Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

probleme avec Grosbill (Hors achats en ligne)

n°358
pagniet
Posté le 17-06-2005 à 15:32:55  
 

Reprise du message précédent :
Eh, Mr Cochet :
Numéro de commande  = 740526
 
Et vous me devez 301,40 Eur. Je vous fait grâce des 30 ou 40 Eur arnaqués par votre numéro payant.

mood
Pub
Posté le 17-06-2005 à 15:32:55  
 

n°359
malibucoco
Posté le 17-06-2005 à 23:01:16  
 

Bon bun voila moi j'ai commendé une carte graphique chez grosbill
ati radeon x800 pro  
commandé mercredi dans la soirée je devrai la recevoir demain logiquement d'apres le site de la poste
Si j'avais lu tout ceci avant de commandé je ne l'aurai pas fait !!!
je vous tien au courent si je recoi bien la bonne carte et en état de marche se que jesper vu le prix !!! :??:

n°360
sbordage
Posté le 18-06-2005 à 19:32:04  
 

Grosbill a écrit :

Bonjour,
 
Je vous ai écrit en mail privé pour vous proposer un arrangement. Vous n'avez pas lu ce message ?
Je répète donc ici, en public, sur ce forum : notre société est prête à régler cette affaire. Il suffit de s'entendre et je pense que c'est possible.
Je vous propose donc de me contacter sur mon mail professionnel : carbon14@grosbill.com . Lisez votre BAL privée sur ce forum et contactez-moi.
 
Cordialement,
L. Cochet


 
 
Bonjour,
Je vous ai envoyé un email à l'adresse carbon14@grosbill.com (le 3 juin)+ un message privé via ce forum.
Toujours pas de réponse de votre part.
J'invite donc toute personne ayant eu des problèmes avec GrosBill à me contacter pour que nous coordonnions nos actions DGCCRF, Tribunal d'instance...
MrCochet, si par miracle vous souhaitez toujours me contacter, merci de le faire sur mon email professionnel que je vous ai donné à plusieurs reprises.
 
Cordialement
Stéphane Bordage

n°361
michel7219​0
Posté le 19-06-2005 à 20:02:41  
 

Salut a tous
Meme probleme avec grosBill.
J'ai commandé un numerique soit disant dispo sous 3a 5 jrs.
Une fois la comande passee, j'apprends que c'est en cours de reapro!!! Pas de delai...
Je recois le colis chez moi 10 jours plus tard et là au lieu d'un numerique finition NOIR, je recois un numerique finition ARGENT!!!
Je contacte le service client qui trouve ca tout a fait normal et que la couleur argent c'est mieux que le noir!!!
Rien a foutre moi de la couleur argent , je veux un noir!
Pour le moment le service client est injoignable, mais il est hors de question que je laisse tomber comme ca!
Pour qui se prennent-ils pour traiter les clients de la sorte!
Je suis pret a aller en justice si il le faut!
Si d'autres personnes sont dans mon cas contacter moi
Cordialement

n°400
sbordage
Posté le 24-06-2005 à 21:04:45  
 

Bonjour à tous.
 
Pour être constructif, je conseille à tous de contacter la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) par email en précisant n° de facture, date d'achat et problème (soyez concis). Plus nous seront nombreux et plus vite ils iront voir GrosBill et réglerons nos problèmes respectifs. Je vous donne pour info les coordonnées de Madame Liot, inspecteur principal.
 
francoise.liot@dgccrf.finances.gouv.fr
 
Faite passer le mot à ceux que vous croisez. Plus nous seront nombreux et plus nous aurons une chance d'obtenir gain de cause.
 
PS : Mr Cochet, ne faites pas semblant de vous intéresser aux clients. Dans mon cas vous dites que vous réglez le problème et en fait, vous cessez toute communication...

n°401
blackhop
Posté le 25-06-2005 à 09:22:10  
 

Espèrons juste que tout ça s'arrangera une fois la reprise par Auchan terminée. J'ai toujours été très satisfait de grosbill pour mes achats, on y trouve du matériel assez haut de gamme (comme des écrans sony assez chers ou des imprimantes HP spécifiques) disponible de suite, c'est agréable. Etant donné que je suis client depuis 2001, j'ai vu quand même des améliorations, le magasin de Paris a beaucoup gagné en efficacité.
 
Bon courage dans vos problèmes.
 
PS : http://www.grosbill.com/news1b.shtml#news7555

n°405
livie
Posté le 28-06-2005 à 00:18:17  
 


Bonjour,  
 
Sutout ne contractez pas avec grosbill : produit defectueux_ absence de livraison conforme- refus de remboursement
 
J’ai  commandé et payé un baladeur mp3  karma Starfire – Clé USB1go-Tuner FM/MP3  d'une valeur de 109,90 € soit 116,89  € avec les frais de port sur le site internet de la société Grosbill.com le 07/04/2005.  
 
La commande à été validée de 08/04/2005. Cependant, j’ai reçu un baladeur mp3 Idream-clé USB 1 Go-Tuner fm/mp3/wma le 11/04/2005.  
 
Il s’est avéré que l’appareil était défectueux  (les écouteurs de fonctionnaient pas et il manquait des pièces).  
 
Dans un premier temps, j’ai réclamé par téléphone, le jour de la livraison, tout d’abord un remboursement et par conséquent exercer mon droit de rétractation. La société m’a dit que je ne pouvais pas exercer ce droit car j’avais ouvert le colis.
 
J’ai donc envoyé l’appareil et un courrier par RAR le 19/04/2005 et leur demandant un échange. D’après les dispositions contractuelles issues des conditions générales de vente, le délai standard d’échange était de 7 jours.
 
Dans un deuxième temps, il m’ont informé que «  suite au diagnostique effectué par leur techniciens, mon matériel a été expédié chez le fabricant pour échange ou réparation » et qu’ils « me contacterons dès réception du matériel et que le délais de réparation est de 3 à 7 semaines ».
 
Durant cette période de 3 à 7 semaines je n’ai pas cessé de les relancer pour connaître l’état d’avancement de mon dossier par mail et par téléphone au 0826201616 et au 0892029191.
 
Cela fait plus de 9 semaines aujourd’hui et ils n’ont toujours pas rempli leur obligation de délivrance conforme. Mais l’accueil du service client et SAV a été déplorable : attente interminable, personnel non informé, pas compétent et  qui vous renvoie à d’autres numéros et vous fait intentionnellement perdre du temps.Le SAV a été de mauvaise foi, malhonnête  car un coup on me promettait de recevoir mon colis entre vendredi  10/ 06/2006 et maximum lundi 13/06/2006.
 
Par la suite, ils m’ont fait savoir que le produit était indisponible alors j’ai réclamé un remboursement et ils ont refusé prétextant que je n’y avais pas droit.  
 
J’ai donc envoyé ,le 16/06/2005,  une mise en demeure de me rembourser dans les 7 jours le prix majoré des intérêts au taux légal à compté du 9 juin 2005 ( c'est-à-dire après les 7 semaines convenues ).
 
Ils m’ont répondu  le 21/06/2005: « Bonjour, J'accuse réception de votre courrier RAR daté du 16/06/05. Le matériel que vous nous avez retourné ne nous ayant pas été restitué par le fournisseur, nous devons donc effectué un échange sur votre matériel. Malheureusement, ce dernier est actuellement en rupture de stock. Nous attendons une livraison prévue cette semaine. Nous avons créé votre bon de restitution, permettant l'envoi automatique de votre matériel dès qu'il sera de nouveau disponible.Effectivement, vous ne pouvez pas bénéficier d'un remboursement mais nous pouvons vous proposer un avoir décôté d'une valeur de 105,99 €. Je vous demanderai de bien vouloir nous tenir informé des suites. Cordialement, toute l'équipe de Grosbill ».
 
J’ai bien entendu refusé cet avoir décôté et j’ai réitéré par email et par courrier en RAR le 23/06/2005,  la mise en demeure de payer dans les 7 jours qui suivent la réception du courrier du 16/06/2005.
 
Ils m’ont répondu le 22 juin 2005 « Vous n'êtes pas dans les délais vous permettant de bénéficier d'un remboursement.Effectivement, vous ne nous avez pas restituez votre matériel dans les 7 jours suivant la réception de votre colis. Si toutefois s'est le cas alors je vous invite à nous faxer la preuve de votre envoi au 01 45 60 97 63.Nous pourrons ainsi ré-étudier votre dossier ».
 
Je leur ai répondu qu il n’était  pas question ici d’un quelconque délai de rétractation  et qu’il s’agissait  d’un problème de délivrance non conforme du bien. Et qu’en vertu des articles L. 211-4, L. 211-9 et L. 211-10 et 11 du code de la consommation,  j’exerce mon droit de remboursement.
 
Nous sommes aujourd'hui le 23 juin  et je n'ai toujours pas été remboursée. J’ai   encore envoyé à la société grosbill  le 23/06/2005 une mise  en demeure de me rembourser le prix.  
 
De plus leur malhonnêteté et leur mauvaise foi va jusqu’à effacer l’historique des questions et des réponses que nous avons pu échanger   et qui étaient enregistrées dans mon compte client chez eux. J’ai pu sauver une communication mais aujourd’hui tout a disparu.  
 
J'ai consulté plusieurs forums sur le net et je ne serais pas la seule dans le même cas. Il suffit simplement de taper dans le moteur de recherche « Google » : « arnaques grosbill  » et vous serez étonné d'observer tous les mêmes témoignages. J'ai pu avoir confirmation  que le service commercial de grosbill est déplorable car il profite de l'éloignement, de l'isolement de la faiblesse du petit consommateur, de leur malhonnêteté. Je ne serais pas la seule aujourd'hui, d'après tous ces témoignages, à me plaindre auprès de vos services.Ils s’amusent à modifier en ligne les caractéristiques des produits achetés, etc…De plus j'estime et vous en jugerez vous même qu'ils utilisent des pratiques douteuses notamment en proposant au consommateur lors de l'achat du produit de souscrire à une garantie "premium" en payant un prix susceptible de réduire le délai d'attente de 5 semaines pour la réparation du produit alors qu'il existe déjà une garantie légale gratuite.  
 
 
Si vous rencontrez vous aussi des problemes avec cette boite, n'hésitez pas à me contacter car j'ai saisi le TI ( tribunal d'instance ) pour faire valoir mes droits. Y'en a marre des sociétés qui prennent les consommateurs pour des cons! Je les ai mis en demeure de me rembouser et étant  donné qu'ils ne s'exécutent pas , les sommes sont productives d'intérêts! Plus il y aura de témoignages, moins ils arnaqueront des gens.C'est scandaleux!

n°407
sbordage
Posté le 28-06-2005 à 14:19:36  
 

sbordage a écrit :

De toute façon le médiateur qui annonce fierement qu'il va me répondre... ne m'a toujours pas contacté... Sans commentaire.


 
De mon côté, cela fait maintenant 1 mois que j'attends que Grosbill me contacte... Donc, ils résolvent les problèmes en fonction de la tête du client !

n°408
Grosbill
Posté le 28-06-2005 à 14:38:49  
 

sbordage a écrit :

De mon côté, cela fait maintenant 1 mois que j'attends que Grosbill me contacte... Donc, ils résolvent les problèmes en fonction de la tête du client !


 
 
Bonjour,
 
Je rentre de vacances et je viens, à l'instant de poster sur votre mail privé sur ce forum ainsi qu'à vvotre adresse professionnelle, notre proposition, c'est à dire qu'on vous offre les produits demandés : deux batteries pour IBM Thinkpad X40 (ref constructeur 92P1005 et 92P1102) pour un total TTC de 479.98 €.
 
J'espère que cela devrait vous satisfaire.  
 
Quant aux frais annexes que vous avez engagés (frais d'huissier et de transport), il vous faudra aller devant un tribunal si vous persistez à exiger un remboursement.
 
Nous attendons votre accord pour la commande de ces batteries.
 
Cordialement,
La

n°409
Grosbill
Posté le 28-06-2005 à 16:07:29  
 

pagniet a écrit :

Eh, Mr Cochet :
Numéro de commande  = 740526
 
Et vous me devez 301,40 Eur. Je vous fait grâce des 30 ou 40 Eur arnaqués par votre numéro payant.


 
 
Bonjour,
 
Votre remboursement est en cours. J'ai demandé à ce qu'il soit accéléré. Je surveille l'évolution administrative de ce règlement et vous tiens au courant.
 
Cordialement,
Laurent Cochet

n°410
bencjlv
Posté le 28-06-2005 à 16:11:18  
 

Bonjour, je vous ai envoyé un message privé pour des demandes d'informations...
cordialement,  
BC.

n°412
bencjlv
Posté le 30-06-2005 à 14:07:57  
 

Pour vous faire part de mon aventure,
J'ai commandé un appareil photo numérique (canon s2 is) lorsqu'il était en stock. Ma commande a alors été validée, mais les stocks se sont épuisés, et le délais de livraison indiqué lors de la commande ne pouvait plus être tenu.  
En expliquant mon problème à Grosbill, médiateur sur le forum, celui-ci m'a tenu informé du suivi de ma commande, et m'a permis d'aller chercher l'appareil en magasin pour résoudre d'autre problème de livraison.
Un grand merci à Grosbill donc, qui s'est intéressé à mon problème et qui a permis d'accélerer la procédure (au final, j'ai eu l'appareil plus vite que prévu).
 
N'hésitez pas si vous avez des problèmes, ils peuvent s'en doute s'arranger.
 
Bon courage à tous.
BC.

n°421
sbordage
Posté le 08-07-2005 à 18:34:03  
 

Grosbill a écrit :

Bonjour,
 
Je rentre de vacances et je viens, à l'instant de poster sur votre mail privé sur ce forum ainsi qu'à vvotre adresse professionnelle, notre proposition, c'est à dire qu'on vous offre les produits demandés : deux batteries pour IBM Thinkpad X40 (ref constructeur 92P1005 et 92P1102) pour un total TTC de 479.98 €.
 
J'espère que cela devrait vous satisfaire.  
 
Quant aux frais annexes que vous avez engagés (frais d'huissier et de transport), il vous faudra aller devant un tribunal si vous persistez à exiger un remboursement.
 
Nous attendons votre accord pour la commande de ces batteries.
 
Cordialement,
La


 
Les batteries sont arrivées aujourd'hui.
Cela aura été long, pénible et couteux mais nous y sommes parvenu.
Merci donc au médiateur GrosBill.

n°422
Kidpaddle_​79
Posté le 09-07-2005 à 09:41:26  
 

A mon tour d'être mécontent de GrosBill ...
 
J'ai commander un Canon PowerShot S2Is le 29 Juin en sachant que le produit est très demandé .
 
Comme il marque en stock , j'hésite pas et je passe commande . L'après midi plus de dispo .
Bon!! Pas grave il se peut effectivement que que leur base soit pas à jour . Je petiente donc 1 semaine comme ils me disent . Jusque là rien d'anormal pour moi c'est vraie que les stocks fluctus .
 
Au bout d'une semaine toujours pas de dispo mais un pack supérieur avec le même appareille est dispo . J'ai pas vraiment besoin du pack mais comme c'est le seul en stock j'appelle pour vérifier qu'il est toujour dispo et que je peut passé commande de la différence .
Pas de problème me dit ton et ils encaisent la différence . Le pack doit être expédié dans les 24H .
Je me dit cooollll .
 
Au bout de 48 h rien ! Toujours pas d'expédition .
 
Je les appelle hier : pas de problème il part aujourd'hui, il est réservé .
Vous devinez la suite bien sure : pas d'expédition et en plus, plus de dispo du pack demandé .
 
J'ai envoyé des mails (dont un au médiateur), téléphoné, mais GrosBill à l'air de surtout pratiqué l'art du mensonge .
 
Lundi, j'annulerai donc ma commande et je déconseillerai à tout le monde d'acheter chez eux dorénavent .  
 
Je suis, en autre, acheteur informatique dans une grosse boite et je comprend très bien les problèmes de dispo . Mais je ne supporte pas que l'on mente ...


Message édité par Kidpaddle_79 le 09-07-2005 à 09:43:23
n°423
Kidpaddle_​79
Posté le 09-07-2005 à 18:46:54  
 


Bizarrement je vient de recevoir un e-mail comme quoi ma commande est partie (10 heurres après le message de ce matin).
 
Simple coincidence  :??:  :??:  
 
Wait and see  :pt1cable:  :pt1cable:

n°424
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Posté le 10-07-2005 à 23:01:40  
 

Kidpaddle_79 a écrit :

Bizarrement je vient de recevoir un e-mail comme quoi ma commande est partie (10 heurres après le message de ce matin).
 
Simple coincidence :??:  :??:  
 
Wait and see  :pt1cable:  :pt1cable:


Peu importe en fait non ?:D


---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°430
Kidpaddle_​79
Posté le 12-07-2005 à 21:10:26  
 

jdsm a écrit :

Peu importe en fait non ?:D


 
Effectivement en plus la poste à assurer et j'ai été livré hier  :D  :D

n°431
marvine33
Posté le 14-07-2005 à 17:07:25  
 

bonjour Mr le médiateur
pour ma part je suis sans nouvelle de ma commande  n°894752 pas de réponse au question poser sur mon compte
le cheque a bien été encaisser et maintenant je fais quoi???

n°502
marvine33
Posté le 16-07-2005 à 18:37:37  
 

a force de mail via le compte une réponse enfin
 Madame, Monsieur xxxxxx bonjour,
 
Votre changement a bien été pris en compte.
Pour régler la différence de prix de 19 Euro, vous pouvez vous rendre direcement dans votre compte.
 
Recevez nos respectueuses salutations. Peggy. Conseil clientèle
a suivre donc

n°505
guybrush45
Posté le 19-07-2005 à 18:44:21  
 

bonjour,j'ai commandé une carte 3D et une clé USB le 17/07
j'espere qu'elles arriveront je commence à flipper énormément àprès ce ke j'ai lu et je ne sais pas comment annuler et se faire rembourser (on dirait que d'ailleurs c pa possible chez grosbill....)

n°515
Macdi
Posté le 27-07-2005 à 04:32:13  
 

je leur ai pris un écran, il a eu un blem d'affichage, je l'ai rendu au bout d'un peu plus dune semaine et au sav, me suis embrouillé avec un de leur "technicien" pour leur expliquer le blem,(se foutait de ma gueule ouvertement) j'avais le sentiment de mieux comprendre le fonctionnement d'un crt que lui. résultat remboursement refusé m'ont fait un avoir de 245€ obligé de prendre un truc, je prend un amd athlon 64 4000+ L2 1Mo boite à 480€. J'espère que le matériel sera dispo ds les 9 jours qu'il m'ont anoncé, et il a intéret à fonctionner sinon...

n°516
Macdi
Posté le 27-07-2005 à 04:44:53  
 

Je connais mes droits

n°517
kazer
User Unfriendly
Posté le 27-07-2005 à 07:58:10  
 

Macdi a écrit :

Je connais mes droits


Et?


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°518
Fanaff
Posté le 28-07-2005 à 23:37:09  
 

bon ....
tout d'abord bonjour à tous je suis nouvo et je viens donner mon avi sur gros bill
ils ont vraiment une organisation pour le moins pitoyable
je m'explique le 7  juillet je commande une carte x800 pro sapphire + 3 souris + un sempron 2.4 jusque la sa se déroulait pas mal
ensuite le 15 ils recoivent mon cheque  
la commande ne peut etre expédié car les souris sont en réaprovisionnement  
pour des souris je me dis c'est pas grave
mais 2 semaines apres réception du cheque toujours pas de souris  
mais en plus ma carte est pu dispo
ils l'ont même pas réserver alors quils ont mon cheque depuis 15 jours maintenant.Le tout pour un montant de 300 € environ
ils sont capables de prendre le cheque mais pas de satisfaire leur client  
moi je dis quil y a encore du travail chez eux surtout étant moi meme commercant dans ma ville. il y a un minimum a respecté. la moindre des choses quand le client donne l'argent est de réserver le produit
je vous joints les messages que je leur est envoyé ainsi que leur réponse pitoyable  
Reponse à votre question
 
  Suivi commande commande 930467 22:45:49 19/07/2005 Bonjour j ai constaté que vous aviez supprimés la carte saphire x800pro de votre catalogue alors que je venais de commander Serais donc vous sur d être réapprovisionner ?  
  Madame, Monsieur Rodrigues bonjour,
 
Nous avons encore quelques pièces de la carte_graphique SAPPHIRE ATI X800 PRO de disponible.
Nous sommes juste en attente du réapprovisionnement de votre souris pour pouvoir effectuer l expedition de votre commande.
 
Recevez nos respectueuses salutations. Peggy. Conseil clientèle  
 
 
 
  Suivi commande commande 930467 13:36:23 27/07/2005 Bonjour ma commande est validé depuis le 7 Juillet et à cette date il n y avait que les souris qui etaient en cours de réapprovisionnement. Ma surprise ce matin est de voir ce message Votre commande a été acceptée par notre service clients. Elle ne peut pas être expédiée. Motif : Carte graphique SAPPHIRE ATI X800 PRO - 256 Mo - AGP (VGA TV DVI) en cours d approvisionnement Souris MICROSOFT Wheel mouse Optical - OEM en cours d approvisionnement Cela voudrait il dire que vous n aviez pas reservé la carte dont j avais commandé ? Dans l Etat des choses on risque de faire un cycle sans fin où il y aura toujours un article indisponible. Je voudrais donc savoir où en est réellement ma commande et s il faudrait envisager des changements de produits ou autres mesures ?  
  Madame, Monsieur Rodrigues bonjour,
 
Votre Carte graphique SAPPHIRE ATI X800 PRO - 256 Mo - AGP (VGA TV DVI) est actuellement en rupture pour un délai indéterminé.
 
Recevez nos respectueuses salutations. Peggy. Conseil clientèle  
 
on remarquera la brieveté des réponses ainsi que tres incomplete !


Message édité par Fanaff le 28-07-2005 à 23:38:32
n°519
zibart
Posté le 29-07-2005 à 16:20:19  
 

bonjour,
Commande 926228  
je m'apperçois avec stupeur que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec grosbill et en même temps cela m'inquiète énormément.
pour ma petite histoire... :
 
- Je commande le 08/07/05 un appareil photos numérique Canon eos 350D disponible sur leur site, ainsi qu'une carte mémoire compact flash de 1GO x80. Jusque là pas de problème... sauf que lorsque je confirme ma commande un article se rajoute: la fameuse garantie "premium" que je n'avais absolument pas commandée!!!! En fait, ils l'ont rajoutée contre mon gré et je ne l'ai vu qu'au dernier moment ... lors du mail de validation de la commande!!!
voyez plutôt:
----------------- Liste des produits -----------------
 
1 x MEMOIRE COMPACT FLASH KINGSTON 1Go = 64.95 EUR TTC
 
1 x APPAREIL PHOTO CANON EOS 350D  NU 8.00 Mpixels  NOIR = 759 EUR TTC
 
1 x Garantie Premium = 56.85 EUR TTC
 
1 x Frais d  Assurance = 0 EUR TTC
 
-sur ce je décide d'envoyer un mail par l'intermédiaire de mon compte client afin d'annuler ma commande. Je n'ai eu comme unique réponse que je ne devais pas m'inquiéter, que ma commande a bien été validée et que mon colis était parti en expédition (rien sur une quelconque procédure d'annulation, mais seulement le sentiment qu'on me prend pour un idiot :pt1cable: ).
 
- Ainsi, je décide d'appeler directement le service client (surtaxé!!!)et après une petite attente l'opératrice m'informe que mon colis a déjà été envoyé et sous-entendait (de manière très habile) que l'on ne pouvait plus effectuer aucune action sur ma commande du fait de son expédition. Elle m'a ensuite vanté les mérites de cette garantie, m'a remercié très poliment et a raccroché. Aprés une heure de réflexion, je la rappelle en demandant à pouvoir annuler ma commande et à être autorisé à refuser de mon colis à sa livraison par le facteur sans être ouvert préalablement.
Là, tout se passe très bien et ma demande est acceptée :) le service client me demandant de faire ma demande par mail à une certaine "Caroline".
celle ci me repondra rapidement :
 
               ____________________________________________________________________
 
Madame, Monsieur,  
 
"le remboursement sera effectué dès retour de colis,  
Je vous remercie de votre compréhension,  
En vous remerciant d'avoir choisi Grosbill Micro,  
Cordialement,  
 
Caroline, service commercial  
et toute l'équipe de Grosbill Micro"
 
               ____________________________________________________________________
 
- Le 11 juillet 2005, je reçois donc le fameux paquet que je refuse au facteur et attend calmement un mail me confirmant ma procédure de rembourssement.
 
- Le colis à été réceptionné chez eux le 15 juillet 2005 comme le montre ce lien de la poste
http://www.coliposte.net/particuli [...] 8671255093
 
- Le 19 juillet 2005, voyant que rien ne revient sur mon compte en banque, j'envoie un mail leur demandant de recréditer mon compte dans les plus brefs délais et je reçois comme mail de réponse:
 
               ____________________________________________________________________
 
Madame, Monsieur,  
 
votre remboursement a bien été pris en compte.  
Nous pouvons vous rembourser par :  
- chèque (sous 1 à 2 semaines)  
- virement  avec vos coordonnées bancaires complètes soit : code banque, code guichet, n° de compte et clé RIB (sous 1 semaine)  
En attente d'une réponse de votre part,  
Cordialement,  
 
Caroline, service commercial  
et toute l'équipe de Grosbill Micro  
 
Ps : par défaut, une demande par chèque a été effectuée...  
 
               ____________________________________________________________________
 
Je lui renvoie donc immédiatement un mail en joignant mes coordonnées bancaires afin d'effectuer un virement. Je reçois un mail toujours le même jour me disant que le virement serait réalisé dans la semaine.
 
- Depuis le 26 juillet 2005, j'envoie un mail par jour à leur service, mais à ce jour (le 29/07/05)je n'ai encore rien reçu  
 
j'ai donc décidé de démarrer une procédure judiciaire à la vue de ce silence.
 
En espérant que le médiateur de grosbill vienne faire un petit tour ici... peut être que mon problème se règlera...
En attendant, je n'ai qu'un conseil à donner:
EVITER GROSBILL POUR LES ACHATS UN PEU COUTEUX (car en cas de pépin ils ne seront pas pressés de vous rembourser) :kaola: !!!  

n°521
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Posté le 31-07-2005 à 02:16:29  
 

calipso a écrit :

J'ai acheté par correspondance chez GROSBILL un configuration a monter soi-meme (définie donc par le fournisseur). Je précise que je réside en Charente Maritime. Ce n'est donc pas à coté du magasin du boulevard de l'Hopital
 
Après montage par mes soins, tout marche SAUF que le système detecte 256 megas de mémoire vice alors que la barrette est un 512.
 
Message au SAV -> réponse, envoyez nous la barette, on vous la change
Je reçois une nouvelle barette : meme probleme. Entre temps, je peux la tester sur une autre acrte mère, 512 megas sont bien détectés. J'en conclut que la carte mère (une ELITE 755-A) a un problème.
 
Je profite d'un déplacement à PARIS pour ramener barette et carte mère au SAV. On y teste la carte mère, avec une autre barette que la mienne, elle détecte 512 Megas. On me dit qu'il faut encore changer la barette, parce qu'effectivement, avec certaines barettes, la carte ELITE 755-A pose des problème de compatibilité.
 
Je commence alors à tiquer, comment GROSBILL peut-il vendre des configurations à monter à la maison alors que des problèmes d'incompatibilité sont connues ?
 
On me dit qu'il est possible de changer la marque de la barette pour que cela fonctionne. Je sort confiant du SAV avec un avoir basé sur le prix de la barette. Le vendeur me propose un autre barette, plus chère et me dit qu'il faut voir avec le caissier s'il est possible de ne pas payer le supplément pour une barrette qui marche alors que celle d'origine de la configuration est sensée marcher.
 
Bien entendu, le caissier ne veut rien savoir. Pour avoir une barrette qui marche à coup sur, c'est plus cher. Mais si vous prenez une barette qui est sensée marcher, on peut retourner au SAV pour tester à nouveau.
 
Je reprends une barrette qui est sensée marcher et la fait tester au SAV. Je demande à constater de visu que la carte détecte bien les 512 megas. On m'avertit donc que le montage est réalisé, je vois que ça fonctionne, et on me dit que l'on va démonter et me ramèner tout ça et que je peux retourner au comptoir.
 
Je rentre chez moi, la barrette était restée montée sur la carte, et surprise désagréable, la carte ne détecte que 256 mégas.
 
Beaucoup de mauvaises pensées me viennent :
 
- GROSBILL, sachant que des problème peuvent intervenir avec des associations de carte mère et de mémoires, ne fait AUCUN geste commercial pour régler un disfonctionnemnt dont la responsabilité leur incombe, puisqu'il sont l'auteur des configurations proposées à la vente,
 
- le SAV essaie de berner le client. En effet, je n'ai pas vu le démontage de la carte et je n'ai aucune preuve que le test positif que j'ai constaté de visu a été réalisé avce la barrette que j'ai effectivement emportée.
 
- les barrettes fournies en standard avec la configuration ne sont pas sensées marcher ; elles NE MARCHENT PAS. Trois barettes, trois echecs, ce n'est plus de la malchance, c'est un problème technique.
 
- GROSBILL a avoué du bout des lèvres que ce problème peut exister, mais trouve un stratagème (auraient-ils fait un test avec une autre barrette que celle qui m'a été rendue ???!!!) que j'étais à cent lieux d'imaginer pour me faire repartir avec un matériel défectueux sans un seul geste pour arranger les choses.
Je ne vais par en rester là. Meme si le montant du litige est modeste, il n'est pas possible d'accepter une telle attitude de la part d'un commerçant. Si ça ne marche pas, on ne vend pas ! Je me renseigne dès maintenant sur les recours en justice possible. Si GROSBILL voit ce message, je les invite à réagir avant que je réagisse moi-meme.


n°523
Fanaff
Posté le 31-07-2005 à 13:30:39  
 

hé bien grosbill en ce momment ça compte
faites vos jeux! rien ne va plus! :)
 

n°540
shin1346
Posté le 01-09-2005 à 20:06:42  
 

Bonjour, voici mon histoire à moi.
 
J'ai un problème de SAV sur ma commande (ref : 701435) du 23/02/2005.
Dans cette commande de plusieurs articles, la carte_mere A7S8X-MX était défectueuse. Un ami à moi de passage sur Paris l'a déposé directement dans un magasin Grosbill. Il leur a expliqué le problème qu'elle avait.
Les techniciens dubitatifs ont décidé de la tester, car ils étaient sûrs que ce n'était qu'un mauvais montage. Manque de bol pour eux, mon ami et moi somme support 2nd niveau dans une hotline d'un tristement célèbre FAI.  :??:  
Et après moult tests (changement de proc., de ram, etc...), on était sûrs du fait qu'elle soit morte.
Bref, ils se sont bien cassé les dents en essayant d'installer windows (je respecte, ils faisaient leur métier  :lol: ).
Et ils se sont donc rendu à l'évidence, elle était défectueuse.
Ils ont "dit" l'avoir renvoyé auprès du constructeur.
Car après environ 7-8 semaines, la fameuse carte mère est revenue.
Déjà, mauvais pressentiment, il manquait le connecteur du port série.
Je la teste, même symptôme.
Je me suis dit : c'est le retour de la carte mère zombie :)
 
J'ai donc recontacté le SAV Grosbill, en demandant la possibilité d'un échange standard, ou bien d'un avoir.
C'est chose impossible pour eux...
Et je me suis pris à nouveau le mail type me racontant que j'allais attendre les délais du retour constructeur, blablabla...  :pt1cable:  
 
L'état des lieus : nous sommes en septembre, et je bataille encore avec le sav pour un objet acheté en février. A ce rythme la carte mere sera bientôt hors garantie constructeur.  :)  
 
Puisque les gens de Grosbill visitent ce forum, cela serait commercial de leur part de me faire un échange ( quitte même à avoir une carte mère moins chère, du moment qu'elle est microATX et pour socket A ).
 
Merci de m'avoir lu, et bon courage à tous les galériens (dont je fais parti) de ce forum   :p  
 
P.S: Mr le médiateur de Grosbill, je pense que vous pourrez facilement me contacter, j'ai mentionné la référence de la commande dans ce post  ;)

n°559
JMB78
Posté le 09-09-2005 à 17:54:02  
 

Surtout éviter Grobill. Lamentable. Produit livré avec retard. Renseignement diffus de la hotline, jamais la même réponse. Personnel incompétent du cadre à l'employé. C'est le Père noêl bis. je vais donc continuer à commander sur des sites connus efficace et rapide.
Boutique Gris bill à couler.
 

n°560
NWA
Posté le 12-09-2005 à 13:53:56  
 

numero de commande 1094053
commande passer lundi dernier,virement fait le mardi matin.
 
1er et derniere fois que je commande sur se site [:cstan77]
 
le client est traiter comme un yoyo,sa fait une semaine que ma commande est passé est elle est toujour en attente,aujourdui c'est la 4eme fois que je contact la hotline  :fou:  
 
1er appel jeudi pour savoir si mon virement est valider,reponse négatif.pourtant vendredi matin sur mon compte le virement a etait validé le mercredi  :heink:  
 
2eme appel vendredi pour savoir si ma commande est envoy2.
reponse aprés une mise en attente,oui il vient de partir  et que le colis sera livrer lundi ou aux pire mardi :jap:  
 
3eme appel samedi pour avoir mon numéro de tracking est la le comble ont me dit que le colis est encore en attente (je péte un cable) puit ont me dit que lundi matin j'aurait mon numéro de tracking en les contactant  :pt1cable:  
 
4eme appel aujourdui a 12h30.car ma commande a disparu de mon compte et aussi pour avoir enfin se putain de numéro de tracking,reponse le colis est toujour en attente est qu'il y a un bug sur les comptes du site  :sleep:  
puit on me dit que je devais les recontacter demain et que les delai son respécter  :lol: puit elle me sort que personne ne m'a dit que le colis etait envoyé  :o   (mais bien sur!!!je suis un gros mytho est sa m'amuse de claquer des tunnes dans un numéro surtaxé  :pt1cable:  ).
 
mais le comble ont reçoit aucun mail comme quoi notre commande est payé,validé,etc
mais par contre ont recoit bien le mail de satisfaction des delai [:cyber_dream]
 
c'est la derniere fois que je mise 850 euro sur un site de tocar comme grosbill [:champion 2002]  
 
meme un manouche est plus réglo !!!!  :kaola:  
 

n°561
maxo007
Posté le 13-09-2005 à 03:17:34  
 

Mon Dieu tous ces messages, j'ai rarement vu ça de la part d'un magasin qui se pretant faire 80 Millions de CA !!
Ben moi aussi je vais rajouter à l'édifice en espérant un jour que quelqu'un de la Direction tombe dessus et prenne enfin les mesures nécessaires pour réconcilier les clients et leur magasin
 
Ce qui est assez  rigolo c'est que malgré tout ces commentaires, l'une des notes les plus lamentable de tout ruehardware.com ou ruemongallet.com, les gens continuent d'acheter dans ce magasin. Je vais moi aussi ouvrir un magasin où on fait la queue pendant 3h pire qu'à la poste et avoir un service client plus très étrange et un SAV pourri ! Je crois bien que moi aussi je vais faire 80 millions d'EUROS de chiffre d'affaire !
 
Enfin bref, il faut quand même avouer qu'une  
carte graphique à ASUS 7800 GTX 570€ au lieu de 450€ dans n'importe quel magasin donne envie à certain d'acheter dans ce magasin et quand on sait que la version TOP (oveerclocké) certainement la carte du siècle chez ASUS n'est même pas disponible chez eux et coûte dans les autres magasin près de 100€ de moins c'est sûr moi je cours direct chez GrosBill...  
L'ASUS 7800 GTX qui est seulement la version de base devient la carte plus cher de France chez Grosbill avec 570€!
L'ASUS 7800 GTX TOP qui est la version overclockée (non disponible je précise chez Grosbill) coute 489€ chez Pany (rue Mongallet) !!
Et pourtant y en a plein qui aime acheter les produits 100€ plus cher! Moi je suis pas débile, je l'ai acheté chez Pany mais d'autre ne connaisse pas internet peut être ou alors je sais pas il aime le fouet. Je suis méchant ils sont peut être sur la liste noir ASUS, ils achètent tout plus cher ! C'est d'ailleurs le même problème avec les cartes mère ASUS mais moindre quand même la palme d'or revient aux cartes-vidéo
Bon d'accord je suis méchant un magasin propose la version TOP à 610€ (oui vous ne révez pas, mais y a des buisness man sur terre! et puis y a des imbéciles pour les enrichir)mais bon au moins ils ont la carte dispo, ce qui n'est pas la cas de Grosbill...
 
De plus,
Le service client a vraiment du mal à vous comprendre ce que vous dites on a l'impression d'appeler une centrale d'appel au Pakistan, il faut répeter 100 fois les choses. Forcément à 100€ la seconde c'est une bonne technique
Et encore c'est pas fini on a l'impression qu'il travaille en flux tendu non pardon en flux de Crise genre fin du monde, y a jamais rien de dispo tous les produits sont toujours en commande et les nouveaux produits (carte vidéo ou carte mère) apparaîssent au bout de 1 mois après...
 
Enfin bref c'est certainement du à leur 10 fois sans frais qui est pour sûr une très bonne trouvaille parce que là je comprends plus rien
Je sais je vis peut etre dans un monde de sadomazo...
 
 
 
Désolé de mon ardeur je n'ai rien contre ce magasin mais de temps en temps il y a des trucs incompréhensible


Message édité par maxo007 le 15-09-2005 à 03:49:11
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés