Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques de Montgallet

  La Résolution de vos litiges : j'ai la solution

Bas de page
Auteur Sujet :

La Résolution de vos litiges : j'ai la solution

n°15771
didou60
Tout est bon dans le dédé
Profil : Membre
Posté le 21-02-2003 à 18:12:04  
 

En parcourant le forum et les commentaires sur les boutiques, je me suis aperçu que beaucoup de particuliers et de professionnels ignorent la législation française en matière de droit à la consommation  [:demoniacgirl]. Nombre de clients se sont sentis réellement désarmés lorsque survenait un problème avec le matos qu'il avaient achetés dans une boutique. Le pot de Terre contre le pot de Fer, vous connaissez ? C'est vrai qu'on ne peut pas être informaticien et avocat en même temps. Cependant, il ya un moyen simple d'obtenir des informations sur nos droits et d'obtenir de l'aide en cas de litige contre un commerçant : l'assurance de protection juridique.
Ce contrat d'assurance, disponible dans 90% des compagnies d'assurances et de mutuelles vous permettent pour une cotisation modique d'environ 40€ d'avoir accés :
- A un service d'information juridique par Téléphone
- A la mise à disposition d'un juriste qui essaiera de résoudre votre litige à l'amaible. Et si il est nécessaire d’engager une procédure judiciaire, vos frais et honoraires d’avocat seront pris en charge
 
Alors, ce que je vous conseille de faire :
 
- Courez voir votre assureur actuel
- Demander lui de vous présenter les différentes formules de contrat de protection juridique qu'il dispose
- Choisissez selon votre budget et votre situation
- Payez votre prime
- Allez sereinement acheter votre matos dans montgallet. Maintenant vous savez que si on vous emmerde, vous aurez quelqu'un pour vous défendre !!! ;)


Message édité par didou60 le 11-07-2003 à 17:52:52

---------------
Cherche Vieilles Voitures R/C 1/10eme électriques Tamiya ou Kyosho
mood
Pub
Posté le 21-02-2003 à 18:12:04  
 

n°15772
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 21-02-2003 à 19:24:48  
 

intéressant, mais il aurait mieux fallu poster cette info dans la rubrique boutiques de Montgallet je pense


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°15773
Paysano
Profil : Membre
Posté le 21-02-2003 à 19:43:33  
 

un peu de pub pour les assu lol
blague à part ca peut se révélé etre une très bonne solution et c'est po cher

n°15774
didou60
Tout est bon dans le dédé
Profil : Membre
Posté le 21-02-2003 à 20:09:50  
 

Au moins ça évitera à certains de ré-inventer la législation française et à certaines boutiques de se croire au-dessus des lois  :non:


---------------
Cherche Vieilles Voitures R/C 1/10eme électriques Tamiya ou Kyosho
n°15776
mil'ouze
Profil : Membre
Posté le 21-02-2003 à 21:07:05  
 

C'est interessant mais le meilleur moyen c'est encore d'aller dans les bonnes boutiques sérieuses et d'acheter du matériel de qualité sur lequel on s'est bien renseigné auparavant. Préférer le meilleur rapport qualité/prix au prix le plus bas sans condition.
 
Depuis que je vais dans la ruelle c'est comme ça que je fait et je n'ai jamais eu une seule mauvaise surprise.

n°15807
didou60
Tout est bon dans le dédé
Profil : Membre
Posté le 22-02-2003 à 22:18:51  
 

Je sens que j'ai touché un point sensible....Peut-être que Mr Pany a déjà eu affaire aux services juridiques des compagnies d'assurances pour des litiges avec ses clients....  [:demoniacgirl]  
 
Petit cours d'assurance : Une protection juridique est un contrat d'assurance avec une cotisation annuelle à payer. Sachant que chaque intermédiaire d'assurance est payé à la commission, si vous lui demandez de souscrire un contrat de quelque nature que ce soit, il ne vous dira jamais non. De toute manière, dès que vous avez souscrit un contrat de P.J., vous n'avez pas besoin de passer par votre assureur pour faire une déclaration de litige. Il vous suffit de faire un courrier directement à la compagnie d'assurance de protection juridique auquel votre assureur vous a fait souscrire.
 
Quand autres arguments de MR PANY, je suis désolé mais même avec le décodeur PANY + , je n'y comprends absolument rien. Donc je ne peux pas y répondre et j'espère que ce dernier ne m'en voudra pas. :hello:  
 
Néanmoins pour résumer : Entre les particuliers et les professionnels, il y a des règles simples dans la vente commerciale qui s'appliquent entre les parties. Dès lors, si certains professionnels peuvent être tentés d'outrepasser ces règles, rien n'empêche une société de protection juridique de rétablir la balance en faveur du particulier dans un premier temps à l'amiable et sinon devant les tribunaux avec un avocat. :whistle:  
 
L'inverse est possible aussi, des clients de mauvaise foi qui veulent faire jouer la garantie. C'est pourquoi des contrats de protection juridique existent aussi pour les professionnels.
 
Les litiges que j'ai été amenés à lire à travers les topics montrent que la plupart d'entre vous ont eu des difficultés à faire respecter leurs droits de consommateur. Je m'adresse bien sûr à ceux qui sont de bonne foi. Vous avez TOUS perdu du temps et de l'argent pour des résultats pas toujours convaincants.
 
Maintenant que j'ai fait passer cette information, vous avez la liberté de souscrire ou non ce type de contrat d'assurance qui est encore méconnu du grand public.


---------------
Cherche Vieilles Voitures R/C 1/10eme électriques Tamiya ou Kyosho
n°15809
Subway
Membre underground
Profil : Membre
Posté le 23-02-2003 à 00:07:59  
 

Y a longtemps que les banques proposent ce genre de truc, sans compter les grosses entreprises qui proposent une assistance juridique gratuite à leurs salariés.


---------------
Ever tried? Ever failed? No Matter. Try again. Fail again. Fail Better.  
- Samuel Becket
n°15811
didou60
Tout est bon dans le dédé
Profil : Membre
Posté le 23-02-2003 à 07:45:13  
 

En effet, les banques s'y mettent aussi mais il faut savoir qu'il y a toujours une compagnie d'assurance par derrière.


---------------
Cherche Vieilles Voitures R/C 1/10eme électriques Tamiya ou Kyosho
n°15814
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 23-02-2003 à 09:32:08  
 

je clos ce topic en raison de propos déplacés du sieur testeur , qui n'avaient rien à voir avec le sujet.
 
La prochaine fois ===> TT  :jap:


Message édité par FormatG le 23-02-2003 à 09:33:56

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°15846
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 24-02-2003 à 10:58:36  
 

:up:
 
sujet réouvert à la demande de l'auteur  :jap:  
 
Mais pas de dérapage, svp  :sarcastic:

n°15850
didou60
Tout est bon dans le dédé
Profil : Membre
Posté le 24-02-2003 à 11:32:01  
 

A moins que vos clients nous laissent leur numéros de téléphone pour répondre à nos questions d'ordre juridique  :lol: , je ne pense pas qu'ils mettront la main à leur portefeuille pour nous payer une procédure devant les juridictions compétentes si aucune solution amiable n'a été trouvée.
Bien que la protection juridique (le truc) ne soit pas un contrat obligatoire comme peut l'être une responsabilité civile, elle n'en demeure pas indispensable. Il faut savoir que de nombreux domaines outre la consommation sont couverts par ce type de prestation.
Si des membres ont déjà utilisé cette voie pour règler leurs litiges, exprimez-vous ! Pour ceux qui connaissent actuellement des difficultés, renseignez-vous auprès de votre assureur car quelques fois, mais rarement, la protection juridique est incluse dans votre multirisque habitation (à ne pas confondre avec la défense-recours)


---------------
Cherche Vieilles Voitures R/C 1/10eme électriques Tamiya ou Kyosho
n°15854
mil'ouze
Profil : Membre
Posté le 24-02-2003 à 12:09:00  
 

Déjà qu'avec ma carte bleu visa j'ai plein de services annexes(dont une assurance sur l'achat) que je payes et que je n'utilises jamais, alors payer encore une autre assurance.....

n°15856
didou60
Tout est bon dans le dédé
Profil : Membre
Posté le 24-02-2003 à 12:52:11  
 

Tout ce que je sais, plus vous avez des assurances contre la viole, le vol, le maltraitante de son mari ou de sa femme, contre... Vous avez une vie minable. Si vous voulez acheter des assurances, pensez à utiliser "AXA", vous pouvez entre temps faire remonter des cours de bourse.  
 
Restons dans le sujet si vous le voulez bien Mr PANY... Ce n'est pas parce que vous êtes à cours d'arguments qu'il faut nécessairement dériver vers le sordide. :non:  
 
Déjà qu'avec ma carte bleu visa j'ai plein de services annexes(dont une assurance sur l'achat) que je payes et que je n'utilises jamais, alors payer encore une autre assurance.....
 
C'est vrai mais c'est tout le problèmes des services qui sont packagés dans un seul produit. On ne sait plus pour quoi on est garantit. Ce sont surtout des micro-garanties qui ne pourront jamais remplacer celles d'un contrat souscrit en séparé. ;)


---------------
Cherche Vieilles Voitures R/C 1/10eme électriques Tamiya ou Kyosho
n°15861
didou60
Tout est bon dans le dédé
Profil : Membre
Posté le 24-02-2003 à 13:18:33  
 

Ceux que vous décrivez Mr PANY, font partie de la catégorie dite des procéduriers, une espèce particulièrement nuisible pour les citoyens. Cette race attaque son prochain pour des motifs aussi inutiles que futiles. :kaola:  
Par contre, les gens dits "les gentils" ont besoin d'aide pour faire respecter leurs droits dans certaines situations contre les "méchants". Si, si il y en a !  
Et à ce moment là, plusieurs attitudes sont possibles :
- Soit en rester là (bref se laisser faire) :(  
- Soit se battre de manière légale pour faire valoir ses droits.
Il est bien entendu que toute médiation est préférable à une action en justice et c'est bien là que la Protection Juridique joue pleinement son rôle.  :)  
Tout le monde n'a malheureusement pas son beau-frêre avocat ou les poches pleines de billet pour s'en payer un.


---------------
Cherche Vieilles Voitures R/C 1/10eme électriques Tamiya ou Kyosho
n°15867
didou60
Tout est bon dans le dédé
Profil : Membre
Posté le 24-02-2003 à 13:30:44  
 

Secret professionnel, sorry


---------------
Cherche Vieilles Voitures R/C 1/10eme électriques Tamiya ou Kyosho
n°15868
Subway
Membre underground
Profil : Membre
Posté le 24-02-2003 à 13:30:58  
 

Pany a écrit a écrit :

Vous travaillez pour quelle compagnie d'assurance ?
 
 [:steftools]  



Marrant ça, depuis le premier post, j'hésitais à poser aussi la question.  :whistle:


---------------
Ever tried? Ever failed? No Matter. Try again. Fail again. Fail Better.  
- Samuel Becket
n°15869
didou60
Tout est bon dans le dédé
Profil : Membre
Posté le 24-02-2003 à 13:33:26  
 

Tout le monde ne travaille pas dans l'informatique mais les forums sont là pour échanger des expériences gagnantes.


---------------
Cherche Vieilles Voitures R/C 1/10eme électriques Tamiya ou Kyosho
n°15874
didou60
Tout est bon dans le dédé
Profil : Membre
Posté le 24-02-2003 à 14:04:08  
 

Je n'ai rien à vendre Mr PANY, juste de l'information à distiller auprès des membres de montgallet. :)  
Je pense que nous nous écartons à nouveau du sujet.


---------------
Cherche Vieilles Voitures R/C 1/10eme électriques Tamiya ou Kyosho
n°15876
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 24-02-2003 à 14:17:40  
 

"L'assurance n'est pas source de profit". Dans le code des assurances, ils auraient du ajouter "pour l'assuré"  :lol:  
 
Pany, subway: d'accord avec vous  :jap:  
 
Franchement,en cas de réel pb à MGT (pb de vente et sav, bien-sûr), il y a la répression des fraudes... Quant à la protection juridique, ma foi, j'ai cette clause dans l'un de mes contrats et le jour ou j'en ai eu besoin...  :ange:  Peut-etre qu'avec un contrat spécifique c'eut été différent.
 Il n'empeche que je vois ce topic comme une pub pour les assurances et un encouragement implicite a adopter un comportement procédurier. En ce sens, je ne peux que souscrire aux propos de M Pany  :jap:


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°15877
Yom
Cultive son Jardin.
Profil : Membre
Posté le 24-02-2003 à 14:17:53  
 

didou60: ce topic peut effectivement servir a ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui se font arnaquer. Et qu'on ne vienne pas dire qu'il n'existe pas d'arnaques, ces forums sont remplis de temoignages en tous genres, d'histoires plus farfelues les unes que les autres.
 
On est peut etre des hommes vivant parmi d'autres hommes, ca n'empeche pas certains de se servir de la bonne volonte ou de la credulite de certains pour se faire de la maille. Mais la encore, M. Pany aura certainement la philosophie kivabien a ce sujet. La nuit, M. Pany, la nuit.

n°15878
didou60
Tout est bon dans le dédé
Profil : Membre
Posté le 24-02-2003 à 14:25:35  
 

Merci Yom.  
Comme je ne cesse de le répéter : il y a des gentils  :)  et des méchants  :fou: , que ce soit des particuliers ou des professionnels. Personne n'est à l'abri des litiges et chacun d'entre nous à la liberté de s'en prémunir. Il n'y a pas que montgallet dans la vie. Le tout étant de savoir comment. Ce topic a le mérite d'exister pour apporter des débuts de réponses.


---------------
Cherche Vieilles Voitures R/C 1/10eme électriques Tamiya ou Kyosho
n°15882
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Profil : Habitué
Posté le 24-02-2003 à 14:44:50  
 

c'est vraiment très bien comme info car je connaissais pas du totu ce genre de méthode
 
merci didou60
 
 :hello:

n°15883
bestaflex
Profil : Membre
Posté le 24-02-2003 à 14:48:23  
 

Je ne suis pas d'accord avec subway Pany et compagnie.
 
Une assistance juridique peut etre tres pratique, et pas seulement pour des problemes d'achat sur la rue montgallet.
 
Ce genre d'assurance peut intervenir dans tous les domaines, probleme avec l'employeur, escroquerie...  
 
En fait pour toutes les fois ou vous vous dites "tiens qu'est ce que je peux faire légalement pour me defendre ?"
 
Pour en revenir aux achats sur la rmgt, en cas de réel probleme comme actuellement pour les client ayant du matos en sav dans des boutiks qui ferment, une telle protection sera certainement plus reactive qu'une banale lettre a la dgccrf.
 
Enfin maintenant ca depend aussi de la personne, a 15 ans c kler que y'a pas de raison valable, mais avec un job, un appart ou une maison, des gosses, enfin avec toute chose pouvant comporter un certain nombre de responsabilités ca peut etre utile.
 
Et puis pour 40 Euros/ans c con de se retrouver dans la merde et de se dire si j'avais su.
 
PS : je bosse dans la compta d'un boite de communication pas dans le domaine de l'assurance.

n°15885
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 24-02-2003 à 14:51:08  
 

bestaflex a écrit a écrit :

PS : je bosse dans la compta d'un boite de communication pas dans le domaine de l'assurance.



Hors sujet total : Vous embauchez ? :D


---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°15886
bestaflex
Profil : Membre
Posté le 24-02-2003 à 14:54:59  
 

ca depend du job que tu recherches dis moi tout  :D  ?
 
Sinon c'est pas ce que j'appellerai vraiment de la com, c plutot du media pub

n°15887
didou60
Tout est bon dans le dédé
Profil : Membre
Posté le 24-02-2003 à 14:58:50  
 

Danyboon113 : De rien, les forums sont faits pour ça
 
marcus vipsanius agrippa : Je comprends ta position. Cependant sache que les procéduriers sont très vite repérés et le code des assurances permet à l'assureur de mettre fin au contrat.  
 
bestaflex : Tu as bien résumé la situation. Seule précision, un contrat de PJ en vie privée couvre l'ensemble des personnes qui font partie du même foyer fiscal. En clair, le père, la mére et les enfants.. Donc un gamin de 15 ans qui se fait avoir peut faire jouer le contrat de PJ de ses parents.


---------------
Cherche Vieilles Voitures R/C 1/10eme électriques Tamiya ou Kyosho
n°25523
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 09-07-2003 à 22:04:51  
 

Arf, il suffit de se bagarrer et bien savoir faire chi** la boutique si on est dans son bon droit.
Ca marche pas mal mais ça demande du temps et de la sueur, contrairement à une assurance qui fait tout pour vous.
 
Être blindé d'assurances... non.
 
Ceci dit cela peut être utile.... mais excusez moi, les assureurs sont des arnaqueurs.

n°25527
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 09-07-2003 à 22:12:44  
 

C'est tres efficace, daileurs je precise que MTS c'est fait couler par ce genre de procedure... et parseque on avait besoin de son emplacement, mais le debut c'est fait tres simplement...
 
PS: C'est disponible aussi a votre Banque(CIC, CL, BICS, BNP etc...) est rudement !


Message édité par Bossz le 09-07-2003 à 22:15:29
n°25677
didou60
Tout est bon dans le dédé
Profil : Membre
Posté le 11-07-2003 à 17:49:48  
 


PS: C'est disponible aussi a votre Banque(CIC, CL, BICS, BNP etc...) est rudement !
 
+1
La majorité des banques et des assureurs proposent ce type de service. Mais sachez que derrière un produit vendu par une banque se trouve généralement un grand groupe d'assurance. Les assureurs font de la banque et les banques font de l'assurance.  :whistle:


Message édité par didou60 le 11-07-2003 à 17:50:15
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques de Montgallet

  La Résolution de vos litiges : j'ai la solution

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés