent à foutre le feu aux voitures..)


hors propo ... mais on se croisera peut etre à la fête de l'huma
 

Citation :

Tu devrais même demander à être embauchée par ces boutiques, vu que tu défends leurs pratiques.


je ne cherche pas de travail... merci...  
 
Ceci dit, exprime toi à ton aise, tu as raison.
Quoi de plus frustrant que de parler aux murs ...  ;) Je détesterai l'idée d'avancer des idées, des arguments, des mises au point à quelqu'un qui resterait de marbre. Mais ça ne doit pas exister .


 
 
Pas trop capté.  
 
Enfin si, un peu, quand même: tu vas à la fête de l'Huma et tu défends le capitalisme, c'est peut-être la seule chose qui ressort de ton discours.
 
La gauche caviar en sommes.. (on a vu ce que ça a donné en mai dernier..)
 
Dernière intervention, pour ma part, sur ce post.  :hello:  

n°14970
fklotz
Profil : Membre
Posté le 23-08-2007 à 23:57:03  
 

Euh ici n'est pas un forum de débat politique SVP ni destiné aux jugements personnels je pense...

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