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  [SAV/GARANTIE/MARCHE GRIS] Problèmes de refus de garantie

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Auteur Sujet :

[SAV/GARANTIE/MARCHE GRIS] Problèmes de refus de garantie

n°52684
alpseb
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2010 à 12:05:24  
 

Hello,  
je vous raconte ma p'tite histoire
 
en juillet 2010, j'achète un DD externe samsung a Montgallet.
hier il tombe en panne, même pas 5 mois, il est donc encore sous garantie,
je vais voir le magasin. Normal en France, le responsable de la garantie est le revendeur, il est normalement tenu d'assurer la réparation.
je me fait envoyer chier en disant qu'il faut passer par samsung... déjà ça me fais chier. mais bon, je peux pas faire grand chose devant son refus de service.
je vais sur le site de samsung pour faire prendre en charge mon DD.
samsung me dit qu'il a été acheté hors de la zone Europe et qu'il n'est pas pris en garantie. (basé sur le numéro de série)
 
j'imagine que c'est du marcher gris...
 
vous avez une idée de ce que je peux faire?  
ca me fais chier de m'assoir sur mon disque a presque 100€

mood
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Posté le 09-12-2010 à 12:05:24  
 

n°52685
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2010 à 14:40:40  
 

alpseb a écrit :

je vais voir le magasin. Normal en France, le responsable de la garantie est le revendeur, il est normalement tenu d'assurer la réparation.


Ah bon?
 
Tu as les sources?
 
Parce qu'a part la garantie contre les vices cachés je ne suis pas sur de cette affirmation


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Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°52686
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2010 à 14:48:56  
 

sinon j'ai arrêté d'acheter du samsung depuis deux ans parce que jsutement ils ont un SAV de merde, à la différence des autre constructeurs


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Guillaume DESFARGES
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n°52687
alpseb
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2010 à 14:57:07  
 

http://www.leguide.com/information [...] onformite/
 
Certains marchands renvoient les consommateurs vers les constructeurs en cas de panne du produit. Cependant, le code de la consommation est clair sur ce point : « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance » (article L211-4). Par conséquent, vous pouvez et devez invoquer cette garantie à l’encontre du marchand qui vous a vendu le bien. C’est à lui ensuite de se retourner vers le fabricant.

n°52688
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2010 à 15:13:18  
 

Ce que tu indiques est la garantie contre les vice cachée (ou de conformité dans le lien que tu indiques)
comme d'hab il y a confusion
 
Ici le vendeur t'as bien fournie un bien conforme à ce que tu demandais


Message édité par kazer le 09-12-2010 à 15:15:35

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Guillaume DESFARGES
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n°52689
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2010 à 15:14:54  
 

La garantie que tu essaye d'évoquer dans ton cas c'est la garantie commerciale ou contractuelle


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Guillaume DESFARGES
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n°52690
alpseb
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2010 à 15:15:31  
 

non pas du tout, je parle de la Garantie légale de conformité,  
la garantie contre les vices caché c'est autre chose... lit le texte, lit les articles de loi
 
les infos sur les vices caché c'est ici, c'est pas les memes textes
http://www.leguide.com/information [...] ces-caches


Message édité par alpseb le 09-12-2010 à 15:16:10
n°52691
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2010 à 15:17:38  
 

Lol, tu n'a pas compris, le vendeur doit te fournir un bien conforme à ta demande
 
tu as demandé un disque dur, il t'a fourni un disque dur, il doit bien te garantir que c'est bien ce que tu as demandé
 
Ca te dirait d'ouvrir un dico et trouver ce que veux dire le mot conformité?


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Guillaume DESFARGES
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n°52692
alpseb
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2010 à 15:33:05  
 

lit les pages...
 
 
Pouvez-vous invoquer la garantie légale de conformité en cas de panne ?
Oui, si le produit est défectueux, par définition, il n’est pas conforme au contrat. En 2009, la Commission Européenne a d’ailleurs rappelé que les sites doivent mentionner « le droit de faire remplacer ou réparer un produit défectueux dans un délai de deux ans à compter de l’achat ». Encore plus récemment, le Centre Européen des Consommateurs a publié un communiqué de presse dans lequel, il rappelle que la garantie légale de conformité de deux ans n’est pas une option et s’applique aux produits en panne.
 
 
ma demande c'était un disque dur qui marche, la il ne marche pas

n°52693
alpseb
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2010 à 15:33:59  
 

kazer a écrit :

La garantie que tu essaye d'évoquer dans ton cas c'est la garantie commerciale ou contractuelle


 
non, c'est une extention de garantie par la boutique ca, rien a voir
 

Citation :

La garantie commerciale ou garantie contractuelle est une garantie « supplémentaire « , par rapport à la garantie légale. Elle est gratuite ou non.


 
moi je veux la garantie légale que le vendeur est tennu d'assurée, les textes de loi sont très clairs... (contrairement à ton dico)

n°52694
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2010 à 15:59:16  
 

alpseb a écrit :


moi je veux la garantie légale que le vendeur est tennu d'assurée, les textes de loi sont très clairs... (contrairement à ton dico)


Je te laisse le croire et te faire arnaquer....
 
Tu sais tu n'est pas le premier a faire ces affirmations erronée
Souvent c'est souvent soit la soi disant garantie légale ou bien le délai de rétraction qui sont tous les deux mal compris
 
Si tu ne me crois pas, continue dans ton idée et contactes 50 millions de consommateurs, il te demanderont la facture qui fait office de contrat et si il n'y aucune garantie explicitement indiquée dessus tu l'as dans le c...


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Guillaume DESFARGES
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n°52695
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2010 à 16:00:00  
 

Au fait, tu as lu le sujet en annonce?
 
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 0337_1.htm


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Guillaume DESFARGES
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n°52696
alpseb
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2010 à 16:08:57  
 

je vois pas en quoi le lien que tu me donne va a l'encontre des liens que je donne plus haut, la garantie légale couvre bien ce genre de panne.
je n'ai pas souscrit de garantie contractuelle complémentaire

 

j'avais lu le topic. ( ;) )

 

j'ai du mal a croire qu'il serait légale de vendre des trucs importés en douce sans assurer la moindre garantie dessus...
dans ces cas il faudrait afficher dans le magasin : attention en cas de panne c'est poubelle.

 

quoi qu'il en soit, j'en resterai pas la

Message cité 2 fois
Message édité par alpseb le 09-12-2010 à 16:12:29
n°52697
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2010 à 16:15:19  
 

alpseb a écrit :

je vois pas en quoi le lien que tu me donne va a l'encontre des liens que je donne plus haut, la garantie légale couvre bien ce genre de panne.


Non.


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Guillaume DESFARGES
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n°52698
kazer
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Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2010 à 16:16:14  
 

alpseb a écrit :


quoi qu'il en soit, j'en resterai pas la


Oui tu peux continuer mais en prenant un autre argument que la garantie


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n°52699
alpseb
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2010 à 16:21:18  
 

Pourquoi pas la garantie ?.... les textes de loi disent justement le contraire...
 
sinon en prenant en argument qu'ils m'ont vendu un disque qui n'est pas sensé être vendu en France... qui n'a donc pas de garantie et que samsung refuse de prendre en charge.

n°52700
alpseb
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2010 à 16:56:53  
 

bon, je vous tiendrais au courrant

n°52701
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2010 à 17:00:50  
 

alpseb a écrit :

les textes de loi disent justement le contraire...

Encore un fois non


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Guillaume DESFARGES
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n°52704
alpseb
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-12-2010 à 11:57:36  
 

kazer a écrit :


Je te laisse le croire et te faire arnaquer....
 
Tu sais tu n'est pas le premier a faire ces affirmations erronée
Souvent c'est souvent soit la soi disant garantie légale ou bien le délai de rétraction qui sont tous les deux mal compris
 
Si tu ne me crois pas, continue dans ton idée et contactes 50 millions de consommateurs, il te demanderont la facture qui fait office de contrat et si il n'y aucune garantie explicitement indiquée dessus tu l'as dans le c...


 
bon, j'ai vérifié auprès d'un juriste.
 
Garantie magasin = garantie commerciale.
 
Cela n'empêche pas la garantie légale de s'appliquer : 2 ans.
Et on ne peut pas contrevenir à une loi par une clause dans un contrat privé : elle sera supposée non écrite.
 
je ne m'arrêterai pas avant d'avoir mon disque qui marche,  
j'ai aussi faire une injonction de faire au juge de proximité après ma lettre recommandée si le vendeur ne veux encore rien savoir
 
j'ai vu aussi que je pouvait perdre tout ça en charge par ma carte mastercard gold,d mais pas envie que ça soit mastercard qui paye mais le mac magasin malhonnête

n°52705
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 13-12-2010 à 14:56:10  
 

Vas y j'ai sorti le pop corn


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Guillaume DESFARGES
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n°52706
alpseb
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-12-2010 à 15:09:25  
 

tu me conseil quoi en fait ? me faire entuber et fermer la gueule ?

n°52712
frederic69​1
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-12-2010 à 15:51:52  
 

alpseb a écrit :

Hello,  
je vous raconte ma p'tite histoire
 
en juillet 2010, j'achète un DD externe samsung a Montgallet.
hier il tombe en panne, même pas 5 mois, il est donc encore sous garantie,
je vais voir le magasin. Normal en France, le responsable de la garantie est le revendeur, il est normalement tenu d'assurer la réparation.
je me fait envoyer chier en disant qu'il faut passer par samsung... déjà ça me fais chier. mais bon, je peux pas faire grand chose devant son refus de service.
je vais sur le site de samsung pour faire prendre en charge mon DD.
samsung me dit qu'il a été acheté hors de la zone Europe et qu'il n'est pas pris en garantie. (basé sur le numéro de série)
 
j'imagine que c'est du marcher gris...
 
vous avez une idée de ce que je peux faire?  
ca me fais chier de m'assoir sur mon disque a presque 100€


 
[#0e00f0]j'ai acheté fin novembre four turbodelice (seb) chez grobill réceptionné, ouvert, défectueux.
 
a ce jour trois semaines après il me disent après renvoie de ce four au service S.A.V , qu'il me faut attendre jusqu'à peut être 7 semaines.
 
je fais quoi moi pour noël ????????
 
j'ai payé avec livraison 156€ + 20€ de renvoie, du coup quasi même prix qu'en magasin ou j'aurais au moins interlocuteur réel et remboursement immédiat voir échange immédiat du produit.
 
méfier vous de ces sites, ou après avoir payé vous pouvez pleurer si moindre soucis ...........

n°52713
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 22-12-2010 à 16:07:13  
 

Et le rapport avec le sujet sur la garantie?


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Guillaume DESFARGES
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n°52828
lotte
ma citation ...
Profil : Membre
Posté le 12-07-2011 à 00:19:34  
 

UP sur ce Topic, juillet 2011
 
Le marché gris est revenus. J'ai posté un avis sur la boutique, apparemment, mon message (pourtant respectueux qui relate une mauvaise expérience) n'a pas passé le CAPE de la modération ... .
 
ATTENTION : Pour les HDD seagate ST2000DL003 2TB, Ultra-Média m'a revendu un HDD Neuf, NON garantie !!!. D'ailleurs, le Firmware (CC45) n'est pas référencé sur le Site Seagate pour ce modèle.  
 
Donc vérifiez systématiquement la validité de la garantie en boutique, AVANT de payer, si le propriétaire refuse, passer votre chemin ... vous n'êtes pas à quelques Euros près, par contre la garantie de 3 ans, vous en aurez sans doute besoin un jour, ne serait-ce que si vous comptez le revendre lors de l'arrivé des 3To. Sinon, Préférez un achat en Ligne, vous aurez 7 Jrs pour renvoyer le produit, (à vos frais, voir CGV, voir + Maintenant que la législation à encore évolué plus favorablement depuis le 23 Juin 2011 http://www.economie.gouv.fr/230611 [...] hats-ligne  
 
Au Passage, Signalement à la répression des Fraudes, avec facture et ce qui va avec. Il n'interviennent pas sur un Cas, surtout sur les grosses affaires qui sont dans leur mission (libre concurrence, libéralisation du marché, prix ...) c'est normal, il faut d'abord épuiser la démarche à l'amiable mais en attendant, ils font aussi des packages sur plusieurs et identifie les boutiques qui ont le plus tendance à 'abuser'. C'est rien, mais le jour ou ça tombera, ils 'sauront' ou chercher la petite bête en transférant aux douanes (dixit, qd on cherche vraiment, on peut toujours trouver quelque chose, un défaut de compta/déclaration taxes, des incohérences entre stocks et CA, Origine OU provenance des produits, fournisseurs ...). Donc n'hésitez pas à les avertir d'une manière générale (pas seulement pour ce genre de cas).  Lors d'un contrôle, le rideau tombe pour la journée, voir quelques journées et c'est le chiffre d'affaire de ces boutiques qui s'envole, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit ...  :jap:  
 
Ps : N'hésitez pas à faire la promotion des boutiques 'Sérieuses' et les 'autres'; De préférence, sur les Forums, vous serez certains que vos expériences ne seront pas modérés sans justification (qui à dit filtrés ?) . Le meilleur moyen de faire bouger les choses, c'est de toucher au portefeuille.


Message édité par lotte le 12-07-2011 à 19:57:46

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