Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques de Montgallet
  Promotions des boutiques

  Une éructation du journal Le Parisien à propos des boutiques

Bas de page
Auteur Sujet :

Une éructation du journal Le Parisien à propos des boutiques

n°50702
superalexx
Profil : Membre
Posté le 28-10-2007 à 19:16:25  
 

Selon ce journaleux de bas étage Surcouf est une " grande surface " de l'informatique...
Ils se sont peut etre acoquinés vas savoir !
 
Le Parisien du 24 octobre 2007

Citation :

L'informatique stagne rue Montgallet
APRÈS avoir littéralement explosé ces dernières années, le concurrence de gros de matériel informatique, dans le quartier de la rue Montgallet est enfin jugulé. Profitant de l'attrait de la grande surface Surcouf, avenue Daumesnil, des dizaines de petites boutiques de discount informatique ont envahi le secteur, au détriment de toute autre activité. La Semaest parvient désormais à endiguer l'arrivée de nouvelles boutiques d'informatique,


 


---------------
L'ordre se justifie par les nécessités de l'autorité
mood
Pub
Posté le 28-10-2007 à 19:16:25  
 

n°50703
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 28-10-2007 à 20:57:49  
 

superalexx a écrit :

Selon ce journaleux de bas étage Surcouf est une " grande surface " de l'informatique...
Ils se sont peut etre acoquinés vas savoir !
 
Le Parisien du 24 octobre 2007

Citation :

L'informatique stagne rue Montgallet
APRÈS avoir littéralement explosé ces dernières années, le concurrence de gros de matériel informatique, dans le quartier de la rue Montgallet est enfin jugulé. Profitant de l'attrait de la grande surface Surcouf, avenue Daumesnil, des dizaines de petites boutiques de discount informatique ont envahi le secteur, au détriment de toute autre activité. La Semaest parvient désormais à endiguer l'arrivée de nouvelles boutiques d'informatique,


 


 
Il manque un gros bout à l'article ^^
 
Et à ce que je sache, oui Surcouf est une grande surface de l'informatique. A moins que dernièrement, il ne se soit mis à vendre des fruits et légumes, mais j'en aurais entendu parler je pense ^^


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°50704
superalexx
Profil : Membre
Posté le 28-10-2007 à 23:32:38  
 

C'est un scan de l'article papier que j'ai découpé mec, il ne manque rien de l'article
 
Grande surface ??
Une grande surface c'est moins cher qu'un petit commerçant or ce n'est pas du tout le cas avec surcouf
Se faisant le journaleux a cherché à induire un peu en erreur le novice qui ira plutot à la " grande surface " que chez les chinois


---------------
L'ordre se justifie par les nécessités de l'autorité
n°50705
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 29-10-2007 à 10:12:30  
 

tu dois pas aller chez surcouf tres souvent toi..
maintenant les prix en las bas (et non en iligne) sont parfois plus bas que dans la ruelle...

n°50706
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 29-10-2007 à 13:24:26  
 

Darty est bien une grande surface de l'électroménager ainsi que de la hifi/vidéo et pourtant ce n'est pas le moins cher.
 
De plus, tu insultes le journaliste de "journaleux", ce qui pourrait te faire des ennuis s'il en a envie..
 
Edit: t'es un commerçant de la ruelle?


Message édité par croquy le 29-10-2007 à 13:25:56
n°50708
superalexx
Profil : Membre
Posté le 29-10-2007 à 20:42:43  
 

Surcouf effectivement j'y vais rarement et juste pour me promener dans les allées le samedi aprem
Le couf moins cher que les chinois ??
Je demande à voir...
L'article du parisien est bien réel après moi j'interprete comme je veux
Et pour moi le couf c'est de la merde, meme si avec les chinois c'est un peu difficile
Mais au moins on a le choix


---------------
L'ordre se justifie par les nécessités de l'autorité
n°50709
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 29-10-2007 à 20:50:01  
 

superalexx a écrit :

Surcouf effectivement j'y vais rarement et juste pour me promener dans les allées le samedi aprem
Le couf moins cher que les chinois ??
Je demande à voir...
L'article du parisien est bien réel après moi j'interprete comme je veux
Et pour moi le couf c'est de la merde, meme si avec les chinois c'est un peu difficile
Mais au moins on a le choix


Oui donc en fait tu veux voir ce que tu veux voir.
Tu ne vas jamais ou rarement a surcouf et tu dis que c'est de la merde?? oui... c'es tun peu facile de dire sa..
 
Je ne défend pas surcouf ni les boutiques de montgallet, de toute manière je ne vais que chez grosbill quasiment  :ange:


Message édité par ADVANCE93 le 29-10-2007 à 20:50:58
n°50710
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 29-10-2007 à 21:02:54  
 

Perso, si j'avais à acheter dans ce coin (suis pas de Paris mais de Brest), j'irais à Surcouf, uniquement pour la garantie..
 
Je connais cette boutique depuis au moins dix ans, voir peut-être 15. Il y avait souvent un encart publicitaire, voir même un catalogue dans les revues informatiques depuis les années 90. Je fais bien plus confiance à une boutique qui dure dans le temps qu'à des minis boutiques qui changent de propriétaires et/ou de noms comme de chemise même si ces dernières sont moins chères que la "grande surface de l'informatique".
J'ai déjà acheté quelques bricoles sur le site de Surcouf pour moins cher que sur d'autres sites.

n°50711
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 29-10-2007 à 21:41:01  
 

on ne parle pas de la boutique web mais de la boutique réél.

n°50712
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 29-10-2007 à 21:46:54  
 

Moi aussi. J'ai juste ajouté que j'ai déjà fait quelques achats sur le site de Surcouf.
Je ne pense pas que les prix seront très differents dans la boutique physique. De plus, il y a des conseillers dans tous les coins, ce qui doit permettre de bien choisir son matos. Du moins, c'est ce que les catalogues montraient il y a une certaine époque. Un conseiller par catégorie de matériel. Ce qui fait comparer ça à une grande surface.

n°50713
superalexx
Profil : Membre
Posté le 30-10-2007 à 08:43:04  
 

Conseillers mes couilles, les produits merdiques sont en rayon tout comme chez les chinois
Il y a longtemps que je ne compare plus les prix de couf avec ceux des chinois, je le faisais à il y a quelques années encore mais c t systematiquement plus cher
J'ai de très mauvais échos du SAV aussi
 
Je ne vois vraiment pas pourquoi je paierais plus cher le meme truc, parce qu'il y a des " conseillers " ??
La garantie fabricant est la meme
 
Vous devriez lire l'arrière d'une facture surcouf c'est a peine lisible mais c'est edifiant


---------------
L'ordre se justifie par les nécessités de l'autorité
n°50714
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 30-10-2007 à 10:09:13  
 

apparement t'es CON on peut plus rien y faire.
quel mentalité.

n°50715
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 30-10-2007 à 10:13:20  
 

Bon je ferme ce sujet.
advance, du calme merci :jap: j'aimerais éviter de sanctionner tout le monde pour insultes (et toi le premier). Il a son opinion ce n'est pas la tienne, point barre

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques de Montgallet
  Promotions des boutiques

  Une éructation du journal Le Parisien à propos des boutiques

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés