Salut, il m'était arrivé des aventures similaires chez Carrefour... et mon histoire c'est plutôt bien fini je dois l'avouer.
J'ai acheté un portable médion chez carrefour en 2005 avec la bonne idée de prendre une extension de garantie de 3 ans.
-En septembre 2005, mon ordinateur tombe en panne. La boîte chargée de faire les réparations, sous-traitants de carrefour a changé la carte graphique, carte mère et le DD.
-Juin 2006 l'odinateur tombe en panne, direction carrefour. Je le reçois 3 semaines après avec encore une fois la carte mère changée. Mais 10 jours après, en juillet 2006, l'ordinateur retombe en panne et encore une fois direction SAV carrefour avec une légère montée en pression de ma part: je demande à voir le responable du SAV pour qu'il me fournisse des explications... il se confond en excuses, mais rien de plus.
-Aout 2006, je récupère l'ordinateur (encore une fois moins de 30 jours après l'avoir déposé). le SAV m'informe que juste une réinstalation système a été effectué, donc je savais pertinament que le PC allait retombé en panne, là le directeur du SAV m'informe que si le PC retombe encore une fois en panne, ils me le remplacerons avec un PC portable du même prix que celui que j'avais acheté.
-Septembre 2006, mon portable retombe encore une fois en pane. Avant toute action chez Carrefour j'ai appelé la "Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF)" pour savoir ce qu'il fallait que je fasse.
la DGCCRF m'a expliqué que malheureusement les grandes enseignes se retranche derrière la garantie et font la sourde oreil. La seule chose que je pouvais faire était de faire expertisé mon portable pour démontrer un défaut de fabrication, mais qu'à cela carrefour m'enlèverait :
-le taux de vetusté (usage du matériel).
-le taux de dévalorisation (c'est à dire une estimation de la valeur marchande entre le moment où j'ai acheté le produit et le moment où je le fais expertiser.
Du coup, sur mon achat de 1500 euros, je n'aurais touché que 500 euros
Au final, je m'arrange pour avoir le numéro du sous-traitant de carrefour et tombe sur un directeur technique qui m'informe que carrefour a établis des procédés de vérification avec eux (pour une hisoitre de rentabilité, les ordinateur, après réparation, ne sont testé qu'à 75-80%), donc un problème pourrait subsisté dans la machine après réparation.
J'informe le directeur du SAV de cette communication avec son sous-traitant et là le ton monte et me dit que ce procédé n'expiste pas, que l'on m'a raconté "des conneries".
Là je demande le remboursement pure et simple de ma machine, 2 jours après mais le directeur du SAV reste ferme et me propose de prendre un nouvel ordinateur, de me rembourser la différence par parport au prix d'achat de mon portable... je suis obligé d'accepter.
Le soir même j'arrive chez carrefour, le directeur n'est pas là. On me dit d'aller en caisse central pour me faire remboursé mon ordinateur. Là ont me recrédite 1500 euros (prix du neuf de mon pc de 2005) sans obligation de racheter un autre pc
(je ne sais pas si il y a eut un malentendu entre le directeur et son SAV ou si sa direction lui a dit de me rembourser mais au final, j'ai utilisé pendant 1 ans et demi un PC aux frais de carrefours).