Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en France

  Pas content su SAV de GROSBILL

Bas de page
Auteur Sujet :

Pas content su SAV de GROSBILL

n°520
calipso
Posté le 30-07-2005 à 12:25:56  
 

J'ai acheté par correspondance chez GROSBILL un configuration a monter soi-meme (définie donc par le fournisseur). Je précise que je réside en Charente Maritime. Ce n'est donc pas à coté du magasin du boulevard de l'Hopital
 
Après montage par mes soins, tout marche SAUF que le système detecte 256 megas de mémoire vice alors que la barrette est un 512.
 
Message au SAV -> réponse, envoyez nous la barette, on vous la change
Je reçois une nouvelle barette : meme probleme. Entre temps, je peux la tester sur une autre acrte mère, 512 megas sont bien détectés. J'en conclut que la carte mère (une ELITE 755-A) a un problème.
 
Je profite d'un déplacement à PARIS pour ramener barette et carte mère au SAV. On y teste la carte mère, avec une autre barette que la mienne, elle détecte 512 Megas. On me dit qu'il faut encore changer la barette, parce qu'effectivement, avec certaines barettes, la carte ELITE 755-A pose des problème de compatibilité.
 
Je commence alors à tiquer, comment GROSBILL peut-il vendre des configurations à monter à la maison alors que des problèmes d'incompatibilité sont connues ?
 
On me dit qu'il est possible de changer la marque de la barette pour que cela fonctionne. Je sort confiant du SAV avec un avoir basé sur le prix de la barette. Le vendeur me propose un autre barette, plus chère et me dit qu'il faut voir avec le caissier s'il est possible de ne pas payer le supplément pour une barrette qui marche alors que celle d'origine de la configuration est sensée marcher.
 
Bien entendu, le caissier ne veut rien savoir. Pour avoir une barrette qui marche à coup sur, c'est plus cher. Mais si vous prenez une barette qui est sensée marcher, on peut retourner au SAV pour tester à nouveau.
 
Je reprends une barrette qui est sensée marcher et la fait tester au SAV. Je demande à constater de visu que la carte détecte bien les 512 megas. On m'avertit donc que le montage est réalisé, je vois que ça fonctionne, et on me dit que l'on va démonter et me ramèner tout ça et que je peux retourner au comptoir.
 
Je rentre chez moi, la barrette était restée montée sur la carte, et surprise désagréable, la carte ne détecte que 256 mégas.
 
Beaucoup de mauvaises pensées me viennent :
 
- GROSBILL, sachant que des problème peuvent intervenir avec des associations de carte mère et de mémoires, ne fait AUCUN geste commercial pour régler un disfonctionnemnt dont la responsabilité leur incombe, puisqu'il sont l'auteur des configurations proposées à la vente,
 
- le SAV essaie de berner le client. En effet, je n'ai pas vu le démontage de la carte et je n'ai aucune preuve que le test positif que j'ai constaté de visu a été réalisé avce la barrette que j'ai effectivement emportée.
 
- les barrettes fournies en standard avec la configuration ne sont pas sensées marcher ; elles NE MARCHENT PAS. Trois barettes, trois echecs, ce n'est plus de la malchance, c'est un problème technique.
 
- GROSBILL a avoué du bout des lèvres que ce problème peut exister, mais trouve un stratagème (auraient-ils fait un test avec une autre barrette que celle qui m'a été rendue ???!!!) que j'étais à cent lieux d'imaginer pour me faire repartir avec un matériel défectueux sans un seul geste pour arranger les choses.
Je ne vais par en rester là. Meme si le montant du litige est modeste, il n'est pas possible d'accepter une telle attitude de la part d'un commerçant. Si ça ne marche pas, on ne vend pas ! Je me renseigne dès maintenant sur les recours en justice possible. Si GROSBILL voit ce message, je les invite à réagir avant que je réagisse moi-meme.
 

mood
Pub
Posté le 30-07-2005 à 12:25:56  
 

n°522
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Posté le 31-07-2005 à 02:17:05  
 
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en France

  Pas content su SAV de GROSBILL

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés