Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en France
  Lille

  Les boutiques du 59

Bas de page
Auteur Sujet :

Les boutiques du 59

n°233
Riddick59
Posté le 24-04-2005 à 22:31:35  
 

alors depuis 10 ans que je suis acheteur de ce genre de matosse sur cette region j en ai vu pas mal de boutique
 
entre tetratech tbm gms .... toute fermer a ce jours mais qui a l epoque pratiquaient des prix tres atractif pour la region  
 
ils nous reste koi ?
 
BLUE FOX
Micro concept
POINT MICRO
TSB
 
PERSO MON ORDRE DE PREFERENCE
 
 
BLUE FOX------- Prix dispo service de vrai passionnes et cela devient rare a trouver de nos jour
POINT MICRO ---- Bonne accueil aussi mais prix et dispo pas tjr au rdv  
Tsb -------- c les vieux de la vielle sur lille dispo ok prix assez cher par raport a la concurence
Micro concept------ avis perso a eviter pas de respect du client des promos rarement dispo un sav deplorable
 
 
 
 
si vous avec des trucs a ajouter ou un avis a donner  
 
allez  y .


Message édité par Riddick59 le 27-04-2005 à 00:32:30
mood
Pub
Posté le 24-04-2005 à 22:31:35  
 

n°237
Riddick59
Posté le 26-04-2005 à 01:01:15  
 

ben alors
y a pas bcp de chti ici  
 
:/

n°238
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Posté le 26-04-2005 à 04:18:28  
 

Heu, qu'est ce donc un "passionai" ?
 
 
Bonne nuit.
 
J-J.

n°239
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Posté le 26-04-2005 à 07:42:57  
 

croquy a écrit :

Heu, qu'est ce donc un "passionai" ?
 
 
Bonne nuit.
 
J-J.


une faute


---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°240
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Posté le 26-04-2005 à 22:28:51  
 

Ha bon, je pensais, qu'il causait "distinguait" !
 
Heu, que veut dire "Bonne acceuil" ? Je ne trouve pas le mot acceuil dans le dictionnaire.
 
 
Bonne soirée à tous et toutes
 
J-J.

n°241
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Posté le 27-04-2005 à 01:10:19  
 

croquy a écrit :

Ha bon, je pensais, qu'il causait "distinguait" !
 
Heu, que veut dire "Bonne acceuil" ? Je ne trouve pas le mot acceuil dans le dictionnaire.
 
 
Bonne soirée à tous et toutes
 
J-J.


Tu gâves.
bye


---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°599
fay59
Achats / Vente
Posté le 02-10-2005 à 21:48:38  
 

tu peux me dire l'adresse de BlueFox ?

n°600
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Posté le 02-10-2005 à 23:52:54  
 

fay59 a écrit :

tu peux me dire l'adresse de BlueFox ?


http://www.bluefoxinfo.fr/


---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°601
fay59
Achats / Vente
Posté le 03-10-2005 à 20:51:00  
 

il marche pas le site j'ai un ecran noir, et vous ?

n°602
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Posté le 04-10-2005 à 12:38:31  
 

fay59 a écrit :

il marche pas le site j'ai un ecran noir, et vous ?


Pour moi il marche.
d'abord une anim flash sur fond noir et tu cliques dessus pour acceder au site.
http://www.bluefoxinfo.fr/catalog/images/042005/introbf.jpg


---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°624
syma1982
Posté le 14-10-2005 à 10:33:35  
 

tu utilises IE ?. Moi avec firefox, je n'ai que l'écran noir mais avec IE ça marche

n°702
nico_59_59
Posté le 27-12-2005 à 17:53:30  
 

+1 POINT MICRO
-1 TSB
 
Pourquoi ?
 
POINT MICRO -> Très bonne boutique, super sympa et à l'écoute de vos besoins. Jamais été déçu, au contraire. Prix pas forcément très bas mais au moins ils assurent sur les commandes. Faut savoir être patient parfois quand c'est des commandes spéciales, ça peut mettre 3j à arriver mais ça les vaut. Quitte à payer plus cher que sur le Net mais pas de surprise sur le matos. Jamais eu besoin de SAV depuis le début.
 
TSB -> Je connais la boutique depuis 1996, j'y passe quand j'ai besoin d'un truc en urgence pour la famille mais déjà déçu : Achat d'une UC complète, pb de lecture D7, ils m'ont changé la carte-mère, puis après ils m'ont dit que c'était le proco qui chauffait trop, donc changement de proco (260euros) mais au final changement de D7. J'ai du négocié dur pour me faire rembourser le proco tout neuf. Maintenant, quand ils font poireauter les gens sur le côté vers 19h, ça veut dire qu'ils vont essayer de négocier un arrangement amiable pas à l'avantage du client :fou:
 
Apres, je connais pas les 2 autres.

n°703
christophe​62
Posté le 28-12-2005 à 02:50:47  
 

Je suis passé cet après-midi chez M.C.I. à Lens ( Micro Concept Industriel )
(www.mci-fr.com).
 
Je suis actuellement à la recherche d'une config Dual Core qui me permettrait de travailler des montages vidéo principalement, de la retouche photo, mais aussi du jeu.
Après avoir tourné sur plusieurs boutiques de Lens et Arras, mon choix définitif s'est porté sur M.C.I.
 
Cette boutique ne travaille qu'avec Intel , donc pas question d'y acheter une config à base de proco AMD X2. Et on n'y trouve que des produits de qualité.
Le service commercial me semble efficace, très compétent, et le commercial que j'ai rencontré est passionné par ce qu'il fait.
 
Voici la config qu'il m'a proposé, d'après ce que je voulais.  
 
Carte mère INTEL CORTEZ BTX Box garantie 3ans/48h
Processeur INTEL BTX D 830 Box garantie 3ans/48h
Nouveau boitier format BTX silencieux (je dirai même super silencieux ! )
Carte graphique ASUS 7800GT 256
Disque dur WD 74Go Raptor 10000T/mn SATA garantie 3ans
Disque dur Seagate 250Go   7200T/mn SATA garantie 5ans
Mémoire Kit 2Go ( 2x1Go) DDR2 4200 garantie à vie
 
Le tout pour 1512 Euros, payable en 3x sans frais.  
 
Lorsqu'il m'a indiqué le prix, j'étais agréablement surpris, parce que je m'attendais à payer plus que les autres. Qui dit qualité, dit forcément plus cher !! Et bien non, M.C.I. était moins cher que DIFINTEL par exemple, qui eux, me proposait une config à base de AMD.
 
Cette boutique est la seule à me proposer le format BTX, qui m'a fortement séduit, par son design novateur, facile à placer dans un salon, et puis son silence de fonctionnement.
 
En conclusion :
 
Les configurations proposées là-bas sont très performantes, et cohérentes. C'est pourquoi, j'ai choisit Micro.Concept.Industriel. Je suis très exigeant sur la qualité et la fiabilité des produits que j'achète.  
A titre de comparaison, tous les jours, je roule en Honda Accord. Si j'avais voulu acheter moins cher une voiture de merde, j'aurais pris une Renault ou une Peugeot !


---------------
Christophe
n°705
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Posté le 29-12-2005 à 00:22:51  
 

christophe62 a écrit :

A titre de comparaison, tous les jours, je roule en Honda Accord. Si j'avais voulu acheter moins cher une voiture de merde, j'aurais pris une Renault ou une Peugeot !


 [:lolr]  [:ddsm]  [:lolr]  
 
 :pfff:


---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°708
Waunalgi
Posté le 04-01-2006 à 14:22:35  
 

Riddick59 a écrit :


entre tetratech tbm gms .... toute fermer a ce jours mais qui a l epoque pratiquaient des prix tres atractif pour la region  
 
ils nous reste koi ?
 
BLUE FOX
Micro concept
POINT MICRO
TSB
 
si vous avec des trucs a ajouter ou un avis a donner  
 
allez  y .


 
Salut
Tu as oublié Youg's sur Villeneuve d'Ascq. ( http://www.yougs.fr ) Ce n'est pas sur Lille même mais facile d'accès. J'aime bien ce magasin, j'y trouve ce que je cherche facilement sans file d'attente comme dans certains magasins... (Micro Concept par exemple) Et les prix sont bons. Par contre, TSB et Point Micro, je ne connais pas.
A bientôt

n°718
fay59
Achats / Vente
Posté le 25-01-2006 à 20:40:00  
 

Yougs c'est bof je trouve !

n°747
aurelienp5​9
Posté le 17-02-2006 à 17:28:20  
 

micro59 c'est très sérieux...
Bien plus que le matos par toujours très net de Bluefox...
Microconcept, c correct mais alors la politesse...

n°761
ben-g
Posté le 05-03-2006 à 23:24:51  
 

T'as oublié Alternatif-Micro rue d'arras à Lille : www.alternatif-micro.fr, bons prix: parfois moins cher que le net! avec en plus un service irreprochable (ce qui est le plus important mais aussi le plus rare) ;)

n°776
SamyFrog
Posté le 30-03-2006 à 02:55:13  
 

Il y a aussi Lille Micro (http://www.lille-micro.fr)
les prix se tiennent avec la concurrence, généralement très intéressant. Les gars sont
des passionnés et ne racontent pas de conneries... c'est rare !
le service est très sérieux, j'ai déposé mon ordi pour un probleme de carte mere : dépanné le lendemain, ils
m'ont rappelé pour me dire que la réparation etait terminée.
perso j'ai eu affaire avec Micro Concept plusieurs fois, je suis d'accord avec les messages précédants pour
dire qu'ils ne sont pas du tout accueillant et qu'en plus de prendre le client pour un imbecile, ils en profite
pour raconter n'importe quoi : pire qu'à la Fnac, c'est dire !
Yougs (y'a t'il un vendeur dans la salle ? ha oui ! en pause cigarette !)
 

n°779
phil59
Posté le 01-04-2006 à 17:32:18  
 

Ris Douai est pas mal aussi dans le genre.
Ceux sont des Pro Intel aussi. J'ai cru comprendre qu'ils font partie des IPI ? bref tout est garantie 3 ans pour le matos Intel, pas de frais de transport et dépannage sous 48 heures. whaaaaouuu.
Il m'a expliqué plein de subtilité technique par rapport à mes besoins, et seulement après on a parlé de ma config BTX. ils ont plein de boitier différent pour toutes les attentes. bref , il prenne leur temps avec le client.
Ils font aussi du matos AMD.... bref le client est roi. :jap:  
En plus ils ont un site web www.ris-douai.fr et devinez ? ils ont des prix de dingues sur les cartouches d'encre.
 
Je suis allé là sur conseil d'un ami car j'étais très déçu de tsb.
 
ps: au fait c'est la première fois que je vois tout ce qui se passe dans un service technique. ils travaillent devant le client dans cette boutique. :)  
 
 

n°897
jeanm
Posté le 26-07-2006 à 21:21:54  
 

fay59 a écrit :

Yougs c'est bof je trouve !


 
 :non:


---------------
annonces immobilières - location paris - location appartement paris
n°937
fay59
Achats / Vente
Posté le 03-09-2006 à 23:19:20  
 

ben-g a écrit :

T'as oublié Alternatif-Micro rue d'arras à Lille : www.alternatif-micro.fr, bons prix: parfois moins cher que le net! avec en plus un service irreprochable (ce qui est le plus important mais aussi le plus rare) ;)


 
 
+1 super mag !

n°1086
vmarignac
Posté le 29-01-2007 à 22:57:31  
 

Tu as aussi oublié SPOT à Villeneuve d'Ascq - pourtant aussi anciens dans la région (voire +) que TSB à Lille, perso je vais chez les 2. Pour les prix SPOT est parfois un peu plus cher, par contre le SAV souvent c'est un échange immédiat (top) et vendeurs compétents. TSB bien pour les nouveautés. Micro concept faut oublier ils prennent les clients pour des c... sans parler du SAV inexistant et des vendeurs désagréables, plus jamais je n'y mettrai les pieds. Mon classement: 1 SPOT (www.spot.fr) 2 TSB (www.tsb.fr)

n°1106
avitasse
Posté le 25-02-2007 à 18:17:06  
 

ben-g a écrit :

T'as oublié Alternatif-Micro rue d'arras à Lille : www.alternatif-micro.fr, bons prix: parfois moins cher que le net! avec en plus un service irreprochable (ce qui est le plus important mais aussi le plus rare) ;)


 
ils ont fusionné avec micro59 apparemment..

n°1146
nulare
Posté le 20-03-2007 à 00:11:01  
 

exacte plus grande disponnibiliter du materiel  un truc de ce genre pour tout les gens de la region 59/62 voila un bon site (cliquer pour acceder au site)
 
info +


Message édité par nulare le 20-03-2007 à 00:12:13
n°1147
avitasse
Posté le 20-03-2007 à 09:32:42  
 

en tout cas ils sont pas au point pour la vente en ligne : ça fait 3 semaines que j'attend ma carte mère !
la commande est passée "en préparation" au bout de 2 semaines, uniquement parceque je leur avais écris 3 fois !!


---------------
Ma collec de jeux - Mon Feedback
n°1151
nulare
Posté le 20-03-2007 à 13:58:16  
 

pour micro 59/alternatif micro?

n°1152
avitasse
Posté le 20-03-2007 à 15:02:31  
 

oui, à cette adresse : http://www.micro59.com


---------------
Ma collec de jeux - Mon Feedback
n°1343
Franky14
Posté le 01-12-2007 à 23:51:56  
 

Bonjour!
 
J'aurai aimé savoir si il y avait une boutique qui vend de l'occasion (et qui achete d'occaz aussi) sur lille.  
 
Merci

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques en France
  Lille

  Les boutiques du 59

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés