Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Carton Rouge !

n°22477
Gnak
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-06-2003 à 12:55:21  
 

aux boutiques de la rue Montgallet et de Charenton !
 
Ces boutiques se permettent de vendre des disques Serial Ata sans câble d'alimentation adéquat ! Et pourtant ces boutiques sont très bien côtées. Le pire c'est qu'en l'achetant, j'ai demandé où étaient les câbles et on m'a rétorqué qu'ils étaient fournis avec la carte mère...oui en effet le câble d'interface data mais sûrement pas le câble d'alim et cette personne le savait prafaitement (ou alors faut qu'elle change de métier tout de suite)
 
A quoi bon acheter une Ferrari sans réservoir d'essence ?  
 
Seule une boutique sur Charenton vend l'adaptateur (à un tarif prohibitif mais au moins ils l'ont)  
 
Et, une fois n'est pas coutume, Surcouf ne vend aucun disque SATA sans câble d'alimentation par respect des clients (et croyez moi ça me fait mal de le dire...).
 
 
Franchement ça manque de sérieux tout ça....
 
 :sarcastic:  

mood
Pub
Posté le 02-06-2003 à 12:55:21  
 

n°22478
kreon
Profil : Membre
Posté le 02-06-2003 à 13:11:02  
 

je pense que c'est du au fait que les disques S-ATA sont en phase de democratisation...
 
de plus tu peux utiliser l'interface classique avec non ?
 
donc on est pas pres de voir des alimentations avec des cables SATA...
 
mais je suis d'accord, c'est pas une raison.

n°22479
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 02-06-2003 à 13:23:41  
 

Gnak a écrit :

aux boutiques de la rue Montgallet et de Charenton !
 
Ces boutiques se permettent de vendre des disques Serial ATA sans câble d'alimentation adéquat ! Ce machin se vend à part, et si la boutique ne vous prévient pas, c'est qu'elle n'a rien à faire de vous comme client. Et pourtant ces boutiques sont très bien cotées. Parfois, je me demande si ce n'est pas la boutique elle même qui se donnait la note en travestissant sous des noms de scène. Le pire c'est qu'en l'achetant, j'ai demandé où étaient les câbles et on m'a rétorqué qu'ils étaient fournis avec la carte mère...oui en effet le câble d'interface data mais sûrement pas le câble d'alim et cette personne le savait parfaitement (ou alors faut qu'elle change de métier tout de suite) Vous avez frapper à la mauvaise porte, sans pour autant aller dans une bonne boutique. Mais ce qui est certain, le prix differt.
A quoi bon acheter une Ferrari sans réservoir d'essence ? Pour être comme tout le monde, à première vue, la norme SERIAL ATA n'apporte pas grande chose pour la vitesse proprement parler.
 
Seule une boutique sur Charenton vend l'adaptateur (à un tarif prohibitif mais au moins ils l'ont) Ce bout de fil coûte dans les 15 €
 
Et, une fois n'est pas coutume, Surcouf ne vend aucun disque SATA sans câble d'alimentation par respect des clients (et croyez moi ça me fait mal de le dire...). Vous croyez à ce conte de fée ? Car en vendant ce bout de fil cette boutique gagne 10 € pièce et vendre un disque elle ne gagne que 2 € !
 
 
Franchement ça manque de sérieux tout ça.... C'est comme vous allez dans la rue de Sain Denis, ça vous procure de la joie et de la bonne humeur, du suspens et une découverte.
 
 :sarcastic:  
 


---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°22482
Gnak
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-06-2003 à 14:06:44  
 


 
J'avoue ne pas avoir fait le tour de tous les magasins de la rue Charenton (j'en ai fait 5 ou 6 bien côtés sur ce forum dont celui qui m'a vendu le disque bien sûr). La boutique n'a rien à faire de moi comme client ? Pourtant j'achetais de la mémoire, une CM et un disque soit 500 euros environ. Je pense plutôt que la majorité des boutiques vendent cet équipement en occultant le fait qu'il n'eest pas utilisable en l'état. Je n'ai pas cité de noms de boutiques volontairement, je ne suis pas là pour taper sur l'un ou l'autre parce que j'avais l'impression que c'était généralisé. J'ai juste parlé de Surcouf qui fait sûrement de la marge là dessus (et encore renseignez vous ils le vendent 7 euros, difficile de faire 10 euros de marge là dessus  :sarcastic: mais qui prend la peine de prévenir ses clients et qui fait en sorte qu'ils ne repartent pas sans cet adaptateur indissociable du HD. en ce qui concerne les performances, à première vue vous êtes mal renseigné, lisez les tests parus un peu partout. Pour revenir au fameux câble un ami l'a commandé en australie (je l'ai su après) et cela lui a coûté 11 $ port compris et en effet je l'ai payé 15 euros (ce qui pour moi est prohibitif)
 
La rue ST Denis, je n'y vais jamais personnellement, (surtout en habitant Lyon) mais j'imagine que l'on sait ce pour quoi l'on paye et que tout est fourni d'origine....

n°22484
3f-compute​r

Profil : Membre
Posté le 02-06-2003 à 14:15:17  
 

nous precisons bien a l'achat kil faut un adaptateur alim :)
d'ailleurs j'avoue nous n'en avons pas :)
mais nos voisins yottacom en ont :)

n°22485
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 02-06-2003 à 14:20:19  
 

3f-computer a écrit :

nous precisons bien a l'achat kil faut un adaptateur alim :)
d'ailleurs j'avoue nous n'en avons pas :)
mais nos voisins yottacom en ont :)


Et ils ne vendent pas de DD :crazy:


---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°22486
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 02-06-2003 à 14:31:07  
 

Gnak a écrit :


 
La rue ST Denis, je n'y vais jamais personnellement, (surtout en habitant Lyon) mais j'imagine que l'on sait ce pour quoi l'on paye et que tout est fourni d'origine....


 
La Rue Sain Denis, est une belle Rue qui fait trembler ma femme et de moi même quand nous avons passer une fois dans le parage !
 
Non, il ne faut pas généraliser notre cartier et ses commerçants ! Il y a des bonnes boutiques et des boutiques à la connerie !
Mais cela reste malgré tout très convivial comme cartier et vous pouvez faire une bonne balade quand il fait très beau.
 
PS : je suis moi-même un ancien Lyonnais, j’habitais à "Satonay Village". (J'ai déjà oublié son orthographe, ça fait 10 ans que je suis parti et jamais retourné).


---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°22500
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 02-06-2003 à 16:16:52  
 

pany a écrit :


 
La Rue Sain Denis, est une belle Rue qui fait trembler ma femme et de moi même quand nous avons passer une fois dans le parage !
 
Non, il ne faut pas généraliser notre cartier et ses commerçants ! Il y a des bonnes boutiques et des boutiques à la connerie !
Mais cela reste malgré tout très convivial comme cartier et vous pouvez faire une bonne balade quand il fait très beau.
 
PS : je suis moi-même un ancien Lyonnais, j’habitais à "Satonay Village". (J'ai déjà oublié son orthographe, ça fait 10 ans que je suis parti et jamais retourné).


Et si vous racontiez des choses qui ne soient pas hors sujet pour une fois  ?


---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°22522
fletch
CBR inside
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-06-2003 à 18:11:30  
 

:hello:  Gnak

n°22545
Deufret
Spirit Crusher
Profil : Membre
Posté le 03-06-2003 à 01:01:05  
 

euhh on le vend nous ce cable...
et pas cher en plus (moins que surcouf) :)

n°22556
yakrire
yakrire ki ri ,la Vache ki chi
Profil : Membre
Posté le 03-06-2003 à 13:19:20  
 

:fou:  
Et koi encore?
Puis pourquoi pas proposer un ordinateur compléte tant que tu es pour faire tourner ton Hd sata?
Mettre toi en cause aussi un peu non!
Les cm Gigabyte en founit me semble t-il les câbles alimentation.
Mais bon c'est vrai que c'est pas très sympa de dire à tout vents que les câbles sont fournit avec les carte mères :lol:  
------------------- [:yakrire] -----------------

n°22561
Gnak
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-06-2003 à 14:10:20  
 

yakrire a écrit :

:fou:  
Et koi encore?
Puis pourquoi pas proposer un ordinateur compléte tant que tu es pour faire tourner ton Hd sata?
Mettre toi en cause aussi un peu non!
Les cm Gigabyte en founit me semble t-il les câbles alimentation.
Mais bon c'est vrai que c'est pas très sympa de dire à tout vents que les câbles sont fournit avec les carte mères :lol:  
------------------- [:yakrire] -----------------
 


 
je pense que tu n'as pas bien saisi le problème. Les câbles d'alimentation ne SONT PAS fournis avec quelque carte mère que ce soit. Contrairement aux câbles d'interface. Je te propose un truc, demain je te vend une carte mère au format ATX2 (j'invente mais ça déchire grave) et après démerde toi pour trouver une alim.


Message édité par Gnak le 03-06-2003 à 14:11:00
n°22566
yakrire
yakrire ki ri ,la Vache ki chi
Profil : Membre
Posté le 03-06-2003 à 14:51:08  
 

:D  
Mais il y en a des carte mère founit avec câble alim pour Sata!
Tu prend Asustek P4P800 pour P4,  :jap:  
Merde j'en vend des trucs, je sais quand même ce que je dis non :jap: Je suis  vendeur ou menteur?
c'est vrai que c'est récent pour toi comme truc sans rancune. ;)  
La vache gentille.
-------------------- [:yakrire] -----------------
Vache un jour vache toujours :D

n°22567
yakrire
yakrire ki ri ,la Vache ki chi
Profil : Membre
Posté le 03-06-2003 à 14:52:22  
 

PS: ton pseudo me plait pas :fou:  
De toute façon courageux sont ceux qui vend des trucs sans même connaitre des produits par coeur.
Le principe fondamentale de commerce c'est de vendre des trucs qu'on connait point à la ligne!
Mais si quelqu'un vend des trucs sans connaitre bien les bidules de son magasin on appel ça aujourd'hui ( pioniere des temps de vend moderne ).
Si non jamais il y aura du Commerces!
Comment vend un truc nouveau qui sorte de l'usine? ;)  
toujour sans rancune, mais peut être un peu quand même!
Alors moi je ne suis pas pret à changer du travail à chaque nouveauté :lol:  
------------------ [:yakrire] ---------------


Message édité par yakrire le 03-06-2003 à 15:00:43
n°22571
Gnak
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-06-2003 à 15:47:58  
 

yakrire a écrit :

:D  
Mais il y en a des carte mère founit avec câble alim pour Sata!
Tu prend Asustek P4P800 pour P4,  :jap:  
Merde j'en vend des trucs, je sais quand même ce que je dis non :jap: Je suis  vendeur ou menteur?
c'est vrai que c'est récent pour toi comme truc sans rancune. ;)  
La vache gentille.
-------------------- [:yakrire] -----------------
Vache un jour vache toujours :D  


 
dommage pour toi j'ai acheté une P4P800 (deluxe) Donc suis mon conseil : change de métier  :lol: (tu vois il est très facile d'être agressif moins d'être constructif)
 
P.S. : quant à mon pseudo qu'il te plaise ou non me laisse complètement froid. Sans rancune.  :whistle:


Message édité par Gnak le 03-06-2003 à 15:51:13
n°22573
longours
Schtroumpfissime
Profil : Membre
Posté le 03-06-2003 à 15:57:01  
 

yakrire a écrit :

PS: ton pseudo me plait pas :fou:  
De toute façon courageux sont ceux qui vend des trucs sans même connaitre des produits par coeur.
Le principe fondamentale de commerce c'est de vendre des trucs qu'on connait point à la ligne!
Mais si quelqu'un vend des trucs sans connaitre bien les bidules de son magasin on appel ça aujourd'hui ( pioniere des temps de vend moderne ).
Si non jamais il y aura du Commerces!
Comment vend un truc nouveau qui sorte de l'usine? ;)  
toujour sans rancune, mais peut être un peu quand même!
Alors moi je ne suis pas pret à changer du travail à chaque nouveauté :lol:  
------------------ [:yakrire] ---------------


 
Personne n'en fournit, ni p4c800 ni p4p800 mais ils fournissent au moins la nappe sata comme les cartes mères classiques...


---------------
[:longours]
Suis le Schtroumpf qui te guidera vers la boutique de la sagesse.
n°22574
longours
Schtroumpfissime
Profil : Membre
Posté le 03-06-2003 à 16:03:01  
 

Gnak a écrit :


 
dommage pour toi j'ai acheté une P4P800 (deluxe) Donc suis mon conseil : change de métier  :lol: (tu vois il est très facile d'être agressif moins d'être constructif)
 
P.S. : quant à mon pseudo qu'il te plaise ou non me laisse complètement froid. Sans rancune.  :whistle:  


 
Par contre en carte mère, à ce qu'il parait, gigabyte fournit le cable alimentation.


---------------
[:longours]
Suis le Schtroumpf qui te guidera vers la boutique de la sagesse.
n°22575
Gnak
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-06-2003 à 16:06:40  
 

longours a écrit :


 
Par contre en carte mère, à ce qu'il parait, gigabyte fournit le cable alimentation.


 
Ca se pourrait en effet , malheureusement j'ai choisi une Asus et un vendeur qui n'y connaissait pas grand chose  ;)

n°22576
longours
Schtroumpfissime
Profil : Membre
Posté le 03-06-2003 à 16:09:40  
 

Gnak a écrit :


 
Ca se pourrait en effet , malheureusement j'ai choisi une Asus et un vendeur qui n'y connaissait pas grand chose  ;)  


 
je pense qu'il faut prendre le problème à l'inverse, les disques durs IDE ne fournissent pas le câble d'alimentation pourquoi les serial ata fourniraient-ils??


---------------
[:longours]
Suis le Schtroumpf qui te guidera vers la boutique de la sagesse.
n°22584
Gnak
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-06-2003 à 16:35:14  
 

longours a écrit :


 
je pense qu'il faut prendre le problème à l'inverse, les disques durs IDE ne fournissent pas le câble d'alimentation pourquoi les serial ata fourniraient-ils??


 
Tout à fait puisque le câble d'alim est fourni avec une alim ATX standard donc il faut se tourner vers les vendeurs d'alim ou de boitiers qui n'ont pas encore intégré le câble SATA  :)

n°22585
Paysano
Profil : Membre
Posté le 03-06-2003 à 16:41:50  
 

maintenant tu peux créer un topic contre les fabriquants d'alim :lol:  
Et quand tu as acheté ta cm, tu avais le droit de vérifier le contenu, donc de vérifier si il y avait l'adaptateur.
Ou sinon fallait prendre un hdd s-ata avec un connecteur molex ;)


---------------
XP1800 JIUHB0307 DLT3C @2255 (13.5*167) - Abit NF7-S rev. 2 - AX7+S3 - 2*256 Samsung 2700 rev D :lol: - HDD WD Raptor :love:
n°22603
silicon ha​rdware
Profil : Membre
Posté le 03-06-2003 à 20:08:20  
 

vous prenez pas la tete  
prenez abit IC7 ou IC7-G il y a les cables fois de silicon
 
amicalement silicon hardware


---------------
Amicalement Silicon Hardware
n°22605
yakrire
yakrire ki ri ,la Vache ki chi
Profil : Membre
Posté le 03-06-2003 à 20:17:53  
 

:kaola:  
Qui dis que je suis agressif ?
Et puis de toute façon ça change rien moi ce qui compte c'est ceux me voient de temps en temps dans la rue.
Fait t'es propre interpretation :jap:  
C'est bien la Gigabyte. Je me suis quand même planter tu vois , mais ça ne change à rien! L'asustek n'est pas fournit  :jap:  
------------ [:yakrire] ------------
J'aime bien me prends la tête.

n°22755
RUE-CHAREN​TONCOM
A votre service
Profil : Membre
Posté le 05-06-2003 à 10:36:49  
 

Vous n'êtes pas gentils les gars, pour une fois la vache ne ris plus et devient un taureau.
Je confirme que les autres cartes mère ne livrent de cable alim sata, sauf carte Biostar [:ackmeth]

n°22786
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 05-06-2003 à 14:03:42  
 

RUE-CHARENTONCOM a écrit :

Vous n'êtes pas gentils les gars, pour une fois la vache ne ris plus et devient un taureau.
Je confirme que les autres cartes mère ne livrent de cable alim sata, sauf carte Biostar [:ackmeth]  


Et la NF7-S ?? :D


---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°22787
RUE-CHAREN​TONCOM
A votre service
Profil : Membre
Posté le 05-06-2003 à 14:18:38  
 

ABIT NF7-S est le produit qu'on vend le plus, et la réponse est non [:petsnaz] non [:petsnaz] et non [:petsnaz]

n°22789
longours
Schtroumpfissime
Profil : Membre
Posté le 05-06-2003 à 14:55:58  
 

RUE-CHARENTONCOM a écrit :

ABIT NF7-S est le produit qu'on vend le plus, et la réponse est non [:petsnaz] non [:petsnaz] et non [:petsnaz]  


 
je pense que gigabyte est meilleure au niveau des garanties


---------------
[:longours]
Suis le Schtroumpf qui te guidera vers la boutique de la sagesse.
n°22790
Ophe
...en quête de nouveauté
Profil : Membre
Posté le 05-06-2003 à 15:09:15  
 

Il me semble que certain HD S-ATA sont fournis avec tout le package (cable S-ATA, cable alim, visserie...)


---------------
Recherche : Braquet Asus Jeux/USB
n°22792
RUE-CHAREN​TONCOM
A votre service
Profil : Membre
Posté le 05-06-2003 à 15:18:06  
 

Vous parlez de HDD en version Box ?
Si c'est le cas bien entendu il livre complet, si en version oem, il ne livre pas avec [:rue-charentoncom]

n°22793
Ophe
...en quête de nouveauté
Profil : Membre
Posté le 05-06-2003 à 15:19:39  
 

Tout à fait.


---------------
Recherche : Braquet Asus Jeux/USB
 Page :   1  2
Page Précédente
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés