Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Le SAV Surcouf

n°823
gumbaupan
Posté le 21-06-2006 à 11:11:58  

Une petite mésaventure:

j'achète une mobo Gigabyte  (GA-8I955X Royal)

je la monte et elle ne fonctionne pas, je l'emmene au SAV  
ceux ci la prenne en charge sans pb le 20/05 et me dise que si je n'ai pas de nouvelles rapidement je peux les appeler au bout de 3 semaines...
évidemment pas de news je les appele 3 semaines aprés, et au etl j'ai la bonne nouvelle qu'il faut attendre 31 jours pour faire quoi que ce soit de plus si je n'ai pas de news...
31 jours aprés le dépot... j'appele, rien de plus si ce n'est "on relance le fabricant et on attend sa réponse"
et c'est tout !!!
sa réponse arrive dans combien de temps ??? "on ne sait pas"
quand est ce que je peux avoir une information sure quand au suivit de ce SAV: "on ne sait pas"

voila toutes les informations que j'ai eu de la part du SAV Surcouf !!! c'est vraiment la foire !!! dans toute sa splendeur pour vendre il y a du monde aprés c'est une autre histoire !!!

évidemment, il n'est pas possible d'avoir un responsable, pas possible d'avoir une info tangible...

j'ai même réussi à avoir le magasin ou j'ai eu comme info que le fabricant peut garder le produit 3 mois !!!
que on peut demander un échange anticipé seulement 1 mois et demi aprés...

ou sont inscrites ces clauses : nulle part, le client n'est pas informé !!!

mood
Pub
Posté le 21-06-2006 à 11:11:58  

n°867
christianm​en72
Posté le 28-06-2006 à 01:31:03  

alors je te conseille d'aller à surcouf daumesnil tu y trouveras le numero de tel . du directeur du magasin qui est afficher en caisse les plus proches du retrait d'achat, c'est un numero de mobile

n°876
ghrac
Posté le 09-07-2006 à 23:36:32  

tien le voila si ça peut rendre service car moi aussi j'ai un probléme avec surcouf daumesnil  

Désolé mais je supprime l'image.
Tu donnes les coordonnées par MP si tu veux, mais je suis moyennement d'accord pour qu'on mette un nom, un mail et un téléphone de quelqu'un sans lui avoir demandé son accord.
jdsm

Message édité par jdsm le 10-07-2006 à 21:03:09
n°879
christianm​en72
Posté le 13-07-2006 à 22:15:17  

alors vous avez pu le joindre le directeur ?

n°880
ghrac
Posté le 15-07-2006 à 06:47:23  

non mais il vienne de me faire un avoir j'en est repris une autre et de plus elle avais baissé de 10 euro mais bon attendre 1 mois et demie pour au bout du compte me faire un avoir c'est abusé

n°881
burnman
Posté le 15-07-2006 à 18:44:03  

je viens de déposer ma x1900xt au SAV de surcouf daumesnil.
il ont été tres gentils.
délai d'attente 4-6 semaines.
c'est long mais bon.

n°887
christianm​en72
Posté le 18-07-2006 à 12:54:06  

J'ai déposé une x1900xtx le 17/06/06 et au sav, ils m'ont annoncés que le délai serait au dela de six semaines parceque c'etait les vacances d'été !!!

n°888
burnman
Posté le 18-07-2006 à 12:55:00  

il ma dit 4 semaine.je verai bien.sinon j'irai voir mon poto pour avoir echange standart direct

n°889
christianm​en72
Posté le 18-07-2006 à 13:59:38  

les délais de sav sont de 4 semaines ou plus ?

n°890
burnman
Posté le 18-07-2006 à 14:00:17  

ba normalement 6 emaine c est le max je croit.
mais bon ils font ce qu'ils veulent.

n°891
P18
Improved by LASEK :-)
Posté le 18-07-2006 à 17:06:16  

christianmen72 a écrit :

J'ai déposé une x1900xtx le 17/06/06 et au sav, ils m'ont annoncés que le délai serait au dela de six semaines parceque c'etait les vacances d'été !!!

Malheureusement c'est vrai.
En règle générale, le mois d'aout, n'est pas compté.

:hello:

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°895
christianm​en72
Posté le 25-07-2006 à 13:33:18  

Bon, je suis allé au sav et apparemment les délais sont de 5 semaines au dela, il faut trouver un arrangement avec eux!!!

Là ils m'ont remboursés ma carte sous forme d'avoir mais les x1900xt, xtx ne sont pas dispos en magasin!!!

Du coup, j'ai 559,00 euros qui ne me servent à rien du tout

n°896
burnman
Posté le 25-07-2006 à 17:59:04  

idem pour moi.je vais pas tarder a aller les voir pour reclamer.
mais les x1950xt seront a ce prix lol.donc sa marrange

n°901
lgreg77
Posté le 31-07-2006 à 20:22:29  

Quel probleme ta eu sur ta x1900xt burnman ??

n°902
burnman
Posté le 31-07-2006 à 20:23:26  

je croit trop monter voltage.et des que je lancais application 3d, j'avai artefact et bug graphique

n°921
balistos
Posté le 25-08-2006 à 19:50:46  

:jap:  bonjour  en tant que tech sav a surcouf je viens eclaircir quelque point sur certaine regle sav qui vous semlbe parfois un peu obscure:

_Alors pour tout produit pour commencer nous sommes tenu d'appliquer la garantie constructeur    ,donc le renvoie chez eux pour la reparation ou l'echange ,au niveau de la loi francaise le fabriquant a le droit de garder le produit pendant 90 jours sans en être inquieté ,au niveau de surcouf haussman ,par exemple je ne sais pas si c'est le cas pour daumesnil nous avons estimé que une  fois le delais de 5 semaines passer si le  fabriquant ne donner pas de raison valable nous tentions de trouver une solution pour le client ,mais cela na rien d'OBLIGATOIRE  nous le faisons  juste pour aider le client si il a besoin de son produit .

_ certains fabriquant nous autorise un echange direct du produit se qui n'est pas le cas de tous et souvent sela ne touche que des produit de faible valeur.

_certain se plaigne  de la durée de reparation ,et je me retrouve a tenir entre les mains des produit datant de plus de 300 jours que le client n'est pas venu chercher  ,et je tient a faire remarquer que de se faite les magasin on du reduire la duree pendant laquel il pouvait conserver les produits qui est descendu a 6 mois    

si vous avez les moindres questions a la rigeur je vous invite a les posés ,je pourrai tenter d'éclaircir un peu  se que vous ne comprener pas   ,par contre ne me poser pas de question sur surcouf.com  ,etant une entité a part je ne connais pas leur fonctionnement

n°922
burnman
Posté le 26-08-2006 à 09:43:13  

j'en ait une......
pourquoi certains pc portables ne sont renvoyé en garantie chez le constructeur avec plus de 3 semaines de retard?
genre je depose pc le 1 il est envoyer chez le constructeur le 20

n°923
balistos
Posté le 26-08-2006 à 20:49:05  

:heink:  heu bein deux explication possible alors soit sa cafouille au niveau de surcouf defois l'envoie des produits a la platorfme cafouille un peu se qui ne doit pas etre ton cas sinon le cas le plus probable est un fabriquant qui n'accepte de prendre les produits que par palette ou qui tarde a donner un acord d'envoie ( rma) a la platerforme  

Message édité par balistos le 26-08-2006 à 20:52:26
n°924
burnman
Posté le 26-08-2006 à 22:39:38  

non je parle d'un accord de rma donné le 3 pour un pc depose la 29 du mois d'avant.et le sav la recu le 24 du mois.soit trois semaines
et il acceptent l'envoi par morceau.

n°932
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 31-08-2006 à 17:50:35  

Balistos, perso, j'ai du m'adresser deux fois au SAV:
- une fois à Daumesnil pur un écran dont le distributeur français avait mis la clef sous la porte et je n'ai eu qu'à me réjouir de la politique de la maison;
- une autre fois à Belle-Epine pour une carte-mère Chaintech achetée en soldes et, là, ce fut catastrophique. On m'a prétendu qu'il s'agissait de "brocante" alors qu'il s'agissait bel et bien de soldes (pour info, aucune référence à une quelconque "brocante" sur la facture ou la boite, pas plus qu'en rayon) avec trois mois de garantie (toujours aucunce spécification, si ce n'est dans les cgv, qui s'appliquent en fonction des indications au recto de la facture, il me semble!) au lieu de trois ans chez le constructeur. Bref, panne au démarrage, pas d'échange accepté (merci) et, comme je ne voulais pas laissé ma carte, coup de fil au fabricant. Refus de celui-ci de "court-circuiter" la détaillant la première année mais il m'apprend que je ne suis pas le premier à leur faire part d'un problème de ce type avec le grand couf.  :heink:  Bien obligé de retourner à Belle-Ep', je m'y vois proposer comme un geste commercial par le responsable du SAV la possibilité d'obtenir un avoir si la réparation s'éternise, soit la simple application de l'une des CGV (que j'avais sans doute meiux lues que lui!  :fou: ).

Bref, loin de moi l'envie de mettre tout surcouf dans le même panier mais il y a aussi des fois où il semble que la loi y est souverainement ignorée (les soldes doivent avoir les mêmes CGV que le reste de l'année) et devoir attendre la durée d'une réparation avec envoi au fabricant pour une panne au démarrage ne fut pas flatteur pour l'enseigne.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°1337
mild92
Posté le 19-11-2007 à 15:26:45  

salut tout le monde jai un probleme sa fait 2 moi lol que je lai deposer  
cest le surcouf de belle epine  

et on a toujour pas apeller dois je minqieter dapres toutes les plainte depose dans diver forom nottament ici  
sa me fait encore plus stresser

dans combien de temps selon vous je dois (si je nest pas eu de nouvelle) peter un cable au magasin lol

n°1338
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 19-11-2007 à 16:46:04  

generalement je vais faire un tour au sav au bout d'un mois.
sachant qu'il n'y as aucune obligation de peter un cable la bas

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1347
draezhenn
Posté le 16-12-2007 à 13:04:10  

Salut,
Oui je crois que tu peux t'inquiéter !!!
Moi j'ai envoyé mon CPU à surcouf (frênes) le 4 septembre il l'ont reçut le 7 et il ont fait les test (par ingram micro, le grossiste) et la RMA de chez AMD a été faites le 9 Octobre. Soit un mois après. Donc arrivé en octobre je me dit que ca fait long pour un remplacement donc je tel. Et là ohhh miracle ils me disent que la SAV dure au moins 6 semaines (et ce n'est pas les vacs d'été). Et le temps passe... Arrivé en novembre, je re-tel... Et il me disent on fait une relance... Et quasiment chaque jour je leur tel et ils font une relance mais rien d'autre. Et puis un jour me vient une idée... Je leur demande mon n° de RMA que leur a donné AMD. Et là, je tel a AMD et eux me disent, euh Surcouf n'a pas validé sa RMA. Alors c'est moi en tel a AMD qui la fini. AMD qui se débrouille très bien me fait le colis en 1 semaine et demi (en me faisant une upgrade, un athlon 64 4000+ au lieux d'un 3200+). Puis ils le renvoient a Surcouf. Il est arrivé le 4 décembre a 15h09 au SAV (transport par DHL) et je connais même le nom du mec qui a signé. Et la ô mystère plus aucune traces de ce retour. Il n'est pas entré dans leur bases de données. Donc la ya la hotline de Surcouf (que je remercie de m'avoir arnaqué avec leur 0.34€/min) qui essaye de contacté la SAV pour avoir de nouvelles mais au bout de 11 jours toujours rien !!! donc la je sens que je vais un peu me lacher sur le pauvre mec de la hotline. Je vais demander un responsable (que je n'aurais sans doute pas) et puis je vais demander "et pour le dédommagement on fait comment ?" et la il va rester comme un con... "Euh... bah nous on ne fait pas ça" (même réponse que lorsque j'avais demandé s'il me prêtait du matos en attendant le retour du mien)

bonne chance a toi ....

n°1551
kenocoutea​u
Posté le 14-05-2009 à 15:33:54  

Bonjour à tous et toute.
Perso j'ai eu aussi pas mal de problème avec le sav surcouf.
Notemment achat d'un appareil photo kodak à seulement 400 euros et quelque defectueux. J'arrive au magasin et c'est porti pour retour coonstructeur (attendre 1mois).

Bref pour tout achat ne concernant pas l'informatique je conseille la FNA.. pas pour faire de la pub mais sur prix équivalent, la fna.. echange de suite (pas de retour constructeur)

Pour des prix plus compétitif car niveau informatique on trouvera pas grand chose à la FNA.. je conseille plus montgallet que surcouf. Au niveau du SAV, yen a pas il faut s'y faire. Le seul SAV qu'il y a est le retour constructeur et ça je peux le faire moi même.
A montgallet leur technique est différente de surcouf, il font un geste commercial et vous font un avoir pour avoir un autre matos.
Généralement ça prend 10min. 10min vers plus d'1mois le rendu est vite fait.

n°1552
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 14-05-2009 à 16:25:52  

Moi je ferait pas de pub pour la fnac. j'ai un appareil achetez a la fnac defectueux retour pour echange nouveau aussi defectueux bilan demande de remboursement. il ne le font pas sauf en bon d'achat heuresmeent que c'etait pas une tv a 800€

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°1553
kazer
User Unfriendly
Posté le 14-05-2009 à 16:31:14  

+1
surtout qu'en plus ils ne font pas de retour constructeur systématique. Il ont plutôt tendance à faire un retour vers leur "laboratoire" (délai 3 semaines ouch!) qui est aussi compétent qu'un simple SAV de montgallet.  
Et c'est seulement ensuite qu'ils font un renvoi constructeur

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°1554
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 14-05-2009 à 17:28:00  

Pour moi le top c'est carrefour passez 1mois en sav tu est rembourser

---------------
n°1564
BlueScreen​Junky
Posté le 24-06-2009 à 22:42:12  

Alors perso moi chez Surcouf que des bonnes experiences :
-1 balladeur MP3 iriver que j'ai acheté, qui fonctionnait parfaitement mais n'était pas UMS alors que je pensais qu'il l'était (donc obligé de passer par windows media player, ça me soulait). Je me suis pointé au SAV en expliquant mon histoire, le gars me le reprend et me fait un bon d'achat de la valeur du truc.

-6 mois après j'utilise le dit bon d'achat pour acheter une partie d'une nouvelle config que je montais pour ma copine (mobo, alim et HDD je crois). Et là ça marche pas... En faisant quelques tests et en me renseignant je m'aperçois que l'alim (Antec) déconne avec la mobo (asus)... Donc encore une fois du matos fonctionnel mais qui ne fonctionne pas chez moi.
Rebelotte, passage au SAV, j'explique mon histoire, le techos branche le tout, constate que ça marche pas, branche une autre alim, constate que ça marche : Il reprend mon alim et me refait un bon d'achat que j'utilise pour aller chercher une autre alim.

Dans les deux cas c'était dans la semaine, donc dans le délais d'échange standard de 2 semaines je crois, mais bon j'ai été agréablement surpris.
Je ne doute pas que parfois ça coince, mais dans mon cas j'ai été totalement satisfait, donc je le fais savoir ^^

PS : Bon par contre chez surcouf les prix c'est nimp. Certains sont tout à fait corrects, et d'autres 50% au dessus de la normale, mais ça c'est un autre débat ^^

---------------
un clavier AZERTY en vaut deux !
© 2000-2023 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés