Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  à l'attention de fklotz : délai de livraison non respecté

Bas de page
Auteur Sujet :

à l'attention de fklotz : délai de livraison non respecté

n°14245
bichette
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-05-2007 à 19:56:40  
 

Bonjour !
Je me permet de vous contacter car j'ai vu que vous etiez médiateur RDC.
Voici mon problème : J'ai passé commande le 08/05/2007 --------> 16105353
J'ai choisi le paiement en 3X ss frais mais le plus important était d'être livré en 24H par chronopost car je devais me rendre ce vendedi soir ( voyage de 300 kms ) dans le sud de la France
pour faire cadeau de cette commande à ma fille.J'ai même pris inutilement 2 jours pour rien ( 1 pensant être livrée le 10/05/2007 & un RTT le 11/05/2007 )
Nous sommes vendredi 11/05 et toujours pas de colis à l'horizon.
De toute façon cela ne sert plus à rien car j'ai annulé mon voyage , perdu un temps fou et surtout j'avoue que je suis très en colère .
Je me vois obligée de refuser le colis s'il venait à arriver demain ou plus tard, RDC n'a pas tenu ses engagement et surtout devrait voir ce problème avec Chonopost.
Je voudrai évidemment que l'on me rembourse ma 1ère écheance ainsi que les frais de port : livraison 24H, et naturellemnt que les deux autres mensualtés ne soivent pas prélevées.
Cela fait plus de 2 heures que je n'arrive pas à joindre le 0891562020 et ça commence également à chiffrer, et c'est pour cela que je me réfère à vous.
Si vous pouviez m'aider car j'insiste je REFUSE catégoriquement le colis vu les désagréments que cela entraine et les promesseS vis à vis de fille que je n'ai pas pu tenir en annulant mon voyage.
Merci de votre compréhension.
Cordialement

mood
Pub
Posté le 11-05-2007 à 19:56:40  
 

n°14246
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 11-05-2007 à 20:41:15  
 

Cela ne sert à rien de prendre la livraison expresse, car les délais ne sont pas respectés.  
Idem pour les garanties payantes, c'est la croix et la bannières pour ne pas être dans un cas d'exclusion de cette garantie.
 
Pas spécialement pour ce marchand, mais pour les autres aussi.
 
 
Perso, si je veux de l'express, je vais dans une boutique de ma ville, quitte à payer plus cher.
 
 
 
C'est de la poudre aux yeux.
 
edit: à condition que l'article était marqué disponible, car le Chronopost chronomètre part à partir du moment où la marchand a déposé le colis chez le livreur..


Message édité par croquy le 11-05-2007 à 20:45:14
n°14248
fklotz
Profil : Membre
Posté le 11-05-2007 à 23:04:26  
 

Bonsoir
 
Comme l'indique le suivi de votre colis, celui ci n'a pu vous être remis car il n'y avait personne pour le recevoir et il est en attente au point de retrait de Lyon depuis jeudi 10 au soir
 
Le délai a donc été respecté, et si vous ne le récupérez pas il nous sera retourné sous quinze jours et vous sera remboursé ensuite
 
Vous disposiez de toutes les informations sur votre suivi de commande sur notre site qui vous donnait le lien vers le colis
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz
ps : Croquy, ne généralisez rien, un Chrono est traité en priorité chez RDC et toute commande passée avant midi est reçue le lendemain


Message édité par fklotz le 11-05-2007 à 23:05:38

---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°14250
bichette
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-05-2007 à 06:51:04  
 

Bonjour fklotz !
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je ne comprend pas , si chronopost est soit disant passé pouquoi n'ai je pas eu d'avis de passage dans ma boites aux lettres.
En plus sans cet avis je suppose que je ne peux rien retiré.
Quelle perte d'énergie et de temps, je suis de bonne foi il y a toujours eu une présence depuis jeudi, mais à mon avis comme je suis dans  
une résidence fermée chronopost n'a pas trop insité , en plus pas de coup de téléphone pourtant indiqué sur ma commande.
Cordialement.
 
PS : pouvez vous m'indiquer si il y a une procédure pour le remboursement car c'est la première fois que j'ai ce genre litige et surtout le délai pour se faire rembourser .
Encore merci

Message cité 1 fois
Message édité par bichette le 12-05-2007 à 07:46:19
n°14251
fklotz
Profil : Membre
Posté le 12-05-2007 à 10:29:53  
 

Bonjour
 
Votre carte d'identité suffit dans ce cas pour retirer le colis.
 
Pour information, Chronopost n'appelle pas pour faire une livraison. Enfin, si vous êtes dans un endroit fermé et non accessible et que vous ne nous avez pas indiqué de code ou autre formule d'accès alors je comprends mieux qu'ils n'aient pu ni vous livrer ni vous aviser.
 
Pour le remboursement, il se fera tout seul. Le colis va revenir sous quinze jours, le délai de remboursement sera identique, cela nous mène à 4 semaines.
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°14252
bichette
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-05-2007 à 12:00:55  
 

Je tiens à remercier particulièrement fklots pour sa communication et ses réponses

n°14253
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 12-05-2007 à 18:14:12  
 

bichette a écrit :

Bonjour fklotz !
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je ne comprend pas , si chronopost est soit disant passé pouquoi n'ai je pas eu d'avis de passage dans ma boites aux lettres.
En plus sans cet avis je suppose que je ne peux rien retiré.
Quelle perte d'énergie et de temps, je suis de bonne foi il y a toujours eu une présence depuis jeudi, mais à mon avis comme je suis dans  
une résidence fermée chronopost n'a pas trop insité , en plus pas de coup de téléphone pourtant indiqué sur ma commande.
Cordialement.
 
PS : pouvez vous m'indiquer si il y a une procédure pour le remboursement car c'est la première fois que j'ai ce genre litige et surtout le délai pour se faire rembourser .
Encore merci


 
 
Depuis un certain temps, les livreurs font tout et n'importe quoi. Celui de Coliposte qui fait mon quartier dépose les colis chez les voisins, sans mettre d'avis de passage dans ma boite à lettres! Donc à moi de deviner si le paquet est arrivé ou au voisin, s'il est en bon terme avec moi, de me filer le colis.  
Parfois, le facteur donne les recommandés, aussi, aux voisins..(la dernière fois à une voisine avec qui je suis en très mauvais terme, mais heureusement que son copain me cause!)
Trois coups de fils à Coliposte n'ont servi à rien du tout. Peut-être une plainte à la police?
 
Je suppose que Chronoposte doit faire idem. Là, où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir. Ca devient trop le jemenfoutisme généralisé en France. On ne respecte plus personne et pas seulement dans le dommaine de la livraison. Par contre, je ne comprends pas pourquoi on s'étonne que Sarkozy arrive au pouvoir?? (ha si, les gens qui en ont marre des comportements jemenfoutistes généralisés, votent pour lui..)

Message cité 1 fois
Message édité par croquy le 12-05-2007 à 18:14:52
n°14254
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 13-05-2007 à 15:01:08  
 

croquy a écrit :

Depuis un certain temps, les livreurs font tout et n'importe quoi. Celui de Coliposte qui fait mon quartier dépose les colis chez les voisins, sans mettre d'avis de passage dans ma boite à lettres! Donc à moi de deviner si le paquet est arrivé ou au voisin, s'il est en bon terme avec moi, de me filer le colis.  
Parfois, le facteur donne les recommandés, aussi, aux voisins..(la dernière fois à une voisine avec qui je suis en très mauvais terme, mais heureusement que son copain me cause!)
Trois coups de fils à Coliposte n'ont servi à rien du tout. Peut-être une plainte à la police?
 
Je suppose que Chronoposte doit faire idem. Là, où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir. Ca devient trop le jemenfoutisme généralisé en France. On ne respecte plus personne et pas seulement dans le dommaine de la livraison. Par contre, je ne comprends pas pourquoi on s'étonne que Sarkozy arrive au pouvoir?? (ha si, les gens qui en ont marre des comportements jemenfoutistes généralisés, votent pour lui..)


 
 
Welcome to 3615 MyLife [:bridget jones]


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°14255
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 14-05-2007 à 04:56:01  
 

C'est moins cher en 3614!

n°14257
gil76mg
Qui peut le plus peut le moins
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-05-2007 à 10:58:53  
 

Bonjour, j'aurais aimé connaitre la date  d'expédition de mon colis pour une commande passée le 10/05/07?
 
Merci d'avance.
 
commande n° 16137640
 
Mon numéro de client : 1467018

n°14259
fklotz
Profil : Membre
Posté le 14-05-2007 à 11:25:41  
 

Bonjour
 
Aujourd'hui normalement
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°14260
gil76mg
Qui peut le plus peut le moins
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-05-2007 à 11:28:14  
 

Merci pour votre réponse aussi rapide.
 
Gil76mg

n°14264
bichette
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-05-2007 à 20:11:32  
 

Bonjour fklotz !
Avez vous pu voir avec chronopost pour le retour le mon colis commande 16105353 afin qu'il retourne plus rapidement auprès de RDC sans attendre le délai des 15 jours.
Voir le sujet " A l'attention de fklotz : delai de livraison non respecté "
Merci  
Cordialement

n°14265
fklotz
Profil : Membre
Posté le 14-05-2007 à 20:23:33  
 

Oui je leur ai fait un mail au même instant.

n°19617
rosetiti
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-05-2009 à 11:06:37  
 

hello
 
j'ai vécu la même chose que toi. Avis de passage laissé dans la boite aux lettres.L'excuse habituelle.
 
En faite et après recherche, il s'avère que le livreur n'avait pas trouvé notre habitation et avait laissé un avis de passage dans un autre lotissement que le notre, sans même se soucier du nom du destinataire.
 
En clair, il avait laissé l'avis de passage au numéro 22, même numéro d'habitation que le notre.
 
"Il ne s'est pas fatigué"
 
Chronopost n'est plus ce qu'il était car ce genre d'entreprise sous traite de trop et ne controle quedal.
 
De plus leur hotline est pratiquement injoingnable.
 
Ne rien commandé n'est pas la solution, mais faudrait que les gens se bougent, seuls on ne peut rien faire.
 
 
 


---------------
Titou
n°19618
fklotz
Profil : Membre
Posté le 24-05-2009 à 18:05:03  
 

Bonjour,
 
Quel est votre numéro de commande RueDuCommerce ?
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


Message édité par fklotz le 24-05-2009 à 18:05:26

---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  à l'attention de fklotz : délai de livraison non respecté

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés