Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques de Montgallet
  Divers

Topic unique sur les problèmes de prix

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°51143
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 19-01-2008 à 19:09:58  

Suite aux nombreux problèmes de prix constatés et remontés dans de multiples topics sur ce forum, j'ouvre ce nouveau topic pour un point sur l'état des choses et rassembler les discussions, c'est le seul topic dont j'essayerais d'assurer le suivi donc évitez de créer d'autres topics et de polluer celui là ;)

Pour commencer je voudrais rappeler (comme indiqué dans nos CGU) que seules les boutiques ont la possibilité d'indiquer leur prix sur notre site, aucun visiteur, ni membre de notre équipe ne peut le faire à leur place.

Ce problème de faux prix n'est malheureusement pas nouveau et nous avons essayé de discuter avec les boutiques posant le plus de problèmes et ceci sans grand succès jusque là. Nous sommes depuis quelques temps en lien avec la Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de la région Ile-de-France  qui a été alertée concernant ces problème par plusieurs consommateurs. En accord avec eux nous avons décidé de mettre en place une campagne d'information auprès des boutiques pour leur rappeler leurs obligations et leur demander de confirmer leur engagement à les respecter.

Cette information (voir screenshot ci-dessous) sera prochainement (probablement à partir de lundi) présentée aux boutiques lorsqu'elles se connectent à notre extranet. Tant qu'elles n'auront pas confirmé leur engagement à respecter leurs obligations elles ne peuvent se servir de l'extranet et, bien sûr, si elles refusent de prendre cet engagement leur compte sera bloqué et leurs prix effacés.

Avec cette information les boutiques ne pourront plus faire comme si elles n'étaient pas au courant de leurs obligations et si les problèmes continuent alors qu'elles se sont engagées nous ferons ce qu'il faut (le retrait pur et simple de la boutique et la rupture de son contrat faisant bien sûr partie des possibilités même si nous n'avons pas encore défini comment ceci sera fait).

En espérant que ceci nous permette à court terme de faire disparaitre de Rue-Montgallet.com tous ces problèmes...

Message édité par Zebra3 le 05-10-2009 à 00:01:58

---------------
Manipulateur de string
mood
Pub
Posté le 19-01-2008 à 19:09:58  

n°51146
yoshpam1
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-01-2008 à 21:21:01  

juste par curiosité est il possible de consulter le courrier de la DGCCRF?

n°51149
yoshpam1
Posté le 20-01-2008 à 11:40:53  

oui ça a l'air tres efficace vu comme ça ,mais a mon avis les boutiques vont repprendre leur sales habitudes quand la pression sera relaché  
et dans 3 ans encore une nouvelles mesure pour lutter contre les faux prix avec cette fois le FBI  :D
c'est clair que toutes les boutiques vont accepter la nouvelle charte ,en rigolant pour certaines(galaxy computer,yes micro) mais si dans un premier temps cet charte sera respecter les faux prix et autre arnaque reviendrons au bout de quelque mois  

je remet le lien que j'avais poster sur un autre poste pour ceux qui veulent voir ce qui a été entreprit il ya  5 ans  
http://web.archive.org/web/2003100 [...] lire/1948/

Message cité 1 fois
Message édité par yoshpam1 le 20-01-2008 à 12:11:50
n°51152
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 21-01-2008 à 18:54:08  

yoshpam1 a écrit :

juste par curiosité est il possible de consulter le courrier de la DGCCRF?

http://extranet.comparhaut.com/dgccrf/dgccrf.pdf

nicolarson5 a écrit :

Voilà une mesure efficace! Mais je pense qu'il faut mettre quelques sanctions à titre d'exemple pour que les boutiques respectent à nouveau les règles.

Nous avons choisi de ne pas indiquer les sanctions car nous pensons que cela ne servira à rien de plus que cet avertissement, aux boutiques de réfléchir à ce qu'elles encourent.

yoshpam1 a écrit :

oui ça a l'air tres efficace vu comme ça ,mais a mon avis les boutiques vont repprendre leur sales habitudes quand la pression sera relaché  
et dans 3 ans encore une nouvelles mesure pour lutter contre les faux prix avec cette fois le FBI  :D
c'est clair que toutes les boutiques vont accepter la nouvelle charte ,en rigolant pour certaines(galaxy computer,yes micro) mais si dans un premier temps cet charte sera respecter les faux prix et autre arnaque reviendrons au bout de quelque mois  

je remet le lien que j'avais poster sur un autre poste pour ceux qui veulent voir ce qui a été entreprit il ya  5 ans  
http://web.archive.org/web/2003100 [...] lire/1948/

Si certaines reprennent leurs mauvaise on réagire d'une manière plus efficace que la "mesurette" prise il y a qq années et qui n'a finalement pas servi à grand chose. Nous sommes conscients que nous aurions du réagir plus tôt à ces problèmes et sommes décidés à ce que cela ne se reproduise pas...

---------------
Manipulateur de string
n°51162
zignouille
Posté le 22-01-2008 à 14:01:56  

Merci de nous avoir apporté la preuve de la bonne volonté du site à lutter contre cette fraude que nous dénonçons depuis longtemps. Cela me rassure et me réconforte dans l'idée de continuer à utiliser ce tres bon site. :)

n°51164
yoshpam1
Posté le 23-01-2008 à 08:42:12  

si tout est bien respecté ,on devrait remarquer  une sérieuse hausse des prix sur le site montgallet pour les prochains jour ! :pt1cable: et ça ne sera pas du a une crise boursiere ou a la hausse du baril de petrol  

ha peut etre fini cette époque ou une boutique vous annonce un  core six duo 5 ghZ pout 100 euros   :ouch: sur le site alors qu'en boutique il coute 10 fois plus   :fou:

cependant a force d'attendre beaucoup de personnes n'ont plus confiance et je ne penses pas qu'elles retournerons rue montgallet et c'est tant mieux pour d'autres boutiques situé ailleurs

Message édité par yoshpam1 le 23-01-2008 à 09:02:23
n°51166
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 23-01-2008 à 15:52:31  

nicolarson5 a écrit :

moi jpense qu'il faut encourager les forumeurs a poster des avis negatifs sur les boutiques qui font n'importe quoi!!!

Exact car c'est grâce à ces commentaires que réalise un filtre lorsque je gère un objet sur montgallet

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°51167
yoshpam1
Posté le 23-01-2008 à 17:17:53  

cependant 90% des commentaires concerne les faux prix des boutiques

Message cité 1 fois
Message édité par yoshpam1 le 23-01-2008 à 17:26:03
n°51173
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Profil : Habitué
Posté le 25-01-2008 à 00:45:39  

C'est une très bonne initiative, mais je ne comprends toujours pas pourquoi une boutique qui affiche sur la page d'acceuil de RMGT un Q6600 à 180€ depuis des semaines est toujours référencée par le site.  
Je pense qu'enlever les 3 - 4 boutiques qui abusent (toujours les mêmes) servirait d'exemple à la quinzaine de boutique qui exagère et finalement, celles qui ne rajoutent "qu'un euro" mettront des vrais prix plutôt que de risquer un ban pour un euro. Et s'il ne doit rester que 5 boutiques sur le comparateur, tant pis (ou tant mieux) !!  

Sinon, faites comme moi, appelez les boutiques devant leur porte, si elles disent ok, c'est bon au prix du comparateur, je rentre avec le téléphone et là, c'est dur pour elles de rajouter 20€  :whistle:

---------------
C'est pas parce qu'on est différent qu'on est plus intelligent.

n°51174
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 25-01-2008 à 00:46:15  

yoshpam1 a écrit :

cependant 90% des commentaires concerne les faux prix des boutiques

Et combien de commentaires sont postés par les boutiques elles-mêmes ?  :sarcastic:

---------------

n°51175
zignouille
Posté le 25-01-2008 à 13:42:26  

Juste une remarque ! Mais qui a son importance pour ne pas voir cette belle initiative devenir complètement inutile :

Il faut forcer les boutiques à donner le prix des composants en dehors des prix configuration. Sinon on va avoir des messages du type :  

"Les prix indiques sont des prix configuration.les prix unitaire peut etre diffirent." comme c'est le cas avec cyber computer qui leur permet de pouvoir afficher des prix faussement bas que seule une minorité peut avoir si elle achete une config complète et chere.  

