Avertissement : ce topic ressemble un peu à 3615 "ma life"
Salut,
je suis nouveau sur le forum, et pour cause, je viens juste de récupérer mon nouveau PC.
J'ai acheté en décembre dernier une config complète chez rueducommerce qui rentrait pile dans mon budget prévisionnel de Noel (athlon 4000+ / 2 Go DDR PC3200 / 2 cartes gfx 7300GT en SLI / 80+300 Go de HDD en IDE / Mobo Asus A8N-SLI SE).
Pour le prix, j'étais assez content, et ensuite est apparu le fameux problème des ventilo de chipset de mobo asus (si j'avais su, j'aurais lu les forums avant), qui a donc fait un bruit de réacteur de Concorde avant de rendre l'âme. Puis un autre problème de refroidissement est arrivé, avec ma T° de CPU qui dépassait régulièrement sa T° de sécurité, entraînant des reboot à répétition...
Noel est passé par là, et finalement, j'ai reçu plus que je ne croyais, je me suis donc dépéché de chercher une solution de refroidissement radicale, et je suis tombé sur la boutique online de HOUBBA SYSTEM, précisée entreprise artisanale de watercooling.
Je les ai donc contacté pour leur demander quoi faire, quelle évolution hardware envisager, etc...
Et finalement, comme ils sont dans les Yvelines comme moi, j'ai décidé de leur confier ma tour pour une upgrade complète.
Au final, je me retrouve donc avec la première tour Lian Li PCA16B modifiée (usinage de la partie supérieure pour monter un black ice avec 2 ventilo de 120mm + qq modif sûrement bientôt online sur leur site), dans lequel les pros de chez Houbba ont installé l'ensemble de ma config.
Retour à la maison : allumage du PC... Hein? Quoi?? mais... ça ne fait aucun bruit!!! Et... température du chipset et du CPU : 32 et 31°c en idle, montant à 40 et 39°c après 2 heures de Far Cry.
PC testé avec OCCT dans la foulée : aucun pb de stabilité.
Donc : un grand merci à l'équipe de Houbba System!!!
- Des prix corrects
- un montage minutieux
- une disponibilité à toute épreuve (par mail, mais aussi en direct par MSN)
- et surtout les premiers (à ma connaissance), à faire des config complète en watercooling. Pour les peureux comme moi, c'est une façon de se déstresser en filant ça à des pros, et c'est sûrement le meilleur moyen de sortir le watercooling de son carcan de techno pour geek bricolo en le démocratisant pour tous.