Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Topic unique sur les problèmes de prix

n°51207
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-01-2008 à 22:46:52  
 

Reprise du message précédent :
Est ce que c'est payant d'être referencé sur le site ?


Message édité par piranha le 29-01-2008 à 22:50:34

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
mood
Pub
Posté le 29-01-2008 à 22:46:52  
 

n°51208
yoshpam
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-01-2008 à 09:12:36  
 

bien sur c'est payant le site montgallet n'est pas  une ong  
 
ça doit rapporter pas mal au proprio du site .Les boutiques sont en position de force et le savent tres bien!
les admins ne supprimerons pas les boutiques malhonette car elle leur rapporte de l'argent et ça c'est le plus important pour eux ! Non je ne replonge pas dans le complot mais la situation n'as pas changer faut l'avouer depuis la mise en place de cette pseudo mesure !

Message cité 2 fois
Message édité par yoshpam le 30-01-2008 à 09:13:14
n°51211
zignouille
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-01-2008 à 16:05:02  
 

yoshpam a écrit :

bien sur c'est payant le site montgallet n'est pas  une ong  
 
ça doit rapporter pas mal au proprio du site .Les boutiques sont en position de force et le savent tres bien!
les admins ne supprimerons pas les boutiques malhonette car elle leur rapporte de l'argent et ça c'est le plus important pour eux ! Non je ne replonge pas dans le complot mais la situation n'as pas changer faut l'avouer depuis la mise en place de cette pseudo mesure !


 
C'est sur ? Comment peux-tu le savoir ?
Si c'est effectivement payant de se référencer sur ce site et que c'est cela qui explique le peu de réactivité du site alors c'est vraiment bas !!
 
J'espere que Romain pourra répondre rapidement sur ce point "Tres chaud"  :??:  
 
Merci.

n°51213
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 30-01-2008 à 16:43:17  
 

Plutôt que de réagir directement aux demandes de modération que j'ai pu recevoir, notemment

Citation :

A virer, ca commence à me courir les parano de tout bord...


J'ai déjà envoyé un MP à Zebra3 qui gèrera directement selon ses disponibilités. J'ai déjà averti tout le monde à ce sujet, si vous ne comprenez pas tant pis pour vous...  
 
:jap:
 
PS : en attendant je laisse ouvert, mais ne poussez pas le bouchon trop loin, merci


Message édité par billylebegue le 30-01-2008 à 16:43:56
n°51215
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 30-01-2008 à 22:36:35  
 

zignouille a écrit :


 
C'est sur ? Comment peux-tu le savoir ?
Si c'est effectivement payant de se référencer sur ce site et que c'est cela qui explique le peu de réactivité du site alors c'est vraiment bas !!
 
J'espere que Romain pourra répondre rapidement sur ce point "Tres chaud"  :??:  
 
Merci.


tu le connais pas, appelle le par son pseudo..  :pfff:

n°51216
m@ximus
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-01-2008 à 23:53:31  
 

qu'est ce qui vous court qu'on aborde un sujet delicat ,moi ce qui me court c'est que le site affiche des tarifs abuser en premier et que les mecs qui veulent acheter ton matos d'occasion ils te sortent ," il est marquer a ce prix la neuf " alors baisse ton prix de blablabla alors que le matos est 50 euro plus chere, bref ,c'est marrant parce que ca derange pas tellement les gens qui tiennent ce forum ,mais plutot les utilisateurs qui en ont marre d'avoir un comparateur de prix completement absurde et qui fausse le marché de l'occasion sur du matos tres recents...


Message édité par m@ximus le 30-01-2008 à 23:54:21
n°51218
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 31-01-2008 à 09:25:07  
 

Comme il a déjà été dans plusieurs topics passés, oui les boutiques payent pour être présentes sur rue-montgallet.com. Nous ne souhaitons pas dire quel montant elles payent mais il est plus que raisonnable et ne représente qu'une toute petite partie des revenus de comparhaut. Ce qui ne nous empêchera donc pas de virer les boutiques qui continuent à  mettre de faux prix.
 
Nous n'avons pas encore "réagi" depuis la mise en place de cet avertissement aux boutiques car nous ne pouvons pas aussi simplement que cela rompre le contrat qui nous lie. Il faut que l'on prenne le temps de nous assurer que cette rupture ne nous sera pas préjudiciable mais je vous réaffirme notre volonté de faire de le ménage dans les boutiques, je vous demande juste un peu de patience...
 


---------------
Manipulateur de string
n°51219
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-01-2008 à 09:56:22  
 

Merci pour cette reponse...
 
votre demarche me paraît logique


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°51221
zignouille
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-01-2008 à 11:50:51  
 

ADVANCE93 a écrit :


tu le connais pas, appelle le par son pseudo..  :pfff:


 
 
hein ? Je ne comprends pas ta remarque. Tu es jalouse parce que j'ai appelé l'admin du site par son prénom au lieu de son speudo et que je suis pas son meilleur copain ?.
Désolé, je n'ai pas voulu générer de jalousie :p (Promis je ne recommence pas).
 
(ouille y-a des sensibilités à fleur de peau sur le site)
 
Bref, quoiqu'il en soit, que ce soit parce qu'il y a un complot international sur rue Montgallet et le site ou que ce sont tous des franc-maçon qui veulent prendre le pouvoir du monde par des faux prix informatique, il est effectivement plus sage de ne pas dire n'importe quoi sur le site qui nous laisse la possibilité de nous exprimer et qui tente même lentement de réagir à la dérive des boutiques
 
alors est-ce qu'on peut aider pour que le site puisse rapidement réagir aux faux prix pratiqués par les vendeurs :D
 
Merci :)
 
Nicolas  (oups j'ai pas utilisé mon speudo. Aaaah ca va je me connais je risque rien)
 
 
 
 
 

n°51222
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-01-2008 à 12:12:59  
 

zignouille a écrit :


 
 
hein ? Je ne comprends pas ta remarque. Tu es jalouse parce que j'ai appelé l'admin du site par son prénom au lieu de son speudo et que je suis pas son meilleur copain ?.
Désolé, je n'ai pas voulu générer de jalousie :p (Promis je ne recommence pas).
 
(ouille y-a des sensibilités à fleur de peau sur le site)


 
Tu ne respectes pas les usages sur un forum c'est tout.
Qui veut que l'on appel les gens par leur pseudo  
 

zignouille a écrit :


 
 
alors est-ce qu'on peut aider pour que le site puisse rapidement réagir aux faux prix pratiqués par les vendeurs :D
 
 
 


 
Non ce n'est pas nous de nous en occupé c'est au site de sanctionner... j'espere qu'il vont le faire car tout le monde y sera gagnant... sauf les magazins pourri qui se foute de notre gueule !
 
La seule chose que l'on puisse faire c'est suggerer et on l'a dejà fait (on peut même dire que l'on fait du lobbying ! ) Bref faut pas lacher l'affaire !
 
Car apparement (si j'ai bien tout compris) sortir ou sanctionner des boutiques qui sont referencées sur le site est une demarche nouvelle, donc il faut bien peser les consequences juridiques et economiques pour eviter de faire n'importe quoi...
 
Mais ça avance, ....
 
 


Message édité par piranha le 31-01-2008 à 12:20:17

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°51223
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-01-2008 à 12:17:59  
 

yoshpam a écrit :

bien sur c'est payant le site montgallet n'est pas  une ong  
 
ça doit rapporter pas mal au proprio du site .Les boutiques sont en position de force et le savent tres bien!
les admins ne supprimerons pas les boutiques malhonette car elle leur rapporte de l'argent et ça c'est le plus important pour eux ! Non je ne replonge pas dans le complot mais la situation n'as pas changer faut l'avouer depuis la mise en place de cette pseudo mesure !


 
Est de que tu as compris la demarche de ma question... ?
 
cela ne rapporte pas autant que tu le croyais... donc notre demarche à une chance d'aboutir....


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°51224
onclesam69​1
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-01-2008 à 13:11:34  
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu un peu plus haut dans le post que d'après Monsieur Zebra3, les montants que les boutiques payent pour être référencées sur rue-montgallet.com "ne représentent qu'une toute partie des revenus de ComparHaut". Mais il est vrai que faire le ménage parmi les boutiques référencées sur ce site ne devrait donc pas bien être difficile vu le peu d'impact financier que toutes les boutiques ont dans le résulat financier de la société Comparhaut. Il est vrai que lorsque l'on connait comme moi les chiffres d'affaires approximatifs uniquement pour ce qui se rapporte au référencement des boutiques, il me parait fort évident que ce comparateur préfére déservir ces propres intérêts et non celui du consommateur.
 
Il faut savoir que la tarification des boutiques référencées sur le site rue-montgallet.com est la suivante: 150 € HT / mois pour un magasin physique localisé sur Paris ou 39,90 € HT / mois si le magasin est localisé dans toute autre ville de France.
 
Faisons donc un petit calcul simple:
 
Nous avons 74 boutiques dans le quatier montgallet référencées sur rue-montgallet.com et 118 autres boutiques dans le reste de Paris, cela nous donne donc un total de 28800€ HT/ mois de CA pour ce site soit 345600€ HT/an uniquement pour Paris.
 
A cela ajoutons les boutiques de provinces qui sont 303 à être référencées soit un total de 12089€ HT/mois de CA et donc 145068€/an pour la province.
 
On arrive donc au final à un total qui "ne représentent qu'une toute partie des revenus de ComparHaut" de 490668€ HT / an.
 
Il est vrai que cette toute petite fraction du CA de comparhaut que représente le montant que les boutiques payent pour être référencées devrait sans trop de mal inciter les responsables de  ce site à assénir le comparateur sans trop de difficulté. A moins que la couleur de l'argent ne mettent de grosses oeillères à ces "saints" qui gérent le site rue-montgallet.com.
 
Cordialement. Un utilisateur plus qu'averti.

n°51225
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 31-01-2008 à 13:37:48  
 

Je me demande si certains savent lire...

Citation :

Nous n'avons pas encore "réagi" depuis la mise en place de cet avertissement aux boutiques car nous ne pouvons pas aussi simplement que cela rompre le contrat qui nous lie. Il faut que l'on prenne le temps de nous assurer que cette rupture ne nous sera pas préjudiciable mais je vous réaffirme notre volonté de faire de le ménage dans les boutiques, je vous demande juste un peu de patience...


n°51226
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-01-2008 à 13:43:24  
 

onclesam691 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai lu un peu plus haut dans le post que d'après Monsieur Zebra3, les montants que les boutiques payent pour être référencées sur rue-montgallet.com "ne représentent qu'une toute partie des revenus de ComparHaut". Mais il est vrai que faire le ménage parmi les boutiques référencées sur ce site ne devrait donc pas bien être difficile vu le peu d'impact financier que toutes les boutiques ont dans le résulat financier de la société Comparhaut. Il est vrai que lorsque l'on connait comme moi les chiffres d'affaires approximatifs uniquement pour ce qui se rapporte au référencement des boutiques, il me parait fort évident que ce comparateur préfére déservir ces propres intérêts et non celui du consommateur.
 


 
Je ne connais pas les comptes de comparehaut donc l'impact d'une baisse de revenue lié à l'exclusion de certaine boutique referencés est dificilement meusurable même si cela est magnifestement être marginale.  
 
Mais on ne s'improvise pas contrôleur de gestion.
 
 
Par contre, c'est l'aspect des contraintes juridique qui me paraît plus evident.
Tu ne peux pas arrêté une prestation (encardré certainnement par un contrat) sous  n'importe qu'elles pretexte car même si sur le fond Comparehaut aurait raison, il prendrait le risque d'avoir tord sur la forme.
Et cela pourrait se retourner contre eux.
 
 
Maintenant, j'espere que cela ne sera pas un pretexte pour trainer des pieds.
 
 
PS :
 
Par contre excuse moi mais l'impact d'un revenu lié à l'activité d'une entreprise n'est pas sur le resultat financier mais sur resultat d'exploitation (normes françaises) ou sur resultat de l'activité (dites "ordianire" ) ( normes IFRS ou US). En effet on parle ici de Chiffre d'affaires ...
 
Bon desolé je pouvais pas laisser passser ça  


Message édité par piranha le 31-01-2008 à 13:54:29

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°51229
onclesam69​1
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-01-2008 à 15:26:22  
 

Pour info sur le contrat de Comparhaut
 
PREAMBULE
ARTICLE 1 - OBJET
ARTICLE 2 - DUREE
ARTICLE 3 - RESILIATION DU CONTRAT
ARTICLE 4 - OBLIGATIONS DES PARTIES  
ARTICLE 5 - RESPONSABILITE
ARTICLE 6 - PAIEMENT
ARTICLE 7 - PROPRIETE
ARTICLE 8 - EXPLOITATION DES DONNEES PERSONNELLES
ARTICLE 9 - DROIT DE RETRACTATION
ARTICLE 10 - DIVERS
 
 
Préambule
 
Les présentes conditions générales de vente sont conclues pour régir les transactions contractuelles entre la société ComparHaut, dont le siège social est fixé au 34 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris (SARL au capital de 8 000 €, RCS Paris B 444 156 772) et le client défini comme partenaire de ComparHaut et acceptant les présentes conditions générales.
 
Toutes autres conditions n’engagent la société ComparHaut qu’après confirmation écrite de sa part. La forme des sites Internet gérés par ComparHaut peut être modifiée par l’entreprise sans préavis. Le fait de retourner le contrat de partenariat à la société ComparHaut comporte l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.
 
Article 1 – Objet
 
Le service proposé par ComparHaut est un référencement en ligne de boutiques physiques ou de vente à distance de produits informatiques et high-tech utilisant le canal Internet situé sur les sites Rue-Montgallet.com et Rue-Hardware.com, comparateurs de prix informatiques français. L’adhésion au programme de partenariat permet au client de proposer aux internautes présents sur le site la liste de ses prix et produits à partir de son catalogue intégré par les équipes de ComparHaut.
 
Article 2 – Durée
 
Le contrat de partenariat entre en vigueur le jour de sa signature pour se poursuivre pendant une durée de 1 an. Il sera ensuite renouvelable par tacite reconduction par périodes successives équivalentes.
 
Article 3 – Résiliation du contrat
 
Pour mettre fin au contrat de partenariat, les deux parties s’engagent à notifier la résiliation, même avant la date anniversaire, par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette résiliation prendra effet à la fin du mois de réception de ce courrier. Le contrat est définitivement clos dès paiement des sommes dues. ComparHaut se réserve le droit de résilier à tout moment le contrat de partenariat si le partenaire venait à diffuser des informations fausses et/ou erronées.
Aucune suspension de contrat n’est accordée, le partenaire est responsable de sa part du partenariat pendant toute sa durée.
 
Article 4 – Obligations des parties
 
ComparHaut s’engage à fournir au partenaire les accès nécessaires afin que celui-ci puisse librement suivre l’avancé et les résultats de son référencement. En cas de force majeure portant atteinte aux comparateurs, la société ComparHaut s’engage à mettre en œuvre tous les moyens possibles pour rétablir le service au plus vite. Le site partenaire s’engage, quant a lui, à utiliser le service régulièrement et à des fins légales.
 
Article 5 – Responsabilité
 
Le partenaire reste responsable de ses actes et de ses déclarations. ComparHaut se dégage de toute responsabilité concernant les fausses déclarations émises par le partenaire à l’intérieur des espaces qui lui sont alloués. ComparHaut se réserve le droit de se retourner vers le partenaire en cas de fausses déclarations portant préjudice à la société et aux sites Rue-Hardware.com et Rue-Montgallet.com. Le partenaire accepte donc la responsabilité légale des informations fournies, et des conséquences dans le cas où celles-ci seraient fausses. En aucun cas ComparHaut ne serait être tenu pour responsable d’informations fausses fournies par le partenaire.
 
De plus, le caractère de l’accord entre ComparHaut et le partenaire ne pourra en aucun cas se définir comme :
- un contrat de travail
- un lien de subordination
- une création d’une société en participation ou en création
 
Article 6 – Paiement
 
La facturation du référencement fourni par la société ComparHaut est celle indiquée sur le contrat liant la société au client. Le paiement s’effectue mensuellement selon 2 modes au choix : par chèque bancaire libellé à l’ordre de ComparHaut ou par virement bancaire.
 
Article 7 – Propriété
 
La base de données produits reste la propriété de la SARL ComparHaut. La base de données des prix du partenaire reste la propriété de ce dernier. Il est libre d’en disposer sur simple demande écrite.
 
Article 8 – Exploitation des données personnelles
 
ComparHaut respecte la loi informatique et libertés de 1978. Le partenaire a un droit de regard et de modification sur les données personnelles le concernant détenues par ComparHaut. Il ne peut en aucun cas espérer avoir un droit sur l’ensemble de la base de données.
 
Article 9 – Droit de rétractation
 
Conformément à la loi, ComparHaut autorise au client une période de rétractation d’une durée de 7 jours après la signature du contrat pour la validation du service.
 
Article 10 – Divers
 
Les présentes conditions générales de vente pourront être modifiées unilatéralement par ComparHaut. Si ces modifications ont un effet direct sur le montant des factures du partenaire, celui-ci sera informé pour qu’il en prenne connaissance.
 
Le partenaire aura un délai d’un mois pour nous faire part de sa notification de refus de ou des modification(s) apportée(s) au contrat de partenariat ou aux conditions générales de vente. Ce refus devra être notifié par lettre recommandée avec accusé de réception pour qu’il soit pris en compte.
Passé ce délai, l’acceptation des modifications sera considérée comme tacite.
 
Le contrat de partenariat doit être rempli et signé par la boutique puis retourné par fax au 01 64 46 24 21 pour pouvoir être validé par ComparHaut. Les conditions générales de vente sont considérées comme lues à la signature du contrat de partenariat par le client. Deux exemplaires du contrat de partenariat sont alors édités par la société, un pour chaque partie signataire du contrat.

n°51230
zignouille
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-01-2008 à 17:42:48  
 

Aaaaaaaaarg Merci OncleSam691 !!!!
 
Vache je tombe sur le cul ! en faite le site se fait un paquet de fric avec ces referencement ! et si on lit la clause 5:
"Article 5 – Responsabilité
Le partenaire reste responsable de ses actes et de ses déclarations. ComparHaut se dégage de toute responsabilité concernant les fausses déclarations émises par le partenaire à l’intérieur des espaces qui lui sont alloués...."
bien on voit que le site ne peut pas être tenu responsable des faux bas prix ...... Hummmmm çà me donne une idée de site web çà. Je me fais chier a développer un énorme application en interface riche Flex/Java pour une grosse boite qui me paie tres peu, je vais plutôt me réorienter vers un concept beaucoup plus lucratif :D
 
Merci Rue-Montgallet.

n°51231
Player6
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-01-2008 à 18:07:21  
 

ComparHaut se réserve le droit de résilier à tout moment le contrat de partenariat si le partenaire venait à diffuser des informations fausses et/ou erronées.  
 
Et ca ?
c'est contradictoire

n°51242
dcmspike
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-02-2008 à 14:20:43  
 

Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.
 
faites votre boulot maintenant :)

n°51246
Player6
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-02-2008 à 10:30:07  
 

A mon avis ca se fera pas car faudrait viré quasi tout le monde :)
 
Ma derniere expérience....
Boutiques qui ont annonces des prix ou maj sans avoir le produit ou le prix spécifié....
 
ESOPH - TDI - NEW PC CHARENTON - CLIC POINT - GM COMPUTER - GALAXY COMPUTER - NOTEBOOK.COM - EXPERT MICRO CENTER - YES MICRO - MICRO MEDIA CITY  
 Et je dois en oublier....
 
Le bilan c'etait une aprem gachée....
On ne peut pas toutes les virer et si on vire celles qui abusent le plus, ca ne reglera pas le probleme vu le nombre .....
 
Faudrait plutot forcer a ce qu'elles aient toutes un mini site; quitte a le faire developper par les responsables du site....  Mini site qui annoncerait prix mais aussi date comme ici... comme ca on imprimerai plus  des pages RUEMGT mais des pages de leur mini site, ils pourront pas dire quoique ce soit
Donc il n'y aurait plus a faire de maj des pages du site mais de leur mini site et automatiquement ca mettrait a jout rue-montgallet..je sais pas si je suis clair?
Alors faisable ?

n°51248
tsol
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-02-2008 à 14:49:43  
 

En fait, ce n'est pas ça le probleme, le "probleme" - si l'on peut appler ça commeca,  je dirais c'est plustot le commerce pratiqué avec une mentalité chinoise.  - Que ceux qui sont déja allé en chine, a honk kong ou a singapore ou que ceux qui font du business entre la chine et la france, me jettent une pierre a la figure si je n'ai pas raison. -Il y a une façon trés particuliere de travailer dans le commerce avec les asiatiques. On n'a pas les memes cultures ni memes mentalités et encore moins on a été elevé de la meme façon, ceux qui ont ouvert des boutiques ici a Paris ne sont pas forcement nés ni grandi ici. Ils ne font que d'utiliser les methodes de commerce de ce qu'il a de plus ancéstrale..  attirer le client par tous les moyens, y compris mensongers;  une fois le client sur place, c'est une autre affaire...  Il me semble que c'est ca la base du commerce despuis des millenaires, non? Donc, regardez maintenant ou etait la chine avant et ou elle est maintenant.  Ceci dit, je suis tout de meme d'accord de les faire respecter les reglementations et ca sera assez marrant de voir une boutique se faire condamner pour tromprie / pub mensongere via ce site. :pt1cable:  

n°51249
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 05-02-2008 à 22:46:58  
 

:heink: C'est quoi cet argumentaire à 2 balles?
 
Super sympa pour les chinois et autres asiatiques en herbe, et je ne parle pas des vendeurs :sarcastic:


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°51250
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 06-02-2008 à 02:38:30  
 

tsol a écrit :

En fait, ce n'est pas ça le probleme, le "probleme" - si l'on peut appler ça commeca,  je dirais c'est plustot le commerce pratiqué avec une mentalité chinoise.  - Que ceux qui sont déja allé en chine, a honk kong ou a singapore ou que ceux qui font du business entre la chine et la france, me jettent une pierre a la figure si je n'ai pas raison. -Il y a une façon trés particuliere de travailer dans le commerce avec les asiatiques. On n'a pas les memes cultures ni memes mentalités et encore moins on a été elevé de la meme façon, ceux qui ont ouvert des boutiques ici a Paris ne sont pas forcement nés ni grandi ici. Ils ne font que d'utiliser les methodes de commerce de ce qu'il a de plus ancéstrale..  attirer le client par tous les moyens, y compris mensongers;  une fois le client sur place, c'est une autre affaire...  Il me semble que c'est ca la base du commerce despuis des millenaires, non? Donc, regardez maintenant ou etait la chine avant et ou elle est maintenant.  Ceci dit, je suis tout de meme d'accord de les faire respecter les reglementations et ca sera assez marrant de voir une boutique se faire condamner pour tromprie / pub mensongere via ce site. :pt1cable:  


 
 :non:  
Tu as tort!
 
Ton "explication" peut prendre avec bon nombre de forumeurs mais pas avec moi: Je fais mes courses (et celles de mes potes et potesses parce que j'suis trop sympa  :whistle:  ça me perdra!  :D ) à Hong Kong depuis 1998 (j'y vais au moins une fois par an)  :)
Pour Singap et Shanghaï, je connais aussi mais on en parlera tout à l'heure, si tu le veux bien.
 
UNE FOIS POUR TOUTE, arrêtez de comparer la rue Montgallet avec Hong Kong, ça n'a STRICTEMENT rien à voir!
Déjà, faudrait savoir faire la différence entre un cambodgien, un laossien et un chinois  ;)  

 
@ Hong Kong, les vendeurs sont super sympas, la garantie est en béton armée et le choix (aussi bien quantativement que qualitativement), de loin supérieur aux seules 3 marques qu'on a ici (Asus, Gigabyte et MSI)
.
 
Mais je me pose une question: As tu déjà été à Hong Kong?  :??:  
Apparemment pas  :whistle:  
 
Là bas, les tarifs affichés sont TOUJOURS les bons, parfois même, c'est moins cher à la caisse :D
Comme ils n'ont pas le temps de réimprimer ou de coller les p'tits bouts de papier sur les prix, c'est un peu la surprise.
Y'a quand même des magasins (comme Jumbo computer) qui mettent la liste des prix sur des écrans LCD (comme ça, ils actualisent on the fly) :D  
 
SI tu prends plusieurs trucs, y'a toujours moyen de discuter (genre une alim gratos, une enermax Liberty 400W* quand même  :jap: , pour 5 Opterons 146 et quelques barrettes mémoires pris en même temps  :p  )...
 
Pour te dire, je cherchais je ne sais plus quel produit, il me manquait du ca$h (j'ai compté mes billet pour me rendre compte du truc), merde! pas assez!
je regarde le bonhomme en haussant les épaules et je fais demi tour pour sortir et là: "Ok Ok!"...
Le vendeur me vend le truc au prix que le destin a choisi, j'avais même pas la velléité de marchander  :ouch:  
 
 
http://img209.imageshack.us/img209/249/hkshopping2wy6.jpg
 
* j'ai racheté cette même alim 6 mois plus tard: le gars se souvenait encore de moi (j'l'ai un peu dévalisé  :D ).
 
NB:  
Ces photos datent un peu mais bon, comme j'ai besoin de place dans ma valise, j'pars plus avec un apn (ça me laisse la possibilité d'en prendre un là bas  :p ).
les Opterons 146 étaient en précommande en Allemagne uniquement, et pour 299€ pièce  :sweat:  
Je les ai eu à ~130€ pièce.  :whistle:  
Les 2 cartes video OEM sont des 6800 Ultra, payée 110€ pièce  :whistle:  
 
 
Passons maintenant à la garantie:

C'est bien simple, on me remplace INVARIABLEMENT le matos par du neuf voire (comme pour les MSI K8N neo2 avec le bug de cold boot) on me reprend la carte mère au prix de vente pour que je prenne autre chose (Grandmars aka DFI chez vous).
 
http://img116.imageshack.us/img116/9836/galaxayecu2.jpg
 
Une Galaxy 6800GT glacier et la MSI changées directos  :)  
La MSI n'a même pas été branchée!
et la Galaxy, au démarrage du PC, le gars a vu les artefacts et a éteint de suite: "OK, no problem"...
 
Bon, Ils voient bien que je suis étranger (j'suis trop beau gosse  :whistle: ), ça joue probablement...
 
Parlons maintenant du matos en lui même: Les marques Hong kongaises (e.g. inno3D, 2themax, Grandmars) savent ce que le mot service signifie!
Ils m'ont envoyé GRATUITEMENT un ventilo (de cartes graphique qui faisait du bruit) et 2 Bios (2the max, Epox ici)...
 
J'ai même ramené une chaine hifi (Destockage Fortress, -40% du tarif hong kongais :D) trop sexaïe pour une mamourette!
J'avais les enceintes dans un sac à dos  :whistle:  
Sueurs froides en passant devant les douaniers  :lol:  
 
 
J'adore Hong Kong et les Honkers: C'est toujours un plaisir d'aller là bas :)
 
 
Maintenant, étudions le cas de Shanghaï.
Là, c'est complètement différent.
Le matos moyen et haut de gamme n'est pas dispo "en stock" (même si, par téléphone, c'est soi disant dispo  :sarcastic: ).
Faut aller dans le magasin et revenir le lendemain ou 2 jours après pour chopper la marchandise.
Pour le sav, j'ai jamais eu à tester, Dieu merci  :p  
 
Le cas de Singap' est plus embarrassant:
1) Les prix ne sont pas meilleurs qu'ailleurs, loin de là
2) TOUJOURS déballer le matos qu'on y achète.
Pour moi, c'est le coin le plus chaud pour acheter du matos!
Ils vous montrent le matos, tout beau tout propre et vous filent une boite avec soit du matos d'occasion (rayures etc) soit incomplet voire les 2!!!  :fou:  
 
Je conseille donc toujours à mes potes et potesses de TOUJOURS ouvrir les boites et tester le matos avant de quitter la boutique  :jap:  
 
 :hello:
 
Edit> Bangkok shopping  :D  
RAS, bon tarif et pas d'entourloupes  :)


Message édité par P18 le 06-02-2008 à 13:49:53

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°51251
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 06-02-2008 à 09:39:42  
 

J'attendais ta reponse P18 et je ne suis pas déçu, elle à la hauteur de l'argumentaire à 2 balles auquel tu reponds.
 
Par contre, il faut bien admettre que nous avons des culture différentes, mais de là faire des generalité c'est porté des jugements qui dates d'un autre temps ....  
Genre certain serait superieur ou bien meilleur que d'autres, en raison de considérations ethnique et/ou culturelles====>Beurk ! ! ! ! ! ! ! ! ! pour essayer de rester poli
 
 
Bref on était à la limite du HS


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°51252
Player6
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-02-2008 à 11:41:20  
 

Et donc mon idee d'obliger le=s boutiques a avoir un  minisite ?

n°51258
phileg
Profil : Membre
Posté le 07-02-2008 à 23:19:23  
 

Rue-Montgallet va dans le bon sens avec cette "charte".
 
Mais certaines boutiques ne jouerons jamais le jeu, car elles s'en foutent totalement dans le sens ou il y aura toujours quelqu'un qui poussera la porte... et pour les autres, c'est juste une piqûre de rappel...
 
Quant au plus sérieux, ils n'ont pas forcément besoin de pub, car le bon vieux système du bouche-à-oreille et des forums fonctionne encore très bien.
 
PS:
Comme dit plus haut et sans être péjoratif dans mes propos... "savoir faire la différence entre un Cambodgien, un Laossien et un Chinois"


Message édité par phileg le 07-02-2008 à 23:29:29
n°51261
zignouille
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-02-2008 à 10:46:04  
 

Le sujet derape un peu la. A l'origine il s'agissait d'optenir du site la confirmation qu'une action etait menée contre les faux prix referencés sur cce site. Hors nous sommes le 11 fevrier, cela fait un mois et toujours rien de neuf. JE commence a croire que c'est du vent tout ca ?

n°51262
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-02-2008 à 14:04:09  
 

Encore un peu de patience pour arriver à cette hyppothese Zignouille....
 


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°51277
Player6
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-02-2008 à 14:08:42  
 

Et le retour du site alors?
 
Certaines boutiques ont refusé d'accepter les CGV ou toutes ont signées?
Avez vous mesurer le temps resté sur la page pour savoir si comme quand leur sav installe un logiciel en cliquant suivant sans lire le pavé a accepter ou non........

n°51293
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Profil : Membre
Posté le 01-03-2008 à 13:07:06  
 

onclesam691 a écrit :


Article 5 – Responsabilité
 
Le partenaire reste responsable de ses actes et de ses déclarations. ComparHaut se dégage de toute responsabilité concernant les fausses déclarations émises par le partenaire à l’intérieur des espaces qui lui sont alloués. ComparHaut se réserve le droit de se retourner vers le partenaire en cas de fausses déclarations portant préjudice à la société et aux sites Rue-Hardware.com et Rue-Montgallet.com. Le partenaire accepte donc la responsabilité légale des informations fournies, et des conséquences dans le cas où celles-ci seraient fausses. En aucun cas ComparHaut ne serait être tenu pour responsable d’informations fausses fournies par le partenaire.


Arf. Je rappelle entre parenthèses que les lois passent avant une clause dans un contrat, donc on ne se débarrasse pas de la responsabilité légale si facilement. Ah mais on a mis des trucs sur mon site à l'insu de mon plein gré...lol :/  
 
Ceci dit, il faut être réaliste, il est difficile de prouver que les prix affichés ne sont pas ceux pratiqués en boutique. En tout cas il n'est clairement pas dans les possibilités du site d'en juger (un client qui vient gueuler ce n'est pas suffisant non), donc une mise en garde c'est de loin tout ce qu'il est possible de faire sans enquête ouverte. Ca n'apparait qu'à demi-mot dans la discussion au-dessus, pourtant tout tourne autour, c'est pour cela que je tenais à préciser.
 
Par contre, les faux commentaires des boutiques sur elles-mêmes c'est une autre histoire, c'est une pratique commerciale douteuse au même titre que les faux prix et facilement prouvable, et le site a les moyens donc l'obligation de les bloquer. Il serait en fait possible de partir de là pour continuer après sur les faux prix :D


---------------
Non non et non.
n°51294
weedhopper
Profil : Membre
Posté le 03-03-2008 à 02:56:11  
 

Il y a longtemps que ce site ne présente plus aucun intérêt vu son manque total de fiabilité sur les prix.
 
Reste quelques pigeons pour raler....

n°51346
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 02-04-2008 à 14:46:30  
 

weedhopper a écrit :

Il y a longtemps que ce site ne présente plus aucun intérêt vu son manque total de fiabilité sur les prix.
 
Reste quelques pigeons pour raler....


Dont tu fais partie...
Je n'ai aucun problème majeur avec les prix pour ma part. Je dois surement faire partie de la minorité (ou bien majorité?) silencieuse.


Message édité par kazer le 02-04-2008 à 14:47:12

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés