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Auteur Sujet :

topic général sur la garantie

n°34740
leadtaik
Profil : Membre
Posté le 24-01-2004 à 15:58:59  
 

Reprise du message précédent :
j'ai pas tt suivi
quand on a uen garantie 15j comem a abeilles et que le 16eme jour elle lache, on devrait avoir la garantie pour vices caches mais pour eux c'est trop tard

mood
Pub
Posté le 24-01-2004 à 15:58:59  
 

n°34806
dje33
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-01-2004 à 20:41:08  
 

j'ai une barette de ram qui a griller au bout de 6 mois
elle me fait plein d'erreur memtest
la garantie d'un an s'applique ?

n°35128
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 03-02-2004 à 20:39:01  
 

dje33 a écrit :

j'ai une barette de ram qui a griller au bout de 6 mois
elle me fait plein d'erreur memtest
la garantie d'un an s'applique ?

Regarde sur ta facture ce qu'il est indiqué pour la RAM.
Mais ça dépend de la marque et de la boutique le plus souvent.


---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°35666
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 18-02-2004 à 10:03:23  
 

En me baladant chez Surcouf, j'ai vu une grande pancarte annonçant une garantie de 3 ans sur tous les DD IDE  :heink:  
 
Comme quoi on est peu de chose...  [:formatg]


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T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°35681
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 18-02-2004 à 18:49:53  
 

les disques dur scsi, acheté chez grosbill à paris, en oem, sont garantie 1 an par la boutique et ensuite c'est la garantie de 5 ans du constructeur (donc 4 ans) qui s'applique
 
ça dépends de ce qu'on achète et où on l'achète

n°36267
maus
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-03-2004 à 21:56:31  
 

au passage : Est-ce que monssieur Pany a lu ces textes ?  :ange:  
 
A mon avis ca lui serait plus utile que de lire "Les petites citations philosophes expliquées aux enfants" des Editions Gallimard !  :D  :jap:  
 
MDR  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par maus le 14-03-2004 à 21:57:16
n°37525
Inspecteur
Info de ce qui aime Montgallet
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-05-2004 à 11:57:23  
 

Topic super intérresant merci pc-noname
m'a aidé face à mes pb avec pany

n°37526
Inspecteur
Info de ce qui aime Montgallet
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-05-2004 à 11:58:55  
 

marci

n°37926
lolstar
Profil : Membre
Posté le 08-06-2004 à 16:50:22  
 

Super topic merci à toi :jap:

n°38346
azerfr
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-07-2004 à 04:18:22  
 

topic tres interresant maintenant jepsere que diffrente exemples dexperience et de redressement de situation ou clarification de procedé vont etre rapporté ici pour mieux comprendre

n°38376
Ze NBP
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-07-2004 à 19:55:06  
 

y'a comme une erreur je crois, la garantie legale de "vice caché" n'est absolument pas limité dans le temps elle est eternelle. Bien evidement la difficulté reside a demontrer que la defaillance vient bien d'un vice caché.

n°39027
Manu75
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-08-2004 à 16:57:10  
 

comme le disait yvanoff y a une paye maintenant (octobre 2003), la garantie ça ne marche qu'à condition que le vendeur soit de bonne foi, vu que s'il ne l'est pas, il faut faire un procès long et couteux pour obtenir généralement moins que le temps passé et l'argent dépensé => la garantie est un leurre pour rassurer les abrutis de consommateurs dociles que nous sommes !
 
une petite question quand même (pour un litige avec un vendeur de bonne foi ...) :
la garantie pour vice cachée s'applique t'elle dans tous les cas ? je m'explique : si un magasin inscrit dans ses conditions de vente qu'il s'engage à remplacer un matériel défectueux (délai de 3 à 7 semaines !) en application de la garantie, en a-t'il le droit, vu que la loi dit que l'on peut se faire rembourser ?
ma question est donc : peut-on exiger de se faire rembourser dans ce cas ?
 

n°40023
Scoubidoo
powered by LS
Profil : Membre
Posté le 29-10-2004 à 20:18:19  
 

Un revendeur qui me vend un processeur. Si au bout de 7 mois, je m'aperçois qu'il est remarqué (un 2500+ bidouillé et vendu comme un 3200+). Est-ce un vice caché?
Est-ce normal que la boutique ne veuille pas me rembourser ou même l'échanger et rejette la faute sur son fournisseur?
Est-ce normal qu'elle n'accepte que de le prendre en SAV pour un retour dans 5 semaines?

n°40178
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 08-11-2004 à 11:34:34  
 

dans le cas d une puce eprom hs apres 1 mois et demis d'utilisation de cm : vice caché ?

n°40179
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 08-11-2004 à 11:36:37  
 

Scoubidoo a écrit :

Un revendeur qui me vend un processeur. Si au bout de 7 mois, je m'aperçois qu'il est remarqué (un 2500+ bidouillé et vendu comme un 3200+). Est-ce un vice caché?
Est-ce normal que la boutique ne veuille pas me rembourser ou même l'échanger et rejette la faute sur son fournisseur?
Est-ce normal qu'elle n'accepte que de le prendre en SAV pour un retour dans 5 semaines?


 
Non ce n'est pas un vice caché mais plutot un abus


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Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°40184
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 08-11-2004 à 16:57:52  
 

up pour ma question !

n°42919
mamatom
Profil : Membre
Posté le 19-01-2005 à 17:15:56  
 

j'ai acheté une sourie logitech mais le click gauche deconne, j'ai ecris a logitech qui m'ont dis :

Citation :

Cher Monsieur XXXXXX,
 
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
 
J'ai bien noté le problème rencontré avec le bouton gauche de votre souris Cordless Mouseman optical .  
 
Votre souris a une garantie de 5 ans par échange standard chez votre revendeur. S'il s'agit d'un problème mécanique vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose car vous ne pouvez pas l'ouvrir pour la nettoyer par exemple.  
 
Je vous demanderais néanmoins de tester la souris sur un autre PC. Si le problème persiste, je vous invite à la retourner chez votre revendeur pour effectuer l'échange .
 
N'hésitez pas à nous recontacter, si vous avez besoin de plus amples renseignements.
 
Cordialement,
Alfonso FELLA
Logitech Customer Support.


 
mais le soucis c'est que c'est chez Micro Nova, et que a ma derniere visite, et bien plus de Micro Nova  :heink: alors je fais quoi moi avec ma sourie qui deconne ???  :fou:  

n°42944
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 20-01-2005 à 16:09:09  
 

écrit leur, et à mon avis ils vont te répondre que tu vas dans n'importe quel magasin  (pas sur, hein :D)

n°42963
mamatom
Profil : Membre
Posté le 21-01-2005 à 17:48:40  
 

ils (logitech) m'ont dis de renvoyer un bout du cable et le capot des piles et qu'ils m'enverraient le modele equivalent, mais je dois quand meme envoyer un petit bout du cable et le capot des piles, la facture date du 12 novembre 2001

n°43303
thomy
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-02-2005 à 11:20:54  
 

bonjour,
 
Je voulais savoir ce qu'il en était des frais de port pour l'envoi d'un porduit déféctueux.
Qui dois les payer ?
Le client pour l'envoi chez le vendeur je supose, mais qui pour le retour au client ?
 
Merci

n°43435
minx1
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-02-2005 à 09:53:08  
 

Bonjour à tous, j'ai acheté il y a 1 an et un mois (mince alors!) une config complète avec une radeon 9600 pro, le problème c que quand je vais dans propriété d'affichage ca me dit que j'ai sur le PC une radeon 9600 series alors est-ce que c'est normal, est-ce que ca ne change rien ou alors est-ce que l'on ne m'a pas arnaqué?  
 
Si oui quels sont mes recours.
 
Merci d'avance.

n°43442
thomy
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-02-2005 à 12:52:38  
 

9600 Serie c'est surement normal, entre une "normal", Pro ou Xt je sais quoi c'est la fréquence qui change normalement donc  les drivers n'ont pas beaucoup d'effet.
Pour en être sûr regarde au démmarrage de l'ordi, le tout 1er affichage doit être celui du bios de la Carte vidé, ça sera surement marqué.
Si non, ouvre ton PC et regarde sur ta carte !


Message édité par thomy le 21-02-2005 à 12:53:38
n°43579
miniming
Cellule AntiBug
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-02-2005 à 02:39:27  
 

Hello,
 
est-ce que quelqu'un sait si un pb de compatibilité peut être considéré comme un vice caché ?

n°43580
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 26-02-2005 à 10:24:54  
 

ben non c'est pas un vice caché.
 
un vice caché est un default non visible a vue d'oeil qui s'applique a un produit et dans le cas d'imcompatibilité, ce n'est pas le cas...

n°43680
jejejeje
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-03-2005 à 10:48:11  
 

Tout cela est bien beau !
 
 
Mon expérience chez media micro city :  
Il y a quelques mois je me suis monté un pc et j'ai eu la mauvaise idée de franchir la porte de ce magasin. matériel acheté une carte mère asus p4c800 e deluxe, carte vidéo, ram. Apres montage le pc fonctionne nickel pendans 2 mois. En le demarrant je sens une odeur de brulé. il était bien evidemment trop tard. En l'ouvrant je constate un régulateur de tension qui avait surchauffé sur la carte mère. Nayant fait aucune mauvaise manipulation je me rend dans cette boutique ( de merde ) afin de faire fonctionner la garantie. J'ai été stupéfait lorsqu'on m'a annoncé de façon desagréable leur intention de ne pas me l'échanger sous pretexte qu'un composant avait chauffé. En insistant lourdement ils me proposent de la renvoyer chez le constructeur pour expertise et me contacteraient dès réponse de celui ci. A partir de ce moment là , plus rien ! Malgrés de multiples appels telephoniques et pendant des semaines ils ont fait trainer la chose. Je précise que j'habite à 400 km  de paris et ne peux me rendre régulièrement sur paris. A chaque appel ils me disent ne pas avoir de réponse de la part du grossiste ou constructeur. Apres des mois je me rend sur place pour que l'on me redise la meme chose que le premier jour. bien entendu ils n'avaient plus aucune trace concernant ma carte. De plus sur le bon de dépot que je possedais ils avaient précisé " composant brulé ". Le mot brulé est tres important car d'apres les conditions de garantie, une carte brulée annule la garantie. donc impossible pour moi de me faire remplacer mon matériel. tout cela n'est qu'une grosse arnaque ! quelle est la différence entre un composant qui a surchauffé et du matériel brulé ???
Autre précision, tous les autres composants de mon pc fonctionnent à merveille apres achat d'une nouvelle carte mère ( bien entendu plus chez eux ), preuve qu'il ne s'agit qu'une defaillance de la carte mère.
Tout ça pour dire, n'y mettez jamais les pieds chez cette bande de nazes. Tout ce qu'ils meritent  c'est qu'on y mette le feu à leur boutique de merde !!  
ah oui a propos du sav le samedi ! je confirme ( voir d'autres posts pas de sav la samedi ) apres avoir fait 400 km un samedi pour me rendre sur place on me l'a annoncé également. c'est pas se moquer du client ça !  La moindre des chose etant de faire une exeption dans ces conditiàons .  
Toutes ces boutiques c'est bien beau tant que rien ne tombe en panne

n°44878
mickeylajo​ie
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-05-2005 à 16:36:20  
 

Bonjour!
 
J'ai fait l'acquisition d'un pc avec une carte graphique ATI radeon 9800pro il y a 18 mois, au bout de 10 mois le ventilo de la carte graphique lache, du coup retour dans la boutique et il me l'ont échangé direct. Vendredi dernier, l'ordinateur refuse de s'allumer, je jette un coup d'oeuil, c'était cramé au niveau du branchement de l'alimentation complémentaire de la carte. A la boutique en question, ils me disent que la garantie ne marche pas alors que cette carte date de 8 mois.
 
Je voudrais savoir s'il n'y a pas un moyen pour faire marcher la garantie...

n°45600
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 04-07-2005 à 18:21:41  
 

la garantie c'est 12 mois pas 18mois..

n°45606
soundblast
Profil : Membre
Posté le 04-07-2005 à 19:21:53  
 

Il a marqué 8 mois, dans l'avant dernière ligne. Confusion avec les 18 mois, marqué plus haut?

n°45607
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 04-07-2005 à 19:27:18  
 

la nouvelle carte à 8 mois, mais sinon l'achat date d'il y a 18 mois...
 
alors, je me souviens plus si la garantie repart en cas d'échange... ça m'étonnerait :/

n°45610
soundblast
Profil : Membre
Posté le 05-07-2005 à 00:31:38  
 

La garantie est prolongée du même nombre de jours que la pièce n'a pas été disponible pour le client.

n°45615
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 05-07-2005 à 10:39:09  
 

sources pour justifier cela?

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