Pour ma part ce genre de prix n'a aucune intérêt et ne doit pas faussement afficher de bas prix ou alors forcer l'affichage a la fois du prix à l'unite et du prix conf.

n°51176
yoshpam1
Posté le 25-01-2008 à 16:30:24  

la tu en demande trop! on ne peut définitivement pas mettre fin a l'arnaque rue montgallet
des produits d'occasion vendu pour du neuf ,produits incomplets,  des tours de passe passe pour tromper quand meme sur les prix (promo, prix pour config )et d'autres bien sur  
mon seul conseille c'est d'eviter la rue montgallet et d'acheter plus cher ( pas trop en fait )ailleurs !

Message cité 1 fois
Message édité par yoshpam1 le 25-01-2008 à 16:35:54
n°51177
louing
Posté le 25-01-2008 à 19:49:05  

Ca tombe bien
Demain je dois acheter quelques trucs
Je sens qu'on va rigoler, ca commence deja

J'ai appelé une boutique qui m'a expliqué que le modèle ne se fait plus mais qu'il leur en reste dans d'autres couleurs
Donc j'ai cherché un autre porduit et j'ai vu une heure apres que la dite boutique a update a la date d'aujourd'hui le fameux modèle que je veux

Autre boutique, update aujourd'hui et sur leur site le produit n'est pas dispo et plus cher....

Je precise que ca rentre pas dans les "boutiques a eviter"....

Quand je pense que la semaine dernière quand j'ai sorti mon imprimé de capture d'écran le vendeur a voulu me frapper......Je pense qu'ils vont tous accepter la charte et continuer avec leur "ce site n'a aucune legitimité"

n°51179
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 25-01-2008 à 21:51:47  

yoshpam1 a écrit :

la tu en demande trop! on ne peut définitivement pas mettre fin a l'arnaque rue montgallet
des produits d'occasion vendu pour du neuf ,produits incomplets,  des tours de passe passe pour tromper quand meme sur les prix (promo, prix pour config )et d'autres bien sur  
mon seul conseille c'est d'eviter la rue montgallet et d'acheter plus cher ( pas trop en fait )ailleurs !

Il y a des boutiques très sérieuses dans la ruelle  :jap:

---------------

n°51181
louing
Posté le 26-01-2008 à 21:21:41  

j'adore :d
ca illustre bien l'honnete de certains....

http://www.rue-montgallet.com/bout [...] -Computer/

Message cité 3 fois
Message édité par louing le 26-01-2008 à 21:22:07
n°51183
yoshpam1
Posté le 26-01-2008 à 21:27:18  

louing a écrit :

en effet ça sent un commentaire ecrit par la boutique elle meme !

n°51184
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 26-01-2008 à 23:06:12  

louing a écrit :

:lol:

---------------

n°51185
m@ximus
Posté le 27-01-2008 à 04:20:04  

c'est clair bannissez ,les 4-5 boutiques qui abusent regulierement ca les calmera...

parce je suis desoler mais quand des boutiques se permettent de mettre des tarifs delirants pour attirer les clients chez eux pour aux final annoncer un tarif de 30 a 60 euro plus cheres,moi je dit stop ,j'en prend pour exemple actuellement je vend un q6600 et leur prix afficher ici de 180 euro,me fait marrer car ils le vendent pas a ce prix la ,bref mon soucis c'est que moi on me dit baisse ton prix d'occaz tu le vend trop chere ,mais la je dit NON parce que toute les boutiques qui l'annoncent a 180 euro le vende en realité bien plus chere ... j'en veut pour preuve plusieurs commentaires tres recents sur les avis clients sur le q6600 en voici un en copier coller tres representatifs=  

Posté par TheSphax, le 24/01/2008  
Note globale    
Produit recommandé  OUI  
 Prix complétement fantaisistes  

Je ne reviens pas sur le processeur. Il est très bon, s'overclocke facilement etc...  

Par contre j'en reviens pas que le site l'annonce à 180€...  

J'ai été dans les 3 boutiques supposées les moins chères d'après le site. Les 3 fois au lieu de 180/181 € je me suis retrouvé avec 210 € minimum !  

Le comble étant atteint quand un vendeur (Yes micro ou Cyber Computer je ne sais plus) me répondait clairement et avec plein d'applomb : "Mais le site c'est bidon ! Tout le monde fait ça !" Sachant que chez eux le processeur n'était pas à 180 € comme annoncé ni à 210 comme chez Galaxy (là où je l'ai acheté au final) mais à 259 !!! oui !!! Et il avait pas l'air gêné de me voir surpris.  

Je note le produit donc je met 4 étoiles. Mais 0 pointé pr les boutiques.    

n°51186
yoshpam1
Posté le 27-01-2008 à 11:21:54  

est ce que toutes boutiques ont signé la charte ?
je ne pense pas car on assiste encore a des prix mensongers!

Message cité 1 fois
Message édité par yoshpam1 le 27-01-2008 à 11:28:47
n°51189
zignouille
Posté le 27-01-2008 à 17:29:27  

louing a écrit :

Ouaip excellent, le profil créé au meme moment que l'ouverture de la boutique, la configue de malade qui coute les yeux de la tete pour un novice qui vient demander conseil pour son premier PC
Tres drole effectivement, merci pour le mlien :D  

Vous en connaissez beaucoup des novice qui se prenne comme premier PC :
INTEL Core 2 Extreme QX6700 2.66Ghz  
Gigabyte GA-P35-DS4  
Crucial PC6400 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)  
Asus EN8800GTS HTDP 512Mo  
WD 150Go 10000 RPM S-ATA Raptor  
WD 80Go 7200 RPM UDMA100 Caviar SE  
Seagate 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10)  
Pioneer DVR-110 Noir  
Thermalright Ultra-120 eXtreme  
Zalman VF1000-LED  

La ca sent le commentaire du patron de la boutique a plein nez. (le gas a ete quand meme un peu modeste, il ne s'est pas mis cins etoile partout, il a mis 4 a la presnetatio ndu vendeur) uarfff mort de rire !!!

En plus un vendeur qui te conseil un INTEL Core 2 Extreme QX6700 2.66Ghz alors que les INTEL Core 2 8400 sont beaucoup plus performant et moins cher, ca sent le vendeur qui veut ecouler ces stocks !!

n°51190
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 27-01-2008 à 18:56:52  

c'est bon, on s'en fou..

n°51191
louing
Posté le 27-01-2008 à 23:27:08  

yoshpam1 a écrit :

est ce que toutes boutiques ont signé la charte ?
je ne pense pas car on assiste encore a des prix mensongers!

j'ai passé ll'aprem a mgt, aucune boutique n'a changé..
quand je dis j'ai une copie d''ecran et que je la sors les vendeurs deviennent hyper agressif et énervés,  pour la plupart, y en a meme un qui a voulu me frapper (je precise que j'ai juste dit vous avez mis a jour la veille ce prix la)

n°51192
yoshpam1
Posté le 28-01-2008 à 00:27:00  

louing a écrit :

j'ai passé ll'aprem a mgt, aucune boutique n'a changé..
quand je dis j'ai une copie d''ecran et que je la sors les vendeurs deviennent hyper agressif et énervés,  pour la plupart, y en a meme un qui a voulu me frapper (je precise que j'ai juste dit vous avez mis a jour la veille ce prix la)

en plus de se faire arnaquer  :mootmoot:  on risque notre vie :jedi:

Message édité par yoshpam1 le 28-01-2008 à 00:30:34
n°51196
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 28-01-2008 à 19:51:15  

Je me répète, mais appelez les boutiques avant de rentrer au moins vous êtes fixés ! Imprimer le listing des prix ne sert à rien sauf à voir qu'au final, que Surcouf est le moins cher (et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit).

---------------

n°51197
m@ximus
Posté le 29-01-2008 à 02:47:49  

de toute façons pour ma part ,rue montgallet c'est fini ,j'y ais monter plus de 10 config entre 1996 et 2002 ,j'y suis retourner cette annee pour les fetes pour m'acheter mon q6600 ,qu'y a la base etait afficher 189 euro (mdr ) ,que j'ai payer 229 en realité ...

-maintenant ça sera =rue du commerce ,point barre et grosbill quand j'aurais pas la patience d'attendre ,bref montgallet adios ,et j'espere juste pour les boutiques honnetes que toutes ces boutiques aux pratiques douteuses ne leurs feront pas trop de tord ,et qu'il serait peut etre meme temp qu'ils fassent le menage eux meme dans leurs rangs...

n°51199
zignouille
Posté le 29-01-2008 à 13:55:20  

Bonjour,

Nous sommes Mardi 29 Janvier et toujours les faux prix sur le site.
Je viens de tester à l'instant avec le fameux Intel Q6600.  
Annoncé à 183€ je téléphone et demande le prix : 209€.
Je leur dit qu'ils l'annoncent à 183€ sur le site montgallet et la personne me dit que ce n'est pas à jour et que ca a augmenter hier à 209€.  

voila, ce site le vend à 210€ depuis plus d'un mois (je suis ce produit depuis avant noel). Il s'agit donc de tromperie avéré sur le prix.

Pourquoi toujours pas de mise à jour du site dix jours après l'annonce de cette nouvelle mesure contre les faux prix ? (Je me pose une question, quelle est légalement l'engagement que doit avoir un site qui publie des prix sur le net. Je trouve étrange que la loi laisse n'importe quel site afficher des prix sans qu'il y ai de vérification derrière. finalement il y a tromperie ?)

n°51201
Player6
Posté le 29-01-2008 à 15:57:38  

carapitcho a écrit :

Je me répète, mais appelez les boutiques avant de rentrer au moins vous êtes fixés ! Imprimer le listing des prix ne sert à rien sauf à voir qu'au final, que Surcouf est le moins cher (et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit).

Avant je téléphonais, je ne sais combien de fois on m'a dit dispo en boutique et arrivé sur place : ah non on en a plus depuis 15j
Quand ils repondent ....parce que y a du monde....

n°51203
sango69
Posté le 29-01-2008 à 18:57:29  

Une chose qui me désespère dans la majorité des boutiques de la rue montgallet  et de la rue de charenton mais également de la part des clients eux-mêmes, c'est l'hypocrisie collective. On sait pertinemment que les prix sont bien souvent faux entre le site montgallet et les boutiques (ce qui est déjà fort regrettable) mais le comble est la mesquinerie d’une majorité de consommateurs qui font une course effrénée (systématique) à l’euro près ou même encore au centime près au lieu de privilégier le service, le sérieux, l’honnêteté. Combien de fois ai-je entendu des clients dire « vous êtes un voleur un Quad 6600 à 235euros !!!». Ce qu’il faut savoir pour ceux qui l’ignorent peut-être c’est que le prix des grossistes pour ce type de processeurs par exemple varie entre 225euros et 235euros (en fonction des quantités). Il est donc totalement impossible de pouvoir vendre ce type de processeurs à des prix de vente public (prix magasins constatés sur place) variant entre 205 et 210 euros. Meme des enseignes aussi connues et ayant un aussi gros volume d’affaire que grosbill, surcouf, pixmania n’atteignent pas des prix aussi bas. Il en va de même pour la majorité des produits informatiques. Tout le monde sait que ces produits viennent la plupart du temps de marchés parallèles (pour ne pas dire illégaux) quand cela n’est pas couplé avec les diverses fraudes à la TVA et à l’URSSAF. Je trouve en conséquence choquant et honteux de voir que pour beaucoup de consommateurs l’éthique n’a plus de raison d’être à partir du moment où le prix est plus bas. Je trouve cela d’autant plus révoltant que certaines boutiques ne trichent pas et malheureusement il est dommageable que ce soit les quelques petites enseignes les plus intègrent dont le service est irréprochable (comme Ordi Paris, Sérénité Système, Progestion, 888 system) qui trinquent toujours et que les plus malhonnêtes et désagréables qui perdurent.

Vous remerciant chers internautes d’avoir pris le temps de lire mon commentaire en tant que professionnel, travaillant dans ce secteur du commerce de composants informatiques .

n°51205
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 29-01-2008 à 21:59:50  

Comment savoir quelle boutique est malhonnête ? Qui fraude la TVA ? La boutique A ou B (ou les deux) ? C'est pas mon job de déterminer qui fraude ou pas. Je ne suis qu'un homo-economicus rationel et par conséquent, je cherche le meilleur prix. Le site web est sensé m'aider pour ça et les boutiques qui abusent (celles qui affichent des q6600 à 175€ [et oui, il  a encore baissé :lol:] et qui les vendent 235€) me font perdre mon temps. C'est pourquoi il faut les sortir du comparateur (personnelement, j'ai ma "liste noire" des boutiques à éviter).

---------------

n°51207
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-01-2008 à 22:46:52  

Est ce que c'est payant d'être referencé sur le site ?

Message édité par piranha le 29-01-2008 à 22:50:34

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques de Montgallet
  Divers

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés