Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en France
  Paris et RP

Houbba : Boutique de watercooling très sympa

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1091
ozhades
Posté le 09-02-2007 à 10:44:20  

Avertissement : ce topic ressemble un peu à 3615 "ma life"

Salut,

je suis nouveau sur le forum, et pour cause, je viens juste de récupérer mon nouveau PC.
J'ai acheté en décembre dernier une config complète chez rueducommerce qui rentrait pile dans mon budget prévisionnel de Noel (athlon 4000+ / 2 Go DDR PC3200 / 2 cartes gfx 7300GT en SLI / 80+300 Go de HDD en IDE / Mobo Asus A8N-SLI SE).

Pour le prix, j'étais assez content, et ensuite est apparu le fameux problème des ventilo de chipset de mobo asus (si j'avais su, j'aurais lu les forums avant), qui a donc fait un bruit de réacteur de Concorde avant de rendre l'âme. Puis un autre problème de refroidissement est arrivé, avec ma T° de CPU qui dépassait régulièrement sa T° de sécurité, entraînant des reboot à répétition...

Noel est passé par là, et finalement, j'ai reçu plus que je ne croyais, je me suis donc dépéché de chercher une solution de refroidissement radicale, et je suis tombé sur la boutique online de HOUBBA SYSTEM, précisée entreprise artisanale de watercooling.

Je les ai donc contacté pour leur demander quoi faire, quelle évolution hardware envisager, etc...
Et finalement, comme ils sont dans les Yvelines comme moi, j'ai décidé de leur confier ma tour pour une upgrade complète.

Au final, je me retrouve donc avec la première tour Lian Li PCA16B modifiée (usinage de la partie supérieure pour monter un black ice avec 2 ventilo de 120mm + qq modif sûrement bientôt online sur leur site), dans lequel les pros de chez Houbba ont installé l'ensemble de ma config.

Retour à la maison : allumage du PC... Hein? Quoi?? mais... ça ne fait aucun bruit!!! Et... température du chipset et du CPU : 32 et 31°c en idle, montant à 40 et 39°c après 2 heures de Far Cry.
PC testé avec OCCT dans la foulée : aucun pb de stabilité.

Donc : un grand merci à l'équipe de Houbba System!!!
- Des prix corrects
- un montage minutieux
- une disponibilité à toute épreuve (par mail, mais aussi en direct par MSN)
- et surtout les premiers (à ma connaissance), à faire des config complète en watercooling. Pour les peureux comme moi, c'est une façon de se déstresser en filant ça à des pros, et c'est sûrement le meilleur moyen de sortir le watercooling de son carcan de techno pour geek bricolo en le démocratisant pour tous.

mood
Pub
Posté le 09-02-2007 à 10:44:20  

n°1094
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Posté le 09-02-2007 à 13:33:24  

Sympa la pub.

Message édité par croquy le 09-02-2007 à 13:33:32
n°1248
barbar73
Posté le 20-07-2007 à 15:09:38  

Cela fait tout de meme un peu cher la tour

n°1251
ADVANCE93
Posté le 20-07-2007 à 20:40:14  

c'est ta boite en fait non?
tu peux nous le dire, on s'en fou

n°1257
barbar73
Posté le 27-07-2007 à 10:55:12  

je leur ai envoyé un mail afin d'avoir plus d'info la semaine dernière et aucune nouvelles donc bon....

n°1259
ozhades
Posté le 01-08-2007 à 14:46:13  

Salut,

--> Barbar :
Oui, en effet, ça fait assez cher la tour...
Mais bon, on voit des milliards de geek faire du tuning PC et s'en tirer avec des machines au final à 3000€, donc bon...
Rien qu'un Quad core + 2 8800 GTX en SLi font le prix de mon PC, donc je me contente d'une belle tour qui ne fait pas de bruit (surtout que je ne suis pas assez hardcore gamer pour vouloir une config last gen avec les tous derniers proc de folie : tant que Day of Defeat fonctionne, ça me convient)
S'ils ne donnent pas de news, ils sont peut-être en vacances??

--> Advance93 :
Et non, même pas...
Mes capacités de bricolage PC se limitent à changer une barrette de RAM... C'est bien pour ça que j'ai fait appel à Houbba pour changer ma config (il y a 6 mois quand même).

Et évidemment, il est possible de faire son watercooling soi-même, on économise forcément la main d'oeuvre. Question de choix!

n°1266
barbar73
Posté le 06-08-2007 à 10:58:16  

ben je pense pas acheter chez eux à cause du prix meme si ils m'ont tout de meme répépondu tres tres pro par mail.

mais une tour à 250 € mini je peux pas me permettre :p

FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en France
  Paris et RP

© 2000-2023 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés