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  Litige avec GROSBILL,,,

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Auteur Sujet :

Litige avec GROSBILL,,,

n°1079
sebastien1​1
Posté le 19-01-2007 à 09:40:54  
 

Bonjour,  
Je me permets d'ecrire ce petit post pour vous resumé ma situation.  
J'ai passé une commande (2356658) chez Gros-bill le 24/11/06, un pc + un ecran que je souhaitais offrir pour un jeune ami pour un montant de     917.89 EUR ( 739.90 (pc) + 169 (ecran)+ 8.99 (F-port)).Je les recu le 28/11/06 à la maison sans probleme. Mais lors de la mise en route de l'appareil, un ecran bleu est apparue. Je telephone au sav pour avoir un numero de retour (RMA 127-753), que j'ai recu par mail le 30/11/06.J'ai envoye le colis (8U00314841498)  le 01/12/06 en accuse de reception et je leur ai egalement demande le remboursement de 739.90€ correspondant à l'unite centrale, et ils l'ont recus 02/12/06 au centre de Rungis. Bien evidement ils ont debite mon compte sans aucunes difficultes. Apres plusieurs coup de fil passer pour avoir des infos sur cet articles, les petits techniciens des chez Gros-bill, me disent à chaque fois , qu'ils vont faire remonter l'information pour activer la reparation de la commande. Bref les incompetents sont aux premieres lignes alors que leurs soit disant "chefs" sont en train de glandes derriere .Commencant vraiment à m'enerve, je leur envoie le 04/01/07 un premier courrier en recommande avec accuse de reception, stipulant que je souhaitais etre rembourser dans un delai de 15 jours.Aujourd'hui, nous sommes le 19/01/07, nous seulement je ne suis toujours pas rembourser, mais par contre , je suis en train de monter un dossier pour deposer plainte au tribunal d'instance .  
Honnetement , c'est de l'escroquerie, et j'espere sincerement , vous faire reagir, en lisant ce post. Surtout , il ne faut pas hesite à deposer plainte contre ce genre d' attitude,  car eux non pas de scrupule. Ils me doivent à ce jour 739.90€ sans parler des  frais d'envoies des colis et des coup de telephones passer.C'est pour ca que je vais deposer plainte de plus je leurs demanderais les dedommagements des frais d'envoies + des dedommagement morales pour remboursmeent abusif et tardif. N'hesiter pas , agisser contre ces bandits.
 
Edit du modérateur: on va éviter de "sortir la grosse artillerie" dans le titre, pour que ce ne soit pas diffamatoire... ainsi que les majuscules. Merci et bonne chance pour la résolution de ton problème.  :jap:


Message édité par marcus vipsanius agrippa le 19-01-2007 à 22:35:31
mood
Pub
Posté le 19-01-2007 à 09:40:54  
 

n°1080
kazer
User Unfriendly
Posté le 19-01-2007 à 09:59:47  
 

Le multi post c'est mal...


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Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
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n°1087
frantz2
Posté le 30-01-2007 à 20:18:11  
 

Salut  
Je me retrouve dans la même stuation pour 1 carte mère asus.
Elle était défectueuse donc revoi chez eux par le même principe, reçu par leur service  le 27 11 2006.
Après de très nombreux coups de téléphone j'ai exactement les mêmes réponses (biensure facturé à 0.40 cts la mn).
On est le 30.01.2007 et toujours rien malgrès la souscription de leur fameuse garantie prenium, payante (biensure)
Et de + il suffit de surfer un peu sur le net pour voir de très nombreux cas comme le nôtre.  
Moi je vais engager 1 procédure contre eux pour que tous le monde sachent qui est grosbill.
Je penses même qu'il fodrait qu'on se mette tous ensemble pour avoir 1 impacte + grand et demander la parution dans des magazines specialisés.
Je reste ouvert a toute propositions pour faire valoir nos droits devant de telles sociétés.

n°1105
Capitaine ​Krabs
Posté le 20-02-2007 à 19:41:43  
 

Bonjour, je vais résumer vite fait ma situation aussi...
- Commande de plein de trucs dont 1 graveur le 20/09/06
- Réception le 01/11/06 (déjà le délai sympa...)
- Le graveur ne marche pas, renvoi presque illico avec RMA bien sûr et 10€ de FP pour ma pomme.
- Réception le 02/02/07 (délai explosé) d'un graveur qui ne correspond pas à ce que j'avais acheté. Selon, leur CGV, dans ce cas, ils doivent prévenir et proposer l'alternative du remboursement, ce qu'ils n'ont pas fait.
- S'en suit de nombreux mails via leur interface, où je demande une étiquette de retour pour leur renvoyer puisque ça correspond pas à ma commande, avec en échange soit un autre modèle qui corresponde à mes attentes, soit un remboursement. Et là c'est le festival, à chaque fois une personne différente qui répond, personne ne comprend rien à ce que je veux, un coup on me dit que le délai de rétractation est dépassé (alors qu'ils sont à 200% en tort), un coup on me dit de contacter le SAV pour décrire la panne de mon matériel (bref gros foutage de g*****).
- Après appel au SAV (il y a quelques minutes) pour expliquer le problème, on me dit que je vais avoir une réponse sous 2 jours. Le gars a (j'espère) compris ce que je voulais et pourquoi je ralais. Par contre super désagréable le gars, surtout quand on lui cite les CGV. Pourtant j'ai rien contre lui, je disais toujours "Grosbill" et jamais "vous"... enfin bref si pas de réponse lundi prochain, je "porte plainte". Par contre si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce qu'il est possible de faire, à qui il faut s'adresser (dgccrf, assoc de consommateur, etc.), etc. ça pourrait m'aider. Merci


Message édité par Capitaine Krabs le 20-02-2007 à 19:42:39
n°1642
cybix
Posté le 01-06-2010 à 15:50:24  
 

Bonjour,
 
A mon tour de raconter une petite histoire avec grosbill & Co. qui n'est toujour pas terminé !!!
 
Je commande une Carte videos Geforce GTX 480 et un processeur Corei7 980x et de la patte thermique...
Tout ce passe bien, jusqu'a l'arrivé du transporteur (Chronopost) j'ouvre le colis devant le livreur, apparament tous avait l'air d'être là...je dis bien tout avait l'air d'être là (Les 3 Boites CV, CPU et Pates Thermique)
Content de pouvoir installer les composants, j'ouvre la boite du CPU et la belle suprise je me retrouve qu'avec le Ventirad!!! Pas de Corei7 980x.
Immediatement je contact Grosbill et chronopost...
Chronopost me renvoie chez Grosbill et Grosbill Chez Intel???? Oui chez intel (on sait jamais Intel oublie souvent de mettre des puces dans leurs boites,-))  
Content de Cette réponse, je decide de me deplacer a Thiais aves le colis en esperant avoir un responsable et trouver une solution amiable...
 
Chose surprenante a Grosbill il n'a y a [b]PAS DE RESPONSABLES...mais des simples employés qui vous disent que sa leur passent par dessus la tête !!!
 
Finalement Je fais valoir mon doit de retractation, et je renvoie le colis dans l'etat a grosbill, envoie en recommandé ainsi que mes reserves a chronopost
 
A ce jour c'est a dire env 3 semaines apres avoir reçu les Accusés Réception, Ma commande n'est toujours pas annulé, Ni Remboursé.. il m'ont bien sur prelevé u1 fois avant la livraison  pour une 1ére mensualité , pour moi cet un paiemement en 4 Fois.  
 
Actuelment une enquête est en cour dans leurs services pour retrouver traces de mes recommandé.  
 
Et Oui chez Grosbill il perdent aussi les recommandés....
 
Si vous voulez commander chez Grosbill, Prévoyé du café pour le transporteur pour bien controller le contenu de votre coli...
 
Affaire a suivre....

n°1644
kuni91
Posté le 23-08-2010 à 11:19:20  
 

Salut à tous  
 
Voici le courrier que j'ai essayé d'envoyer à Grosbill service réclamation  
Madame ,Monsieur .
 
Etant client chez vous depuis de nombreuses années , je suis éffaré de constater que tout se perd .
Je suis venu ce 17/07 acheté des pièces pour construire un nouveau PC . Après avoir fait ma liste sur le site je me suis déplacé à 10h00 le matin pour éviter la cohut . Résultat en déballant la Carte graphique de marque SAPPHIRE HD 3450 256 Mo je fus surpris de constater que celle ci présentée comme étant à refroidissement ACTIF n'était en fait que PASSIF ce qui n'est pas de la meme utilité .Forcé de revenir (60KM A/R) pour le faire constater et donc obtenir la carte désirée à la base je suis nez à nez avec un monsieur portant une barbichette qui met ma parole en doute . Hors je ne pense pas que le SAV qui est le dernier maillon commercial doit souffrir d'une lacune d'accueil .
Quoiqu'il en soit ce monsieur décide me la reprendre mais ne relance pas la commande et me dit de refaire la queue derrière les autres clients pour la recommander .Perte de temps supplémentaire de 45 minutes . La carte arrive de préparation et c'est un emballage déchirée avec une autre carte en refroidissement Passif qui m'est présentée pour la meme référence .
Et rebelote on me dit de voir le Monsieur à la Barbichette pour faire le reprise .
Il s'agit donc d'une publicité mensongère sur le site car meme si la photo n'est pas contractuelle , le descriptif lui est contractuel or personne ne pouvait avoir de refroidissemnt ACTIF pour cette carte .J'en ai d'ailleurs fait un "Imprim écran "pour en garder une trace car cela peut relever de la DGCCRF .
Barbichette car c'est le surnom que je vais lui donner me redemande faire la queue .
J'ai été obligé de choisir une Carte graphique SAPPHIRE HD 4850 512 Mo ce qui m'obligeait à réinvestir 51.00€ au lieu des 18.90€ de départ et je possède maintenant une carte à 69.90 .
Résultat des courses j'y ai perdu la journée pour une simple histoire de carte graphique .
De retour chez moi je monte le PC avec quand meme une bonne dose d'amertume quand à la maniére dont Barbichette et le jeune homme en alternance reçoivent les clients .
Après montage je m'aperçois que le disque dur 1 WESTERN DIGITAL caviar green présente un défaut d'un 0.5 Mo qui ne permet pas son utilisation .
Je décide donc de revenir le LUNDI après midi pour le faire constater mais cette fois ci quand j'arrive et que je vois BARBICHETTE au comptoir SAV je pars directement voir la responsable MARIE qui est très gentille serviable et commerciale . Je lui explique la chose et les mésaventures qui me sont arrivées et elle décide de me laisser voir le Mr de forte corpulence (JEF je crois ) qui m'explique qu'il y a du retour sur ce type de produit et donc n'est pas étonné .Lui contrairement à l'autre décide de m'orienter sur un autre HDD 1 To sur lequel il ne rencontre pas de soucis et lance de son poste la commande plutot que je fasse la queue .Il a fait un super geste commercial car ayant un billet de 50€ et comme il fallait rajouter 5 cent il ira jusqu'à piocher dans une petite boite pour me sortir les 5 cents et que j'aille payer à la borne .
Ce petit geste qui n'est peut etre rien en soit c'est énorme pour un client qui est en face .
Donc je vous le demande après avoir perdu un Samedi ,m'etre fait mal accueilli par BARBICHETTE et le contrat en alternance dont c'est la deuxieme fois , que puis je attendre de vous ....Commercialement parlant ?
Maintenant , j'aimerai dire un grand MERCI à des personnes comme : -SYLVAIN (qui gère habituellement le SAV)qui est très compétent mais malheureusement il était en vacances au moment des faits .
- MARIE la responsable qui est très bonne commercialement parlant et professionnelement aussi . D'ailleurs le jour ou vous la perdez vous risquez de perdre un de vos meilleurs éléments .
- JEF ( ou Geoffroy le remplaçant assez fort physiquement au SAV ) qui est très souriant , professionnel et commerçant pour occuper ce poste .
- JOHNNY ( le petit à l'accueil client ) qui est très bien  .
 
 
Il est clair net et précis que je ne veux plus avoir affaire à BARBICHETTE et le petit jeune en contrat en alternance (YORIC qui n'est plus en alternance car a été embauché) dont je conseillerai d'essayer une autre voie que le commerce car étant moi meme dans le commerce je ne peux que constater que ce n'est pas son domaine .
 
Perso j'achète sur plusieur comptes le matériel chez vous mais je pense de plus en plus a aller chez SURCOUF votre voisin car au moins y'a de la place pour se garer et en plus vous n'etes plus aussi compétitif .
 
Dans l'attente d'une réponse de votre part .
 
Cordialement .
 
Depuis j'ai eu affaire par téléphone à Mr David Demottier qui ne semble pas etre la personne qu'il fallait contacter .
Il y a publicité mensongère sur le site et un mauvais accueil par deux personnes alors qu'on stipule que d'autres personnes sont très compétentes et ce Monsieur va se permettre de recadrer tout le monde . INADMISSIBLE !!!!
 
Par contre alors qu'il n'est soit disant pas concerné par l'affaire , il se permet quand meme de me faire un geste de 15€ en bon d'achat ..... Je ne fais pas l'aumone  
 
AFFAIRE NON RESOLUE et je ne pense pas que cela se résoudra .....DOMMAGE

n°1689
fafa_ri200​3
Posté le 24-01-2012 à 19:58:40  
 

Publicité mensongère !!
 
J'ai acheté HTC sensation XE Beats avec la promesse de remboursement de 50€ comme cela apparaissait sur le site de Grosbill mais ma demande de remboursement à HTC a été invalidé sous prétexte que l'achat du casque et du smartaphone donnent droit à ce remboursement.
Alors que grosbill m'a garanti que seul l'achat du smartphone HTC Beats donnait droit à ce remboursement comme leur site le précise  
http://www.grosbill.com/4-htc_sens [...] smartphone
 
Qui a raison ? HTC qui refuse de rembourser ou GrosBill qui garanti ce remboursement ? :cry:  :cry:

n°1690
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 24-01-2012 à 20:20:04  
 

Sur la photo il y as le casque. maintenant je suit d'accord ce n'est pas clair


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pingouin garou/machoc[:grimms]
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