Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques de Montgallet
  Divers

  Le côté obscur de Montgallet.

Bas de page
Auteur Sujet :

Le côté obscur de Montgallet.

n°51586
M600
Profil : Membre
Posté le 20-09-2008 à 16:02:22  
 

Bonoir, bonsoir.
 
Depuis plusieurs semaines je me demande si ce topic en vaut la peine... D'une parce qu'il est déjà pré-écrits et enregistrer et de deux, parce que je ne sais pas s'il resteras en vie.
 
J'ai travailler a Montgallet, j'ai vécu Montgallet et je connais les dessous de Montgallet.
 
Voici.
 
Plusieurs points sont récurrents à l'encontre de Rue-Montgallet : les prix, les abus, etc... Et d'autres sont ignorer et devrais (a mon sens) être connu pour se faire une meilleur opinion sur le site...
 
Un peu d'histoire avant : avant, les prix étaient mis a jour par les internautes, oui oui, par des personnes extérieur aux magasins. Les prix reflétaient plus ou moins la réalité, les différences, les avantages, les inconvénients.
 
Désormais, le système a complètement changer. La société "C********t" détiens désormais les reines du site Rue-Montgallet. Les magasins doivent s'acquitter d'un droit d'accès au site s'élevant environ a 200e (de mémoire) et leurs offrants les possibilités suivantes :
- Mise a jour des prix
- Être évaluer par le public
- Réponses aux commentaires des avis.
 
Soyons bien clair la dessus, les magasins mettent EUX MÊMES les prix indiqué sur le site, en AUCUN CAS c'est Comparhaut qui s'occupe de ca.
 
* Mise a jour des prix.
Voila le plus gros point. Un comparateur de prix devrait, en toute logique, permettre au consommateurs de faire leurs choix parmis une multitude de magasin pour trouver le moins cher. Sauf que le système est véroler par la plupart des boutiques qui mettent VOLONTAIREMENT des prix mensonger pour apparaitre en haut du top 5. Une fois le client appâter par un bon prix, il suffit de l'embobiner... Je me souviens qu'une fois mon boss m'as dit : "Mets a jour les prix, tu mets 10cts de moins que le premier a chaque fois". Pour vous dire la mesquinerie dont certain font preuve. Alors quand ils vous disent que les prix n'ont pas été mis a jour, que ce n'est pas eux qui s'occupe de ca, qu'il y a un delai entre la mise a jour et l'affichage, que c'est des prix promo... NE LES CROYEZ PAS. C'est un mensonge éhonté. ILS sont responsables des prix qu'ils pratique. ILS utilise le site pour attirer le client. ILS nous mentent.
 
* Evaluation des clients.
La, on tombe dans le bas du tableau. Sur 97% des boutiques qui mentent manifestement sur les prix, les commentaires comportant 4/5 étoiles sont pour la plupart FAUX. C'est le magasin qui fait ces commentaires pour redorer le blason du magasin entacher par leurs actes minables. Oui, je le dis et je l'ai fait également. J'ai aussi vu les autres boutiques le faire. Les commentaires auto gratifiants comportant uniquement des éloges sont fait par eux mêmes. Comment? Adresse mail temporaire, proxy, amis, maison, etc... C'est pas les moyens techniques qui manque pour changer d'IP.
 
* Matériel déjà utiliser?!?
Oui. Montgallet utilisent leurs propres système d'identification (étiquette apposé sur le produit). Pourquoi? Parce que ca leurs permets d'y noter : Le prix d'achat HT, la date d'achat et chez quel fournisseur. Jusque la, rien d'anormal. Sauf que certain produit sont utilisé avant même qu'il arrive dans les mains du client.
Les PC utiliser par les boutiques sont soit vieux (pas de problème) soit des pièces prise en boutiques... Mais qu'arrive t-il si le matériel est trop récent et non compatible avec ce que l'on a?... Il suffit de prendre ce qu'il nous manque en magasin, de s'en servir, de burner, de tester, d'utiliser et ensuite de remballe tout, ni vu, ni connu.
 
* Retour client ou neuf?
Les retours SAV, ça arrive tout les jours... Des fois on est en manque de produit et on se retrouve avec un produit quasi neuf mais ayant un tout petit défaut... Qu'a cela ne tiennes, il suffit de le vendre a un type (vieux de préférence) qui n'y connais rien, il suffit de l'embrouiller ca passe... Si il reviens? Bah on diras que c'est de sa faute, qu'il l'as casser et qu'on le reprend gentillement (parce qu'on est super sympa) en SAV mais qu'on rembourse pas.
 
* Pas de remboursement!
Non, montgallet ne rembourse pas. Bah non, on t'as vendu un truc en ce faisant du benef' sur ton dos donc on te rendras rien. Soyons honnête, les magasins peuvent très bien rembourser les clients, c'est juste qu'il préfère garder l'argent pour eux. vous voulez une astuces pour vous faire rembourser? Taper un scandale dans la boutique, le samedi ca marche encore mieux. Ou faite le pied de grue DANS la boutique... Ils finiront par lacher... Parce qu'un client qui rale, c'est de la mauvaise pub.
 
Bref, tout ca pour dire que montgallet est tres loin d'etre un monde idyllique, mais plus un attrape pigeon. Je ne parle bien entendu pas des boutiques comme ********** qui font leurs boulots comme il faut.
 
Salutation a vous.
 
PS : Désolé pour le pavé.
 
 
 
 
NB : Je ne compte même pas les arnaques au SAV avec des personnes qui payent 160euros pour une installation Windows Cracké... Ou les "pack" à 149euros pour 512mo DDR1 avec installation faite aux personnes agés...

mood
Pub
Posté le 20-09-2008 à 16:02:22  
 

n°51587
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 18:31:53  
 

c'est bien connu que certaines boutiques trichent avec le comparateur, il y a déjà eu un lourd topic sur la question... Et si on a une once de bon sens on déduit qu'un prix inférieur de 5 ou 1 centimes au concurrent n'a probablement pour but que de passer devant dans l'inventaire, donc de ce point de vue, rien de neuf.
 
C'est visible à l'oeil nu que la ruelle est en perte de vitesse par rapport à il y a quelques années, vu le petit nombre de gens que l'on y croise le samedi après midi, par rapport à la foule compacte d'antan. Or malgré cela, il subsiste certaines boutiques qui sont TOUJOURS pleines, ou quasi (je ne les citerais pas ici mais tout le monde saura desquelles je parle). Pas les moins chères il est vrai, mais les gens ont su se faire une idée des adresses recommandables.

n°51588
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 20-09-2008 à 19:59:33  
 

De plus avec la professionnalisation de la vente sur Internet (Disponibilité réelle affichée de plus en plus, Prix de plus en plus attractif), il devient moins habituel d'aller à Montgallet


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°51589
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 20-09-2008 à 20:55:14  
 

moi je note les prix avant. Si ça correspond pas je vais voir ailleurs jusqu'à trouver un prix qui corresponde


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°51590
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 20-09-2008 à 21:05:47  
 

Moi quand je monte une conf je rajoute 10% au prix total


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°51591
le nerdz
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-09-2008 à 23:32:10  
 

il faut dire qu'avec l'explosion de la vpc informatique si on se débrouille bien on arrive à trouver moins cher qu'à Montgallet. Et avec la VPC on a les 7 jours de rétractation sans justification, essayez ça à Montgallet, vous verrez si ça passe. En théorie les boutiques vous disent que sous 7 jours elles reprennent, mais en pratique........
 
Les magouilles à la Montgallet avec les 2 familles qui monopolisent la ruelle et ferment / ré-ouvrent les boutiques tout les 6 mois en changeant une lettre dans le nom pour effacer l'ardoise financière ça commence à être connu. Les reportages télévisés sur chaines nationales des descentes policiaires dans la ruelle ont aussi participer à cette renommée.
D'ailleurs si il y a une rue à éviter, c'est bien celle de Montgallet. Préférez celle de Charenton, le niveau de respect du client monte déjà. En rêgle général, plus on s'éloigne de la sortie des métros, mieux c'est.
 
