Alors, j'uppe ce topic pour moi aussi donner mes impressions sur Pixmania
J'ai passé commande d'un téléphone sur le site le jeudi en Chronopost 24/48h (donc en payant un surcoût).
Le samedi je remarque que sur le site du transporteur, mon colis est signalé "envois endommagé".
Le lundi après-midi, sans nouvelle d'eux, je prends contact avec eux via leur système de "mail" intégré dans leur site internet. Quelques heures après, je reçois un mail m'indiquant que mon colis a été expédié et me rappelle le n° de suivi ! Une non réponse donc...
J'appele le transporteur (N° surtaxé), et après l'attente, j'apprends que mon colis s'est ouvert pendant le transport, que l'expéditeur est au courant et qu'ils attendent leur réponse pour savoir s'ils reprennent le transport ou s'ils renvoient le colis pour une réexpédition.
Comme il est impossible de répondre à leur mail ni d'avoir copie du message envoyé via leur système ni de réutiliser le même thème de message (allez savoir pourquoi, impossible d'envoyer pour la même commande deux fois un message dans le même thème, même si la réponse apportée est à côté de la plaque !), je leur envois un nouveau message leur demandant une réexpédition rapide.
Le lendemain, il me réponde qu'une enquête a été ouverte le jour même (alors que l'incident leur a été indiqué depuis le samedi !) et qu'aucun renvois ni remboursement pourra avoir lieu avant la fin de celle-ci, et qu'elle peut durer pendant plusieurs jours ! Plus floue et à côté de la plaque puisque je demandais le délai !
J'appelle donc leur hotline (surtaxée, bien entendu), et là l'intervenant me sort les mêmes réponses stéréotypées que leur système mail et m'informe que l'enquête pourrait prendre entre 7 et 21j ! Alors que la cause est connue et que j'ai payé pour une expédition rapide !
J'ai à nouveau réécrit au service client via l'affreuse interface pour demander une réexpédition rapide (avec date butoire), le remboursement des frais d'expédition et un geste commercial compensant le coût des deux hotlines appelés (en a pas pour cher, mais quand même !).
A nouveau, ils m'écrivent par une réponse à nouveau lapidaire et succinte, à croire que c'est un logiciel qui réponde en fonction des thèmes abordés, que rien n'est possible tant que l'enquête n'est pas close !
Bref, autant un léger délai face à un impondérable est excusable, autant le dialogue de sourd qu'ils imposent et le peu d'effort qu'ils déploient pour résoudre de manière personnalisée les problèmes non !
Je suis en attente d'une réponse de leur part, je mettrais à jour mon commentaire lorsque la situation évoluera, notamment le dénouement de l'affaire.
Ce qui est vraiment affolant, c'est les mails qu'ils envoient, comme l'indiquait lionelvo2, on a vraiment l'impression d'un bot ! idem du hotliner !