Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige carrefour

n°648
shumi
Posté le 31-10-2005 à 13:55:01  
 

Bonjour,
 
J’ai un petit problème avec le SAV de Carrefour :  
 
Voilà ce qui est marqué dans le contrat carrefour :  
Nous nous engageons à vous rembourser pour tout délai d’immobilisation supérieur à 30 jours consécutifs à notre service après vente pendant la période de garantie Carrefour, l’appareil devenant la propriété de Carrefour Multimédia. Toute immobilisation de plus de 30 jours résultant du client n’entraîne aucun remboursement ou remplacement.
 
J'ai envoyé un ordinateur portable pour une réparation au SAV de carrefour.
C'était le 17 Septembre 2005. Les 30 jours passent sans nouvelles et je pars le 20 octobre en vacances. Je rentre le 30 et là surprise j'ai un message datant du 29 octobre me disant que l'ordinateur est revenu. Je me déplace au magasin pour demander le remboursement et là on me dit que c'est impossible car l'ordinateur est déjà revenu.  
Cela voudrait dire qu'il aurait fallu que je sois à l'affût et venir réclamer juste a l'expiration des 30 jours?( ce qui m'était impossible pour cause de vacances)
Je trouve sa un peu gros. J'ai donc refusé de récupérer l'ordinateur mais j'aimerais quand même obtenir le remboursement.
Comment faire???? Lettres, justice... je ne sais pas trop quoi faire
 
                    Merci d’avance pour vos réponses.

mood
Pub
Posté le 31-10-2005 à 13:55:01  
 

n°652
gotti
Posté le 10-11-2005 à 09:38:57  
 

franchement faut faire un scandale et faire autant de bruit que possible devant d'autres clients y a que comme ca que ca marche s'est navrant mais c'est comme ca.
 
tiens nous au courant.
 
bonne chance.

n°653
Kartkom
L'intellecte d'abord
Posté le 10-11-2005 à 22:01:23  
 

Ce serait pas 30 jours ouvrables des fois ?

n°655
butsukanno​n
Posté le 11-11-2005 à 14:08:32  
 

Ma foi... il marche maintenant ton portable, non?
Par ailleurs, je pense que tu auras du mal à obtenir gain de cause surtout que j'ai rarement vu qu'il prenait en compte les vacances des clients dans les CG des SAV.
Si tu avais poussé une gueulante entre le 17 et le 20 octobre, là tu aurais obtenu gain de cause à 400%... mais là c'est un peu "short".
 
C'est kif kif, je pense...
 
Reste à savoir si le juge de proximité va pencher sur ta bonne foi

n°744
-Alec-
Posté le 14-02-2006 à 18:14:07  
 

Bonjour, j'ai egalement un problème avec carrefour, je ne sais pas vraiment quoi faire :
j'ai acheté une UC chez eux en aout, apres maint problèmes elle est allé au SAV, ils me changent la carte mère. 3 semaine apres je la récupère, mais j'ai de nouveau des problèmes je le renvoie au SAV, ils me rechangent la carte mère. là je l'ai récuperé et ENCORE j'ai des problèmes. j'ai donc contacté le chef de service de la section informatique et expliqué mon problème, me suis quelque peu enervée ... et ils m'a proposée ( présenté en tant que "fleur " ) de me reprendre le PC pour m'en donner un autre d'un valeur équivalante (ce qu'il a en rayon actuellement donc )... mais ce que je voulais c'etais me faire rembourser pour en acheter un chez un professionnel .... en matière de droit je ne sais pas ce que je peux faire ... je me vois dans l'obligation d'accepter, un remboursement il refuse et un bon d'achat aussi ... est vraiment la seule solution ?  
Le contrat (théorique )n'etait il pas " je vous donne cette sommes d'argent contre un appareil qui fonctionne " ?  et là l'appareil ne fontionnant pas ( apres 2 passage au SAV quand même)le contrat n'est-il pas rompu ?  N'y a t-il pas possibilité de faire quelque chose ?

n°746
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 07:51:43  
 

En admettant que la CM aie effectivement été changée deux fois, t'es sûr que tes problèmes persistants (quels sont-ils d'ailleurs) viennent du matériel?

n°768
fra_arf
Cherche travail vendeur/tech
Posté le 20-03-2006 à 21:00:31  
 

Les problèmes viennent rarement des cartes mères, sauf si la carte mère est de piètre qualitée ou une serie défectueuse
comme cela peut arriver.
Je verrais plutôt un problème au niveau de l'alimentation.
Une alimentation défectueuse peut poser énormement de problème :)
Vive les surtensions ^^


Message édité par fra_arf le 20-03-2006 à 21:00:47

---------------
Recherche un emploi de vendeur/technicien en informatique personnel
Gratuit - echantillons - concours
n°772
thebanni
Semper Fi
Posté le 24-03-2006 à 00:41:54  
 

fra_arf a écrit :

Les problèmes viennent rarement des cartes mères, sauf si la carte mère est de piètre qualitée ou une serie défectueuse
comme cela peut arriver.
Je verrais plutôt un problème au niveau de l'alimentation.
Une alimentation défectueuse peut poser énormement de problème :)
Vive les surtensions ^^


Alimentation ou ram sa peut être les deux a la fois :)
 
 
Mais les problémes d'alim sont trés souvent a l'origine de certains probléme :)


Message édité par thebanni le 24-03-2006 à 10:53:50

---------------
Une femme c'est les 35h et tout un paquet d'heure supp non payé [:arctik666].
n°1055
monkey78
Posté le 23-12-2006 à 15:20:07  
 

Juste pour donner un autre son de cloche car ce n'est jamais tout blanc ou tout noir.  
Mon frangin a du ramener son portable chez Carrefour en panne au bout de 2 ans (il avait pris un contrat de garantie de 3 ans).
Lorsqu'il a été pour le recupérer au bout d'une quarantaine de jours, et sans qu'il le demande, il a été integralement remboursé (extension de garantie comprise).


Message édité par monkey78 le 23-12-2006 à 15:20:43
n°1125
cidjy93
Posté le 13-03-2007 à 14:58:56  
 

Bonjour à vous.
Voilà je suis un peu dans le même pétrin que vous.
J'ai acheté le 11/11/05 un pc portable chez carrefour (toshiba satellite).
Celui ci est déjà tombé en panne 4fois depuis mon achat et deux fois pour la même panne (carte mère).
Au bout de la troisième panne je fis une demande de remboursement qui me fut refusé car apparement elle n'existe pas.
A la 4panne j'ai demandé un remboursement qui comme par enchantement était possible si et seulement si les 4 pannes étaient identiques alors que précedement aucun remboursement n'existait dans la garantie???
Alors je veux pas être de mauvaise foie mais je pense qu'il y a de l'abut chez carrefour.
Ni ya til pas un moyen d'obtenir enfin un remboursement pour ensuite pouvoir racheter un pc de bureau qui je pense tombe souvent moins en panne qu'un pc portable??
Merci de votre aide.

n°1126
Cdrik95
Posté le 14-03-2007 à 15:15:46  
 

Salut, il m'était arrivé des aventures similaires chez Carrefour... et mon histoire c'est plutôt bien fini je dois l'avouer.
 
J'ai acheté un portable médion chez carrefour en 2005 avec la bonne idée de prendre une extension de garantie de 3 ans.
 
-En septembre 2005, mon ordinateur tombe en panne. La boîte chargée de faire les réparations, sous-traitants de carrefour a changé la carte graphique, carte mère et le DD.
 
-Juin 2006 l'odinateur tombe en panne, direction carrefour. Je le reçois 3 semaines après avec encore une fois la carte mère changée. Mais 10 jours après, en juillet 2006, l'ordinateur retombe en panne et encore une fois direction SAV carrefour avec une légère montée en pression de ma part: je demande à voir le responable du SAV pour qu'il me fournisse des explications... il se confond en excuses, mais rien de plus.
 
-Aout 2006, je récupère l'ordinateur (encore une fois moins de 30 jours après l'avoir déposé). le SAV m'informe que juste une réinstalation système a été effectué, donc je savais pertinament que le PC allait retombé en panne, là le directeur du SAV m'informe que si le PC retombe encore une fois en panne, ils me le remplacerons avec un PC portable du même prix que celui que j'avais acheté.
 
-Septembre 2006, mon portable retombe encore une fois en pane. Avant toute action chez Carrefour j'ai appelé la "Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF)" pour savoir ce qu'il fallait que je fasse.  
la DGCCRF m'a expliqué que malheureusement les grandes enseignes se retranche derrière la garantie et font la sourde oreil. La seule chose que je pouvais faire était de faire expertisé mon portable pour démontrer un défaut de fabrication, mais qu'à cela carrefour m'enlèverait :
-le taux de vetusté (usage du matériel).
-le taux de dévalorisation (c'est à dire une estimation de la valeur marchande entre le moment où j'ai acheté le produit et le moment où je le fais expertiser.
Du coup, sur mon achat de 1500 euros, je n'aurais touché que 500 euros :sarcastic:  
 
Au final, je m'arrange pour avoir le numéro du sous-traitant de carrefour et tombe sur un directeur technique qui m'informe que carrefour a établis des procédés de vérification avec eux (pour une hisoitre de rentabilité, les ordinateur, après réparation, ne sont testé qu'à 75-80%), donc un problème pourrait subsisté dans la machine après réparation.
J'informe le directeur du SAV de cette communication avec son sous-traitant et là le ton monte et me dit que ce procédé n'expiste pas, que l'on m'a raconté "des conneries".  
Là je demande le remboursement pure et simple de ma machine, 2 jours après mais le directeur du SAV reste ferme et me propose de prendre un nouvel ordinateur, de me rembourser la différence par parport au prix d'achat de mon portable... je suis obligé d'accepter.
Le soir même j'arrive chez carrefour, le directeur n'est pas là. On me dit d'aller en caisse central pour me faire remboursé mon ordinateur. Là ont me recrédite 1500 euros (prix du neuf de mon pc de 2005) sans obligation de racheter un autre pc :love:(je ne sais pas si il y a eut un malentendu entre le directeur et son SAV ou si sa direction lui a dit de me rembourser mais au final, j'ai utilisé pendant 1 ans et demi un PC aux frais de carrefours).

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés