Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en France

  Litige avec Rue du Commerce

Bas de page
Auteur Sujet :

Litige avec Rue du Commerce

n°1331
Nbuis47
Posté le 16-11-2007 à 16:04:07  
 

Bonjour,
 
J'ai un litiges très contraignant avec Rue du Commerce, au mois de Juin, je passe commande de plusieur objet (dont un telephone avec sa SD)... Suite à une erreur de ma part, je telephone dans la journée pour me rétracter sur le telephone et la SD seulement, réduisant ma commande de 500 à 140 (environ) ... Je recoit le colis, j'imprime le bon de retour, et je renvoi le colis dans les quelques jours qui suivent... J'avais pris un paiement par CB en 3 fois... Mon erreur a été d'envoyer le coli en collissimo suivi et pas recommandé avec AQ... J'ai cependant fait une demande à la poste, et ils mon donné un papier certifiant que le coli avait bien été livré. N'ayant pas de nouvelles, j'ai bloqué le 3eme prélèvement par CB. Aujourd'hui Rue du commerce me menace d'envoyer le dossier à l'huissier car il me réclame le 3eme paiement de 160 € environ, alors que le montant total du matériel que j'ai gardé est de 140 €, ils me doivent donc en réalité 170 € (environ)... Je leur ai envoyé le papier de la poste (par fax, par mail...) comme quoi le colis est bien parti, et qu'il a été livré conforme, téléphoné mainte fois au service recouvrement et au service client, et à chaque fois j'ai la même réponse "nous n'avons pas reçu le colis...". Je leur ai demandé si il y avais pas eu un pb à leur niveau, une fois on m'a répondu qu'il y avais eu des vol mais pas de suite... J'ai tout les papier légal attestant que le colis est bien parti, qu'il a bien été livré à la bonne adresse, mais il veulent rien entendre... Ils m'ont même telephoné plusieur fois et parlé de manière odieuse pour que je fasse le 3eme paiement, ce qui est très décevant car il y a plein d'autre objet que j'aurai voulut acheter sur leur site !!!
Mes question sont les suivantes :
 
Est-ce qu'ils vont vraiment envoyer un huissier pour 160 €  :pt1cable:  :pt1cable:  
Comment faire pour récupérer ce que j'ai payé en trop...
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et comment cela s'est réglé ?
Y a-t-il une aide juridique possible au cas où ?
 
Merci d'avance à tous pour vos réponses...

mood
Pub
Posté le 16-11-2007 à 16:04:07  
 

n°1334
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 17-11-2007 à 17:43:08  
 

je croie que legalement tu n'aurait pas dut bloquer le payement meme si en pratique tu ne doit pas cette somme.
maintenant je croie que tu va devoir entamer une action en justice contre eux si tu veutsolde cette affaire.
pour les petite somme il y as des procedure rapide (quelque mois)


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1335
Nbuis47
Posté le 19-11-2007 à 12:29:24  
 

En fait ce n'est pas moi réellement qui ai bloqué le 3eme paiement dans le sens ou je me suis fait voler mon portfeuille avec la CB dedant, donc j'ai dut l'annuler pour en avoir une nouvelle, Mais ça m'a bloqué tous les paiement en cours et abonnement, dont rue du Commerce... Et tout  cas merci pour cette réponse rapide, a qui je devrais m'adresser pour entamer une action en justice ????

n°1336
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 19-11-2007 à 13:07:29  
 

si tu as une carte bleue tu cotise pour un service juridique.
donc le mieux c'est de leur demander la procedure a suivre ;)


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1339
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Posté le 20-11-2007 à 01:51:32  
 

Hello.
 
Il y a un topic spécialement dédié à cette boutique dans la catégorie boutiques en ligne..
 
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1642_1.htm


Message édité par croquy le 20-11-2007 à 01:51:43
n°1504
nathe
Posté le 13-12-2008 à 16:32:59  
 

Bonjour,
Me suis moi aussi trompée de topic : je réédite pour le supprimer et le déplacer dans le bon topic.


Message édité par nathe le 13-12-2008 à 16:39:25
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en France

  Litige avec Rue du Commerce

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés