Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

probleme avec Grosbill (Hors achats en ligne)

n°678
kazer
User Unfriendly
Posté le 16-12-2005 à 07:53:47  
 

Reprise du message précédent :
Site spécial julien courbet


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
mood
Pub
Posté le 16-12-2005 à 07:53:47  
 

n°706
nbennato
Posté le 30-12-2005 à 12:20:21  
 

J'ai commandé des enceintes 5.1 chez GROSBILL
- le 21/12 un mail m'averti que ma commande est parties
- 5 jours apres, je n'ai toujours rien, je les contacte car mon numéro de tracking ne correspond pas à un numéro coliposte (alors que dans le mail j'ai un lien coliposte)
- ils me disent "c'est normal, c'est la SERNAM qui s'en occupe
- je contacte la SERNAM, qui me disent que le numéro de tracking que j'ai ne correspond pas à 1 de leurs types de numéros, et qu'ils n'ont aucun colis à mon nom en cours d'expédition
- je recontacte GROSBILL , en surtaxé évidemment, qui me disent qu'il va falloir que j'écrive une lettre recommandée (donc frais supplémentaires, etc, etc)
- et en attendant, les quasi 300 euros payés pour les enceintes sont dans leur poche et pas dans la mienne
- j'avais deja effectué une commande chez eux il y a 1 an, et j'ai eu exactement le même probleme : le colis est arrivé 3 semaines apres alors qu'il etait marqué 48 heures sur leur site ...
Merci GROSBILL (au passage : le service mail répond au bout de 3 jours, et au téléphone on tombe sur des gens qui ont l'air de se foutre de votre probleme comme de l'an 40 ...)
Nicolas BENNATO
nicolas@creation3d.org

n°723
ordigood
Votre Ordi Boude? ORDIGOOD
Posté le 30-01-2006 à 20:49:43  
 

Bonjour,
 
J’ai commandé une CAMERA IP AXIS 206M le 12 décembre 2005 sur Grobill.cum pour la somme 233,5 €, j’attends toujours de la recevoir !
Je suis très ennuyé par tous les frais (hotline surtaxée) et perte de temps engendrés par leur incompétence.
J’ai reçu un produit qui n’était pas le bon (erreur d’étiquetage), j’ai du le rapporté au SAV (demi journée perdue), je me suis présenté la semaine d’après à leurs boutique car il spécifiait que leur produit était à nouveau disponible : encore une demie journée de perdue : il n’avait pas corrigé leur erreur sur le site. Dans leur locaux "Bd de l'hop": Aucune négociation possible, une ignorance qui dépasse l’entendement, pas de geste commercial…La personne qui se prétendait être Le Responsable n'a rien cherché à arranger!
 
Voilà ce que j’ai reçu il y’a quelque jours lorsque j’ai voulus prendre des nouvelles :
 
"Suivi commande 1392610 21:17:00 24/01/2006 Bonjour, plus d un mois et demi après ma commande, sans compter mes passages successifs à votre magasin, je reste toujours dans l attente d un produit déjà payé. Quand vais-je recevoir mon produit?  
 
Réponse : Madame, Monsieur SXXXXX bonjour,
Votre commande est actuellement en cours de traitement, vous devriez recevoir votre colis dans les meilleurs délais.
Recevez nos respectueuses salutations. Dominique. Conseil clientèle"
 
Quelqu’un peut –il m’aider à trouver une solution SVP ? Dois-je déposer une plainte immédiatement ?
 
Angel  
ORDIGOOD - Services Informatiques à domicile Paris

n°724
killon
Posté le 01-02-2006 à 17:24:16  
 

Merci de me montrer ou ne jamais aller.

n°740
maximilien​1
Posté le 07-02-2006 à 17:23:33  
 

Monsieur Cochet,
 
Ma commande a794406  n’a jamais été honorée, il vous sera possible de vérifier.
 
Mon règlement en revanche a bien été effectué : 122,84 €, le 27 avril 2005, ce qui vous sera également facile de contrôler.
 
J’ai parlé, après maintes tribulations dont je passe le détail, au téléphone avec une personne qui m’a demandé d’envoyer un RIB qui devait, enfin, me permettre d’être réellement remboursé. Ma réponse a été envoyée début décembre 2005.
 
Nous sommes en février, et, une fois encore, il ne s’est rien produit. Nous serions donc dans un cas avéré d’escroquerie.  
 
Ayant sous les yeux (internet) les multiples demandes semblables aux miennes, récriminations restées sans effet dans la presque totalité des cas, il me semble que que l’indélicatesse est votre mode de fonctionnement ordinaire.
 
Que comptez-vous faire ?  
 
Salutations distinguées.      Robert Pollard

n°748
keufranc
Posté le 17-02-2006 à 23:11:16  
 

a l'intention de mr Cochet : cde 1494170 du 08 jan 06
 
memoire_DDR_So_Dimm selection GROSBILL 256 Mo compatible PC2100;
 
merci de bien vouloir voir avec le sav de thiais qui reste sourd a ma demande de remboursement ( 25,90 euros!!)
 
barrette memoire livrée dans sac plastique non prevu a cet effet et bien sur ne fonctionnant pas , renvoie dans les delais legaux de 7 jours en colissimos j'en ai le talon pour preuve. que compte faire grosbill?

n°749
keufranc
Posté le 17-02-2006 à 23:19:16  
 

oups desolé maximilien m'a trompé de case, mais je vois que grosbill est un site de confiance en tout cas moi je ne retournerai plus chez eux et la pub leur en ferai!!!

n°758
ptitgris
Posté le 04-03-2006 à 12:50:25  
 

zunigi a écrit :

[quote]
 
le site est gosbill.com et la boutique est bd de l'hôpital. Mon premier message est une info sur ce site et boutique car sincèrement ce sont des menteurs de premier pour leur retard de livraison. Je n'ai toujours pas ma config et je pense me faire rembourser car si par hasard j'ai un problème avec le matos j’ai bien peur  leur service après vente soit être du même niveau. J'ai vu un message concernant une livraison a problème.  Je vous jure qu'il faut abandonner cette boutique, ils sont trop malhonnêtes


 
Salut, j'aimerais savoir si ta trouver une solution pour recupérer ta configue,car j'ais un souci pour récupérer ma barette de mémoir.Cela fait depuis le moi de janvier que je me bas avec eux.Je leur est dit que j'allais contacter TF1, pour passer à l'émission du Julien.L'aprés midi même ils mon demander de leur envoyer une atestation sur l'honneur avec AR, se qui fait encor des frais, et depuis plus rien.
Il ont reçu mon courrier le 20/02/06.
Je ne sait plus quoi faire.

n°762
froux
Posté le 11-03-2006 à 15:54:55  
 

J'ai moi aussi un souci avec GROSBILL.COM. J'ai commandé un casque le 12 septembre 2005, 2 mois après il tombe en panne ( faux contact au niveau de l'arrivée au casque). Je renvoit le colis ( 8 euros ) il me disent qu'il vont le renvoyer au constructeur ( 3à7 semaines ( vive le SAV !!). Dans n'importe quelle unité commerciale ( pas vente en ligne) il te l'echange de suite! 7 Semaine plus tard une réponse enfin: le colis ne peut pas m'être renvoyé on m'invite à en choisir un autre équivalent sur le site. Super il y a soir les casques micro basse qualité soit des casques dépassant le prix que j'avais payé! En plus on m'indique qu'il faut que je paye la différence s'il est plus cher.  4 mois d'attente ---> Meme pas un GESTE COMMERCIAL. C'est une HONTE! Je n'est pas mon produit et je vais devoir me rebattre sur un produit moins cher et de moins bonne qualité si je ne veut pas remettre de l'argent.  
 
SITE A DECONSEILLER SI AUCUN GESTE N'EST ACCORDE ... je vous tiendrai bien sûr au courant de la suite des évenements j'attend leur proposition.

n°764
froux
Posté le 13-03-2006 à 19:37:57  
 

il m'accorde juste un avoir au montant de mon achat... meme pas on m'offre les frais d'expédition au sav ! pffff
 
SITE PAS DU TOUT COMMERCANT ALLEZ VOIR AILLEURS...

n°766
ihokas
Posté le 16-03-2006 à 23:14:48  
 

Bonjour!
 
and my problem was fixed today.
 
pas ne problem!   :pt1cable:  
 


Message édité par ihokas le 18-03-2006 à 22:00:43
n°786
scalpala
Posté le 17-04-2006 à 09:42:01  
 

bonjour, j'ai moi aussi des soucis avec le SAV grosbill.
je joins a ce message le courrier que je leur ai envoyé pour avoir une idée la aussi du comportement qu'ils ont envers leurs clients
 
COPIE LETTRE
 
Monsieur,
 
Je vous écris ce courrier afin de vous faire par de mon mécontentement.
 
En préalable, je tiens à préciser que jusqu'à aujourd’hui le magasin GrosBill de Paris ainsi que le service s’occupant des achats professionnels m’avait donné entière satisfaction.
En effet j’ai effectué plusieurs achats à titre personnel dans votre magasin de Paris qui m’ont donnés toute satisfaction. Par ailleurs, étant responsable du service informatique sur mon lieu de travail,  j’ai effectué de nombreux achats par l’intermédiaire de Messieurs xxxxx puis yyyyy et ce dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.
Si je tiens à rappeler cela, c’est parce que je suis particulièrement étonné de ce qui c’est passé aujourd’hui avec votre SAV de Paris.
 
Lors de mes derniers achats personnels ( en novembre 2005), j’ai fais l’acquisition d’une carte graphique ASUS. Lorsque je l’ai installée dans l’ordinateur plusieurs jours après l’achat (en effet je ne me suis pas précipité pour la tester en arrivant chez moi), j’ai constaté qu’elle ne fonctionnait pas.
Le 10 décembre 2005, je suis passé à votre SAV de Paris afin d’obtenir un échange standard (en effet c’est ce qui est généralement pratiqué lorsqu’il y une panne au déballage). Le technicien m’a dit que mon achat « datait de trop longtemps » et qu’il était impossible de faire un échange standard. Il m’a donc proposé de patienter un peu le temps qu’un de ses collègues teste la carte. J’ai donc patienté plusieurs minutes et le technicien m’a dit que la carte avait un défaut d’affichage et qu’il fallait l’envoyer chez le constructeur.
Je suis donc partie après que cette personne m’aie donné un reçu et expliqué qu’il fallait compter entre 4 et 7 semaines de délai et que de toute façon je serai averti par email de la mise a disposition de mon matériel.
 
J’ai patienté « sagement » jusqu'à début du mois de février 2006 sans aucune nouvelle. J’ai téléphoné au SAV plusieurs fois, mais j’ai a chaque eu fois le répondeur m’indiquait que tous les techniciens étaient occupés.
Au bout de deux mois, passé le 10 février date d’échéance sur mon reçu, j’ai acheté une autre carte graphique dans un magasin près de chez moi.
En effet depuis deux mois mon ordinateur était hors service puisque sans carte graphique. J’utilise mon PC personnel pour mes activités professionnelles également et même si pendant le mois de janvier j’ai pu me faire prêter un PC portable, je suis resté sans ordinateur jusqu’au 15 février date a laquelle j’ai acheté une autre carte graphique.
Vers le 20 février, n’ayant toujours pas de nouvelle, j’ai pris contact avec monsieur xxxxx pour lui demander si de son coté il  pouvait se renseigner, ce qu’il a fait et il m’a transmis un numéro de téléphone.
J’ai enfin joint le SAV qui m’a dit que la carte devait être disponible que je devais passer au magasin et que de toute façon j’allais recevoir un email. J’ai dit que j’avais acheté une autre carte graphique et que je souhaitai bénéficier d’un avoir. La personne m’a répondu qu’elle ne savait pas et qu’il fallait que je passe au SAV pour « voir ça » avec un responsable.
J’ai reçu le message m’informant que ma carte était disponible le 9 mars 2006, soit trois mois après mon dépôt.
Cette semaine, ayant le temps de passer au SAV de Paris, j’ai téléphoné au service client pour leur expliquer qu’après de tel délai je souhaitais bénéficier d’un avoir. La personne m’a dit que cela lui semblait « normale » qu’il fallait que je passe au SAV et qu’un responsable me ferait un avoir et qu’ensuite je pourrai passer au magasin faire mon achat .
Je suis donc passé au SAV bd St Marcel. J’ai demandé à voir un responsable. J’ai patienté et Monsieur Pierre bbbbb est arrivé. Il m’a à peine regardé, a pianoté sur son clavier, puis m’a dit « pas d’avoir possible, votre carte revient de chez le constructeur.
Je lui ai donc expliqué que les délais étaient bien trop importants, que je n’avais reçu aucune nouvelle avant le message du 9 mars.  
Alors, il me répond : - il fallait passer avant je vous aurai fait un « échange standard » .  
Pourtant lorsque j’ai déposé ma carte le technicien m’a bien dit que c’était impossible.
J’ai dit à monsieur bbbbbb que c’était au SAV de me contacter pour m’informer que les délais étaient long et que l’on pouvait me faire un échange standard, je lui ai dit également que j’avais effectué plusieurs achat chez vous, qu’au niveau professionnel également,j’avais effectué des commandes pour plusieurs milliers d’euros et que de faire un avoir me semblais être un geste commercial normal aux vus des délais de réparation. Malgré cela, monsieur bbbbb n’a pas voulu changer d’avis.
A cours d’argument, je lui ai donc demandé s’il préférait perdre un client plutôt que de faire un avoir d’une centaine d’euros ( la carte coûte je croix 109 euros)et il m’a répondu cette fois en me regardant : et bien je perds un client.
Je suis resté sans voix et je suis parti.
 
Suite à cet incident, je prends le temps de vous adresser ce courrier, pour vous informer en effet que je n’effectuerai plus aucun achat chez GrosBill, tant au niveau personnel que professionnel et que je vais demander aux quelques amis qui sur mes conseils étaient devenus clients  chez GrosBill de cesser leurs achats la aussi personnel et professionnel. En effet je trouve l’attitude du responsable du sav de Paris simplement inadmissible et irrespectueuse par rapport à des clients.
 
Veuillez agréer Monsieur l’expression de mes sentiments distingués.
 voila la copie de la lettre.
 
j'oubliais de dire qu'ils n'ont pas daignés me répondre bien evidement....


Message édité par scalpala le 01-11-2006 à 16:31:33
n°789
MIGG1
Posté le 25-04-2006 à 19:30:36  
 

zunigi a écrit :

Abondonner toute achat chez Grosbill. Produit non livré. Montage non effectué.
 
 Lorsque l'on appel les infos ne sont jamais les mêmes. L'art et la maniére de se foutre de nous, car le cheque, lui est bien tiré.


 
 :heink: Tu as tout à fait raison, j'ai plusieurs fois  en 4 mois pour une valeur de 2000 euros pour me monter un PC est j'ai par contre toujours était livré mais avec des delais non tenues, un service après vente déplorable, ( j'ai acheté une carte graphique et un processeur sur deux commandes différentes avec un payement par carte bancaire 3 fois sans frais, au début du deuxième mois une traite à était refusèe par ma banque car j'avis dépassé mon plafond de carte malgré l'argent sur mon compte :( , je les appels pour excuser le dérangement et je fais le nécessaire auprés de ma banque pour débloquer le plafond de ma carte, je les rappels à mes frais sur le numéro 08000 et des bananes et ils me répondent que ce n'est pas possible de refaire la demande à ma banque pour la traite,déjà que cela me coute de l'argent pour les joindres et faire réausser le montant mensuel de ma carte bleue je leur propose suite a cette incidant de leur régler de suite le montant de mes deux commandes (valeur de 1450 euros) de régler le total du reste de mes traites par chéque pour éviter la meme chose le mois prochain, ils me répondent qu c'est possible. :heink:  
J'envoi le chéque de 738.90 euros pour solder le montant de mes deux commandes pour étre tranquille, ils retirent le chéque comme prévu et indique sur une de mes commandes le montant de mon réglement total, je les préviens de solder mes commandes sur le site de vente qui n'est pas à jours au niveau des traites prévues sur les deux numéros fournies par mes soins, je constate deux jours plus tard que le site n'est toujours pas à jours au sujet de mes traites réglées par le chéque et cela n'a pas manqué, arrivée à échéance une traite puis une deuxième tirées :fou: , je leur envois des emails sur mes commandes et ils constatent évidemment une erreur, ils doivent mes rembourser 485.00 euros par chéque d'ici une quinzaine pour les deux traites percues en trop, bon je me dis c'est une erreur et je vais avoir mon argent d'ici peu mais, je dis amicalement à la personne de mettre les traites à jours sur le site pour ne pas etre surpris le mois prochain, et la le final le mois d'aprés rebelote, une traite de 232.9 euros de tirée en plus et ensuite emails et pas de réponse de leurs parts pendant 3 jours :kaola: , ils me doivent 738.90 euros et j'attends toujours mon argents malgrés mes menaces , de plus pas un cadeaux ni une remise ni un cout de téléphone, alors GROSBILL POUR MOI C'EST DES RIGOLOS D'INTERNET ,le site pas mal fait mais c'est pas sérieux, les delais pas tenues et à la sortie cela me coute plus chére qu'un site concurrent;
Alors à vous de voir je vous livre juste me petite histoire pour que vous fassiez une petite idée de l'entreprise du groupe AUCHAN

n°790
cpousset
Posté le 27-04-2006 à 15:05:26  
 

Et bien voila, moi aussi, soucis avec le SAV GrosBill, pour ma première et dernière commande !!!
 
Le mois dernier, je leur achète à Thiais (facture 1161623) une carte mère Gigabyte K8NF9 Ultra. Pas de chance, l'adaptateur Ethernet intégré est défectueux (il perd un max de paquets). Bien sûr, je fais tout ce qui est possible pour essayer de résoudre par moi-même avec l'aide du support en ligne de Gigabyte, plutôt que de la ramener (vous aimez démonter et remonter des cartes mères, vous?). Peine perdue, Gigabyte reconnait qu'elle est défectueuse et me demande de la rapporter au SAV. 1 bon mois s'est écoulé depuis l'achat.
 
1e déconvenue : je dois la rapporter à un centre de SAV situé à 16km (!!!) du magasin GrosBill où je l'ai achetée.
 
2e déconvenue : ils refusent d'assurer eux-même la garantie (car achat il y a plus de 7 jours - délai de retractaton dans leurs CGV - je ne vois pas le rapport entre une rétractation et un matériel vendu défectueux) et renvoient la carte à Gigabyte. Et ils refusent de pratiquer un échange standard (alors qu'ils en ont plein en stock - ils ont vérifié , histoire de me dégoûter un peu plus). Délai annoncé : 7 semaines !!!! Pas pour une carte tombée en panne, mais pour une carte qu'ils m'ont vendue défectueuse. Et bien sûr, pas de responsable au SAV : il est en vacances (c'est son droit) et n'a pas de remplaçant (c'est plus gênant).
 
Moralité : au moindre doute sur un produit acheté chez GrosBill, faites 16km et ramenez-leur. Ou bien allez faire vos achats ailleurs, comme moi désormais.

n°791
lord yu
Posté le 28-04-2006 à 17:41:02  
 

Je vais vous faire part dem on début d'expérience chez Grosbill, très bon magasin que otus le monde me conseille alors pour l'achat de mon premier pc je dépense 1000€ dans leur magasin (l'équivalent de mon compte en banque plus ou moin) ... cette commande je l'ai passée le 22 avril et aujourd'hui je n'ai toujours rien. Dans les premiers jours biensur je comprend le retard: la Geforce 7900GT était en rupture de stock. Ils en reçoivent un lot je me dit "chouette je vais enfin le recevoir" et là c'est le drame, la multiprise que j'ai commandé en pack avec de la ram n'est plus en stock donc j'attend 2 a 4 jour comme stipulé sur le site mais après 5 c'est devenu "sur commande". J'attend toujours et là le boitier n'est plus disponible, on en est rendu au 22 avril.
Ca fait un mois donc j'appelle au numéro indiqué sur le site, j'ai de la chance ça répond rapidement. Là je dis: "Vous avez tiré 1000€, j'ai 1000€ dans la nature contre rien pour le moment et je ne suis qu'étudiant donc c'est pas rien. D'après le site il manque le boitier et la multiprise mais dés que ovus recevez quelque chose il manque autre chose", on me répond "Alors d'après ce que je vois il manque le boitier et la multiprise". Alors là grand moment de surprise quand j'apprend ça, imaginez ><. Donc je demande comment faire pour le recevoir un jour et la personne m'a dit "vous rappelez pour changer les références et on vous l'expédira sous 24h. Là je me suis dit "enfin je vois le bout du chemin".
Donc le lendemain je rapelle, je change les références et on me dit "il ne faut pas vous inquiéter, comme la multiprise est dans un pack nous l'avons en magasin", donc je change que le boitier (c'était il y'a plus de deux jours maintenant).
Maintenant je passe à toutes mes connections sur le site pour voir s'ils l'ont expédier sous 24h et après presque 72h il n'y a même pas écrit "En cour d'expédition", et le comble c'est qu'il y'a toujours écrit: non expédiable: cause multiprise qui n'est pas en stock et boitier HEDEN ..., donc le boitier est toujours sur mon bon de commande et n'a pas été remplacé par le nouveau!!!
 
Pouvez-vous me dire s'il y'a moyen que je me fasse rembourser pour me tourner vers un magasin compétent car c'est ce que je compte faire si je ne reçoit pas le pc la semaine prochaine (car la personne m'a dit "très bien vous recevrez votre matériel en début de la semaine prochaine"?
 
Lord Yu

n°792
Valentine_​33
Posté le 28-04-2006 à 18:02:54  
 

Bonjour, je me joins également à votre forum afin de vous faire part de ma propre expérience chez ce soit disant distributeur. Je tiens tout d'abord à dire que les sujets précédents m'ont paru passionnants et je pense qu'ils révèlent largement de ce que représente cette boutique, ou plutôt devrais je dire ce ****.
Numéro de commande : 1311203
J'ai donc passé une commande aux alentours du 23 novembre 2005 d'une clé USB de marque Kingston, ainsi que d'un lecteur mp3, celui ci d'un montant de 38,99 €. Une affaire me direz vous, et bien non, détrompez vous. Bref, mes ennuis ont commencé dès le passage de la commande, puisqu'alors que j'avais envoyé le chèque et que celui ci fut débité, ma commande n'était même pas encore expédiée. Elle ne l'a été que 5 jours plus tard. Bon déjà ça j'aime pas trop mais bon passons, ça n'est pas le plus grave. Ma commande arrive chez moi le 02 décembre et là, à ma grande surprise, le colis ne contenait qu'un seul élément, à savoir le lecteur mp3 alors que le ticket de caisse (oui là aussi ça m'a suprise, il n'y a effectivement pas de facture) indiquait les deux produits.  
J'envoie alors un mail pour leur signifier le problème et Peggy, la sympathique conseillère clientèle me répond par un message pré-formaté que celle ci est en cours d'expédition. Je commence alors à douter du sérieu de la boite, mais tampis, maintenant que j'ai commandé, allons jusqu'au bout. Bref, mon colis me parviens finalement tout se passe jusqu'à ce que ma mère ai le malheur d'utiliser plus de trois fois son nouvel appareil, à savoir le lecteur mp3. Celui ci tombe en panne. Je contacte donc le revendeur qui me conseille de le renvoyer avec tel numéro de RMA. Ce que je fis. 7 semaines passent et toujours pas de nouvelles de mon lecteur. Je me dis que dans une semaine je commencerais à m'énerver certainement. Comme prévu, une semaine après, je les contacte via mail où l'on me répond encore par un message pré-rédigé que je cite : "Bonjour, Suite à une rupture sur le produit: baladeur SB-650 - Capacité de 256Mo - MP3/WMA - Radio FM SIGMATEK nous ne pouvons restituer votre matériel. Nous vous invitons donc à vous rendre sur notre site afin de choisir un modèle équivalent. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Cordialement, Le SAV Grosbill".  
Donc ce que je comprend à travers ce message c'est que si par hasard tu viens pas prendre toi même des news du produit que tu leur a confié par accusé de réception d'un montant de je ne sais plus combien mais cher on va pas venir t'informer du fait que ben... non ton produit on l'a jeté et puis ben faut que t'en change !" C'est tout de même abérrant de voir que je n'ai pas été contactée pour me dire ça ! Très énervée car quand même 7 semaines d'attente, je contacte monsieur Grosbill par téléphone (0,34 €/min), et oui bien obligée, où là je m'énerve en disant qu'après avoir attendu des plombes pour avoir eu à faire à leur SAV plus que déplorable, on me dit qu'il faut que j'échange mon produit et où je répond que je ne suis pas d'accord je souhaite être remboursée, ce qui est la moindre des choses quand on a eu autant d'emmerdes pour deux produits à la c**... Le monsieur d'un ton monocorde me dit que comme de par hasard je ne suis pas au bon service et qu'il faut que je les recontacte à un autre numéro. J'ai alors répondu que je n'avais pas toutes les tunes à claquer dans des communications téléphoniques à ce prix là, je lui ai donc demandé de les contacter pour moi, de leur envoyer un mail quoi. Il me dit qu'il le fera il n'y a pas de pb. Par précaution, après avoir raccroché, je leur envoie également moi même un mail où l'on me répond dans la journée (aujourd'hui même) qu'il n'est pas question de me rembourser puisque mon achat date de plus de 7 jours (encore un message pré-formaté) ! Ne voyant pas vraiment le rapport je leur ai renvoyé encore un autre mail spécifiant que je refusais un bon d'achat ou un échange puisque de toute manière je ne trouve pas de produit équivalent et au même prix. Enfin, on m'apprend à l'instant que je dois accepter soit un avoir, soit un produit équivalent...  
 
Bref, n'achetez JAMAIS mais alors JAMAIS sur ce site, pourtant j'en ai fais des commandes via le net mais là je pense être tombée sur la perle rare. Il est impossible de décrire à quel point ce site est *!§#=!![# c'est une honte d'arnaquer les gens de cette manière ! Bon ok, la valeur de mon bien est très faible mais sur le principe je trouve ça minable. Ils ont de la chance que j'habite Bordeaux...


Message édité par Valentine_33 le 29-04-2006 à 12:25:24
n°812
zebrounet
Posté le 03-06-2006 à 21:04:20  
 

oulala tous ces messages me font flipper je vien de passer une commande chez grosbill qui n'est pas encore validé car les produits ne sont pas disponibles (pas encore payé nonplus), et j'ai envoyé un mail pour demander l'annulation, j'espere que ce sera bon ou quil me repondrons...
numero de commande au cas ou un mediateur serait dans le coin, je voudrais annuler purement et simplement cette commande: 1855550
merci
 
en esperant être plus satisfait du de grosbill que nombre des internaute de ce site.

n°813
zebrounet
Posté le 05-06-2006 à 12:05:27  
 

il y en a vraiment qui se foute de votre gueule, ou alors qui sont super bete, pour etre poli
j'envoi ce mess d'annulation de commande a grosbill (sur mon compte)
 
 
 
 
 
Reponse à votre question
 
 
 
 
 

  • [#000099 size=2]Annulation de commande commande 1855550 20:08:10 03/06/2006 [/#000099 size=2][#000099 size=2]Bonjour, je souhaiterais annuler ma commande... comment dois je faire? commande n°1855550 merci[/#000099 size=2]


 et qu'est ce qu'il me reponde?
 
 
 
 
 
 
Service client GrosBill
 
 
 
 
 

  • [#000099 size=2]Réponse à votre question sur www.grosbill.com commande 1855550 17:14:11 02/06/2006 [/#000099 size=2][#000099 size=2]Bonjour M. Nicolas Gombault,


Certains produits contenus dans votre commande sont disponibles sur commande dans un délai d'au moins une semaine.

 

Un nouveau mail de confirmation vous sera envoyé pour vous informer de l'arrivée de votre commande.

 

Si vous souhaitez sélectionner un produit en stock équivalent dans notre catalogue vous pouvez nous faire part de votre choix à l'aide du formulaire ci-dessous.

 

le montant de votre commande ne vous sera débité qu'au moment de l'expédition de vos produits.[/#000099 size=2]
 
 
il me prene pour un con ou koi? mon message etait peut etre pas assez clair? j'en ai renvoyé un, on verra.

n°816
Yukinari
Posté le 15-06-2006 à 00:46:07  
 

Bonjour.
Je vois que y'a beaucoup de clients qui ne sont pas très satisfaits de ce magasin.
Et j'ai justement une question. J'espère qu'une personne pourra y répondre.  :)  
 
Eh bien voilà... J'avais l'intention de commander un pc portable d'ici la semaine prochaine à Grosbill justement.
Mais vu tous les gens qui s'y plaignent et qui n'y sont pas satisfaits pour plusieurs raisons, je me suis dis que ça craignait trop finalement ce magasin si je l'acheté ici.
J'ai donc trouvé le même pc portable et au même prix dans un autre magasin : Pixmania.
 
En fait, je voudrais juste savoir si Pixmania est mieux que Grosbill ou est-ce que c'est la même chose (arnaque, etc...), voire pire?  :??:  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°817
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Posté le 15-06-2006 à 23:10:04  
 
n°829
Pluche
Posté le 23-06-2006 à 13:11:35  
 

Voici le Mail que j'ai envoyé à Caroline :
 
Bonjour,  
 
J'ai passé le 11/05/2006 une commande de 1012.59 € (N° : 1443585) au nom de Mr ***** ******.  
 
Cette commande comporte : un boitier, une carte mére, un processeur, une barette de RAM, un écran plat, une carte graphique et la garantie premium.  
 
J'ai donc payé un accompte de 30 % sur cette commande le jour même où je l'ai passée,  
puis la totalité restante 3 ou 4 jours plus tard, jours correspondant au moment ou je suis venu chercher ma commande en magasin (st Marcel). Ma commande était prête, néanmoins il manquait la carte graphique.  
 
On m'a donc invité à aller la chercher moi-même au magasin situé à Colombes.  
J'ai trouvé cela éxagéré, mais étant de bonne volonté j'y suis quand même allé.  
Aprés avoir eu le plaisir de passer 2 heures dans les embouteillages,  
je suis finalement arrivé devant un magasin fermé.  
 
En rentrant chez moi j'ai rencontré deux autre problémes :  
 
- un pixel mort en plein milieu de l'écran  
- un default de fabrication sur le ventilateur du processeur  
 
Déjà 3 problémes sur une commande à + de 1000 €..  
 
Le lendemain je suis retourné au service après vente (st marcel) et mon probléme de pixel mort et de ventilateur on pû être réglé.  
Un employé du SAV à aussi fait le nécessaire afin que l'on me livre la carte graphique chez moi.  
 
Or, voila maintenant plus d'un moi et 10 jours que je l'attends.  
Je n'ai reçu ni mail, ni coup de téléphone, ni quelconque autre informations précises sur ma commande.  
Vous m'avez laissé dans l'attente et étes resté silencieux.  
 
C'est pourquoi j'exige soit le remboursement, soit la livraison de la carte dans un minimum de délais; ainsi qu'un effort supplémentaire de votre part.  
 
Les nombreux (couteux) appel que je vous ai passé pendant 4 semaines, les déplacements, l'impossibilité d'utiliser mon ordinateur m'ayant fait prendre du retard dans mon travail, votre silence (même aprés que les delais de livraison soient dépassé), votre culot à me dire chaque semaine que j'allai recevoir ma carte rapidement ainsi que mon mécontentement justifient cette demande.  
 
Une fois de plus, je vous suggére de répondre à ma requéte rapidement (avant vendredi 23 juin, pour être clair),  sans quoi j'irai porter plainte.  
 
Au revoir.  
 
-----------------------
 
Et j'attends toujours une réponse..
 
Pluche  :pfff:


Message édité par Pluche le 23-06-2006 à 13:12:39
n°864
Father
Posté le 26-06-2006 à 23:49:31  
 

Bonjour, moi depuis 2 ans je n'avais pas de soucis avec GrosBill
Mais voila que fin Mai j'achète du matériel à colombes que je paye, mais bizarrement au moment de passer au retrait plus d'écran en stock sur colombes.
Montant 600 euros.
On m'indique qu'il est disponible à Paris, je fonce donc à paris; après 45 minutes d'attente, STOCK 0 !!!
La je reset ZEN, le vendeur m'indique un délais de 7 jours pour la commande, pour moi ca me va très bien !  
 
Donc voici presque 4 semaines que j'attends mon moniteur, je ne veux pas savoir qui a raison ou tors.
La semaine derniere j’envois un courrier de mise en demeure en A/R juste pour pousser un peu la machine, mettre de l'huile sur le feu.
Je repasse à Colombes ce week End, le vendeur, m’indique un délai de livraison pour la fin de la semaine, je vais donc attendre.
Par contre si je n’ais pas mon moniteur Samedi, je renvois une lettre en A/R avec une prise en charge par la DGCCRF et la Commission Départementale de Défense des Consommateurs puisque il est interdit de vendre du matériel payé sans faire un contrat de vente avec un délai ferme indiqué sur le contrat.
Monsieur XX de grobill vous pourrez toujours chercher midi à quatorze heure, il n’aura pas gain de cause, bon je me calme, faut pas quand planté le clou trop loin, il y des chose pas trop mal quand même chez grosbill (les tarifs, la diversité)
 
Sinon dans le cas ou il y aurait encore du zèle de la part de gros bill, je suis prêt à constituer un collectif de consommateur à l’encontre de la société Grosbill.
Et je propose à toutes les personne qui on étaient lésé par Grosbill de faire un dépôt de plainte auprès des associations de défense de Consommateurs de leur département, peut être que ça va réveiller la nouvelle organisation de Grosbill qui a été racheté par le Groupe Auchan récemment, à savoir qu’il faut du temps pour monter une nouvelle organisation.
Mais monsieur XX de grosbill êtes vous souvent dans vos magasins ?
Tendait l’oreille et vous aller vous apercevoir que sur trois personne il y en a une pour une réclamation, pensez-vous pas que avant de jouer avec notre argent, il serait plus judicieux de satisfaire les clients, et si vraiment vous avez des problèmes d’approvisionnement et autres il est préférable 100 fois de dire la vérité que de balader les gens avec des mensonges éhontés.
 
Car pour mon cas, je le répète et après enquête bien ficelée, la société maison mère fabricant le produit peut expédier le produit demandé en 4 jours et de surcroît vos concurrents peuvent certifier une livraison en 48 heures, pourquoi pas vous ?
Moi on m’aurait dit il y a quinze jours, monsieur, le produit pour le réapprovisionner, il faut que nous ayons au moins une dizaine de commandes fermes et ça peut emmener un delai de 3 à 4 semainesi, et bien la pilule serait passer toute seule (comme pour l’achat d’un véhicule).
Donc j’en conclus que vous avez  soit des incompétents dans vos services centrale d’achats ou alors vous jouer avec l’argent ce qui pour ma part est la plus probable des choses.
 
Pour monsieur XX de grosbill :
J’attends encore 5 jours, je suis persévérant et pas rancunier car c’est la première fois que j’ai un problème avec vous, mais après samedi 30 juin, la machine va s’emballer très fort, si vous ne trouver pas une solution satisaisante, car on me propose en cas ou un remboursement à 15 jours ça s’appel un plus dans le cashflow de Grosbill, un cash-flow de 600€ * x sur 15 jours, ça peu suffire à payer les charges financières, les impôts, les dividendes, ainsi qu'à faire face au renouvellement des immobilisations.
N’oublier pas que la loi de financement à établie un taux d’intérêts moratoire légal fixé à 2,.11% par mois pour 2006, que je vous fait grace en cas de remboursement sous 48h00, car il faut bien que j'ailles chez votre concurent en acheter un qui me coutera 40 euros de plus mais lui est en stock (600 euros je ne fabrique pas encore de billets, c'est quand meme une petite somme)
 
Merci de votre reponse (monsieur Grosbill) je sais que vous trouverez une solutions.
 
Vos réponses !


Message édité par Father le 27-06-2006 à 00:02:48
n°868
Pluche
Posté le 28-06-2006 à 16:30:35  
 

C'est re moi !
 
Caroline ne m'a toujours pas répondu ( quelle surprise ).
 
Je suis allé au magasin grosbill de Paris avec un collégue de ma boite qui aime " négocier " .
 
Il à enchainé leur commercial, qui en plus d'étre arrogant ne conaissait méme pas les conditions générales de vente (du moins celles qui me concernaient ).
 
Ses produits non plus d'ailleurs : " je suis commercial, pas technicien " .
 
J'ai finalement obtenu le remboursement de ma carte graphique.
 
Par contre, pour le geste commercial, je me suis fait envoyé **** ( étonnant venant d'un ****, non ? ).
 
Je suis allé m'acheter une carte graphique à Montgallet.  
 
Je rentre chez moi, je monte mon pc.
 
Paf, devinez quoi ?  
 
Le bouton poussoir du boitier acheté chez grosbill est cassé.
 
Ca fait un peu trop ... je trouve ...  :pfff:  
 
Écrasez l'infâme !
 
 
Pluche  :pfff:


Message édité par jdsm le 28-06-2006 à 21:51:22
n°869
titane_75
Posté le 29-06-2006 à 13:36:41  
 

Bonjour à tous,
 
j'avoue na pas fréquenter régulièrement ce forum, mais je souhaite ajouter ma pierre à l'édifice !
 
Comme la plupart de vous sur ce post, j'ai eu de gros déboite avec GROSBILL !
 
Il y a une semine 1/2 j'ai acheté (comptant avec la CB directement à la boutique de Paris) un super ordi, qui malheureusement n'était pas en stock. Donc je commande et je dois le recevoir d'ici 3 semaines (dixit le vendeur, qui soit dit en passant s'occupait plus du match de foot que de moi).
Histoire de prendre des nouvelles de mon futur BB, j'appelle la hotline pour savoir où en est ma commande et là, comble de l'horreur, la demoiselle  me dit que cet ordinateur ne sera plus jamais réapprovisionné car le constructeur de le fait plus (ordi qui été toujours sur leur site il a 2 jours). Donc pas contente (moi) je lui dit de me passer un responsable. elle refuse (5 fois au total) !!! elle me dit ouvertement que j'ai qu'à me demerder pour en trouvher un plus cher ou moins cher, et que si il est moins cher il faudra que je fasse un courrier pour pouvoir me faire rembourser !!
Je rappelle 5 minutes pus tard pour parler à un responsable et le jeune homme que j'ai en ligne m'aide à chercher un autre ordinateur; Résultat des courses 130 euros de plus (merci grosdébile) ! Je demande alors qu'un gete commercial me soit fait ("je peux pas il faut voir en boutique quand vous irez chercher votre ordinateur" ).
Je me déplace donc à la boutique, et là le responsable de la boutique me dit que comme ils sont déjà les moins cher du marché, il ne peut pas me faire une grosse ristourne car il vendrait à perte (je m'en tape moi le service est pas assuré de leur coté !!) donc le gest commercial s'éléve à ..... 30,06 euros (merci hein !!)
 
Donc résultats des courses : GROSBILL c'est des ****, qui, depuis qu'ils ont ouverts plusieurs magasins n'en ont plus rien à foutre de leurs clients !
Je suis extrement mécontente de leur service et je le déconseille à tous;
 
PS si le médiateur GROSBILL passe par là (plutot que de s'employer à satisfaire se clients) j'aimerais bien lui dire 2 mots sur leurs manière de travailler !
 
Gaëlle


Message édité par jdsm le 29-06-2006 à 23:16:07
n°870
Father
Posté le 29-06-2006 à 19:36:10  
 

Coucou c'est encore moi !!!
 
Bon ben comme vous le devinez, j'ai rappelé grosbill pour savoir ou en été ma commande, puisque le vendeur de la semaine dernier ma confirmé la livraison pour demain vendredi 30 juin, et la étonné ben pas avant 10 jours !!
 
Donc mon sang n'a pas eu le temps de monté au cerveau, je l'ai traité de tous les noms d'oiseaux de la terre (même si elle est pour rien la pauvre, elle n'a pas quoi travaillé chez Grosmerde)
 
Donc j'ai filé 900 euros à GROSDEBILE depuis 6 semaines (soit 563 euros d'avoir à 2,11% de TEG legal) ils on donc fait 15 euros de beurre sur mon dos multiplié par le nombre de personne dans la même situation, je suis perplexe sur la bonne réglementation et du manque de serieux !
De toute facon il traite la VPC ou les magasins comme leur HYPERMARCHE, mais ils oublient une chose c'est que dans l'informatique ca ne se passe pas comme ca !
 
Je n'ai pas le matériel, j'ai envoyé un AR mi juin sans réponse, donc je DECLARE LA GUERRE, même pas de réponse, je trouve ca ANTI-COMMERCIAL et à la limite de L'ILLEGALITE.
 
Mais pour ca ! ca ne suffit pas je veux enfoncer le clou très loin  
 
Donc pour ceux qui veulent se défendre et obtenir gain de cause, je propose de déployer un forum  pour les déboires et mésaventure ou même arnaque de chez GrosBill, ils ne le savent pas encore mais j'ai la porte grande ouverte dans une société de production d'émission de télévision, que je n'ai pas le droit de cité.
Donc il faudra un maximum de membre.
Si vous êtes prêts à suivre l'aventure !!!

n°885
burnman
Posté le 18-07-2006 à 05:30:53  
 

et ba arreter d'acheter a grosbill.
perso cette boutique m'attirait pas mal.....apres avoir lu de nombreux commentaires sur le SAV et les problemes magasin:
je me suis promit de ne point acheter a ce magasin.
(meme si j'ai paye mon ex CG bien plus cher a MGT que a grosbill.)
 

n°886
P18
Improved by LASEK :-)
Posté le 18-07-2006 à 12:45:49  
 

Franchement,
 
Je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens qui achètent des PC tout montés ailleurs que chez DELL ou HP, même si, pour moi, acheter un PC tout fait est une hérésie!
Si on ne sait pas le monter soit même, on peut toujours trouver un ami qui peut le faire!
Bref...


Message édité par P18 le 18-07-2006 à 12:46:12

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°892
hulky999bi​s
Je ne suis pas vert de rage!!!
Posté le 18-07-2006 à 18:19:01  
 

c'est vrai!


Message édité par hulky999bis le 18-07-2006 à 18:20:24

---------------
Hong Kong Forever :jap:
n°893
burnman
Posté le 18-07-2006 à 18:20:10  
 

truc tout bete.j'ai prefere acheter manette saitek a 29€ chez e-soph plutot que 18€ chez grosbill.
pourtant en distance c'est kasi pareil pour moi.

n°898
bigboy2442
Posté le 29-07-2006 à 23:30:21  
 

Bonjour,
 
Rien que pour le plaisir de donner un avis contraire à l'opinion générale et sans être mandaté par Grosbill.  :whistle:  
 
 Ca fait bien cinq ans que j'achète du matériel chez eux (imprimante, scanner, alimentations, mémoires, boîtier, lecteurs et graveurs, PDA, lecteur MP3 ...) et je n'ai jamais eu de problème de disponibilité ou de panne.
 
J'ai sans doute eu de la chance et c'est vrai que j'habite pas très loin de Thiais C'est pratique pour se garer (pas comme à Montgallet) même si c'est pas facile à trouver. Je réserve sur Internet et je valide en boutique via la borne.  10 minutes après, j'ai mon matériel.  Je ne vais plus Bd de l'Hôpital, c'est trop de temps d'attente.
 
Quant à ceux qui ont besoin de conseils, je leur recommande Surcouf ou la Fnac Digitale. C'est pas le même prix mais un service, ça se paye. :sol:

n°903
macao
Pas d'entourloupette
Posté le 11-08-2006 à 22:45:12  
 

bigboy2442 a écrit :

Bonjour,
 
Rien que pour le plaisir de donner un avis contraire à l'opinion générale et sans être mandaté par Grosbill.  :whistle:  
 
 Ca fait bien cinq ans que j'achète du matériel chez eux (imprimante, scanner, alimentations, mémoires, boîtier, lecteurs et graveurs, PDA, lecteur MP3 ...) et je n'ai jamais eu de problème de disponibilité ou de panne.
 
J'ai sans doute eu de la chance et c'est vrai que j'habite pas très loin de Thiais C'est pratique pour se garer (pas comme à Montgallet) même si c'est pas facile à trouver. Je réserve sur Internet et je valide en boutique via la borne.  10 minutes après, j'ai mon matériel.  Je ne vais plus Bd de l'Hôpital, c'est trop de temps d'attente.
 
Quant à ceux qui ont besoin de conseils, je leur recommande Surcouf ou la Fnac Digitale. C'est pas le même prix mais un service, ça se paye. :sol:


 
Idem pour moi. :whistle:  
 
Je suis un fidèle client de gros bill depuis 1 an 1/2 j'habite également à proximité de Thiais et je suis satisfait. J'ai même eu l'occasion de faire de bonnes affaires chez eux au cours d'opérations de destockage  :love: entre autre...
 
Quand au SAV bd St Marcel je leur ai rapporté une carte graphique que j'avais maladroitement endommagé au bout de 2 mois d’utilisation avec un coup de tournevis  :pt1cable: il me l’on remboursé intégralement après avoir tenté de la renvoyer chez sapphire pour la faire réparer  :jap: .
 
Le matériel est testé sur place au SAV si on patiente un peu ils vous disent ce qui en est, sinon on rappel quelques heures après et ils vous informe de la même manière. (Pour info j'ai ramené 2 cartes mère acheté HS elle m'ont été remboursé sur le champ) :sol:  
 
La règle est à peut prêt la même qu’ailleurs cet à dire :
 
Dans les 7 jours après l’achat ils échangent ou remboursent sur le champ après vérif au SAV.
Au delà il renvoie en réparation et si pas de nouvelles au bout de 7 semaines vous vous pressentez au SAV et il font un avoir du montant de la facture de l’objet en question sans discuter.  
 
Je n’ai jamais testé la VPC chez eux.


Message édité par macao le 11-08-2006 à 22:46:50
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés