Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en France
  Paris et RP

  refus de garantie d'un MP3 Philips SA6025 par carrefour Athis Mons

Bas de page
Auteur Sujet :

refus de garantie d'un MP3 Philips SA6025 par carrefour Athis Mons

n°1518
kash35
Posté le 14-02-2009 à 12:03:10  
 

Bonjour,
 
aujourd'hui samedi 14 Février 2009 a 10h00, je me suis rendu au service après vente du carrefour athis mons.
 
J'ai acheté en aout 2008 un balladeur mp3 de marque Philips SA6025 dont la boite était ouverte et qui ne contenait pas de cd ni notice avec "une déduction de 20€" (écrit sur le ticket de caisse par l'acceuil).
aujourd'hui, il est HS ( vu avec le support Philips qui me dit de le ramener a carrefour).
 
J ai affaire avec une première personne qui me dit que ce type d'appareil n'est pas réparable mais seulement remboursable et me demande de lui ramener le CD + la notice + les écouteurs. Le problème est que je n'ai jamais eu le CD (ça ne sert a rien au passage car le mp3 fonctionne très bien sans.)
 
 
Le SAV me dit que lors de l'achat, l'accueil n'aurait pas du écrire sur le ticket de caisse mais demandé un papier spécial qui précise que le CD et la notice étaient manquant. elle refuse de me remboursé le produit car la raison de la déduction de 20 euros n'est pas spécifié clairement.
Elle appel le responsable du rayon electro menager.
 
Il me dit qu'il est impossible qu'un vendeur m'est vendu le produit sans me donner le papier qui précise que le CD et la notice etaient manquant et me propose de ramener tous les vendeurs et de les aligner devant moi afin que je désigne le vendeur.............j'hallucine (je regrette de ne pas avoir filmé la scene)
Je lui explique que c'est inutile car je ne me rappel pas de la tete de tous les vendeurs et qu'il y a pu avoir des départs mais il m'affirme qu'aujourd'hui tous les vendeurs du mois d'aout 2008 sont présent... Je regrette de ne pas avoir accepté sa proposition d'aligner tous les vendeurs.
Je lui demande alors d'envoyer mon produit directement en réparation chez Philips mais il me dit que il ne font pas de réparation pour ce type de lecteur MP3.
 
Au bout de 30 minutes, ce responsable refuse de me donner son nom, refuse d'appeler un supérieur et m'explique que mon produit sous garantie ne me sera pas remboursé ni réparé même si c'est l'accueil de carrefour qui a appliqué la mauvaise procédure et que je dois partir.
 
Je trouve ça hallucinant que pour 40€ , le produit va être jeter car il ne se répare pas et on refuse de me le rembourser alors que j'ai l'original du ticket de caisse avec la précision qu il avait bien eu une déduction de 20 euros ( mais pas la précision de la liste des objets manquants)
J'ai acheté un matériel de marque chez Carrefour plutôt que sur Internet pour bénéficier d'une garantie et la on me refuse ce droit a cause d'un cd et d'une notice manquant (qui ne servent a rien).
 
Je suis énervé que le produit soit tombé en panne, énervé de mettre fais manqué de respect (Lorsqu'on me propose d'aligner les vendeurs pour reconnaitre le coupable, halucinant pire que le comissariat ), on me prend la tête pour 40euros.
 
En gros je ne sais pas a qui m'adresser pour faire réparer mon lecteur MP3. Connaissez vous une procédure ou un moyen ( faut il faire déplacer la police ? ). Je me sens tout petit contre ce géant
 
Cordialement,

mood
Pub
Posté le 14-02-2009 à 12:03:10  
 

n°1519
Virenvalgi
un jour peut être?
Posté le 17-02-2009 à 11:23:53  
 

Salut,
il me semble que Carrefour te demande le cd et la notice pour te rembourser car eux même, pour se faire rembourser par Phillips, doivent leur fournir ces pièces là: cela évite au chef de rayon de rogner sur son chiffre d'affaire.
En ce qui concerne la prise en garantie, c'est au magasin de la prendre en charge car ce sont eux qui te l'ont vendu. Il faudrait que tu regardes dans les conditions générale de vente du magasin ou sur le bon de garantie (si il y en a un, en général c'est le ticket de caisse!!), si il faut pour une prise en garantie, tous les "accesoires" de l'appareil, mais j'en doute fortement.
Pour information, Phillips n'a rien à voir avec toi, ce n'est pas eux qui t'ont vendu le produit!!
Une prise en garantie veut dire: soit réparation de l'objet, soit son remplacement!
La meilleure solution est de faire un courrier en recommander au directeur du magasin avec photocopie du ticket de caisse pour lui demander des explications.
Sinon essaie de trouver quelqu'un qui a le même Mp3 que toi et qui s'en fout de la notice et du cd, et tu leur fous dans la tronche...... :kaola:  
Juste pour info, je viens d'appeler un autre Carrefour, j'ai eu le responsable du rayon multimédia, je lui ai dit que je n'avais plus la notice ni le cd rom car mon gamin me les avait bousillés, ce responsable m'a dit qu'il s'en fichait car il allait récuperer ce qui manquait dans le nouvelle boite lors de l'échange du produit...... :hello:  :D .......... en espérant que tu n'es pas acheté un produit en fin de vente chez eux.


---------------
PapyFrag forever!!
CS:S: 194.105.152.47:27015
L4D serv1: 77.111.196.80:27030
L4D serv2: 77.111.196.67:27015
n°1520
kash35
Posté le 17-02-2009 à 18:57:49  
 

Justement le produit n'est plus disponible (j'ai un 2Go et maintenant c'est minimum 4Go) donc il refuse de me l'échanger contre un mp3 plus gros. J'ai contacter le sav via le web et ils m ont dit qu'il allait se renseigner aupres de la direction du carrefour athis mons mais tjs aucune nouvelle de leur pars.
 
Le problème est que le sav du carrefour m'a dit en me regardant dans les yeux "on peut pas vous donner, un modèle plus gros, on peut pas vous le réparer et on vous le rembourse pas car il manque le cd et la notice" donc c est tampis pour moi alors que c'est eux qui vende un produit sous garantit et sont incapable de le réparer.
49€ on peut croire que c'est rien pour une world company mais bon, je crois que c est carrefour ou les caissiere avaient fait la grève plusieurs jours pour 10centimes de plus sur les tickets repas.... donc je vais essayer un autre sav carrefour en esperant que le gars soit compréhensif.
 
Je vais envoyer un mail a la Direction générale de la concurrence,de la consommation et de la répression des fraudes mais je pense que ca ne servira a rien.
 
Merci pour la réponse

n°1538
tkd01
Posté le 22-03-2009 à 22:18:28  
 

Bonjour à tous,  
 
Pour répondre à ton problème kash35, tu pourrais très bien envoyer une lettre à la Direction générale de la concurrence,de la consommation et de la répression des fraudes + aller porter plainte à la police...(juste pour vaoir une plainte écrite et signée) puis tu pars directement à ce Carrefour Athis..; tu exigeras de voir le Directeur ou Adjoint du Directeur...
Explications: Dis-lui bien voilà, tu as acheté ce produit à telle date avec preuve ticket de caisse mais tu ne savais pas qu'il n'y avait pas de cd dans la boite et de plus c'était pas marqué sur l'emballage, ni sur le ticket de caisse...
Si jamais il accepte de l'échanger ou réparer tant mieux...mais dans le cas contraire, tu lui montreras ta plainte accompagnée d'un courrier du DDGCRF...en espèrant qu'il comprenne bien l'imcompétance du service carrefour et l'image de l'enseigne qu'il pourrait perdre...
 
Franchement, on est dans un monde de FOU


Message édité par tkd01 le 22-03-2009 à 22:21:55

---------------
TKD
n°1539
biosmen
Posté le 23-03-2009 à 04:24:15  
 

achete un autre tu a 2 semaines pour le rendre "garantie satisfait ou rembourssé" !
tu rend l ancien mp3 dans la boite du neuf a accueil du carrefour les gonzesses de accueil n'y connaise rien elle te redront argent et te voila avec un mp3 tout neuf  :lol:  j ai deja fait le test avec autre matos surtout un samedi quand le carrefour est bourre de monde elle expedit ca vite fait bien fait !
 
tien nous au courant !


Message édité par biosmen le 23-03-2009 à 04:26:52
n°1567
metm
Posté le 30-06-2009 à 19:58:56  
 

comme il ta dit il na qu'un 2Go et en magasin il n'existe plus que les model 4Go voir beaucoup plus

n°1568
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 30-06-2009 à 20:25:30  
 

C'est sur qu'en 4mois les chses on evoluer ;)
je clos le topic je pense que l'auteur ne pourra plus etre aider


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en France
  Paris et RP

  refus de garantie d'un MP3 Philips SA6025 par carrefour Athis Mons

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés