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  Concurrence paris, /! Ne vous faites pas avoir comme moi

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Auteur Sujet :

Concurrence paris, /!\ Ne vous faites pas avoir comme moi

n°1587
seaka
Posté le 02-12-2009 à 16:23:54  
 

Bonjour a tous,
 
Lisez ce qui suit cela pourra vous éviter de vous retrouver bloquer un jour chez ce revendeur ou un autre.
 
J'ai acheté une TV Samsung le46b750 en mai 2009 chez concurrence a paris, a la mise en marche deux choses me gène le cloudding tres marqué et un effet désagréable de vibration aléatoires de l'image. Je contact Concurrence pour exposer le problème, on m'oriente vers le sav samsung. Un dossier est ouvert et le revendeur accepte que je retourne la TV pour un échange. Entre temps je me rend compte que les 750 et 650 sont touchées par un pb de saccades d'image aléatoire et je demande donc s'il ets possible de s'orienter vers un autre modèle. Réponse catégorique sans la moindre raison valable ( 3 jours apres l'achat ), "un échange a l'identique que ca vous plaise ou non", un vendeur s'interpose sans même dire bonjour, m'explique que "c'est comme ca et pas autrement et si ca ne me plait pas je peux garder mon écran défectueux", il me traite de client chiant, limite idiot. Le ton monte, on a failli en venir aux mains.
 
Je suis reparti avec mon 750 et la ferme intention de ne jamais racheter chez eux. "Economiser 50 euros pour des galères pareil, j'aurais mieux fait d'aller la fnouc" voila donc ce que je me suis dit...
 
Plusieurs mois plus tard, les firmware se succèdent sans regler le probleme de saccades. Je fait appelle a samsung qui va demander le changement successif de la carte mere, de la dalle et de la carte e-con. En gros un ecran neuf, avec des pieces récente. Mais le problème sournois est toujours présent et bien constaté par le technicien. Une demande de solution commerciale est demandé et validée par samsung.  
 
En gros samsung autorise le retour de la TV chez le revendeur et le remboursera intégralement. Le revendeur peux donc sans probleme proposer , un avoir ou un remboursement. La situation s'est déjà produite et généralement les acheteurs ont un avoir sans aucune difficulté. Sauf chez les revendeurs sans scrupule.
 
Concurrence, informé de tout ca par mail n'a même pas daigné me répondre après une semaine. Je les appelles et devinez leur réponse ? Exacte, " Remplacement a l'identique" Pourquoi ? pour mieux se remplir les poche et peut importe si le client garde son défaut c'est son problème pas le notre .*
 
Ils refusent catégoriquement de me faire un avoir alors qu'ils seront remboursé de la somme ( qu'il faut rappeler a déjà été encaissé, l'opération est bonne pour eux ).
 
J'ai fait appel a Samsung mais je doit encore patienter pour que cet accord commercial soit attribuer a un autre revendeur HONNÊTE .
 
Voila, si vous voulez éviter une galère de ce type, si vous ne voulez pas vous faire insulter en cas de pepin, si vous ne voulez pas vous adresser a un mur evitez d'acheter votre ecran ou quoi que ce soit chez eux.
 
Merci de m'avoir lu.
 
p.s : Si vous avez des conseils concernant les recours possible dans ce type de situation, n'hesitez pas les partager
 
Cordialement,
Seaka

mood
Pub
Posté le 02-12-2009 à 16:23:54  
 

n°1591
seaka
Posté le 22-12-2009 à 13:21:55  
 

Suite de mon histoire : j'ai envoyé un courrier a samsung, ces derniers ont repondu en me disant que je pouvait prendre la tv de mon choix ( en gros ils ont repris contact avec le revendeur) . Apres 80km j'arrive au magasin, le revendeur me dit "on vous donne une 6000 en echange, et on va pas s'embarasser a faire une facture... c'est le 6000 ou rien"
 
Ils essaye de me faire gober que c'est samsung qui leur a envoyé la TV pour moi...C'EST DU VOL manifeste !! Un vendeur s'est encore interposé sans un bonjour ( le look jean paul Gauthier, voix efféminé.... ) pour me dire " c'ets ca ou rien"....et bein "rien " alors... Hors de question que je me fasse escroquer et que je m'assoit sur la somme restante ( 230 euros vue que le 6000 etait a 1300e).
 
Je vais réécrire a samsung et envisager d'autres actions. Je me laisserais pas rouleur par un revendeur peu scrupuleux
 
Les mauvaises manieres des vendeurs, les procedure douteuse des vendeurs, l'absence d'amabilité, les insultes....décidément c'est une enseigne a éviter.
 
P.S: un client a même quitté brsquement le magasin en remballant son porte-feuille pendant qu'on discutait : un client qui ne se fera pas avoir comme moi

n°1602
naitsirhc
Beauf' professionnel
Posté le 29-12-2009 à 00:39:51  
 

Bonjour,
Je connais cette boutique (ou plutôt ces boutiques car avant il y en avait trois à Paris) depuis plus de quinze ans et ils n'ont JAMAIS été aimables. Ils n'assurent aucun sav, du "Cash & Carry" comme ils disent; à vous de vous débrouiller avec les marques.
Avant l'émergence des boutiques en ligne c'était un des rares moyens de payer moins cher que Dartac ou La Fny et les samedis précédents Noël il y avait la queue en dehors du magasin. Maintenant qu'il y a plus de monde sur le créneau du discount, mieux vaut les fuir comme la peste.

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