Ensuite il ne faut qu'aller aux boutiques qui existent depuis des années avec le même personnel, genre Ultra-Média & co. Oui ils sont plus cher, mais le service n'est pas le même non plus. Et puis ils sont plus cher, mais restent quand même la plupart du temps en dessous du prix généralement constaté ailleurs.
 
Enfin même avec ces boutiques il faut rester réaliste, même eux doivent magouiller un petit peu, mais ça reste léger par rapport aux mafieux de l'autre ruelle.
 
C'est vrai qu'il y a beaucoup moins de monde qu'à l'époque de la gloire de Montgallet, d'ailleurs moi même j'y vais beaucoup moins souvent qu'avant, pour les raisons que je viens d'expliquer (vpc, magouilles, tout ça). Par contre comme ça été dit précédemment, il y a toujours du monde dans les boutiques connues pour être plus honnêtes ou du moins, moins malhonnêtes.
 
Mais le Montgallet glorieux d'antan avec ses qualités et défauts c'est une époque finie qui ne reviendra à mon avis jamais.
 
Et pour finir de convaincre les vieux de la vieilles indécis, il n'y a qu'à comparer l'activité de la section de ce forum à celle qu'elle avait il y a 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par le nerdz le 20-09-2008 à 23:38:23
n°51592
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 20-09-2008 à 23:37:21  
 

le nerdz a écrit :

D'ailleurs si il y a une rue à éviter, c'est bien celle de Montgallet. Préférez celle de Charenton, le niveau de respect du client monte déjà. En rêgle général, plus on s'éloigne de la sortie des métros, mieux c'est.
 


J'ai du mal d'ailleurs à croire que ces deux rues soit si proches l'une de l'autre. De plus la rue charenton m'arange car j'arrive toujours par la gare de lyon.


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°51593
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 21-09-2008 à 00:22:35  
 

acheter un DD par VPC ça me tente pas trop. Par contre, c'est vrai que j'achète très rarement en dehors de Charenton.


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°51594
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 09:13:03  
 

Rutkowski a écrit :

acheter un DD par VPC ça me tente pas trop. Par contre, c'est vrai que j'achète très rarement en dehors de Charenton.


 
je l'ai fait plusieurs fois sans problème, il faut juste passer un VPCéiste qui emballe bien... materiel.net à tout hasard   :p

n°51595
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 21-09-2008 à 09:46:40  
 

Hello, M600!
 
Peut-être qu'on se connait?  :D  
Ce que tu nous dit est très intéressant, et j'interviens parce que tu parles des "vieux" à Montgallet.
Personnellement, je suis en retraite depuis 2002, et je m'amuse beaucoup à Montgallet, mais je reste fidèle à quelques boutique, pour mes achats.
Ce qui a changé pour moi? Je fais de plus en plus de dépannages auprès de mes amis, à cause d'internet, surtout,
Et je ne monte plus de configurations neuves, ça revient trop cher par rapport aux prix cassés des VPC et Hypers dans le coup.
Ca veut dire que je ne vais plus à Mglt que pour ma propre bidouille, et du matos occasionnel.
Ce qui est rassurant, c'est que je me fais toujours avoir avec du matériel bizarre, ou mal conditionné, voire défectueux à la 1ère utilisation, mais je mettrai ça sur le dos des composants merdiques qui empoisonnent les marchés de la high-tech.
Une résistance de merde peut envoyer un super matos à la déchêterie en un rien de temps.
 
Un truc m'énerve au plus haut point: la mauvaise foi, dans le style "ce disque dur est garantie 5 ans"
Et quand on vérifie, c'est un disque oem non garanti.
 
C'était le mot d'un vieux bidouilleur, ancien modo de cette rubrique  [:drakkhen]

Message cité 1 fois
Message édité par FormatG le 21-09-2008 à 09:47:15

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°51597
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 21-09-2008 à 11:32:54  
 


Exact, j'avais acheté un DD chez GrosBill, j'ai jamais vu pire emballage.


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°51599
M600
Profil : Membre
Posté le 21-09-2008 à 18:11:23  
 

FormatG a écrit :

Ce qui est rassurant, c'est que je me fais toujours avoir avec du matériel bizarre, ou mal conditionné, voire défectueux à la 1ère utilisation, mais je mettrai ça sur le dos des composants merdiques qui empoisonnent les marchés de la high-tech.
Une résistance de merde peut envoyer un super matos à la déchêterie en un rien de temps.


:hello: FormatG

 

Les défaut d'assemblage/de composant... C'est une fois... Deux fois... Trois fois ca commence a faire trop. Si en plus tu vois que ca viens quand meme pas mal souvent... C'est qu'il y a quelque chose, ne retourne plus dans ce magasin ;)

 

Et en ce qui concerne les personne agés, n'ayant pas été vendeur, je n'ai jamais eu a mentir ni a embobiner les gens, je n'ai jamais cautionner ca, d'ou le fait que j'ai démissionner de mon poste :jap: Une autre crapule prendre ce poste :D

 

:hello:


Message édité par M600 le 21-09-2008 à 18:11:38
n°51618
Rossi3
el championne...
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-09-2008 à 11:25:40  
 

bonjour à tous! je viens de m'inscrire sur ce forum, et en parlant du coté obscur de Montgallet, je crois que je viens d'en faire les frais! ayant acheté une config complête il y a 8 mois, dans une boutique à la réputation sérieuse (enfin sois disant!) et qui marchait pas trop mal jusqu'à maintenant, voila que certains soucis arrivent! ma config commence petit à petit à déconner (message style" mémoire pas ready, iexplore.exe, 32 exe, etc...) ma connecte internet de + en + lente, plus possible d'ouvrir les vidéos (l'ordi "bug" direct!) etc... moi n'y connaissans pas grand chose, je demande conseil à des pôtes aguèrris, qui me disent que j'ai du choper un virus, que windows est touché, et qu'il faut réinstaller, ok! alors comment fait-t'on? tu mets ton logiciel, et tu fait réparation, ou réinstallation complête! d'accord! je sors mon logiciel, OFFICIEL, que j'ai acheté avec ma config, et je commence! là, bien sur windows me demande mon n° de clef! pas de problême, je tape....oh! surprise...invalide...j'ai du me tromper, je retape, tjr invalide! 10 fois, 20 fois, INVALIDE! je regarde tout les n° inscrits sur ma pochette, particulièrement le n° de licence! 3 n° différents!... 1 sur l'étiquette, 1 sur le cd, et 1 sur la notice! que-dois-je en tirer comme conclusion? que je me suis fait avoir? ce logiciel n'est pas officiel, mais un truc magouillé! j'ai téléphoné à la boutique, qui ne veut, biens sur, me donner aucunes explications par téléphone, et me demande d'amener mon ordi! svp! vous les connaisseurs de Montgallet, et d'informatique, que pouvez-vous me donner comme conseils? je suis en rage, et est envie de les dénoncer à "Microsoft" et de les attaquer en justice!!!!

n°51619
M600
Profil : Membre
Posté le 30-09-2008 à 19:42:29  
 

Contact Microsoft et donne leur le numéro, copie, facture, etc...
 
si copie avérer, il se chargerons de la suite, il me semble également qu'il te donne une autre copie légal gratuitement ou a moindre coups je ne sais plus.
 
N'hésite pas a contacter Microsoft, tu as du payer ta license dans les 100e, t'es dans ton bon droit pour exiger quelque chose de légal.

n°51620
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 30-09-2008 à 21:46:49  
 

M600 a écrit :


 
* Matériel déjà utiliser?!?
Oui. Montgallet utilisent leurs propres système d'identification (étiquette apposé sur le produit). Pourquoi? Parce que ca leurs permets d'y noter : Le prix d'achat HT, la date d'achat et chez quel fournisseur. Jusque la, rien d'anormal. Sauf que certain produit sont utilisé avant même qu'il arrive dans les mains du client.
Les PC utiliser par les boutiques sont soit vieux (pas de problème) soit des pièces prise en boutiques... Mais qu'arrive t-il si le matériel est trop récent et non compatible avec ce que l'on a?... Il suffit de prendre ce qu'il nous manque en magasin, de s'en servir, de burner, de tester, d'utiliser et ensuite de remballe tout, ni vu, ni connu.


 
J'avoue que j'apprends un truc là !
 
Mais pas si etonnant lorsqu'on voit le comportement de certaines boutiques...
 
 
 
C'est peut être pour ça que P18 change aussi souvent de configuration (sauf l'ecran c'est un DELL)  :whistle:


Message édité par piranha le 30-09-2008 à 21:51:04

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°51621
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 01-10-2008 à 09:27:30  
 


Bah, mieux vaut ne pas connaitre les dessous de Montgallet... surtout pour ce qui concerne le SAV  :sweat:  
 
Ayant fait plusieurs boutiques (UNIQUEMENT en tant que technicien, c'était la condition sine qua none...
je deteste vendre du matos, et plus encore à des gens qui ne savent pas, ou peu, ce qu'ils veulent), très peu sont honnêtes, mais il y en a  :)  
Bref, en faisant attention (refuser SYSTEMATIQUEMENT tout ce qui n'est pas emballé (e.g. disque dur), idem pour les cartes video avec des traces de montage, e.g. marque de vis sur le bracket, poussière en bout de pales de ventilo), on passe au travers des possibles souçaïes ;)
 
 :hello:


Message édité par P18 le 01-10-2008 à 09:29:11

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°51622
Rossi3
el championne...
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-10-2008 à 13:31:37  
 

merci, M600, pour tes conseils! pense-tu, qu'avant de dénoncer l'arnaque à microsoft, je pourrais aller au magasin pour leurs réclamer un nouveau logiciel, vrai, celui-là, sans leurs amener l'ordi, comme ils me le demandent? le problême, c'est que c'est du "windows XP" et que parait-il, il ne se fait plus maintenant! merci, de me donner ton avis!...c'est sympa... (et les autres avis, de tous, sont bienvenus, merci.)

n°51628
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 16:29:44  
 

Rossi3 a écrit :

merci, M600, pour tes conseils! pense-tu, qu'avant de dénoncer l'arnaque à microsoft, je pourrais aller au magasin pour leurs réclamer un nouveau logiciel, vrai, celui-là, sans leurs amener l'ordi, comme ils me le demandent? le problême, c'est que c'est du "windows XP" et que parait-il, il ne se fait plus maintenant! merci, de me donner ton avis!...c'est sympa... (et les autres avis, de tous, sont bienvenus, merci.)


 
Les Windows XP OEM ne sont effectivement plus distribués par MS mais les boutiques peuvent encore en vendre, aussi longtemps qu'elles vivent sur le stock dont elles disposent.

n°51631
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 01-10-2008 à 18:08:51  
 

Perso je ne vais dans les petits mags du 12em que pour acheter des CPU ( donc facile a voir pas de sceles) et ventilos, jamais pour des Mobos/CG et DDurs !
 
Tout les reste c'est chez Surcouf, les prix sont plus haut de 3 ou 4€ mais on est sur a 100% de ce que on achetes surtout pour les DDurs ou on sait que ils n'ont pas une provenance voles ou alors OEM et donc garanti que 1an au lieu de 5ans !
 
Il est clair que les 12em a perdu enormement de clients, il y a 5 ans ou plus les petits boui boui du 12 vendaient pratiquement 20% ( voir plus !) moins cher que Surcouf maitenant la diff est anecdotique et cela tout le monde le sait !
 
Quant aux pratiques denonces avant :  
 
*Mise a jour des prix foireux. On le sait tous !
 
* Evaluation des clients. Je le denonces deja depuis la creation du site WEB RMGT, les commentaires autocongratulants, mais bon en general les vendeurs des Mags qui les postent sont analphabetes et telement peu argumantes, et donc on les remarques vite fait  :lol:  
 
 
* Matériel déjà utiliser?!? : Cela aussi je le sais depuis deja 10ans, MTS a ferme pour cela  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bossz le 01-10-2008 à 18:15:06

---------------
Xbox 360
n°51632
M600
Profil : Membre
Posté le 01-10-2008 à 20:41:51  
 

Rossi3 a écrit :

merci, M600, pour tes conseils! pense-tu, qu'avant de dénoncer l'arnaque à microsoft, je pourrais aller au magasin pour leurs réclamer un nouveau logiciel, vrai, celui-là, sans leurs amener l'ordi, comme ils me le demandent? le problême, c'est que c'est du "windows XP" et que parait-il, il ne se fait plus maintenant! merci, de me donner ton avis!...c'est sympa... (et les autres avis, de tous, sont bienvenus, merci.)


Tu ne feras que perdre du temps a aller les voir, contact directement Microsoft, crois moi. :hello:

n°51633
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-10-2008 à 21:55:02  
 

Bossz a écrit :

 
* Matériel déjà utiliser?!? : Cela aussi je le sais depuis deja 10ans, MTS a ferme pour cela  :sol:


 
Là tu peux dire que tu me troues le c*l ! (sorry)
 
 
"MTS" , c'est une une des 1ere boutiques où j'ai acheté du matos informatique pour faire mes 1ere config  :sweat:  
 
Et je les trouvais super bien  :sweat:


Message édité par piranha le 02-10-2008 à 07:41:29

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°51634
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 01-10-2008 à 22:08:07  
 

Tout ce que decrit M600 est archi connu depuis le debut de la Rue Montgallet il y a pres de 15ans !!
 
Sauf que maitenant c'est devenu pirre avec la site Web RMGT, les boutiques du 12em ont encore un jou-jou de plus pour essayer d'entuber les clients avec des prix bidons affiches sur le Web, ainsi que des commentairs auto con gratulants  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Bossz le 01-10-2008 à 22:08:29

---------------
Xbox 360
n°51635
M600
Profil : Membre
Posté le 02-10-2008 à 02:58:36  
 

Bossz a écrit :

Tout ce que decrit M600 est archi connu depuis le debut de la Rue Montgallet il y a pres de 15ans !!


Connu pour toi, pour les habitués, pas pour les autres.

n°51636
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 02-10-2008 à 16:46:22  
 

Oui tout a fait  :jap:  
 
C'est tres bien de l'expliquer comme tu le fais, une mise au point pour les non habitues qui eviteront de payer les pots casses !!


---------------
Xbox 360
n°51640
le nerdz
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-10-2008 à 19:17:50  
 

tout est en partie résumé dans ce reportage  
 
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] allet.html

n°51641
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 07-10-2008 à 01:33:16  
 

pas mal l'article
 
 ;)


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°51642
M600
Profil : Membre
Posté le 08-10-2008 à 10:03:57  
 


Date de mon poste : 20-09-2008 à 16:02:22
Date de l'article :  06/10/2008 à 09:40

 

Soit 16 jours après mon post...

 

Donc ils ont résumé mon post et nuancer, pas le contraire  :jap:


Message édité par M600 le 08-10-2008 à 10:18:42
n°51756
Jboune
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-11-2008 à 23:31:31  
 

Hello...très bon article qui résume bien l ambiance magouille de cette rue....je déconseille à un novice de l 'informatique de se rendre seul dedans au risque d être plumé. Ceci étant c'est un peu le cas de tous les commerces si tu ne connais pas les pro-vendeurs te font acheter tout et n importe quoi!
Justement les vendeurs, il y en a de toute sorte..des frimeurs des frileux...des "moi pas comprendre" sauf devant la carte bleue. N'hésitez donc pas à éléver le ton et à rester planter dans le magasin si probleme...et surtout Interpellez les clients vous allez voir la réaction des vendeurs!
j achete depuis 10 ans dans 3 ou 4 magasins que j estime "sérieux" dans lesquels je sais ce que je veux. Pour info regarder quels sont les magasins qui ont plus de4 ans et vous verrez qui semble le plus sérieux.
 
Bref soyez attentif, entrez en "pro" chez eux avec la grille des tarifs et haussé le ton raisonnablement si nécessaire...au pire rappelez leur la descente des gendarmes en fin 2007!
 
Bonne route à tous et croisez les doigts!

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques de Montgallet
  Divers

  Le côté obscur de Montgallet.

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés