Bonjour a tous,
Lisez ce qui suit cela pourra vous éviter de vous retrouver bloquer un jour chez ce revendeur ou un autre.
J'ai acheté une TV Samsung le46b750 en mai 2009 chez concurrence a paris, a la mise en marche deux choses me gène le cloudding tres marqué et un effet désagréable de vibration aléatoires de l'image. Je contact Concurrence pour exposer le problème, on m'oriente vers le sav samsung. Un dossier est ouvert et le revendeur accepte que je retourne la TV pour un échange. Entre temps je me rend compte que les 750 et 650 sont touchées par un pb de saccades d'image aléatoire et je demande donc s'il ets possible de s'orienter vers un autre modèle. Réponse catégorique sans la moindre raison valable ( 3 jours apres l'achat ), "un échange a l'identique que ca vous plaise ou non", un vendeur s'interpose sans même dire bonjour, m'explique que "c'est comme ca et pas autrement et si ca ne me plait pas je peux garder mon écran défectueux", il me traite de client chiant, limite idiot. Le ton monte, on a failli en venir aux mains.
Je suis reparti avec mon 750 et la ferme intention de ne jamais racheter chez eux. "Economiser 50 euros pour des galères pareil, j'aurais mieux fait d'aller la fnouc" voila donc ce que je me suis dit...
Plusieurs mois plus tard, les firmware se succèdent sans regler le probleme de saccades. Je fait appelle a samsung qui va demander le changement successif de la carte mere, de la dalle et de la carte e-con. En gros un ecran neuf, avec des pieces récente. Mais le problème sournois est toujours présent et bien constaté par le technicien. Une demande de solution commerciale est demandé et validée par samsung.
En gros samsung autorise le retour de la TV chez le revendeur et le remboursera intégralement. Le revendeur peux donc sans probleme proposer , un avoir ou un remboursement. La situation s'est déjà produite et généralement les acheteurs ont un avoir sans aucune difficulté. Sauf chez les revendeurs sans scrupule.
Concurrence, informé de tout ca par mail n'a même pas daigné me répondre après une semaine. Je les appelles et devinez leur réponse ? Exacte, " Remplacement a l'identique" Pourquoi ? pour mieux se remplir les poche et peut importe si le client garde son défaut c'est son problème pas le notre .*
Ils refusent catégoriquement de me faire un avoir alors qu'ils seront remboursé de la somme ( qu'il faut rappeler a déjà été encaissé, l'opération est bonne pour eux ).
J'ai fait appel a Samsung mais je doit encore patienter pour que cet accord commercial soit attribuer a un autre revendeur HONNÊTE .
Voila, si vous voulez éviter une galère de ce type, si vous ne voulez pas vous faire insulter en cas de pepin, si vous ne voulez pas vous adresser a un mur evitez d'acheter votre ecran ou quoi que ce soit chez eux.
Merci de m'avoir lu.
p.s : Si vous avez des conseils concernant les recours possible dans ce type de situation, n'hesitez pas les partager
Cordialement,
Seaka