Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  [Aide] Justificatifs sur Rueducommerce. Ca parrait louche .... !!

Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Justificatifs sur Rueducommerce. Ca parrait louche .... !!

n°6947
anub1s
Profil : Membre
Posté le 29-08-2004 à 16:05:33  
 

Bonjour à tous ....  :hello:  
 
Voila j'ai passé 2 commandes sur Rueducommerce ( Ref commandes 4741244 et 4734878 ). Tout se passait bien, mes commandes etaient en préparation ... ! Seulement aujourd'hui je recois un mail me demandant de confirmer ma commande en envoyant une photocopie de ma carte d'identitée et un justificatif de domicile, lire ce qui suit :
 

Citation :

Vous avez passé commande sur notre site www.rueducommerce.com  
et nous vous remercions de votre confiance.
 
Nous attendons réception d’une copie d’une pièce d’identité ainsi que d’un
justificatif de domicile (facture EDF ou France Télécom) correspondants aux
coordonnées de livraison pour valider votre commande. A noter que s'il s'agit
d'une commande destinée à une entreprise, les documents nécessaires seront alors
un KBIS de la société ainsi qu'une copie de la carte d'identité du destinataire
du colis.
 
En effet, à la demande de nos clients, nous avons sécurisé  
davantage encore les paiements en ligne par carte bancaire.  
Nous nous assurons que la personne débitée est bien celle  
qui a commandé sur www.rueducommerce.com.
Nous protégeons ainsi au maximum nos clients de toute  
utilisation frauduleuse de leur numéro de carte bancaire  
qui pourrait être faite à leur insu.
 
Nous vous avertirons par e-mail de la bonne réception de  
vos justificatifs et votre commande passera immédiatement  
en traitement.
 
Les produits commandés qui étaient indiqués en stock au
moment de votre commande vous sont d'ores et déjà réservés
pendant quatre jours ouvrés. Nous vous invitons donc à
nous faire parvenir le plus rapidement possible ces documents.
 
Vous pouvez nous les adresser par fax au : 01 72 93 14 01
ou par mail à : service.verification@rueducommerce.com.  
Bien entendu, ces pièces ne vous seront plus demandées lors  
de vos prochaines commandes sur notre site.
 
Très cordialement,
 
Michel
Service Vérification des Commandes


Cette methode me parrait plus que louche ! Si ils ouvraient les yeux, il verraient que le titulaire du compte avec lequel j'ai payé ( ma mère ) habite à la meme adresse que la personne qui va recevoir la commande ( moi ). Je ne vois pas, dans ce cas de figure, pourquoi demander une confirmation supplementaire.
 
Et impossible de les contacter ces En*u*és ...  :fou:
 
Alors voila, est-ce que ça vous parrait louche ? Est-ce reelement une demande confirmation, ou une collecte d'infos persos déguisée ? Vous avez deja eu affaire a ca pour vos commandes sur ce site ?  
 
Merci à vous  :pt1cable:  
A+


---------------
--> Petit cadeau pour vous, cliquez ici <--
mood
Pub
Posté le 29-08-2004 à 16:05:33  
 

n°6948
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 29-08-2004 à 16:09:43  
 

perso j'ai jamais eu de demande de ce genre, mais bon g plus d'une quinzaine de commandes chez eux déjà :spamafote:
 
ce procédure arrive parfois (c pas spécifique à RDC) qd ils ont des doutes sur une commande... Donc tu n'as plus qu'à t'y plier et leur donner les docs demandés, on va qd mm pas leur reprocher de lutter contre la fraude

n°6950
anub1s
Profil : Membre
Posté le 29-08-2004 à 19:18:21  
 

Mouais ...... C'est juste le procédé qui me parraissait louche en fait ! Car j'ai deja fait d'autres commandes sur plein de sites et je n'ai jamais eu de demandes comme ça ! M'enfin bon, si ça les amuse ....


---------------
--> Petit cadeau pour vous, cliquez ici <--
n°6951
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 30-08-2004 à 07:56:50  
 

Appelles les plutot que de poster ici
Ya peut-être eu un problème dans la commande  ou encore elle a dépassée un certain seuil


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°6959
coucou75
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-08-2004 à 23:59:04  
 

C'est une procédure normale... Perso, j'étais aussi révolté parce que ct revenir 10 ans en arrière, mais finalement, en discutant avec eux, j'ai compris... Rassure-toi, c juste pour la 1ère commande et après tout va bien !!!

n°7224
fklotz
Profil : Membre
Posté le 13-10-2004 à 12:08:40  
 

Bonjour,
 
Effectivement, il s'agit d'une procédure normale utilisée par tous les grands sites français. J'ai personnellement eu à passer par cette étape chez plusieurs sites.
 
Cette vérification d'identité est faite pour lutter contre la fraude aux moyens de paiement.
 
Contrairement à ce que vous affirmez dans votre post d'origine, nous ne savons pas qui vous êtes quand vous laissez votre numéro de CB car ce numéro n'est pas conservé chez nous. Il est envoyé directement à notre partenaire de paiement Atos Origin.
 
Rassurez-vous enfin, c'est une procédure chez RDC qui n'est utilisée qu'une seule fois dans la vie d'un client. Le moment est choisi en fonction de plusieurs critères précis.  
 
Je reste à votre disposition.
 
Cordialement,
 
Frédéric KLOTZ


---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°7253
Kornflex
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-10-2004 à 18:58:53  
 

Petite question idiote, et si les gens ne veulent pas envoyer un justificatif. Leurs commande est annulée ou bien l'argent est débitée et que ca dort cette affaire ?
 
Kiss
Natacha.

n°7254
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 15-10-2004 à 23:39:02  
 

Kornflex a écrit :

Petite question idiote, et si les gens ne veulent pas envoyer un justificatif. Leurs commande est annulée ou bien l'argent est débitée et que ca dort cette affaire ?
 
Kiss
Natacha.


 
si les gens ne veulent pas envoyer de justifs, la commande est annulée et le client remboursée


Message édité par ChKonk le 15-10-2004 à 23:39:11

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°7259
Kornflex
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-10-2004 à 01:08:21  
 

Merci ChKonk.
 
Kiss
Natacha

n°7260
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 16-10-2004 à 09:36:34  
 

De rien Natacha
 
 
Kiss
La Marmotte


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°7261
Kornflex
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-10-2004 à 12:28:44  
 

Mais je suis sur que des fois ils demandes les justificatifs etc c'est pour gagner du temps. Car ils ne doivent plus avoir les articles en stock.
 
Je mets ma main au feu.
 
Kiss
Natacha

n°7263
fklotz
Profil : Membre
Posté le 16-10-2004 à 17:49:40  
 

Bonjour,  
 
Euh là Natacha vous poussez le bouchon un peu loin...  
 
Des justificatifs sont demandés déjà 1 seule fois dans la vie d'un client, je ne vois donc pas l'intérêt de cela si vraiment nous le faisons pour gagner du temps.  
 
Quand on expédie comme RueDuCommerce 10.000 produits par jour, on ne procède pas de la sorte. On a vraiment pas le temps de le faire.  
 
Enfin, les justificatifs sont demandés selon certains critères, et notamment un critère de prix, et ces controles anti-fraude sur les commandes sont faits par tous les grands sites marchands en France.  
 
Cordialement,  
 
Frédéric KLOTZ


---------------
Directeur Qualité
www.rueducommerce.fr
n°7285
Kornflex
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-10-2004 à 18:24:13  
 

Bonjour,
 
Heu désolé je ne parler pas pour Rue du commerce :)  
 
Kiss
Natacha

n°7293
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 19-10-2004 à 23:50:54  
 

Kornflex a écrit :

Mais je suis sur que des fois ils demandes les justificatifs etc c'est pour gagner du temps. Car ils ne doivent plus avoir les articles en stock.
 
Je mets ma main au feu.
 
Kiss
Natacha


 
Je pense pas non ;)
 
Surtout que si un article est indiqué comme étant en stock alors que c'est pas le cas, c'est piub mensongère et ça peut couter très cher ;)


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°7295
fklotz
Profil : Membre
Posté le 19-10-2004 à 23:53:22  
 

Kornflex a écrit :

Heu désolé je ne parler pas pour Rue du commerce :)


 
Mais de qui donc alors ?  :lol:

n°7297
Kornflex
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-10-2004 à 01:44:42  
 

Heu hahahaha de ces gens la --> http://www.madeinsport.com
 
Fuyez pauvres gens...
 
Bref c'est quand meme dingue de prendre le fric aux clients et ne pas repondre à leurs emails.  
 
Ceci dit j'ai commandé les meme articles ici y a 4 jours :  
http://www.maranellomerchandise.com/  
 
Et c'est arrivé aujourd'hui, comme quoi les marchand etrangers sont nettement meilleurs que ce de la france ! je parle niveau prix, et rapidité.  
 
Kiss  
Natacha


Message édité par Kornflex le 20-10-2004 à 11:13:06
n°7325
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 11:31:07  
 

Kornflex a écrit :


Et c'est arrivé aujourd'hui, comme quoi les marchand etrangers sont nettement meilleurs que ce de la france ! je parle niveau prix, et rapidité.  


 
Comme toujours, cela dépend où tu t'adresses. Il y a de très bons site de VPC en France (et de très mauvais).

n°7456
Ema Nymton
Profil : Membre
Posté le 15-11-2004 à 13:54:31  
 

Moi ce que je trouves gonfles de la part de Rue-Du Comm c'est leurs delais !
 
Je m'expliques, j'ai voulu acheter une barette de 1Go Corsair Value a 189€, au moment ou je validais par C.B la barette etait dispo en 24h, je valides donc ma Commande, puis apres 30 min je vois que le Stock est epuises ( marques de 4 a 10jours ) .
 
Je me dis bah il n'y a pas de prob puisque au moment ou j'ai valides ma Commande il restait du stock, et en fin de journee je reçois un mail me disant "on a plus de stock on va en recommander vers le 24 novembre"  :fou:  
 
La ou il y a de l'abus c'est :
 
Au moment ou j'ai payes il y avait du stock !
 
Que je saches meme si il faut attendre 10 jours mais pour moi il me fauderas attendre +10 jours car j'ai commandes le 10 novembre, donc jusque au 24 nov cela faits minimum 15 jours, ou sont les de 4 a 10 jours ouvres !!!  
 
J'ai commandes une 6800 en G.B chez Dabs, et au moment ou j'ai payes par C.B il restatit plus que 2 Cartes, mais ma commandes a etes traites TOUT DE SUITE, meme si il y a eyt rupture de stock 5min apres !
 
Alors que chez Rue-du Comm je vais devoir attendre min 15j ours, vraiment honteux, et ils disent traiter +10.000 com par jour avec une aissi mauvaise rigeur j'en doutes  :pfff:

n°7466
fklotz
Profil : Membre
Posté le 15-11-2004 à 22:45:42  
 

Bonsoir,
 
Je ne comprends pas vraiment quelle est votre question.
 
Si le produit était en stock, alors il est certainement en cours d'expédition.
 
Si nous l'avons annoncé livrable sous environ 4 à 10 jours ouvrés, alors nous indiquons dans votre commande ce délai maximum pour une livraison. Il s'agit bien entendu d'un délai approximatif communiqué par le fournisseur puisque certains produits arrivent quelques heures après en stock et d'autres quelques jour après la date environnante communiquée à la commande.
 
Pour plus d'informations, merci donc de me communiquer votre numéro de commande.
 
Je reste à votre disposition.
 
Cordialement,
 
Frédéric KLOTZ
www.rueducommerce.fr

n°7474
Ema Nymton
Profil : Membre
Posté le 16-11-2004 à 12:11:49  
 

Ce que je voulais dire c'est que :
 
Le 10 novembre j'ai commandes sur votre site 1Go de P3200 Corsair, au moment ou je validais par C.B il etait indiques dispo sous 24h, si c'etait indiques 4 a 10 jours je n'aurais pas commandes bien sur !!
 
Donc au moment ou je valides par C.B c'est marques livrable sous 24h, la je me dis ok je valides  !
 
Puis apres enviroon 30 min je retournes sur votre site et vois que la dispo est annoce de 4 a 10 jours, je me dis ouf j'ai eut de la chance puisque au moment ou j'ai VALIDES DONC PAYES PAR C.B il etait marques dispo sous 24h  :o  
 
Le soir meme je reçois un Mail me disant "Desoler on est en rupture, on en a commandes chez notre fournisseur etc... ATTENDEZ Jusque au 24 Nov  :ouch:  
 
Je pensses que la je uis plus clair, au moment de VALIDER le produit etait dispo, et enfin de compte je dois attendre +15 jours
 
Je preferes attendre un peu Mr Fklotz, pour vous donner mon N°.
 
  @+

n°7475
fklotz
Profil : Membre
Posté le 16-11-2004 à 12:20:34  
 

Bonjour,
 
Si je vous demande un numéro de commande, c'est pour pouvoir vous aider et vous expliquer.
 
En effet, je ne comprends toujours pas ce que vous me dîtes.
 
Soit on commande un produit indiqué en stock et il part en expédition, soit il ne l'est pas au moment de la commande et on vous indique le délai en question.
 
Mais ce que vous dîtes n'est pas possible.
 
Nous avons des stocks gérés en temps réel et de façon automatique.
 
Ce qui veut dire qu'on ne peut pas vous annoncer un produit en stock alors qu'il ne l'est pas.
 
Donc si vous voulez plus d'explications, passez moi votre numéro de commande par mail à fk@rdc.fr
 
Je reste à votre disposition.
 
Cordialement,
 
Frédéric KLOTZ
www.rueducommerce.fr

n°7476
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 13:54:07  
 

Sans vouloir prendre parti pour l'un ou l'autre, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette dernière affaire. Le site de vente ne s'arrête pas de tourner pendant que Ema Nymton passe sa propre commande, si la dernière PC2300 1Go Corsair en stock est commandée par quelqu'un d'autre avant que Ema Nymton ne valide...  :spamafote:
 
Sur un serveur à fort trafic, le scénario me paraît plausible...

n°7554
lehervurie​n
Profil : Membre
Posté le 27-11-2004 à 07:58:49  
 

déja eu le même cas avec cdiscount

n°12766
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 25-06-2006 à 14:11:19  
 

amitaf, merci d'éditer ton post et d'écrire correctement :jap:
Sinon je supprime ton post.
 
[edit 8h après] ok je vire.


Message édité par MCavalera le 25-06-2006 à 20:47:44
n°24709
sababou
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-12-2012 à 19:20:33  
 

bonsoir,
 
j'ai passé une commande hier chez "Rue du commerce" et je reçois un mail me demandant ces fameux justificatifs!
Ce n'est pas une somme exorbitante : 65€ un téléphone portable! Si j'avais volé une CB j'en aurais acheté un bien plus cher!!!
Je ne veux pas envoyer les photocops de ma pièce d'identité! Certainement pas! Sous prétexte de vérifier une fraude de paiement je devrais accepter gentiment une éventuelle usurpation d'identité!
 
Évidemment, on ne peut ni les joindre par mail (malgré ce qui est écrit ), ni par téléphone (j'ai attendu de longues minutes sans jamais personne!)
 
C'était ma 1ère commande et la dernière aussi! Je voudrais juste que ma commande soit annulée immédiatement et que le prélèvement n'ait pas lieu.
 
M. le président si vous me lisez... Vu que votre système de communication est défaillant, pouvez-vous me donner une adresse mail afin que ma demande soit prise en compte? (à défaut d'avoir mon produit)
 
PS : Demander des justificatifs après commande sans information préalable ça s'appelle comment? ARNAQUE? Abus de confiance?...

n°24710
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 06-12-2012 à 19:39:51  
 

Il y a un sujet dédié à Rueducommerce :jap:


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en ligne

  [Aide] Justificatifs sur Rueducommerce. Ca parrait louche .... !!

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés